J'hésite .... AIDEZ MOI :D

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: J'hésite .... AIDEZ MOI :D

Messagede syndicien » 31/03/2010 15:43

Message précédent :
Busch a écrit:Image
Dites vous deux :D

Rhooo, laisse nous un peu d'intimité... ce sont nos retrouvailles... un peu de préliminaires avant l'avatar :-D
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 147
Sa galerie

Messagede landers06 » 31/03/2010 15:52

jm bien cet avatar anime meme sil date un peu. enfin il tranche certains ki y mettent leur originaux (DE LA A ME FAIRE DIRE KIL S IDENTIFI A LEUR COLLECTION IL NY A KUN SEUL PA KUN PSYCHIATRE POURRAIT FRANCHIR)
landers06
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Morti » 31/03/2010 16:53

landers06 a écrit:jm bien cet avatar anime meme sil date un peu. enfin il tranche certains ki y mettent leur originaux (DE LA A ME FAIRE DIRE KIL S IDENTIFI A LEUR COLLECTION IL NY A KUN SEUL PA KUN PSYCHIATRE POURRAIT FRANCHIR)

Merci d'éviter les messages en style SMS...tout le monde n'en est pas partisan et je dirais même que ça en énerve certains...si vous voyez ce que je veux dire...
Le respect de l'autre sur un forum passe aussi par l'orthographe... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 4432
Sa galerie

Messagede Yoda33 » 31/03/2010 18:35

Tarquin et Lanfeust ne marqueront pas les esprits à mon avis ...

Ton père qui voit une planche de Franquin à 300 000 euros, ça me rappelle les gars qui arrivent à la Bourse sans rien y connaitre parce qu'ils entendent depuis 6 mois à la radio que ça monte ... des pigeons en puissance ...
Il faut éventuellement investir uniquement dans des choses qu'on connait ... sous peine de graves déconvenues ...

Pour les planches, d'abord acheter ce qu'on aime sans surpayer ( et là le choix de Maghen hum, ce n'est pas le moins cher ...) ... or payer 3000 euros une Tarquin, c'est une folie douce ... à ce prix, achète une Hermann, c'est beaucoup mieux fait et tu ne perdras pas tes sous ...
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Xcorion » 31/03/2010 19:07

Tu veux investir à court, moyen ou long terme?

J'admire la rancoeur jalouse ou méprisante dont font preuve certains: "pigeon en puissance", "tu n'y connais rien", "c'est pas de ton niveau"...
Xcorion
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede landers06 » 31/03/2010 20:31

Xcorion a écrit:Tu veux investir à court, moyen ou long terme?

J'admire la rancoeur jalouse ou méprisante dont font preuve certains: "pigeon en puissance", "tu n'y connais rien", "c'est pas de ton niveau"...

c'est les mêmes essaient de te refourguer leur planches 3 fois ce qu'ils l'ont acheté...
landers06
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede the moka » 31/03/2010 20:57

Encore un post plein de délicatesse et de courtoisie, et sans contre-sens par rapport aux auteurs des termes cités, ... mais oui, j'ai deviné le pseudo rien qu'au texte... [:bru:3]
(les modos, pitié, pourquoi avoir changé d'avis??? )

Personne ne traite le jeune homme de pigeon, il a juste été dit qu'un vendeur pro va voir venir la personne non experte et en profiter pour refourguer ses daubes à prix d'or, donc qu'il vaut mieux se renseigner avant d'aller impulsivement pousser la porte d'un galeriste.

Courage pour ta quête, si tu crois en Orbital, je suis sure qu'il y a des planches à vendre, bien moins de 3 000€ ;)

Sinon, va faire un tour sur le topic des originaux, et des ventes aux enchères, tu verras passer pas mal de prix.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede Xcorion » 31/03/2010 22:07

the moka a écrit:Personne ne traite le jeune homme de pigeon,

Yoda33:Ton père qui voit une planche de Franquin à 300 000 euros, ça me rappelle les gars qui arrivent à la Bourse sans rien y connaitre parce qu'ils entendent depuis 6 mois à la radio que ça monte ... des pigeons en puissance ...

Tu as tout as fait raison: le pigeon, ce n'est pas lui, mais son père.
Son père fait penser à ces gros pigeons parce qu'il a le même comportement, MAIS SURTOUT, on ne l'a jamais traité de pigeon. Il y fait juste penser, fortement. :D
Comme quoi, chat et humain ne lisent pas la même chose. :D
Xcorion
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede syndicien » 01/04/2010 01:11

diablolebo a écrit: [...] rche clairement une planche dans l'optique de faire dans 10 ou 15 ans une certaine plu value effectivement . [...]

Pour réponse sur la durée du "placement".
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 147
Sa galerie

Messagede Busch » 01/04/2010 10:21

Xcorion a écrit:Tu veux investir à court, moyen ou long terme?

Tu t'es reconnu dans son cas, c'est bien.

Il ne s'agit pas de mépris mais de mise en garde. Maintenant si vous avez du fric à foutre en l'air, je m'arrange pour vous en débarrasser sans problème [:fantaroux:2]
À vot' bon coeur M'sieurs, Dames,
J'ai un appartement à payer
Numéro de compte sur demande :D
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
Busch
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 194
Sa galerie

Messagede oknam » 01/04/2010 14:56

Yoda33 a écrit: et là le choix de Maghen hum, ce n'est pas le moins cher ...

Yoda33 : Tu trouves Maghen relativement cher ? au quelques gallerie que j'ai visité sur le net, il fait encore partie des moins cher je trouve.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=47574
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 2667
Sa galerie

Messagede sol » 05/04/2010 11:13

diablolebo a écrit:J'hésite tout simplement à l'acheter , j'hésite pas avec autre chose .
J'avouerai que j'aime beaucoup Lanfeust mais ce n'est pas non plus ma BD préférée disons le .
Pour le coup effectivement je cherche clairement une planche dans l'optique de faire dans 10 ou 15 ans une certaine plu value effectivement .
Je me demandais donc si Tarquin était selon vous un bon choix du fait de son succés .

Place de l'argent sur une assurance-vie. Sur 15 ans, ça te rapportera plus que la plus value que tu feras avec ta planche, d'autant plus que meme si tu la revends un peu plus cher dans 15 ans, avec l'inflation, t'auras quasi rien gagné (surtout si tu te fais cambrioler, ou incendie chez toi [:kusanagui:6] ). Franchement, acheter cette planche dans le but plus-value, je pense que c'est pas un bon placement. Ou alors, si ça se revend très cher, ce sera dans trop longtemps, mais bon ça peut valoir le coup si ton ambition est de finir le plus riche du cimetière :fant2: :fant2: :fant2: Regarde, ceux qui ont acheté l'EO de Tintin chez les soviets lorsqu'elle est sortie, quel âge ont-ils maintenant? :siffle: :fant2:
sol
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede azertyuiop1 » 09/04/2010 13:36

sol a écrit: Ou alors, si ça se revend très cher, ce sera dans trop longtemps, mais bon ça peut valoir le coup si ton ambition est de finir le plus riche du cimetière :fant2: :fant2: :fant2: Regarde, ceux qui ont acheté l'EO de Tintin chez les soviets lorsqu'elle est sortie, quel âge ont-ils maintenant? :siffle: :fant2:

Euh, ceux qui l'ont acheté il y a 20 ou 30 ans peuvent déjà considérer qu'ils ont fait une très très jolie culbute. Sur le fond je ne suis pas d'accord non plus, si l'argent est bien investi il rapportera nettement plus que ton assurance-vie. par exemple en 18 ans le prix d'une jolie planche de Chaland a été multiplié par 18, joli non ? Ceux qui ont investi dans les albums de collection en super état ou dans les planches il y a 30 ans, et même parfois beaucoup moins ( Giraud a au moins triplé en deux ans, ce n'est pas rien) ont eu le nez creux. la question est de savoir si ça va continuer et là, mystère, rien n'est moins sûr.
azertyuiop1
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede toine74 » 09/04/2010 16:30

azertyuiop1 a écrit:Euh, ceux qui l'ont acheté il y a 20 ou 30 ans peuvent déjà considérer qu'ils ont fait une très très jolie culbute. Sur le fond je ne suis pas d'accord non plus, si l'argent est bien investi il rapportera nettement plus que ton assurance-vie. par exemple en 18 ans le prix d'une jolie planche de Chaland a été multiplié par 18, joli non ? Ceux qui ont investi dans les albums de collection en super état ou dans les planches il y a 30 ans, et même parfois beaucoup moins ( Giraud a au moins triplé en deux ans, ce n'est pas rien) ont eu le nez creux. la question est de savoir si ça va continuer et là, mystère, rien n'est moins sûr.

Et si, à la place d'acheter du Chaland en 81, on avait acheté des actions Apple ?

« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »

Alphonse Allais

toine74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2249
Sa galerie

Messagede HAL9000 » 09/04/2010 17:13

toine74 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Euh, ceux qui l'ont acheté il y a 20 ou 30 ans peuvent déjà considérer qu'ils ont fait une très très jolie culbute. Sur le fond je ne suis pas d'accord non plus, si l'argent est bien investi il rapportera nettement plus que ton assurance-vie. par exemple en 18 ans le prix d'une jolie planche de Chaland a été multiplié par 18, joli non ? Ceux qui ont investi dans les albums de collection en super état ou dans les planches il y a 30 ans, et même parfois beaucoup moins ( Giraud a au moins triplé en deux ans, ce n'est pas rien) ont eu le nez creux. la question est de savoir si ça va continuer et là, mystère, rien n'est moins sûr.

Et si, à la place d'acheter du Chaland en 81, on avait acheté des actions Apple ?

Pour la plupart, ils ont déjà vendu parce qu'entre temps (entre 81 et le retour de Steve Jobs), elles se sont bien cassées la figure les actions Apple. :siffle:
Mes originaux : galerie Comic Art Fans

"It can only be attributable to human error." HAL 9000
HAL9000
BDépravé
BDépravé

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 09/04/2010 18:50

oknam a écrit:
Yoda33 a écrit: et là le choix de Maghen hum, ce n'est pas le moins cher ...

Yoda33 : Tu trouves Maghen relativement cher ? au quelques gallerie que j'ai visité sur le net, il fait encore partie des moins cher je trouve.

Il est moins cher que Slomka et Champaka :D
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Busch » 10/04/2010 11:59

toine74 a écrit:

Il fallait acheter dans les années nonante comme Bill Gates ;)
http://www.lexpress.fr/informations/bil ... 26322.html
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
Busch
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 194
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Originaux