Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeanne Picquigny - Fred Bernard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La tendresse des crocodiles/ L'ivresse du poulpe

Messagede Cooltrane » 08/01/2016 12:01

Message précédent :
ce que je voulais dire, môôôssieur, c'est que si tu as lu les 3 premiers, dans leurs périples, ils (Jeanne et sa suite) démarrent tous de leur propriété en France (Bourgogne, je crois), alors qu'ici, l'aventure commence/ reprend dans l'Himalaya...

Donc ceci est sans doute, la 2è partie d'un diptyque commencé avec le T3

Cette même propriété en Bourgogne apparait ici (Lily Love est la petite fille de Jeanne)


Et p-ê dans: (faudrait que je relise)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] La tendresse des crocodiles/ L'ivresse du poulpe

Messagede Cooltrane » 11/02/2016 16:20

Bon, cette fois-ci, Fred Bernard nous mélange plusieurs generations de l'arbre généalogique des Picquigny-Peacock tout en continuant l'histoire commence avec la Patience du Tigre.

Il faut savoir s'accrocher pour voir qui est qui (ou au moins avoir relu les albums lmentionnés juste ci-dessus) en plus du T3. Bref, l'escapade perdu dans l'Himalaya se termine via la Chine (Shangaï), mais en plus ce T4 voit aussi la suite de l'aventure de Lily & Rubis ...

C'est pas que c'est vraiment confus, mais mieux vaut repotasser tout cela avant d'attaquer le Panda....bref, bcp de lectures en perspective (moi, cela fait 3 semaines que je relisais cela, et pour finir, ce T4 fut lu en deux jours)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] La tendresse des crocodiles/ L'ivresse du poulpe

Messagede PotdeNutella » 11/02/2016 16:23

En tout cas je viens de voir l'expo chez Barbier-Mathon et je trouve que le trait de Fred Bernard a bien évolué ! Certaines planches sont très belles, ainsi que certaines aquarelles (avec une palette de couleurs qui me fait parfois penser à Pratt).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] La tendresse des crocodiles/ L'ivresse du poulpe

Messagede Cooltrane » 11/02/2016 16:32

PotdeNutella a écrit:En tout cas je viens de voir l'expo chez Barbier-Mathon et je trouve que le trait de Fred Bernard a bien évolué ! Certaines planches sont très belles, ainsi que certaines aquarelles (avec une palette de couleurs qui me fait parfois penser à Pratt).


en tout cas, dans ce T4, les planches d'une seule case - ou encore les cases à deux planches sont magnifiques. :love:

Oui, FB s'améliore.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] La tendresse des crocodiles/ L'ivresse du poulpe

Messagede PotdeNutella » 11/02/2016 16:35

Cooltrane a écrit:en tout cas, dans ce T4, les planches d'une seule case - ou encore les cases à deux planches sont magnifiques. :love:

je confirme ! et à des prix qui restent raisonnables
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans


Re: [PREVIEW] La tendresse des crocodiles/ L'ivresse du poulpe

Messagede ubr84 » 26/04/2017 11:53

J'ai cherché les topics sur Jeanne Picquigny (dont je deviens un fan inconditionnel au fur et à mesure de ma lecture) et je n'avais pas trouvé celui-là (soufflé par Nirm ailleurs).

Une bonne âme pour le renommer avec le nom de la série et l'auteur ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Jeanne Picquigny - Fred Bernard

Messagede nexus4 » 22/11/2017 12:07

Ceux qui aiment cette série trouveront sans doute leur bonheur avec Emma G Wilford, une soeur d'âme incontestablement et dessin pas si éloigné, sans parler des couleurs qui sont magnifiques. En plus la façon de l'album est superbe.

PREVIEW :

Image

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n'ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter, sa vie, son confort, l'Angleterre, pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu'une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.




Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Jeanne Picquigny - Fred Bernard

Messagede nexus4 » 26/07/2018 15:41

Lily Love Peacock, planche 103-104

Image

http://galerie9art.fr/index.php?depot=51181&nav=2
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités