Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 02/10/2017 14:09

Message précédent :
Je l ai lu ce tome 1 en VF et j ai trouvé ca trés bon. Surtout que vu le parti pris, on pouvait tomber dans un comics trés lisse voici le pitch
Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger.
Une fillette et son chien vont essayer de s'échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de la sauver et de la protéger de ce nouveaux monde où les humains et les animaux vont devoir cohabiter.

bref on pouvait tomber sur un truc assez enfantin.. pas du tout.
Franchement c est bien fait, pas culcul.
Une bonne surprise.. j avais suivi de bonnes reviews sur un autre forum et j ai pas regretté.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 02/10/2017 14:36

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 10/10/2017 22:49



ça faisait très longtemps que DC ne m'avait pas impressionné autant.
Les dessins sont extraordinaires, même si plusieurs artistes s'enchainent.

Image

Ensuite l'histoire est très bien mené. Très politique racontant les relations très tendu l'Atlantide et les Etats-Unis. Avec en parallèle toute une trame concernant Black Manta.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kilfou » 11/10/2017 10:21

Ca peut se lire en one-shot ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 11/10/2017 10:25

J ai bien aimé mais pas assez pour continuer.. j ai fait 2 arcs : c est sympa mais comme Green Arrow, je trouve que certaines intrigues reviennent trop et tu as l'impression de les avoir déjà lu sans apport significatif.
Qu appelles tu lire en one shot?
Tu peux mais des intrigues continuent...
C est un peu comme arrêter au 1er arc de la série Batman de King.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 11/10/2017 11:00

kilfou a écrit:Ca peut se lire en one-shot ?

Si c'est à moi que tu t'adresses et que ça concerne Aquaman. Je dirais que ce tome n'est qu'une partie de l'histoire (je parle bien de l'histoire principale).
Mais je doute fort qu'Urban nous fasse l'honneur d'une publication complète de l'arc complet en libraire car ils n'ont jamais publier les HS/récit complet kiosque en librairie. Donc je t'invite à le prendre.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 11/10/2017 11:06

mallrat a écrit:J ai bien aimé mais pas assez pour continuer.. j ai fait 2 arcs : c est sympa mais comme Green Arrow, je trouve que certaines intrigues reviennent trop et tu as l'impression de les avoir déjà lu sans apport significatif.
Qu appelles tu lire en one shot?
Tu peux mais des intrigues continuent...
C est un peu comme arrêter au 1er arc de la série Batman de King.

Je vais titiller sur ce qu'est un arc, mais pour moi un arc est une histoire plus grande composé de sous-histoires.
Du coup le Tome 1 de Batman ou d'Aquaman ne sont pas des arcs, mais des histoires faisant parti d'un arc.
Et chaque histoire est composé de chapitres.
Certes c'est du déjà un peu lu, comme 80% des comics de super-héros de nos jours. Mais là c'est très bien dessiné et raconté.
En tout cas moi je l'ai lu avec très grand plaisir, bien plus que les kiosques Batman et Justice League actuels.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 11/10/2017 11:16

Non un arc c est délimité officiellement depuis plus de 10 ans (suivant ce qu avait institué vertigo)...
Le 1er arc de Batman c est "I am Gotham" qui est en 6 parties
Aquaman c'est the Drowning qui court sur les 6 1ers episodes.
En général un TP = un arc.
C est la version officielle.

Il manque en effet quelque chose entre l'arc et le run, des sortes de phases.
Car en effet tu le soulignes bien certains arcs s emboitent (c est le cas pour les 2 séries que l on cite).
Pour Batman il y a une phase qui englobe un peu l hstoire avec les héros introduit dans le 1er episode. On basculerait ensuite avec une phase plus axé sur Catwoman (mais aurait des racines dans la premiere phase).

Je vois ec que tu veux dire mais n empeche que I am Gotham ou The Drowning sont bien labellisés comme des arcs.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 11/10/2017 12:28

mallrat a écrit:Non un arc c est délimité officiellement depuis plus de 10 ans (suivant ce qu avait institué vertigo)...
Le 1er arc de Batman c est "I am Gotham" qui est en 6 parties
Aquaman c'est the Drowning qui court sur les 6 1ers episodes.
En général un TP = un arc.
C est la version officielle.

Il manque en effet quelque chose entre l'arc et le run, des sortes de phases.
Car en effet tu le soulignes bien certains arcs s emboitent (c est le cas pour les 2 séries que l on cite).
Pour Batman il y a une phase qui englobe un peu l hstoire avec les héros introduit dans le 1er episode. On basculerait ensuite avec une phase plus axé sur Catwoman (mais aurait des racines dans la premiere phase).

Je vois ec que tu veux dire mais n empeche que I am Gotham ou The Drowning sont bien labellisés comme des arcs.


"Officiellement" selon le dictionnaire -> "Story arc: an extended or continuing storyline". Ce qui est assez floux.
Du coup "I am Gotham" est un arc qui fait partie d'un plus grand arc. Les anglophones les appellent tous les deux des arcs. Mois je distingue arc et "sous-arc" (que j'ai injustement appelé histoire).
En regardant sur wiki, en français on parle d'arc et de cycle. Un cycle étant composé d'arcs.

Par contre un run ne peux pas être comparé avec un arc. Car un run peut comporter plusieurs arc bien différent, et un arc peux faire parti de plusieurs run (c'est rare mais possible).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 11/10/2017 14:22

jb681131 a écrit:Par contre un run ne peux pas être comparé avec un arc. Car un run peut comporter plusieurs arc bien différent, et un arc peux faire parti de plusieurs run (c'est rare mais possible).


Je ne comparais pas.
Je te disais qu'il manquait un mot US pour aller entre arc (une histoire découpée en chapitre) et un run (passage d un auteur sur une série).
J'entend la def du dico ou wiki. Je dis juste que dans le langage courant comics I am Gotham (Batman (2016) #1-6 est appelé un arc et que depuis 2005, un TP regroupe un arc (en langage courant si tu veux).

Je n ai jamais lu quelque chose qui donne un nom aux USA à Batman (2016) #1 à 20 qui plus ou moins est ce qu on pourrait appeler une phase ou un cycle qui regrouperait un ensemble d'arcs (langage courant) qui plus ou moins propose une histoire complète.

Je te dis pas qu on ne PEUT pas appeler cela un arc. Je dis que je ne l ai jamais lu/entendu alors que quand on parle de I'm Gotham par exemple, j ai toujours lu/entendu que c etait un arc (quelque soit la definition exacte).

Donc en général quand je parle/ecrit j utilise ce qui est communément accepté pour qu on se comprenne tous.

J ai toujours vu quand une histoire est clairement décomposée Part 1, part 2 que c etait un arc et que depuis 2005, les editeurs insistent sur le fait de faire des TPB par arcs.
Mais je comprends ce que tu veux dire car en effet, il y a parfois des histoires longues qui sont entre l arc et le run. Pour les oldies, on appelle cela des arcs ou storylines car c etait pas aussi clairement découpé qu'aujourd'hui. Depuis 2005, il est clair que c est plus compliqué.

Oui comme tu le dis on a même des racs sur plusieurs runs (la fin de la dark scarlet witch saga qui est sur le run de byrne et celui de Thomas sur West Coast Avengers.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 11/10/2017 15:04

Ben pour revenir à Aquaman Rebirth (1er arc :D ), ça peut se lire tout seul je pense. Par contre, l'histoire développée par Dan Abnett a commencé au #49 de la série pré-Rebirth (dont je n'arrive pas à décider si je dois continuer à dire New52 ou DCYOU... Bref, au #49 du volume 7 de la série Aquaman selon le wikia DC).
Dès ce numéro, Abnett commence son histoire de diplomatie atlante sur la terre ferme. Donc Rebirth reprend là où on s'est arrêté dans Aquaman #52.
Et visiblement, tous les arcs narratifs (et non pas arcs au sens commun qu'explique bien mallrat, suivez un peu ! :fant2: ) ne sont pas terminés à la fin de ce "Aquaman : Inondation", donc s'arrêter là est possible, mais sans doute frustrant ! ;)

Par contre, pour moi, c'est loin d'être indispensable. A part Philippe Briones aux dessins, Walker ou Eaton font un boulot de sagouin, avec des visages souvent horribles. Et le scénario d'Abnett est bien mené, sans temps morts, avec plein de rebondissements, mais ça n'est que du grand spectacle. Si tu lis ce qu'a pu faire Rucka sur Wonder Woman, dans une thématique identique, c'est quand même d'un tout autre niveau d'exigence.
Mais pour le prix et l'encombrement sur les étagères ( :siffle: ), tu as une bonne histoire quand même, donc autant foncer.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 11/10/2017 15:11

Tiens je savais pas que l histoire avait commencé avant rebirth.. j ai pas ressenti à la lecture.
Sinon, voilà tu peux n'acheter que ce numero mais tu n'auras pas une conclusion claire te nette, des portes seront ouvertes sur l intrigue au long cours.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 12/10/2017 09:56

Oui, Aquaman ouvre l'ambassade juste avant Rebirth. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 13/10/2017 08:31



La chronique de Vikings T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 13/10/2017 08:43



La chronique de C'est la jungle par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bossacdenoyau » 13/10/2017 21:35


Je ne connaissais pas Marcos mais ça se tient bien.
Bonne intrigue, bon découpage, bon dessin, bonnes couleurs et bel objet.
28 € les 255 pages.
Vaut un coup d'œil... ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kilfou » 15/10/2017 19:00


Je suis un grand fan de post-apo et ma foi ça se lit bien. Ptet un chouia trop de chanson pour que ça me parle pleinement, surtout que c'est pas forcément facile à retranscrire 25 ans après, et en VF de surcroit.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 28/10/2017 19:31



J'avais entendu tant de bien de ce récit et du run de Georges Perez en générale. Je m'attendais à quelques chose d'excellent et de révolutionnaire concernant Wonder Woman. Ben disons qu'au finale c'est pas trop mon style d'histoire.

Je dois avouer que ses dessins font très années 80 mais ils ont d'une excellente qualité avec toujours beaucoup de détails à la fois dans les décors et les personnages.

Je reconnais également qu'il fait un très bon boulot pour re-contextualiser Wonder Woman. Après avoir lu Dieux et Mortels on sait qui elle est, d'où elle vient, qu'elle est sont but, qui sont les Amazones, qu'elles sont leur relations avec les dieux et qui sont les dieux.

Par contre l'histoire n'est qu'une guéguerre entre les différents dieux. Ça fait très feuilleton américain avec machin qui n'aime pas machin qui trahi machin dont le fils .... etc etc.

Puis la résolution des situation est toujours un peu magique et aurait peut avoir lieux dès le début de l'histoire. Pourquoi seulement quand c'est presque la fin que Ares fait téléporter Diana à lui ? Pourquoi seulement quand elle va mourir qu'elle a l'idée d'utiliser son lasso ?

Il y a également plein de trucs étranges. Pourquoi d'une seule coup elle sait parfaitement parler anglais ? Pourquoi la chercheuse parle parfaitement le Grec Ancien ? Et pourquoi, encore plus surprenant, le colonelle connait également parfaitement le Grec ancien ? Et puis pourquoi les dieux n'aident pas plus ?

En gros c'est un bon récit pour savoir qui est Wonder Woman, mais pas un bon récit pour avoir une bonne histoire. Et pour ceux qui n'aiment pas les cases super chargé en texte vont pas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Nirm » 29/10/2017 04:18


Millar qui imagine ce qui se passe après la mort.
Bon et comme c'est du Millar, ça va vite, c'est truffé de bonnes idées, c'est fun et bien écrit.
Passé un très bon moment, avec en plus Capullo (encré par Glapion) aux crayons.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 05/11/2017 12:30

Lu :



Quatre histoires composent cet album au trait dynamique et à la critique acèrbe. J'ai une nette préférence pour l'histoire se passant au Texas. Elle est tordante à souhait tout en étant très critique envers les Texans.
De plus ce qui ne gâche rien, c'est les interventions de Crumb et Wolinski par exemple qui parle de Kurtzman avec tendresse.
Bref une très bonne bd très critique envers les milieux qu'il dépeint avec un trait reconnaissable entre mille.
A lire absolument.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Torelli » 06/11/2017 21:27

Lu :



Et bah c'est bien barré comme je le pensais. Elmo hérite de son grand père d'une grosse malle et d'un perroquet porté sur le rhum et habile pour défaire des liens (deux éléments importants pour la suite). Dans cette malle il découvre le carnet de bord de son grand père marin et ayant été capitaine d'un cargo durant la guerre. Elmo apprend qu'un avion descendu par les marins dirigé par son grand père contenant soixante kilos de coke qui était destiné à Hitler. Elmo et son cousin parte en expédition pour récupérer cette came. Ils seront poursuivi par un flic canadien, deux truands et un flic poissard ressemblant fortement à Kojak.
C'est super drôle et comme je l'ai dit bien barré. De plus l'histoire se tiens parfaitement et le dessin de Holmes est chouette.
Bref de la bonne bd made in 70/80s. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités