Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Krominet » 19/04/2017 13:41

Message précédent :
cdupontm a écrit:Bonjour,
Je recherché le nom d'un Manga malheureseument avec des souvenirs assez flou (dans la categorie shonen je pense)
Je l'avais lu en 2004/2005. Il me semble que la serie etait complete.
Le heros principal etait un homme avec une part demon en lui , et a chaque fois qu il etait en presence du "mal" son demon ressortait (son cops se recouvrait de tatouages il me semble) et il se bat contre son adversaire. Une sorte de justicier malgres lui.
Je suis preneur de toutes sugestions ?
Merci

Je pense à
Avatar de l’utilisateur
Krominet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 19/07/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Immu » 26/04/2017 17:47

Bonjour,
pour ne pas changer, je viens aussi pour quérir votre aide :D

Mes souvenirs sont flous, je me suis mangé plusieurs milliers de résultats via la recherche sans que le passage sur les titres n'arrive à me déclencher un souvenir.
Alors, dans mes vagues et confus souvenirs :
-Style proche de Janry / comique/cartoon
-Thème : apocalypse/catastrophe dans une grande ville (new york probablement), un groupe de jeunes, un père de famille flic noir... une épidémie... des inventions étranges
-Sorti entre 1996 et 2006
-Couleurs numériques
-one shot (ou abandonnée après un épisode)

Et un titre assez zarb en un mot, à la Kookaburra. Un nom qui fini en 'ers', 'mushtrashers','apkobshers', quelque chose dans cet esprit.

Ca fait dix ans que je cherche le nom de cette BD dans un tréfond de ma mémoire sans succès, donc il était temps de demander ^^"

Merci!
Dernière édition par Immu le 26/04/2017 18:06, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Immu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/04/2017
Age: 32 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 26/04/2017 17:58

[:fantaroux:2]

A tout hasard... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24318
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Immu » 26/04/2017 18:03

aaah merci pour la réponse rapide.
Mais ,nope, c'est pas ça. mais c'est bien ce style graphique ^^
Avatar de l’utilisateur
Immu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/04/2017
Age: 32 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 26/04/2017 18:22

Maybe... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24318
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Immu » 26/04/2017 18:24

Non plus. (mais tu me fait découvrir des trucs cools en même temps ^^)
C'était vraiment moderne en terme de temps de l'action. C'est à dire 21e siècle. Et l'action, c'est sûr, se déroulant bien en ville. La majorité de l'album devait également se dérouler de jour.

Niveaux coloris de la BD et couverture, il me semble que ça tournait plus vers le sombre/noir/marron/ocre/jaune (même si la bd à l'intérieur était aussi colorée qu'un petit spirou)

J'ai l'impression que le titre était en rapport avec ... la terminologie des poubelles. (enfin, depuis que j'ai penser au mot trashers, j'ai l'impression que le titre complet n'est pas loin)
Avatar de l’utilisateur
Immu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/04/2017
Age: 32 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ulys » 26/04/2017 19:39

Peut-être...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Immu » 26/04/2017 22:33

...C'est ça...
NOM DE ZEUS! C'est ça!
Du Tarquin... j'aurais du m'en douter vu la quantité de BD que j'ai de ce bon monsieur :3
:inlove: Quelle belle redécouverte d'un souvenir enfoui!! Merci beaucoup :-D
Avatar de l’utilisateur
Immu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/04/2017
Age: 32 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede killzepokemon » 07/05/2017 10:54

Bonjour,

Je recherche aussi le nom d'une BD, mais comme c'est ciblé jeunesse, que c'est loin et que c'est flou, j'avoue avoir peu d'espoir...

J'ai bien sûr retourné le net sous toutes ses coutures mais rien ! Donc je pense que c'est plus sur le souvenir de l'un d'entre vous que j'ai une chance de retrouver mon Graal !

Voilà, c'est un livre/bd jeunesse, format bd car cases et bulles présentes, qui met un scène un Coyote rose anthropomorphique
et doué de parole (peut-être un renard, mais quasi sûr qu'il s'agit d'un coyote et qu'il est rose) dans une suite de courtes histoires d'une page et parfois de strips en 3 cases. C'est un peu absurde et souvent malin. Je ne me souviens que d'une histoire où une bonne fée vient demander au Coyote de faire 3 voeux. Il demande 1/ une grenadine, 2/ une paille et 3/ qu'une bonne fée vienne à nouveau lui proposer de faire 3 voeux. La dernière case, la maison du coyote est remplie de bonne fées mécontentes et lui continue à demander des choses ridicules.

J'ai du lire ça quand j'avais entre 8 et 10 ans, donc vers 1989 et 1991.

J'ai pas d'autres indices et je sais que c'est maigre, mais une bouteille à la mer, ça coûte pas grand chose.

merci
+++
killzepokemon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/08/2011

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede BDbilos » 07/05/2017 11:23

Ca ne me dit rien du tout mais c'est très tentant d'après ta description.
Très bon le coup des Fées. :lol:
J'espère que ça va parler à quelqu'un :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Alexander » 07/05/2017 12:45

sans certitude...

Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/05/2017 13:32

killzepokemon a écrit:un Coyote rose anthropomorphique

[:fantaroux:2] C'est pas une panthère ? :siffle:


:oops: :arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede killzepokemon » 07/05/2017 14:19

@Alexander : Non, ce n'est pas ça, mais c'est marrant, parce que je m'appelle Nelson !

@Rebecca Doppelmeyer : Non, certain qu'il ne s'agissait pas de la panthère rose dont j'étais vraiment très fan. Par contre, pour le trait, c'est exactement ce style là.
killzepokemon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/08/2011

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Vainsy » 10/05/2017 12:52

Est-ce que ça ne serait pas les petites histoires qu'il y avait en 4è de couv' des bouquins de la collection "renard poche" dans ce genre-là ?
Collectif-Roi-Souris-Et-Fromage-Livre-931111405_L.jpg
Collectif-Roi-Souris-Et-Fromage-Livre-931111405_L.jpg (26.84 Kio) Vu 1702 fois

... j'ignore s'il y en a eu un recueil...
Ah, tiens, je viens de trouver un exemple :
Verso_119558.jpg
Verso_119558.jpg (50.37 Kio) Vu 1705 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3339
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 10/05/2017 18:23

Vainsy a écrit:Est-ce que ça ne serait pas les petites histoires qu'il y avait en 4è de couv' des bouquins de la collection "renard poche" dans ce genre-là ?

Je me souviens de lui, je l'aimais bien
J'ignore totalement qui dessinait ces gags du renard rose (je ne sais même pas si le personnage a un nom)
Vainsy a écrit:... j'ignore s'il y en a eu un recueil...

Je ne crois pas, jamais vu
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Bred » 01/06/2017 22:35

Bonjour,

Je cherche le nom d'une bande dessinée, dont j'ai vraiment très peu de souvenirs...

Il s'agit d'une série d'aventure dans un univers médiéval-fantastique, avec un héros aux cheveux longs, des dessins non réalistes sans verser dans le grotesque.

Je me souviens d'un numéro en particulier : le héros s'y retrouve confronté avec son ami d'enfance. Ceux deux-ci étaient alors apprentis forgerons et étaient comme des frères. Mais lorsqu'ils ont forgé leur premières épées, le héros réussit une belle lame, parfaite, tandis que le second crée une lame maléfique.

L'épée en question semblait comme faite de multiples filaments bruns entrecroisés en forme euh... d'épée. Bref après ce flashback le héros se frite avec les sbires de son ancien ami, qui sont en des genres de chevaliers noirs sans âme et qui possèdent tous une épée noire qui fait penser à une lame médiévale en mode sabrolaser.

A la fin je pense que le héros détruit la lame maléfique, et je ne sais plus ce qui arrive à son ami qui est devenu un genre de vieux sorcier décrépi.

En espérant que ce récit vous évoque des souvenirs plus précis que les miens,

Merci d'avance :) !
Bred
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/06/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede scuineld » 02/06/2017 05:28

Il s'agit de la série Percevan.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Bred » 02/06/2017 12:48

Percevan !! Oui c'est ça, magnifique, milles merci :-D :o !!
Bred
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/06/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede choregraphe » 23/06/2017 17:07

killzepokemon a écrit:Bonjour,

Je recherche aussi le nom d'une BD, mais comme c'est ciblé jeunesse, que c'est loin et que c'est flou, j'avoue avoir peu d'espoir...

J'ai bien sûr retourné le net sous toutes ses coutures mais rien ! Donc je pense que c'est plus sur le souvenir de l'un d'entre vous que j'ai une chance de retrouver mon Graal !

Voilà, c'est un livre/bd jeunesse, format bd car cases et bulles présentes, qui met un scène un Coyote rose anthropomorphique
et doué de parole (peut-être un renard, mais quasi sûr qu'il s'agit d'un coyote et qu'il est rose) dans une suite de courtes histoires d'une page et parfois de strips en 3 cases. C'est un peu absurde et souvent malin. Je ne me souviens que d'une histoire où une bonne fée vient demander au Coyote de faire 3 voeux. Il demande 1/ une grenadine, 2/ une paille et 3/ qu'une bonne fée vienne à nouveau lui proposer de faire 3 voeux. La dernière case, la maison du coyote est remplie de bonne fées mécontentes et lui continue à demander des choses ridicules.

J'ai du lire ça quand j'avais entre 8 et 10 ans, donc vers 1989 et 1991.

J'ai pas d'autres indices et je sais que c'est maigre, mais une bouteille à la mer, ça coûte pas grand chose.

merci
+++

peut etre mais rien de sur

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5124
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede AndyC » 24/06/2017 01:50

Bonsoir,

J'ai lu un comics en histoire complète (en vf, couleurs et ds les 200 pages quand même!) plus moyen de retrouver ni le titre ni aucun des 2 auteurs!! J'ai l'impression d'avoir lu ça il y a 4, 5 ans, dc à mon avis ça devrait avoir 10-12 ans au max, pour les indices que je peux vous laisser: pour le scénariste il me semble vraiment que c'était un "maître de l'horreur" un auteur de très nombreux romans comme Dean R Koontz ou Clive Barker sauf que je ne trouve aucun comic correspondant sur bedetheque

Une histoire un peu à la Stephen King mais dont je ne me souviens vraiment pas l'histoire, je me souviens d'un lac qui avait une importance ds l'histoire, un lac doté d'étranges pouvoirs comme extraterrestres

Qui saurait me retrouver le titre de cette bd???

Je vous remercie par avance!!
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/06/2017 02:33

AndyC a écrit:je me souviens d'un lac qui avait une importance ds l'histoire

Black Hole ?


Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité