Ingrid Betancourt libérée !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Messagede Scalp » 04/07/2008 19:11

Message précédent :
quel exploit quand même, y ont réussi a la libéré des mains de 4 paysans armé de kalash
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Mr Hubert » 04/07/2008 19:26

Ben il aurait mieux attendre un peu et la jouer soft face à la joie de la libération, mais la récupération politique de sa libération est assez énervante il faut quand même le dire

Je ne trouve pas la récuperation politique de sa libération si importante.
Sarkozy a joué le role du chef de l'Etat, comme l'avait fait les autres présidents lors des autres affaires avec des otages.
S' il était aller récuperer Ingrid à Bogota au milieu de ses enfants et l' avait accompagner à chacune de ses interviews, là oui on aurait pu parler de récuperation.

Concernant Royal, elle est ridicule !
Ca fait vraiment " faut que je dise quelque chose, je sais pas quoi, mais il faut dire quelque chose ! "
Mr Hubert
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Messagede ckicmoi » 04/07/2008 19:39

Effectivement pas franchement classe l'intervention de Ségolène Royal mais qu'a-t-elle vraiment dit et dans quel contexte ?

Parce que, pour avoir assité à la conférence de presse en direct, et à moins que ma mémoire me joue vraiment des tours, je crois pouvoir m'inscrire en faux avec ce qui est dit ici par le Figaro :

"Aussitôt après sa libération et à l'instar de ses enfants, Ingrid Betancourt avait remercié depuis Bogota le président Nicolas Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac et son « ami » l'ancien premier ministre Dominique de Villepin"

Cette déclaration a été faite vers la fin de la conférence, en réponse à une question d'une journaliste qui a demandé à Ingrid Bétancourt si elle pouvait parler en français et s'adresser à la France.
ckicmoi
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede tillau » 04/07/2008 19:45

Ca fait vraiment " faut que je dise quelque chose, je sais pas quoi, mais il faut dire quelque chose ! "
Tu penses qu'elle fait parti du forum?
Tu crois qu'elle est de ceux qui postent:

"Je l'ai vu chez mon libraire!" message 1
"J'avais pas assez de monnaie hier, mais demain!" message 2
"Ah bah non, aujourd'hui j'avais piscine!" message 3
"On est le WE, mon libraire est fermé!" message 4
"J'y vais ce soir!" message 5
"Je l'ai, je le lis demain soir!" message 6
"Ah bah non, aujourd'hui j'avais piscine!" message 7
"Je l'ai lu, j'aime pas!" message 8
"Oh, l'auteur écrit ici. J'adore votre travail!" message 9
...
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 04/07/2008 23:52

Ben il aurait mieux attendre un peu et la jouer soft face à la joie de la libération, mais la récupération politique de sa libération est assez énervante il faut quand même le dire

Quelle récupération ?... Moi j'ai trouvé Sarko très soft.
Et pourquoi seulement Sarko ?... Il y a eu une fête à paris avec les comités de soutien. Delanoë y était, devant les caméras. Est-ce qu'on l'accuse lui de récupération ? Non !... Et c'est normal... Il a fait Ingrid Betancourt citoyenne d'honneur de la ville de paris il y a quelques années, c'est normal qu'il participe aux réjouissances.
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede nexus4 » 05/07/2008 07:56

"Ils sont fou ces romains !"
On dirait exactement Obélix dans le Chaudron. "Dis le premier truc qui te passe par la tete".
Et Obélix dit la seule chose qui l'obsede a part manger des sangliers.

Mais cette marrant cette mise en abime.
Il suffit de dire qu'il y a récupération politique pour que ce devienne une affaire politique.
On avait la palme d'or à cannes aussi, récemment.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 120
Sa galerie

Messagede mistercoyote » 05/07/2008 10:42

Et franchement c'est assez logique, en ce moment toutes les nouvelles sont quand même pas terrible pour le gouvernement (que ce soit de sa faute ou pas) alors pour une fois qu'il se passe quelque chose qui fait plaisir à une majorité de gens ca parait logique que ce soit fêté.
Ce n'est même pas de la récupération c'est aussi le rôle d'un chef d'état il aurait été de gauche ca aurait été pareil.
Après l'effet "récupération" je pense que ça vient du style du président.

Il ne faudrait pas que la gauche soit obsédé par cette histoire et oublie de se battre contre la réforme des remboursement en ALD ou sur les conditions de travail. Ils voient un truc bien médiatique, ils foncent dessus et oublie le rôle d'opposition et ça c'est pénible.
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
mistercoyote
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 674
Sa galerie

Messagede Black Girl » 05/07/2008 10:44

Alors.
Moi j'vais m'faire tomber dessus par tout le monde, mais c'est pas grave, je reviendrai pas m'expliquer sur mon post, j'argumenterai pas pdt trois pages, ça évitera les engueulades. Mais voilà : je porte pas particulièrement Ségolène dans mon coeur, je suis loin d'en être fan, et pourtant là je suis absolument, mais alors absolument pas choquée par ce qu'elle a dit parce que c'est exactement ce que je pense.
Voilà.
Allez-y, j'tez-moi des pierres.
3...2...1...partez.
Black Girl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede noise » 05/07/2008 12:00

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2008 14:01

Alors.
Moi j'vais m'faire tomber dessus par tout le monde, mais c'est pas grave, je reviendrai pas m'expliquer sur mon post, j'argumenterai pas pdt trois pages, ça évitera les engueulades. Mais voilà : je porte pas particulièrement Ségolène dans mon coeur, je suis loin d'en être fan, et pourtant là je suis absolument, mais alors absolument pas choquée par ce qu'elle a dit parce que c'est exactement ce que je pense.
Voilà.
Allez-y, j'tez-moi des pierres.
3...2...1...partez.

A moi ! A moi ! A moi ! Je commence !!! J'ai une pierre !!!

Bon... pourrais-tu me dire à quel moment Sarkozy a quelque chose pour récupérer la libération d'Ingrid Bétancourt ?... Accuserais-tu aussi Bertrand Delanoë d'avoir voulu récupérer l'affaire après qu'il se soit montré avec elle sur le parvis de la mairie de Paris devant les caméras de toutes les chaines ?...
Considères-tu que le simple fait de se montrer aux côtés d'Ingrid Bétancourt soit de la récupération ?...

Et puis je te soumets ces deux citations (de mémoire, mais l'idée est là):

Ségolène Royal: "Nicolas Sarkozy n'est pour rien dans la libération d'Ingrid Bétancourt"

Mélanie (la fille d'Ingrid): "Je tiens à remercier Nicolas Sarkozy pour tout ce qu'il a fait pour que ma mère soit libérée."

Ces deux phrases étant de toute évidence contradictoires, il y a forcément une de ces deux femmes qui ment... A ton avis, laquelle ?
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede nico23 » 05/07/2008 14:09

il est de toutes façons plus difficile d'être au pouvoir que d'être dans l'opposition et ce de tous temps! D'un côté on fait (ou on essaie de faire, parfois on fait rien ou mal...) et de l'autre on dit "moi j'aurai fait mieux."
Pour Ingrid B. je ne vois pas de réelle récupération de la part des uns ou des autres, je trouve la réaction de Royal mesquine et surtout hors de propos à un moment où elle devrait se réjouir sans y chercher, elle, d'en tirer un quelconque avantage politique!
Je trouve d'ailleurs que Sarko a été plutôt soft et qu'il n'en a pas trop fait!
venez voir notre projet sur:
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... post2004984.html#p2004984
nico23
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 1566
Sa galerie

Messagede silversurfer » 05/07/2008 14:27

Ces deux phrases étant de toute évidence contradictoires,

Non. Sarkozy s'est beaucoup démené c'est certain, c'est pas pour autant que ses interventions à lui ont eu une influence dans la libération.

il y a forcément une de ces deux femmes qui ment... A ton avis, laquelle ?

Deux personnes peuvent proposer des interprétations différentes d'un événement sans qu'il y en ait forcément une qui mente.
silversurfer
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2008 14:43

Deux personnes peuvent proposer des interprétations différentes d'un événement sans qu'il y en ait forcément une qui mente.

A ton avis, laquelle des deux connaissait mieux le dossier et avait donc a priori la meilleure "interprétation" ?
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede forumnath » 05/07/2008 15:08

Mélanie (la fille d'Ingrid): "Je tiens à remercier Nicolas Sarkozy pour tout ce qu'il a fait pour que ma mère soit libérée."

En même temps, je pense que Mélanie est une jeune fille polie et je ne vois pas comment elle aurait pu faire autrement en ayant Sarko derrière elle :fant2:

A ton avis, laquelle des deux connaissait mieux le dossier et avait donc a priori la meilleure "interprétation" ?

On pourrait penser qu'effectivement, Mélanie est la mieux placée mais connait-elle tous les rouages politiques/diplomatiques/financiers de l'affaire ? Est-ce que Ségolène Royal n'a pas l'avantage dans ce domaine ? Par ailleurs, Mélanie est très largement impliquée dans cette affaire (et pour cause !) : a-t-elle le recul nécessaire pour "juger" de ce qui a été fait ou non ?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 940
Sa galerie

Messagede radar » 05/07/2008 15:16

Ségolène Royal: "Nicolas Sarkozy n'est pour rien dans la libération d'Ingrid Bétancourt"

Ces deux phrases étant de toute évidence contradictoires, il y a forcément une de ces deux femmes qui ment... A ton avis, laquelle ?

elles ne sont pas contradictoires.

"...pour tout ce qu'il a fait pour que ma mère soit libérée", ne sous-entend pas forcément qu'il y soit parvenu. C'est un remerciement pour tout ce qu'il a entrepris dans le but de la faire libérer.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Black Girl » 05/07/2008 16:50

A moi ! A moi ! A moi ! Je commence !!! J'ai une pierre !!!

Bon... pourrais-tu me dire à quel moment Sarkozy a quelque chose pour récupérer la libération d'Ingrid Bétancourt ?... Accuserais-tu aussi Bertrand Delanoë d'avoir voulu récupérer l'affaire après qu'il se soit montré avec elle sur le parvis de la mairie de Paris devant les caméras de toutes les chaines ?...
Considères-tu que le simple fait de se montrer aux côtés d'Ingrid Bétancourt soit de la récupération ?...

Et puis je te soumets ces deux citations (de mémoire, mais l'idée est là):

Alors :
1) Je sais pas si tu as bien lu mon premier message, j'ai dit que je ne répondrais pas aux demandes d'explication ou de justification, parce que je n'ai aucune envie d'avoir la moitié des forumeurs du topic à mes trousses. T'as le droit de me traiter de "crotte" ou je ne sais quoi comme tu le fais si joliment avec Ségolène Royal. Pas grave.
2) Je vois pas pourquoi je parlerais de récupération pour Delanoë puisque j'ai entendu hier à France Info Ingrid Betancourt interviewée à son arrivée à Paris et disant qu'elle rêvait de rencontrer Delanoë et de décrocher avec lui son portrait accroché à la façade de l'Hôtel de ville.
3) Comme il te l'a déjà été dit, il y a une différence entre la phrase de la fille Betancourt et le fait d'affirmer que c'est Sarko qui a libéré sa mère. Ce n'est absolument pas ce qu'elle a dit.
Voilà, j'arrête là, je sais parfaitement à quoi même les "discussions" argumentées avec toi.
Black Girl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2008 17:25

T'as le droit de me traiter de "crotte" ou je ne sais quoi comme tu le fais si joliment avec Ségolène Royal. Pas grave.

D'où tu joues la victime là ?... Je ne t'ai jamais traitée de quoi que ce soit !...
N'essaie pas de t'en tirer en faisant de moi le méchant...
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2008 17:28

2) Je vois pas pourquoi je parlerais de récupération pour Delanoë puisque j'ai entendu hier à France Info Ingrid Betancourt interviewée à son arrivée à Paris et disant qu'elle rêvait de rencontrer Delanoë et de décrocher avec lui son portrait accroché à la façade de l'Hôtel de ville.

Par contre apparemment ça ne te gène pas de parler de récupération pour Sarko... Bizarre...

3) Comme il te l'a déjà été dit, il y a une différence entre la phrase de la fille Betancourt et le fait d'affirmer que c'est Sarko qui a libéré sa mère. Ce n'est absolument pas ce qu'elle a dit.
Voilà, j'arrête là, je sais parfaitement à quoi même les "discussions" argumentées avec toi.

Nan c'est vrai, t'as raison, c'est pas Sarko qui pilotait l'hélico, donc il n'est pour rien dans la libération d'Ingrid Bétancourt... Pfff...
Et puis c'est vrai quoi... à quoi ça sert un argument dans une discussion quand on est dès le départ tellement impartial et tellement sûr d'avoir raison ?
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Black Girl » 05/07/2008 17:41

à quoi ça sert un argument dans une discussion quand on est dès le départ tellement impartial et tellement sûr d'avoir raison ?

Je suppose que tu parles de toi-même, là. Auquel cas je te répondrai : exactement.
Black Girl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2008 17:50

Je suppose que tu parles de toi-même, là. Auquel cas je te répondrai : exactement.

Ah... l'argument classique du "c'est çui ki dit ki est"... D'accord, je suis vaincu...
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2008 17:54

Bon alors par contre, le fait que Le Figaro ait demandé à OpinionWay un sondage pour demander aux français qui selon eux avait été important dans la libération d'Ingrid Bétancourt, ça c'est du grand n'importe quoi...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/05/01002-20080705ARTFIG00044-pour-des-francais-sarkozy-a-joue-un-role-important-dans-la-liberation-.php

Bossant moi-même dans le milieu des sondages, je trouve pitoyable qu'on décrédibilise ainsi un tel outil.
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro