Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Incohérence entre BD gest et la base online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede babs22 » 25/02/2013 00:04

Bonjour
j'ai un écart du nombre d'albums entre les deux bases l'une me donne 1926 albums et l'autre 1922 et c'est encore pire quant au nombre de séries
je précise que tous mes albums ont bien un identifiant BEL
y a t-il une solution qui me permette d'identifier les albums non synchronisés ? sans faire une comparaison ligne à ligne
merci
Avatar de l’utilisateur
babs22
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/03/2005
Age: 59 ans

Re: Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede amadigi » 27/02/2013 16:51

Pas pour l'instant, l'export à partir de BdGestOnline donne un fichier csv
celui à partir de bdgest donne un ensemble de requêtes d'insertion
donc pas de comparaison possible

En revanche, on pourrait écrire une requête sql dans bdGest, qui permet de créer un fichier avec la même structure que celui de bdGest OnLine et comparer les 2 fichiers

...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede Dekkele » 19/05/2014 09:17

cette question a-t-elle pu avancer, car j'ai le même souci, et cela fait deux fois que j'achète une EO (Jérémiah, puis COmanche) qu'en réalité j'ai déjà.
Ca m'énerve..... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
A vous lire, gentils administrateurs :hug:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede Morti » 22/07/2014 15:46

Comme c'est l'été et que je suis désœuvré :D , je mets de l'ordre dans ma base BD Gest et donc je vérifie aussi BD Gest Online pour visualiser ma collection.

Et évidemment j'ai quelques anomalies...

4731 albums dans BD Gest <> 4722 albums dans BD Gest Online
J'ai effectivement 8 albums sans IdBel mais il en manque toujours un...il est où, le petit ???

Autre problème : j'ai un album sans couv ni lien dans BD Gest Online (L'appel de l'enfer de Will) alors qu'il est tout à fait correct dans mon BD Gest.
C'est peut-être celui qui manque dans le total mais dans ce cas, pourquoi ai-je un emplacement vide mais bien présent dans BD Gest Online ?

Et enfin j'ai trouvé 3 différences au niveau des couvertures par rapport à ma base :
- un des 3 petits albums pub du Petit Spirou...2 fois la même couverture et pas celle du tome 2
- le tome 1 de Carapaces inclus dans le coffret a une couv différente de l'EO or dans BD Gest Online, c'est la même que celle de l'EO
- Le Rayon U propose la couv de l'édition RTP alors que j'ai l'édition du Lombard

Si quelqu'un a une idée, je prends... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede BDGest » 22/07/2014 22:22

Tu peux essayer par dichotomie pour trouver rapidement. Tu appliques le même filtre de chaque coté (dans BDGest' 7 et BDGest Online) par exemple sur le dépot légal. Tu cherches par exemple tous les albums qui ont un DL inférieur à 01/2000 de chaque coté, tu compares le chiffre. Si il est identique, tu cherches tous les albums ayant un DL inférieur à 01/2005 et supérieur à 01/2000, etc... a chaque fois tu divises l’intervalle par 2, tu trouveras rapidement l'album en trop.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede Morti » 23/07/2014 11:34

BDGest a écrit:Tu peux essayer par dichotomie pour trouver rapidement. Tu appliques le même filtre de chaque coté (dans BDGest' 7 et BDGest Online) par exemple sur le dépot légal. Tu cherches par exemple tous les albums qui ont un DL inférieur à 01/2000 de chaque coté, tu compares le chiffre. Si il est identique, tu cherches tous les albums ayant un DL inférieur à 01/2005 et supérieur à 01/2000, etc... a chaque fois tu divises l’intervalle par 2, tu trouveras rapidement l'album en trop.


Merci mais tu ne penses pas que ça puisse venir de cet album "vide" dans BD Gest Online ?

Et pour mes autres anomalies, tu as une idée ???

Et sinon, ça va, toi...??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Incohérence entre BD gest et la base online

Messagede Morti » 09/09/2014 13:37

Bon...j'ai trouvé..enfin... [:bdgest]

En sélectionnant dans BG Gest Online par année de DL, j'ai trouvé l'album qui manquait (un Dan Cooper acheté récemment en occase).
Par contre je n'ai AUCUNE IDEE pourquoi il manquait : dans ma base il était complet avec IdBel, bonne couv...tout était OK...pige pas... :shock:
Je l'ai supprimé puis réimporté...nickel...

Et pour les couv, en fait il s'agissait d'une différence d'IdBel lors de l'importation sans doute, j'avais celui de l'EO pour le Rayon U, celui d'un autre réédition pour Carapaces et deux fois le même pour Le petit Spirou...

Le problème était que même si dans ma base, j'avais la bonne couv, avec un mauvais IdBel, BD Gest Online prenait celle de la Bédéthèque...logique... :siffle:

Donc je confirme que la solution du filtre par DL est la plus facile pour trouver les différences...sans oublier les BD sans IdBel (7 chez moi...logiques aussi).

Tout va bien...!!! :-D :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités