je me présente

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

je me présente

Messagede ambd57 » 06/02/2012 00:24

Bonsoir,
comme l'a suggéré lutindesbois et comme je suis respectueux des anciens (attention : pas des vieux!) je vous donne quelques indications sur mon profil.
J'ai démarré dans la BD à 5 ans, soit il y a 60 ans, par la lecture de Moustache & Trottinette de CALVO, puis du Journal de Spirou de 7 à 12 ans, avec des incursions vers Blek le roc, Miki, Météor, etc...
J'ai continué en dilettante (Tintin, Astérix, Lucky Luke, Buck Danny, etc..) pendant une trentaine d'années, avant de me remettre à la collection petit à petit, pour arriver à plus de 6.000 BD aujourd'hui (99,99 % d'occasion pour le budget). Alors je lis beaucoup d'anciennes (un faible pour Futuropolis copyright) et de nouvelles pas très récentes.
J'aime tous les styles (humour, mangas, SF, western, historique, policier,...) mais je suis surtout un lecteur de livres (25.000 environ dans mes bibliothèques, toujours d'occasion : je vous conseille brocantes, Emmaüs, cash converters, bouquinistes, internet,... on y trouve beaucoup de choses et pas cher avec de la patience).
J'ai maintenant plus de temps libre et je vais continuer ma collection avec les conseils avisés des membres de BDGEST' sur la Bédéthèque et les forums et espère ne pas devenir le casse-pied de service.
Cordialement [:fantaroux:2]
ambd57
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 7243
Sa galerie

Re: je me présente

Messagede Bdazur » 06/02/2012 00:57

une bibliotheque regroupant 60 ans de passion, de la Bd ancienne, de l'occasion, 6000 BD :?:
dites moi que je rêve ,il faudra nous envoyer un visuel (ildoit y avoir un topic sur ce sujet) [:flocon:2]
Bdazur
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 201
Sa galerie

Messagede ambd57 » 10/02/2012 02:09

Bdazur a écrit:une bibliotheque regroupant 60 ans de passion, de la Bd ancienne, de l'occasion, 6000 BD :?:
dites moi que je rêve ,il faudra nous envoyer un visuel (ildoit y avoir un topic sur ce sujet) [:flocon:2]

:lire: elle est dans le topic bibliothèque section bistro [:fantaroux:2]
ambd57
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 7243
Sa galerie

Messagede tofo » 10/02/2012 17:01

Et ce serait dommage de ne pas aller la voir tellement qu'elle est classe :ok:

Bienvenue ambd57 [:fantaroux:2]
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
tofo
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 704
Sa galerie

Retourner vers Forum des débutants