Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

insertion BD Disney Club du livre

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

insertion BD Disney Club du livre

Messagede jais » 17/02/2013 17:12

bonjour

En cherchant à insérer "les Indestructibles" paru chez Disney Club du livre, je reçoit en réponse que cet album est déjà dans la base. Comme il n’apparaît pas la collection Disney Club du livre, je fais un tour dans la base et trouve ce titre trois fois :



ok, c'est bien le même titre, mais pas du tout la même édition, pas la même couverture, pas le même ISBN, pas la même présentation ... Il ne s'agit donc pas d'un doublon, mais d'un album à part entière. Le cas des Disney ayant le même titre est assez fréquent (surtout avec les deux séries Disney Club du livre et Mickey Club du livre qui sont très proches l'une de l'autre), mais en général ça passe quand même. Alors je demande ce qu'il faut faire et s'il faut abandonner l'insertion de cet album ?
[:fantaroux:2]
Jais
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: insertion BD Disney Club du livre

Messagede Fabienp » 18/02/2013 01:17

Il doit y avoir quelque chose d'identique (est-ce que la case idBEL est remplie?), sinon le logiciel laisserait passer la fiche.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: insertion BD Disney Club du livre

Messagede tchouckitchouck » 23/02/2013 13:27

Dans le pire des cas tu modifie légèrement le titre et demande à un correcteur de modifier...
a+
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: insertion BD Disney Club du livre

Messagede jais » 24/02/2013 00:05

hello

J'ai modifié plusieurs points, y compris le titre, sans succès. C'est en retirant l'ISBN que ça a finalement été accepté. Donc tout va bien ! Pourtant j'avais pris la peine de vérifier que l'ISBN de cet album était différent des autres albums "les indestructibles". Erreur de ma part ou bug ?
Bon, fô pas chercher à comprendre [:my name snake:2]
A+
Jais
Naturellement j'ai rajouté l'ISBN pour les correcteurs.
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités