Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 04/07/2015 21:41

Message précédent :
Mais tu as saisi que c'était une adaptation du Conte de Noël hein?

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-c-est-de-saison-94467332.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 07/07/2015 08:20



La chronique de Thanos : La révélation de l'infini par K. Ropert est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 13/07/2015 23:31



La chronique de Comix book par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gurvan » 14/07/2015 10:19

Je suis en train de lire les DMZ :





J'en suis à peu près à la moitié du tome 2 et c'est une vraie tuerie cette série ! On est loin de ce qui restait pour moi l'image d'Epinal du comics : à savoir du "superhéros en costume moule-burnes" ! Et c'est une vraie réussite à mes yeux. Comme c'est du Comics, toutefois, le changement régulier de dessinateur est parfois un peu perturbant mais dans l'ensemble cette critique de la guerre moderne au travers de New-York transformée en zone de guerre façon Beyrouth ou Bagdad mais avec des restaurants chinois en plus est une vraie découverte qui prend aux tripes.

J'adore et j'y retourne, là...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kilfou » 14/07/2015 14:38



Sympa pour les fans de Mignola mais quand même très léger.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Freebird » 16/07/2015 17:24

silverfab a écrit:Mais tu as saisi que c'était une adaptation du Conte de Noël hein?

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-c-est-de-saison-94467332.html

Oui ... et non, car je n'ai pas lu ce texte de Dickens. Pourtant il est là, sur mon étagère, depuis de nombreuses années. :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mistercoyote » 28/07/2015 14:12

Gurvan a écrit:Je suis en train de lire les DMZ :





J'en suis à peu près à la moitié du tome 2 et c'est une vraie tuerie cette série ! On est loin de ce qui restait pour moi l'image d'Epinal du comics : à savoir du "superhéros en costume moule-burnes" ! Et c'est une vraie réussite à mes yeux. Comme c'est du Comics, toutefois, le changement régulier de dessinateur est parfois un peu perturbant mais dans l'ensemble cette critique de la guerre moderne au travers de New-York transformée en zone de guerre façon Beyrouth ou Bagdad mais avec des restaurants chinois en plus est une vraie découverte qui prend aux tripes.

J'adore et j'y retourne, là...


Me tente beaucoup cette série, elle est finie ? j'ai vu qu'il y avait pas mal de tome
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 29/07/2015 10:09


Ayant enfin retrouvé Jaka, Cerebus se dirige avec elle vers les contrées nordiques d'où il est originaire. Cet opus se consacre uniquement au voyage, mais décrit principalement les relations entre Cérébus et Jaka, leurs disputes, lassitudes, leurs joies et tendresse. La première moitié de l'ouvrage décrit le voyage effectué à 2, à pieds ou en diligence. Puis ils repartent vers le sud chercher un peu de soleil, et cela se passe en compagnie de F.S.Kennedy (copie estarcionnienne de F.S. Fitzgerald)... Là, une forme de "ménage à trois" s'instaure, entre F.S. Kennedy secrètement amoureux, et le couple Cerebus+Jaka. Le quotidien est admirablement rendu, et graphiquement, on approche de sommets... Les paysages, les décors, les personnages, les expressions, les mises en page, les lettrages... Tout concourt à rendre la narration fluide (malgré parfois quelques pavés de textes ou extraits du livre en cours de rédaction de F.S. Kennedy). Une réussite tant formelle que narrative (bien que nous sommes maintenant dans la "quarantaine" des héros ; il ne s'agit plus d'aventures épiques comme dans les tomes précédents "Guys+Rick's Story", ce qui laisse à se demander combien d'années Cérébus a pu passer dans ce bar !)
Après un coup de mou (les deux tomes précédents), un grand moment de BD, un grand plaisir de lecteur et de lecture (similaire à la lecture de Melmoth, mais en mieux dessiné !)
Dernière édition par onehmouninehl le 26/02/2016 13:15, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede NIKE WAYNE » 29/07/2015 21:53

mistercoyote a écrit:
Gurvan a écrit:Je suis en train de lire les DMZ :





J'en suis à peu près à la moitié du tome 2 et c'est une vraie tuerie cette série ! On est loin de ce qui restait pour moi l'image d'Epinal du comics : à savoir du "superhéros en costume moule-burnes" ! Et c'est une vraie réussite à mes yeux. Comme c'est du Comics, toutefois, le changement régulier de dessinateur est parfois un peu perturbant mais dans l'ensemble cette critique de la guerre moderne au travers de New-York transformée en zone de guerre façon Beyrouth ou Bagdad mais avec des restaurants chinois en plus est une vraie découverte qui prend aux tripes.

J'adore et j'y retourne, là...


Me tente beaucoup cette série, elle est finie ? j'ai vu qu'il y avait pas mal de tome



Oui Mistercoyote, elle est terminée ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 31/07/2015 11:33



La chronique de Furious par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gurvan » 01/08/2015 15:50

mistercoyote a écrit:
Gurvan a écrit:Je suis en train de lire les DMZ :





J'en suis à peu près à la moitié du tome 2 et c'est une vraie tuerie cette série ! On est loin de ce qui restait pour moi l'image d'Epinal du comics : à savoir du "superhéros en costume moule-burnes" ! Et c'est une vraie réussite à mes yeux. Comme c'est du Comics, toutefois, le changement régulier de dessinateur est parfois un peu perturbant mais dans l'ensemble cette critique de la guerre moderne au travers de New-York transformée en zone de guerre façon Beyrouth ou Bagdad mais avec des restaurants chinois en plus est une vraie découverte qui prend aux tripes.

J'adore et j'y retourne, là...


Me tente beaucoup cette série, elle est finie ? j'ai vu qu'il y avait pas mal de tome


Effectivement, elle est terminée... Désolé pour le délais, mais entre mon déménagement et la coupure d'Internet qui s'en suit... :oops: Et, lecture terminée, c'est quand 'achement bien cette série !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 04/08/2015 18:33


Fin du voyage vers le village d'origine de Cérébus.
Le dessin est encore mieux que sur le tome précédent, les relations entre Jaka et Cérébus sont magistralement décrites. Un chef d'œuvre, que ce diptyque Going Home/Form & Void !
Dernière édition par onehmouninehl le 26/02/2016 13:05, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mistercoyote » 05/08/2015 20:29

Pas de soucis Gurvan, je me suis choppé le tome 1 et c'est effectivement très bien :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gurvan » 06/08/2015 13:17

N'est-ce pas ? ;) Et le reste est presque au même niveau à un ou deux changements de dessinateurs près. Mais dans l'ensemble, c'est quand même très bon !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede HamKero » 14/08/2015 15:32



TROP drôle, comme d'hab' ...
Et puis, le détail qui (me) tue [:kusanagui:6] >>
Fichiers joints
deadpool.jpg
deadpool.jpg (45.01 Kio) Vu 1061 fois
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Hero of Arkham » 31/08/2015 18:54

Image

On m'avait toujours dit de le lire et cette semaine j'ai décidé d'enfin me le prendre en magasin, après presque 3 ans que j'ai commencé à lire du Batman.
Et bien, même si le dessin est un peu déroutant (oui, il y a du superbe travail mais certains personnages sont baclés voir affreux, comme le maire de Gotham) comparé à ce qu'on connait à l'heure actuelle (Greg capullo :love: ), il faut avouer que le scénario est vraiment très bon et que ça fait plaisir de retrouver un récit aussi bien construit et avec le sens du détail qui manque parfois aux comics actuels.
J'ai particulièrement aimé le combat constant entre les valeurs du Batman et les envies nouvelles de Bruce Wayne face aux méchants et son combat face à ses pulsions !!!
On retrouve ici un Batman vieillit mais ô combien plus violent !



Ensuite, j'ai lu dans le foulée, histoire de me réactualiser
Image

Album un peu fourre tout mais qui n'est pas sans intérêt ! J'ai particulièrement aimé les 3 épisodes consacrés à l'après mort de Damian. La suite est plus discutable niveau qualité, mais à le mérite de remettre les choses en place entre les différentes séries (la fin du run de Morrison, Batman Eternal et l'an zero)

Au passage, je fais sans doute partie des rares lecteurs a avoir trouvé l'An zero intéressant, surtout le 1er tome et les 2 derniers chapitres du second (mais j'avoue, c'est tiré en longueur).


Et enfin, j'ai terminé un tome que j'avais entamé il y a quelques jours
Image

Rien de special a relever. C'est du Hellboy on aime ou on aime pas !
J'ai préféré les 2 premiers tomes, celui ci étant une suite d'histoires courtes.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 03/09/2015 18:19



La chronique de Ant-Man (Marvel Monster dition) par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 11/09/2015 15:56

Relectures :



J'avais lu ça à l'époque de sa sortie, et en néophyte complet de l'univers DC, j'avais apprécié l'histoire sans en comprendre tous les ressorts, allusions et références.
Avec un peu plus de background aujourd'hui, j'ai nettement plus pris mon pied (notamment les références à la disparition d'Hal Jordan, les pérégrinations de Green Lantern/Green Arrow en Amérique, et la présence de nombreux personnages secondaires). Il me manque toutefois quelques notions (notamment sur ce qui est dit en filigrane sur le passé de Green Arrow, sur qui est Connor Hawke etc...) pour tout englober, mais c'est quand même super.

Kevin Smith (que l'on ne présente plus) s'amuse beaucoup avec ses personnages, et n'hésite pas à malmener les légendes (la possession du corps de Jason Blood par Deadman [:kusanagui:6] ) ou a égratigner l'univers DC (Batman et "cette manie des copains à ne pas rester morts..." :fant2: ), mais toujours pour dire tout son amour pour les personnages. On sent bien que le côté "grim & gritty", c'est pas son truc.
Tout cela, avec une histoire qui se tient très bien, dans laquelle le postulat casse-gueule de base (ressusciter Oliver Queen) est très bien amené, bien construit.
Bref, une bonne histoire comme j'aimerais en lire plus (et avec les New52, c'est pas pour demain... :siffle: ). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 02/10/2015 12:41



La chronique de Dengue par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede max59 » 02/10/2015 20:31

Gurvan a écrit:Je suis en train de lire les DMZ :





J'en suis à peu près à la moitié du tome 2 et c'est une vraie tuerie cette série ! On est loin de ce qui restait pour moi l'image d'Epinal du comics : à savoir du "superhéros en costume moule-burnes" ! Et c'est une vraie réussite à mes yeux. Comme c'est du Comics, toutefois, le changement régulier de dessinateur est parfois un peu perturbant mais dans l'ensemble cette critique de la guerre moderne au travers de New-York transformée en zone de guerre façon Beyrouth ou Bagdad mais avec des restaurants chinois en plus est une vraie découverte qui prend aux tripes.

J'adore et j'y retourne, là...


j'ai lu le tome 1 il y a 2 semaines, je te rejoins, c'est excellent
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 03/10/2015 15:22



L'album se compose de deux histoires : Appelez-moi Jack (scénario de Brian Augustyn et dessin de Mike Mignola) puis Le Maître du futur (même scénariste et dessin de Eduardo Barreto).
Appelez-moi Jack raconte l’affrontement entre Bat-Man (en deux mots) et l'égorgeur de Whitechapel, Jack l'Eventreur de passage à Gotham. L'histoire est superbe ! En quelques pages, cette Gotham du XIXe siècle nous est présentée comme si le lecteur ne connaissait qu'elle. Sans abuser des références à la Gotham du XXe et celle du XXIe (juste Gordon, Dent et un clin d’œil à un psychopathe au sourire figé), on plonge dans ce récit alternatif. Un seul regret, c'est trop court :-D Le dessin de Mignola est une tuerie, certaines planches sont superbes. Que j'aime ce gars quand il ne fait pas Hellboy !
Dans le Maître du futur, le changement de dessinateur fait un peu mal au yeux tant Barreto charge alors que Mignola épure mais on s'y fait très vite (en guise de comparaison, ça ressemble à Bryan Talbot (Au cœur de l'empire). L'aventure se situe une année après celle du Ripper : Gotham se prépare à accueillir l'Exposition universelle quand un dénommé et autoproclamé Maître du futur exige les pleins pouvoirs sur la cité sous peine de la détruire. Qui est-il ? Qui se cache derrière lui ? Un récit sympa avec des relents steampunk même si moins puissant que le premier. J'ai beaucoup aimé Buffalo Bill qui tente de vendre son show au conseil municipal de Gotham qui.. n'en veut pas

Au final, un album très agréable et puis Mignola :)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités