Irrécupérable de Mark Waid et Peter Krause
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Irrécupérable de Mark Waid et Peter Krause
Un autre comics arrive en france un apercu en couverture :
http://www.comicsplace.net/tag/boom/
et la
http://www.buzzcomics.net/tags.php?tag=irredeemable
cela sort chez delcourt mais quand ? ...
http://www.comicsplace.net/tag/boom/
et la
http://www.buzzcomics.net/tags.php?tag=irredeemable
cela sort chez delcourt mais quand ? ...
-

superscream - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Irrécupérable de Mark Waid et Peter Krause
Annoncé pour le 19 mai 2010 sur le site de Delcourt.
L'histoire d'un super héros devenant super vilain parce que les gens sont devenus ingrats et indifférents me tente assez.
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... ans_retour
L'histoire d'un super héros devenant super vilain parce que les gens sont devenus ingrats et indifférents me tente assez.
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... ans_retour
-

Madus - BDéphage

- Nombre de BD: 503
- • Sa galerie
lu et j'ai beaucoup aimé. L'histoire se met bien en place; on apprend pourquoi il est est passé de gentil à mechant par flash back. le dessin est classique par contre j'aime pas la couv, bien trop figée.
-

nonoboz - BDéphile

- • Sa galerie
Certes mais ses mains pleines de sang en disent long.
-

Madus - BDéphage

- • Sa galerie
-

Da Rocha - BDémentiel

- Nombre de BD: 354
- • Sa galerie
y'a 12 tomes parus au US mais je sais pas si c'est fini.
-

nonoboz - BDéphile

- • Sa galerie
nonoboz a écrit:y'a 12 tomes parus au US mais je sais pas si c'est fini.
12 épisodes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose (le volume chez Delcourt reprend les 6 premiers)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Plus grand scénariste de France (1m98)
-

Nikolavitch - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
exact 12 episodes mais ca continue peut etre car c'est tout recent.
-

nonoboz - BDéphile

- • Sa galerie
je l'ai découvert ce week-end et ça m'a bien plu. Une petite réserve cependant: je me suis parfois perdu entre flash-back et présent. J'ai quand même réussi à retrouver le fil de l'histoire donc rien de bien méchant. Le dessin est sympa et en ce qui me concerne j'adore la couv' et les mains pleines de sang.
-

boulikrout - BDétraqué

- • Sa galerie
Du tout bon comics, j'ai hâte d'en lire la suite.
-

knet - BDémentiel

- • Sa galerie
Acheté et lu hier dans la foulée.
Prenant et excellent. L'histoire est parfaitement développé, le plutonien incarne à la fois un super héros idyllique et un super vilain effrayant, rarement un méchant m'avait autant intimidé que lui. La froideur de ses propos, le fait qu'on ne sache rien de ses intentions et de la raison de son comportement et bien sûr ses pouvoirs quasi sans limites en font un être qu'on n'a pas envie de croiser !
Le dessin m'a bien plu aussi, style réaliste, clair, couleurs vives, le support de cette histoire tient la route à n'en point douter.
Pour finir, je cite une petite partie de l'introduction de l'auteur que j'ai adorée :
IRRECUPERABLE est l'histoire d'un homme qui était le plus grand et le plus adulé de tous les super-héros...
... Et de la manière dont il est devenu le plus grand de tous les super-criminels.
Personne ne devient "méchant" du jour au lendemain. On ne devient pas "mauvais" en actionnant un simple commutateur. La voie de l'ombre est pavée de trahisons, de pertes, de déceptions et de faiblesses.
Ah, si Georges Lucas avait pu lire cela avant d'écrire et réaliser le volet ultime de ses Star wars, on aurait peut-être eu droit à un film un peu plus crédible et abouti...
Pour en revenir à l'album, il est clairement une de mes lectures favorites de cette année et il me tarde de lire la suite.
Prenant et excellent. L'histoire est parfaitement développé, le plutonien incarne à la fois un super héros idyllique et un super vilain effrayant, rarement un méchant m'avait autant intimidé que lui. La froideur de ses propos, le fait qu'on ne sache rien de ses intentions et de la raison de son comportement et bien sûr ses pouvoirs quasi sans limites en font un être qu'on n'a pas envie de croiser !
Le dessin m'a bien plu aussi, style réaliste, clair, couleurs vives, le support de cette histoire tient la route à n'en point douter.
Pour finir, je cite une petite partie de l'introduction de l'auteur que j'ai adorée :
IRRECUPERABLE est l'histoire d'un homme qui était le plus grand et le plus adulé de tous les super-héros...
... Et de la manière dont il est devenu le plus grand de tous les super-criminels.
Personne ne devient "méchant" du jour au lendemain. On ne devient pas "mauvais" en actionnant un simple commutateur. La voie de l'ombre est pavée de trahisons, de pertes, de déceptions et de faiblesses.
Ah, si Georges Lucas avait pu lire cela avant d'écrire et réaliser le volet ultime de ses Star wars, on aurait peut-être eu droit à un film un peu plus crédible et abouti...
Pour en revenir à l'album, il est clairement une de mes lectures favorites de cette année et il me tarde de lire la suite.
-

Madus - BDéphage

- • Sa galerie
Pas encore lu, mais l'histoire du super héros qui se retourne contre ceux qu'il protégeait me fait penser à Invincible.
-

ranma - BDémentiel

- Nombre de BD: 5248
- • Sa galerie
je ne connais pas "Invincible" : de quoi s'agit-il ? quels sont les points communs avec la série dont il est question ici ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- • Sa galerie
radar a écrit:je ne connais pas "Invincible" : de quoi s'agit-il ? quels sont les points communs avec la série dont il est question ici ?
Un sujet sur Invincible ici :
invincible-t10577.html?hilit=invincible
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Je n'ai pas lu Invincible mais ni le lien donné par em ni la fiche Wikipédia de cette série ne me font penser à Irrécupérable...
-

Madus - BDéphage

- • Sa galerie
Ouais mais bon d'un autre coté, c'est en avancant dans l'histoire de invincible qu'on va avoir des points communs avec le postulat de base de Irrecuperable.
Pour autant invincible est une serie vraiment géniale, que je conseille a tous ceux qui veulent du "super heros" intelligent sans prise de tete.
Pour autant invincible est une serie vraiment géniale, que je conseille a tous ceux qui veulent du "super heros" intelligent sans prise de tete.
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1171
- • Sa galerie
sirjeje a écrit:Ouais mais bon d'un autre coté, c'est en avancant dans l'histoire de invincible qu'on va avoir des points communs avec le postulat de base de Irrecuperable.
C'est quand même un gros point commun
Et je suis bien d'accord avec toi pour dire que Invincible est une série géniale, du coupj je suis également impatient de lire irrécupérable.
-

ranma - BDémentiel

- Nombre de BD: 5248
- • Sa galerie
Le "point commun" est quand même très très léger car dans Irrécupérable on a un super-héros qui pète les plombs alors que dans Invincible c'est une action totalement préméditée ... bref, devant un jury la sanction du père Grayson sera plus sévère que celle du Plutonien, qui pourra plaider la folie 
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
-

yvantilleuil - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 3772
- • Sa galerie
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
De mon point de vue une bd bien fade tant au niveau de graphisme que du scénario, surtout aprés avoir lu "les traitres", de Powers, ou encore la série "supréme power" avec Straczynski au scénario. L'idée n'est pas nouvelle mais juste racoleuse, vulgaire et sanglante, loin de la qualité de Authority, dont il semble inspiré. Dont acte, une série qui ne s'avére peut être pas aussi prometteuse que ce que l'on a voulu nous faire croire.
-

cycloyop - BDébutant

- Nombre de BD: 1132
- • Sa galerie
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bande Dessinée étrangère