Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede icecool » 07/03/2017 22:50

Message précédent :
Étonnant (mais efficace) : pour le prochain volume intégrale (6); le dossier sera réalisé par le duo Stéphane Beaujean/Vladimir Lecointre. Exit les anciens contributeurs...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 08/03/2017 08:11

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 11:23, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Ogrinh » 02/04/2017 16:41

Bonjour a tous & a toutes [:fantaroux:2]

Je me pose une grande question existentielle au sujet de Blueberry, & j'espérais en trouver la réponse ici ^^

Dans l'optique de découvrir cette série culte, j'ai fait il y a quelque temps acquisition de la série complète des 52 tomes aux éditions Hachette.
Entre-temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter également les nouvelles intégrales Dargaud :D (ne me demandez pas pourquoi, seul un Psy pourrait éventuellement vous répondre [:my name snake:2] ).

Je suis actuellement en train de faire un peu de place dans ma bibliothèque, & je me retrouve face a un cruel dilemme [:bdgest]

- Dois-je revendre ma collection Hachette, & me concentrer sur les Intégrales ?
- Dois-je plutôt conserver cette collection, se suffisant a elle-meme, & abandonner les Intégrales ?

Ce que je souhaite savoir en fait, c'est si ces Intégrales Dargaud vont se contenter de la série initiale Blueberry, ou bien si, a l'instar de la collection Hachette, elles vont ensuite contenir la Jeunesse de Blueberry, ainsi que la série Marshal ?

J'espere que l'un ou l'une d'entre vous sera en mesure de me répondre, afin d'orienter mon choix.

Merci d'avance,
Bisous Papouilles :lire:
"Lorsqu'un moustique viendra se poser sur tes couilles,
tu réaliseras que tu peux régler tes problèmes autrement que par la Violence"
Avatar de l’utilisateur
Ogrinh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/12/2013
Localisation: Bretagne libre
Age: 42 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 02/04/2017 16:47

Ogrinh a écrit:Bonjour a tous & a toutes [:fantaroux:2]

Je me pose une grande question existentielle au sujet de Blueberry, & j'espérais en trouver la réponse ici ^^

Dans l'optique de découvrir cette série culte, j'ai fait il y a quelque temps acquisition de la série complète des 52 tomes aux éditions Hachette.
Entre-temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter également les nouvelles intégrales Dargaud :D (ne me demandez pas pourquoi, seul un Psy pourrait éventuellement vous répondre [:my name snake:2] ).

Je suis actuellement en train de faire un peu de place dans ma bibliothèque, & je me retrouve face a un cruel dilemme [:bdgest]

- Dois-je revendre ma collection Hachette, & me concentrer sur les Intégrales ?
- Dois-je plutôt conserver cette collection, se suffisant a elle-meme, & abandonner les Intégrales ?

Ce que je souhaite savoir en fait, c'est si ces Intégrales Dargaud vont se contenter de la série initiale Blueberry, ou bien si, a l'instar de la collection Hachette, elles vont ensuite contenir la Jeunesse de Blueberry, ainsi que la série Marshal ?

J'espere que l'un ou l'une d'entre vous sera en mesure de me répondre, afin d'orienter mon choix.

Merci d'avance,
Bisous Papouilles :lire:


Perso, je préfère nettement la version intégrales Dargaud aux collections hachette.
La jeunesse ne fera pas partie de cette série, mais il les feront certainement un jour...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 17:04

D'autant plus que la Jeunesse et Marshall sont quand même très dispensables, amha...
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 02/04/2017 17:15

Pas mieux. Les intégrales sont belles car reprennent les pages publiées dans Pilote, au plus près des impressions de l'époque avec un papier de qualité. Ce ne sont pas les couleurs des EO :amoure: mais on est quand même à 2 ou 3 Himalayas des éditions disponibles par ailleurs. Et si les 4 premiers albums de la Jeunesse sont quand même incontournables :lire: , les autres (mine de rien, une petite vingtaine de volumes quand même) sont effectivement assez superflus...
Dernière édition par noyel le 02/04/2017 20:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 02/04/2017 18:17

Ogrinh a écrit:Bonjour a tous & a toutes [:fantaroux:2]

Je me pose une grande question existentielle au sujet de Blueberry, & j'espérais en trouver la réponse ici ^^

Dans l'optique de découvrir cette série culte, j'ai fait il y a quelque temps acquisition de la série complète des 52 tomes aux éditions Hachette.
Entre-temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter également les nouvelles intégrales Dargaud :D (ne me demandez pas pourquoi, seul un Psy pourrait éventuellement vous répondre [:my name snake:2] ).

Je suis actuellement en train de faire un peu de place dans ma bibliothèque, & je me retrouve face a un cruel dilemme [:bdgest]

...

ce n'est pas nous qui allons te faire la morale vu le nombre d'éditions que certains d'entre nous doivent avoir ! :D
côté psy je tiens la même couche pour Tanguy & Laverdure en ce moment... Hachette + intégrale nouvelle [:bru:3]
Blueberry quant à lui n'a que 3 intégrales, j'ai fait l'impasse sur Hachette, question place ET surtout pour ne pas me coltiner la jeunesse à rallonge [:kusanagui:6]
moralité tu peux garder l'intégrale nouvelle de Le Blueb, et au cas où ils ne seraient pas repris dans cette intégrale, les 5 tomes du cycle Mister Blueberry, les 3 premiers de la Jeunesse (par Gir) et éventuellement les tomes dessinés par Colin Wilson, t'as déjà de quoi psykoter :D :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Ogrinh » 02/04/2017 18:46

Merci a tous pour ces réponses rapides & on ne peut plus explicites ^^

Du coup, je vais revendre ma collection hachette, avec pour seul regret le cote "frise" des tranches que je trouve malgre tout vraiment sympa :amoure:

Et ca me rassure un peu de lire que la Jeunesse est dispensable, avec tout ce que je dois lire entre-temps...
Voici quelques heures de lecture économisées :D

Bonne fin de WE a tous & encore merci.

[:fantaroux:2]
"Lorsqu'un moustique viendra se poser sur tes couilles,
tu réaliseras que tu peux régler tes problèmes autrement que par la Violence"
Avatar de l’utilisateur
Ogrinh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/12/2013
Localisation: Bretagne libre
Age: 42 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 02/04/2017 19:34

Ogrinh a écrit:Et ca me rassure un peu de lire que la Jeunesse est dispensable, avec tout ce que je dois lire entre-temps...
Voici quelques heures de lecture économisées :D


Tu aurais même pu économiser de l'argent :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Intégrale Blueberry

Messagede the frog » 03/04/2017 00:48

Au sujet de "La jeunesse de Blueberry", je te recommande cependant de conserver les 6 premiers c'est a dire ceux ecrits par Charlier. Cela fait de La jeunesse de Blueberry au Raid infernal. Et puis, comme les 3 premiers ont ete dessines par Giraud, cela n'est pas completement mauvais. Quant a Colin Wilson qui lui a succede, il y a fait un excellent travail.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrale Blueberry

Messagede azertyuiop1 » 03/04/2017 01:42

stephane_ a écrit:

Perso, je préfère nettement la version intégrales Dargaud aux collections hachette.
La jeunesse ne fera pas partie de cette série, mais il les feront certainement un jour...


Le contenu des intégrales est plus intéressant mais une intégrale ça reste chiant à lire, raison pour laquelle je préfère les albums à l'unité, mais pas du "collection Hachette", faut pas pousser! Pourquoi pas du France Loisirs pendant qu'on y est! On doit pouvoir trouver les albums à l'unité en réédition et en occasion pour pas trop cher.
Pour la jeunesse ce n'est pas bien grave, passé les trois premiers ça décline très rapidement pour atteindre le fond du trou, mais il semble qu'ils creusent encore.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Fonduedaviation » 10/04/2017 21:50

JYB a écrit:
Il faut sacrément être observateur pour remarquer ce type de détails
Hélas pour JMC en particulier quand je lis ses textes et dialogues mot à mot, virgule après virgule…
voici le fameux TT qui regroupe les deux premiers tomes du cycle en noir et blanc.
Le tout tiré à 200 exemplaires et signé. Il vaut aujourd'hui un bras.
Merci du doc. Certainement un bel album.[…]
Mais personnellement, je ne suis pas assez fétichiste vis-à-vis de JMC au point de vouloir à tout prix me procurer un tel ouvrage avec sa signature en travers de la couverture, même gravée en relief apparemment… En revanche, je comprends les fans de Giraud qui peuvent contempler ses dessins N&B presque comme s'ils avaient les originaux sous les yeux.[…] il y a quand même un découpage en principe logique qui assemble ces images en fonction de divers paramètres, dont la documentation ; et ce découpage logique s'appelle le scénario.
Eh bien me voici enfin arrivée à ce rendez-vous avec Blueberry.
Effectivement, ce décorticage me rappelle celui pratiqué du côté de l'aéronautique navale étasunienne ! Beau et patient travail ! :ok: :bravo:
(Signé Fonduedaviation, alias DahliaBleue)
Avatar de l’utilisateur
Fonduedaviation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 27/05/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Alonzo Cabarez » 11/04/2017 00:08

azertyuiop1 a écrit:Pour la jeunesse ce n'est pas bien grave, passé les trois premiers ça décline très rapidement pour atteindre le fond du trou, mais il semble qu'ils creusent encore.
:fant2: Oui, parce que malgré tout, comme c'était un bon filon, "l'employeur" a souhaité poursuivre la prospection. Le tout, conformément à cette logique implacable : s'il y a moyen de faire du blé avec un ersatz même médiocre, pourquoi s'en priver ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 15/04/2017 02:33

petercriss a écrit:Et voici pour finir la comparaison avec les albums originaux:
Deux albums merveilleux par leurs formats mais aussi par le graphisme transcendé par le noir et blanc.

Couvertures corespondantes 2.jpeg


Couvertures correspondantes 1.jpeg


Je tiens à remercier l 'ami Afranio pour son scanne du profit de la pub Angel Face de superbe qualité qui m 'a permis de faire faire ces décalcomanies .

Merci à tous !!!Bisous. :daccord: :daccord: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


petercriss,
Je suis heureux pour votre beau travail. Félicitations!

Amities à tous du coeur de l'Amazonie.

P. S. : J'ai "Blueberry" brésilien pour échanger par "Blueberry L'Intégrale" tomes 3, 4 et 5. Traiter par message privé.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Torelli » 22/04/2017 14:03

Je suis aller faire un tour chez mon bouquiniste favoris et je suis tombé sur ça :



Il le fait à 400 euros. Est ce cher ? Je ne l'avais jamais vu auparavant et ne connais même pas les éditions Marcus ?
Quelqu'un a des informations sur cette belle édition ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 22/04/2017 14:46

Perso je le cherche depuis quelques années a prix décent, il est parti ce mois ci sur ebay a 100€ en état correct pour donner un ordre d'idée (1 seule enchére par contre donc a priori ça valait pas forcément cette somme sauf pour quelqu'un d'impatient). En état neuf ça doit valoir dans les 150-200... A l'époque ça a du être tiré dans les 1000ex dont une petite partie en cartonné qui part aujourd'hui a prix d'or.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede AlainB » 22/04/2017 15:15

-
Dernière édition par AlainB le 16/02/2018 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Torelli » 22/04/2017 15:31

Merci Alain B et Cronos pour les infos. :-D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede AlainB » 22/04/2017 15:43

-
Dernière édition par AlainB le 16/02/2018 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 22/04/2017 17:59

Merci pour l'info, j'hésitais a investir mais le papier me refroidit, je pense attendre que Dargaud se décide, en priant pour qu'ils ne déléguent pas ça a Niffle.

Regardez moi ces vilains reflets lumineux si c'est pas triste.

Image
Image
Image
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 22/04/2017 19:05

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 11:23, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité