Ingrid Betancourt libérée !
Message précédent :
C'est sûrement moins banal
des pâtes
C'est sûrement moins banal
-

dahu - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
J'aimerais bien savoir ce qui vous rend si heureux là-dedans...?
Un otage sur des milliers...
(ah oui, c'est une française
ah oui, c'est une personnalité médiatique.)
Si on prend juste le cas de cette milice là il y a 15 libération sur 45 détenus politiques c'est déjà pas si mal. Moi ce qui me fait plaisir là dedans c'est pour ses gosses qu'on a vu si souvent et qui sont franchement attachant et aussi ca ne fait pas de mal une histoire que se finie bien.
Voilà voilà maintenant je laisse Dahu, Berat et Yopido faire des blagues classes (j'ai honte j'ai parfois ri)
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
-

mistercoyote - BDGestiste

- Nombre de BD: 674
- • Sa galerie
yep enfin !! ça commençait par être saoulant cette histoire...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
-McNulty-
-

kakusai - BDéphage

- Nombre de BD: 90
- • Sa galerie
content, tout simplement.
Pour elle, pour sa famille, pour l'espoir que cela donnera peut etre a d'autres personnes qui sont dans la meme situation, s'ils parviennent a entendre la nouvelle.
Discours politiques de tous les intervenants de la place francaise, prospections sur ce qu'elle va faire a l'avenir, explication par les medias des roles qu'ont joue les intervenants internationaux, analyse par les journalistes de l'effet d'allegresse qui pourrait ameliorer le moral des menages francais... Tout ceci me parait completement futile et desisoire. D'ici qque temps, personne n'en aura rien retenu. Et c'est tres bien comme ca.
content, tout simplement
Pour elle, pour sa famille, pour l'espoir que cela donnera peut etre a d'autres personnes qui sont dans la meme situation, s'ils parviennent a entendre la nouvelle.
Discours politiques de tous les intervenants de la place francaise, prospections sur ce qu'elle va faire a l'avenir, explication par les medias des roles qu'ont joue les intervenants internationaux, analyse par les journalistes de l'effet d'allegresse qui pourrait ameliorer le moral des menages francais... Tout ceci me parait completement futile et desisoire. D'ici qque temps, personne n'en aura rien retenu. Et c'est tres bien comme ca.
content, tout simplement
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
Un jeu sympa et gratuit de dinosaures-pokemon!
[url=http://taimesca.labrute.fr/]Qui peut me batt
Un jeu sympa et gratuit de dinosaures-pokemon!
[url=http://taimesca.labrute.fr/]Qui peut me batt
- cynic
- BDémoniaque

- Nombre de BD: 1621
- • Sa galerie
Bonne nouvelle... ca fait plaisir de savoir qu elle a retourvé les siens ...
http://serenscrap.canalblog.com
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
-

serendipity - BDévore

- • Sa galerie
C'est l'Oreal qui va être content
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
-

fershid - BDévore

- • Sa galerie
Ecouté ses déclarations hier soir... Je suis moi aussi assez content que son calvaire soit terminé, idem pour les autres otages... Ceci dit, elle m'a pas l'air franchement indemne; son discours, hier, avec ses explications, et ben, ça me fait penser qu'elle a l'air d'avoir quand même pété un câble dans la jungle....
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
bin 6 ans dans la jungle, entourée de malades,
coupée du monde et donc de ce qui s'y passe...
m'est d'avis que ça laisse de sales traces...
t'imagines ??? 6 ans ??? p**** !
coupée du monde et donc de ce qui s'y passe...
m'est d'avis que ça laisse de sales traces...
t'imagines ??? 6 ans ??? p**** !
-

buzznico3000 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
c est ce que je pense aussi... 6 ans dans la jungle... la fatigue, l'emotion, le stress, la joie... bref elle ne devait plus trop savoir ou elle en etait...
http://serenscrap.canalblog.com
-

serendipity - BDévore

- • Sa galerie
Oui, balaise....
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
z'avez raison. Je suis sûr qu'elle sait même pas que l'Espagne est championne d'Europe de foot.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- • Sa galerie
z'avez raison. Je suis sûr qu'elle sait même pas que l'Espagne est championne d'Europe de foot.
et qu'elle n'a pas lu les derniers harry potter... complètement à la masse...
-

tzynn - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
et les derniers SAS en BD...
http://WWW.LIBRAIRIE-JAUNE.COM
XL SOURIRE DU CLOWN et KEN GAMES 99 ex N°/S
DEDICACES: 29/10/11: GIHEF pour "LES ENCHAINÉS" et "HAUTE SECURITÉ"
XL SOURIRE DU CLOWN et KEN GAMES 99 ex N°/S
DEDICACES: 29/10/11: GIHEF pour "LES ENCHAINÉS" et "HAUTE SECURITÉ"
-

JAUNE - Libraire

- • Sa galerie
Bon, le prix du baril de pétrole va baisser c'est ça?
-

fantomiald - BDéphile

- • Sa galerie
Ca me surprend à quel point ca me fait plaisir
J'ai moi aussi été surprise de ma réaction
Comme disait Coluche (salut Adricube) "pour se féliciter" sans doute .
Content pour elle ceci dit, mais aussi et surtout une pensée pour les ceusses qui y sont tjrs et qui n'ont pas eu son impact médiatique
Il est vrai que l'impact médiatiatique était pesant eu égard à ceux qui se trouvent dans la même situation partout ailleurs dans le monde mais pour ce qui concerne les otages des Farc, cette médiatisation a et pourra certainement encore beaucoup servir.
Déjà pour aider les otages a tenir : Ingid Betancourt a dit que le fait de pouvoir écouter tous les matins une radio colombienne les a moralement beaucoup aidés.
Ensuite je n'imagine pas ( mais peut-être me tromp-je ) les médias et les politiques abandonner les otages restant. La libération de ces derniers a été donnée comme cheval de bataille par Ingrid Bétancourt. Alors si ça peut servir ...
J'ai regardé l'émission sur France 2 jusqu'à son terme soit 1h30 du mat.
Chapeau le service public
Quand sur TF1 on avait l'impression d'assister à une grand messe, sur France 2, certaines questions, certaines analyses étaient perninentes et osées. La conférence de presse a été retransmise dans son intégralité.
J'ai vu plusieurs choses dans le reportage :
- l'état physique des otages. A la descente de l'avion, ils dégageaient une énorme énergie qui pouvait faire penser qu'ils avaient été boostés par le bonheur de la libération, dopés pour pouvoir faire face ou les deux à la fois. Par contre, il est vrai que, plus l'heure avançait, plus la fatique les marquait
- la hiérarchisation des sorties de l'avion. Ingrid Bétancourt ( faut pas oublier que, dans l'esprit des colombiens, elle était une candidate aux élections ), les 3 américains puis les 11 colombiens.
- la propagande pour l'armée et le choix d'Uribe, relayés par des otages ... conditionnés dans l'avion ? ( ce n'est pas un reproche, juste un regard ) Des militaires qui poussent, gentillement les autres otages pour être pris en photo auprès d'Ingrid Bétancourt
- la tribune donnée à chaque otage pour qu'il puisse s'exprimer
- la conférence de presse avec apprente grande liberté de parole bien que certains messages politiques y aient été glissés dont, remerciements à Sarkosy mais aussi Chirac et de Villepin, considération vis à vis de l'action menée en général par Uribe et effacement d'Ingrid Bétancourt devant les résultats de ce dernier. Elle a du dire quelque chose dans le genre "lorsque j'ai été prise en otage j'étais candidate de l'opposition mais Uribe est le chef d'état qu'il fallait à la Colombie"
- une impressionnante disponibilité et facilité d'expression d'Ingrid Bétancourt
... et plein d'autres choses
... et l'impression qu'il valait mieux assister à ce direct plutôt que d'en lire des éléments rapportés
-

ckicmoi - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Super, bientôt on ne verra plus ses gosses la télé 

-

emdo - Libraire

- • Sa galerie
Par contre, du fait de la politique menée contre l'immigration en France et de la classification des Farc en tant que terroristes, je n'ai pas bien compris l'engagement de Sarkosy à acceuillir les Farcs qui decideraient de rendre les armes 
-

- • Sa galerie
il a ptet encore des places disponibles pour les prochains vols pour bamako.
10 ans, ça passe vite.
ptain y a de ces tanches au bistro
ptain y a de ces tanches au bistro
- dont fuck with obi
- BDébranché

- • Sa galerie
J'ai regardé l'émission sur France 2 jusqu'à son terme soit 1h30 du mat.
Chapeau le service public :ok: Quand sur TF1 on avait l'impression d'assister à une grand messe, sur France 2, certaines questions, certaines analyses étaient perninentes et osées. La conférence de presse a été retransmise dans son intégralité.
Pujadas, comme à son habitude, était nul à chier... ( " tiens y a de la musqiue militaire -> non non c'est l'hymne colombien)
Les journalistes elles étaient plutôt pas mal... Et puis c'est vrai ils ont tenu l'antenne... à la différence de Tf1...
Mais bon je trouve que PPDA avait de la prestance lui, et ne versait pas dans la mièvrerie...
C'était assez émouvant sans avoir à en rajouter...
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
Oui oui, il y avait les interventions décalées et out que tu cites mais sur ce plan là je mets égalité avec celles de TF1, dont le choix des textes inscrits en sous-titre mais bon, à chacun ses goûts et sensibilité. J'ai largement préféré France 2
Les deux journalistes étaient compétentes et répondaient sans langue de bois. Parler d'une forme de déception de l'état français devant la réussite de l'opération militaire, parler de concurrence entre les politiques etc ... fallait oser
Les deux journalistes étaient compétentes et répondaient sans langue de bois. Parler d'une forme de déception de l'état français devant la réussite de l'opération militaire, parler de concurrence entre les politiques etc ... fallait oser
-

- • Sa galerie
on est arrivé à un point ou on s'étonne que les journalistes fassent leur boulot de journaliste....
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
-McNulty-
-

kakusai - BDéphage

- Nombre de BD: 90
- • Sa galerie