Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idée de BD Geek et Zombie

Idée de BD Geek et Zombie

Messagede Dracul13007 » 24/11/2014 20:04

Salut tout le monde !

Voila il y a une idée que j'ai depuis un moment dans la tête, je l'avais d’abord pensé pour une série mais visiblement elle n’intéresse aucun producteur...

Donc je penses qu'au final elle pourrait totalement s'adapter en BD !

Voici le Pitch .

L'apocalypse a bien eu lieux , l'apocalypse zombie plus précisément. C'était il y a 3 ans maintenant , en 2022. Personne ne sait encore aujourd'hui ce qui a déclenché ça, beaucoup parle de test bactériologique qui auraient mal tournée, mais en seulement quelque mois , la majeure partie de la planète a était décimé . Plus aucun journal ne publie , plus aucune chaîne n'émets , en France les rare survivants sont regrouper dans des petits village , bien plus facile à sécuriser que les grandes villes , et plus proche de la nature et de ses ressources .

Mais une personne a décidé de vivre de manière nomade, de profiter de cette tragédie pour enfin se rendre utile, et cet personne c'est Philippe(Nom provisoire). Il parcourt le pays dans un immense bus totalement protéger et aménagé, avec sur le dessus une pancarte avec écrit « Z Mercenaire : Un problème avec votre voisinage morbide ? faite appel à nous ! « . Pourquoi Nous ? Parce qu'il n'est pas seul bien sur , pour l'aider dans sa tâche , il peut faire confiance à Sébastien(Provisoire aussi) . Paraplégique de naissance, il a vite compenser cet handicap en devenant un crack sur le net, hackeur de renom, il se sert d’un drone de reconnaissance et donne à Philippe par le biais d'une petite oreillette une totale description de ses alentour. Mais ce n'est pas tout, en parfait tacticien, il se sert de cette vision d'aigle pour parfaitement analyser le terrain, ce qui leur permet de pouvoir placer des piège a des endroit stratégique , avant de faire crier leur Cor pour appâter tout zombie aux alentour .




Bref , la série serait une sorte de remix des 7 Samurai/Mercenaire à la sauce zombie , avec un coté geek , moderne . J'ai écrit tout ce qui était le premier "épisode", à voir combien de page ça pourrait prendre adapté en BD...

Si vous êtes intéressé, je veut bien déjà vous donnez le scénar du premier épisode pour que vous vous fassiez un avis !

Contactez moi à cette adresse : Voyageabordurift@Yahoo.fr

Merci de m'avoir lut et bonne journée :)
Dracul13007
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/01/2013

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede ALPAGA » 24/11/2014 22:41

Cela ressemble trop à Walking dead :?
bonne chance quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
ALPAGA
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 01/06/2014
Localisation: gers

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede fredbologne » 26/11/2014 13:43

Dracul13007 a écrit:Personne ne sait encore aujourd'hui ce qui a déclenché ça, beaucoup parle de test bactériologique qui auraient mal tournée, mais en seulement quelque mois , la majeure partie de la planète a était décimé . Plus aucun journal ne publie , plus aucune chaîne n'émets , en France les rare survivants sont regrouper dans des petits village , bien plus facile à sécuriser que les grandes villes , et plus proche de la nature et de ses ressources .


Hummmm !
Décimer du latin :decimus = le dixième

La population mondiale étant actuellement de 7milliards d'habitants (7.000.000.000) si tu décimes les habitants de la planète soit 700 millions (700.000.000) il reste 6 milliards et 300 millions (6.300.000.000).

Donc soit il te faudrait changer le terme "décimer" pour un terme plus approprié du genre "presque exterminée" car en, écrivant : "Plus aucun journal ne publie , plus aucune chaîne n'émets , en France les rare survivants sont regrouper dans des petits village ".... alors que les survivant ne sont vraiment, vraiment, loin d'être rares, c'est aussi loin de correspondre à une situation après décimation. 6.300.000.000 c'était la population de la planète en 2005.

Hé oui la démographie ... la démographie !
(sans compter que presque un milliard et demi de la population actuelle est située en dessous de 15 ans) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede Dangbeto92 » 26/11/2014 14:41

@sopono: c'est vrai que les zombies ne font plus trop peur et qu'il surpeuplent l'univers post-apocalyptique... Par contre, les foumis rouges... Ce serait vraiment original.

@Dracul: Comme le dit Sopono, penses à soigner ton orthographe: en tant que scénariste, tu es amené à écrire l'ensemble des textes de ta BD. Voir un texte sans faute, c'est un gage pour trouver un dessinateur (je t'avoue, ils ne sont pas tous pros de l'orthographe non plus) et une obligation pour envisager une édition.
Bien qu'effectivement, l'univers des zombies soit ultra-présent, il y a toujours possibilité de rendre un récit original et de casser cette impression de déjà vu: c'est le propre même du bon filon et c'est ce qui explique la présence de moulte récits/séries du même genre.
Concernant ton pitch, bien qu'il y ait cette présence du hacker handicapé pilote de drône, je ne vois pas bien où ce situe l'originalité: tes personnages font route ensemble comme souvent dans ce genre (walking dead, the road...). A part faire des tournées pour tuer des zombies, je ne vois pas trop quel est leur but. Du coup, je me dis que c'est un peu limite...l'histoire manque d'un fil conducteur qui pourrait être une quête de la vérité de la cause de cette apocalypse, la recherche d'un remède, voire même une histoire sentimentale entre les deux protagonistes.
Bref, il faut que tu sortes du shéma que tu as envisagé, Intouchable à la sauce zombie.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede fredbologne » 26/11/2014 18:59

Des zombis .... un pilote handicapé .... un drône .... une "apocalypse" !!!! .... ça a son petit côté "Mass effect" + "Résident Evil" + "Oblivion" aussi .... et là aussi ma petite cousine, qui a aussi de l'acné, joue déjà à ça sur sa console.

"L'apocalypse a bien eu lieux, l'apocalypse zombie plus précisément."
La révélation des zombis .... :? :? :?

Heu !!! là aussi je ne voudrais pas jouer les académiciens, mais "apocalypse" du grec apokalupsis signifie : la révélation ... une apocalypse révèle ou dévoile des choses à venir .... mais cela ne détruit pas. Le livre de l'apocalypse, dans le recueil biblique, est un livre prophétique qui se traduit par : le livre des révélations (même si il raconte la destruction des nations par la bête). Le synonyme de destruction serait plutôt "Armageddon", qui signifie : "La colline de Megiddo" ... sur laquelle était bâtie une place forte ou une ville fortifié, qui fut dans l'antiquité le lieu d'une bataille qui donna suite à un massacre ne laissant pratiquement aucun survivants, puis la ville elle-même fut entièrement détruite. Par analogie armageddon équivaux à destruction totale. (Donc il faudrait voir armageddon à une échelle planétaire 8-) 8-) 8-) )

Alors que le pitch lui par contre pourrait devenir un jour ..... une apocalypse .... si cette histoire se réalise en 2022 (y'apuvrèman longtemps à attendre pour le savoir) .... :lol: :lol: :lol:

Désolé d’intervenir ainsi sur l'emploi du vocabulaire, mais si on veut se faire comprendre il vaux mieux appeler un chat : un chat et table : une table. Et éviter trop communément l'emploi des termes à contre-sens.

Et je cherche toujours le rapport avec les 7 samouraïs ou bien les 7 mercenaires, dont la première caractéristique est d'êtres 7 et avoir pour tâche de défende les habitants d'un village de l’oppression. Mais là aussi Delcourt a déjà sorti la série des sept : Sept psychopathes, Sept voleurs, Sept pirates, Sept missionnaires, Sept guerrières .... etc etc ....
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede floannecy » 26/11/2014 20:35

eye! fredbologne, petit garnement! a te voir donner des lecons de vocabulaire on pourrait presque te prendre en plein délit de procrastination!
et au fait t'en es ou de ton projet? (huhuhu)
ça bosse au moins!!? moi j'ai repris le collier du coup j'arrete de poster (enfin presque!!!)
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede fredbologne » 27/11/2014 16:58

sopono24 a écrit: Maître Capello sort de ce corps !

:lol: :lol: :lol: :lol: ..... et vade retro capello !
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Idée de BD Geek et Zombie

Messagede fredbologne » 27/11/2014 17:07

floannecy a écrit:eye! fredbologne, petit garnement! a te voir donner des lecons de vocabulaire on pourrait presque te prendre en plein délit de procrastination!
et au fait t'en es ou de ton projet? (huhuhu)
ça bosse au moins!!? moi j'ai repris le collier du coup j'arrete de poster (enfin presque!!!)


Comme tu dis "presque" .... mais pas. Passer sur BDgest ça fait partie de la détente du sribouilleux. ;)
Les projets avancent, lentement, mais ils avancent. En ce moment je suis en pleine phase croquis pour définir les personnages et les lieux. Donc principalement à me copier et recopier moi-même pour acquérir l’automatisme du trait enfin de ne pas perdre de temps par la suite. Et je suis aussi sous la mer comme dans ta page à requin. Je pense que ce W.E. je pourrais en mettre quelques-uns sur ma page tumblr.

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités