Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Jerry Spring

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede papyjulio » 23/04/2012 22:42

Message précédent :
Sur la BEL il est indiqué que la série est finie alors qu'il manque 5+1(dessiné par Franz) tomes de Jerry Spring. Erreur ou intégrale non complète? Merci de votre réponse éclairée...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede goneinsane » 24/04/2012 14:00

Le tome 5 1966-1977 de l'intégrale est annoncé pour le 24 août.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede papyjulio » 26/04/2012 23:14

goneinsane a écrit:Le tome 5 1966-1977 de l'intégrale est annoncé pour le 24 août.

Merci! :ok:
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede Yoda33 » 26/04/2012 23:27

[:my name snake:2]
J'ai du retard ... j'en suis resté au T2 ... :?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede lucien-fm » 30/04/2012 15:42

tu as tort car cette intégrale est sublime et permet de ne pas trop s'ennuyer à lire les eo terriblement fragile

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede archie07 » 31/05/2012 18:31

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede Sillage » 31/05/2012 20:36

Ca sera la dernière non?
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede Yoda33 » 31/05/2012 21:55

lucien-fm a écrit:tu as tort car cette intégrale est sublime et permet de ne pas trop s'ennuyer à lire les eo terriblement fragile

lulu


T'as raison ... je vais essayer de rattraper ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede archie07 » 31/05/2012 23:28

Sillage a écrit:Ca sera la dernière non?


oui, la dernière.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede icecool » 26/06/2012 10:48

Étonnant (et connu) mais pour le coup mythique !

Image

Joseph Gillain montre ses dessins à... Sergio Leone (à gauche) et Terence Hill en 1973, sur le tournage du fabuleux Mon Nom est personne de Tonino Valerii avec Peter Fonda.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4378
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 25/08/2012 11:21

Je viens d'acheter le dernier tome de l'intégrale toujours aussi bien réalisé.
A noter que dans la dernière histoire complète de Jerry Spring, le Grand calumet, Jijé rend hommage à son jeune ami Derib en le représentant en chercheur d'or farfelu, sans oublier la mère de Derib qui "joue" la vieille tante fofolle et le père de Derib en chef indien hiératique.

Si les dernières histoires de Jerry Spring ne sont pas les meilleurs du point de vue scénario, le dessin est absolument éblouissant de bout en bout
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11400
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede jmc95 » 25/08/2012 11:35

icecool a écrit:Joseph Gillain montre ses dessins à... Sergio Leone (à gauche) et Terence Hill en 1973, sur le tournage du fabuleux Mon Nom est personne de Tonino Valerii avec Peter Fonda.

Chouette photo. Jijé ressemble à un "modèle réduit" de Leone. ;)
Cela dit, c'était avec Henri Fonda et pas le fiston.
D'autre part, bien que non crédité dans ce rôle, Leone a activement participé à la mise en scène, d'où, sans doute, la qualité de l'œuvre qui se démarque largement des productions similaires.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede ulys » 25/08/2012 17:39

Parcontre Colère apache passe à la trappe ???


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede ulys » 01/09/2012 12:00

ulys a écrit:Parcontre Colère apache passe à la trappe ???


Quid de cet album ?
:oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede sebchoq » 01/09/2012 12:08

l'album n'était pas publié chez Dupuis il me semble ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 915
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede ulys » 01/09/2012 12:35

Effectivement d'après la BEL.

Du coup on a le droit à une intégrale tronquée. Dommage.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede JYB » 01/09/2012 14:24

Pour moi qui suis un grand fan de Jijé, cette Intégrale s'impose dans ma bibliothèque, surtout que, pour le plaisir de l'oeil, les dessins sont publiés en Noir et blanc.
S'il manque une histoire (cf le post d'Ulys), effectivement, l'Intégrale n'est pas... intégrale. Dommage...
Je m'amuse à comparer les planches de Jerry Spring avec celles de Tanguy & Laverdure, dessinées par le même Jijé durant la même période (surtout les trois dernières histoires de Jerry Spring figurant dans cette Intégale n°5, histoires qui ont été réalisées dans les années 70, la dernière décennie avant le décès de Jijé ; sauf erreur, quatre histoires de Tanguy ont été réalisées en parallèle durant la même période).
Il est amusant de constater que les deux héros, Jerry Spring d'un côté, Michel Tanguy de l'autre, se ressemblent de plus en plus, jusqu'à presque fusionner. Même barbe "de trois jours", même tignasse noire, même profil, mêmes traits... Mais, sous le pinceau de Jijé, est-ce Jerry qui se "michélise", ou Michel qui se "jerry-ise"...?
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 01/09/2012 14:51

JYB a écrit:S'il manque une histoire (cf le post d'Ulys), effectivement, l'Intégrale n'est pas... intégrale. Dommage...
Je m'amuse à comparer les planches de Jerry Spring avec celles de Tanguy & Laverdure, dessinées par le même Jijé durant la même période (surtout les trois dernières histoires de Jerry Spring figurant dans cette Intégale n°5, histoires qui ont été réalisées dans les années 70, la dernière décennie avant le décès de Jijé ; sauf erreur, quatre histoires de Tanguy ont été réalisées en parallèle durant la même période).
Il est amusant de constater que les deux héros, Jerry Spring d'un côté, Michel Tanguy de l'autre, se ressemblent de plus en plus, jusqu'à presque fusionner. Même barbe "de trois jours", même tignasse noire, même profil, mêmes traits... Mais, sous le pinceau de Jijé, est-ce Jerry qui se "michélise", ou Michel qui se "jerry-ise"...?

C'est vrai que Jerry est parfois à géométrie variable ;)
Je trouve qu'on sent également une grande influence de Blueberry pendant cette période de Jerry Spring, aussi bien au niveau du physique des personnages que sur le côté crépusculaire.
Mention très bien pour les deux histoires scénarisées par Lob qui sont un cran au dessus du reste. Dommage que cette association n'ait pas continué
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11400
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede JYB » 01/09/2012 16:11

zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'on sent également une grande influence de Blueberry pendant cette période de Jerry Spring, aussi bien au niveau du physique des personnages que sur le côté crépusculaire.
Mention très bien pour les deux histoires scénarisées par Lob qui sont un cran au dessus du reste. Dommage que cette association n'ait pas continué

Elle n'a pas continué entre autres à cause du décès, peu après, de Joseph Gillain. Mais sans vouloir diminuer le talent ni de Jijé ni de Lob, il est à craindre que Jerry Spring se faisait distancier par Blueberry justement... Avoir en face de soi Blueberry et Charlier/Giraud, y'a pas photo comme on dit...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede Oncle Hermes » 01/09/2012 16:23

JYB a écrit:Avoir en face de soi Blueberry et Charlier/Giraud, y'a pas photo comme on dit...

Dans le face-à-face en question on voit surtout un changement d'époque qui se joue : la mode du héros façon "chevalier blanc" avait pris quelques sérieux coups dans l'aile...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede antoineozanam » 01/09/2012 21:17

"colère apache", c'est pas Jijé mais Franz. Ce qui explique pourquoi ça ne rentre pas dans l'intégral. Mais c'est bien beau quand même. Et pour avoir vu des noir et blanc, ça vaut le coup aussi.
Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités