Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 24/01/2017 13:51

Message précédent :
Je sais pas du tout où ça va, je pense que je dois regarder la série bouche bée. :o
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 24/01/2017 14:41

Y a des variations dans la qualité mais c'est un bon divertissement Dirk Gently.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17090
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 24/01/2017 14:47

Bon ben si tout le monde semble d'accord... non seulement je me la note mais son dossier repasse en haut de la pile :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 24/01/2017 14:50

Dirk Gently c'est quand même beaucoup moins noir que Utopia !

Dirk Gently c'est rigolo ! On retrouve bien le style Douglas Adams dans la série.

L'acteur lui-même je le trouve un peu moyen, mais c'est pas grave.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Ivanna » 24/01/2017 20:25

Au-delà des murs 1x01
de Hervé Hadmar et Marc Herpoux

Veerle Baetens incarne le personnage de Lisa, une orthophoniste assez renfermé sur elle-même, mais qui fait de l'excellent travail avec les enfants dont elle a la charge. Elle fait un rêve récurrent, celui d'un lac ou une jeune fille termine noyée et passes son temps a observer une demeure en face de chez elle qui semble abandonner, mais qui révèle un secret bien sombre. L'histoire semble simple, mais n'en reste pas moins captivante. Dès le début on se prend d'affection pour le personnage principal, brillamment incarné par l'actrice belge qui donne une fragilité et un côté marginal à son personnage. Les scénaristes ne perdent pas de temps et introduise très vite la maison et l'élément perturbateur qui déclenchera les évènements reliant Lisa à la demeure. C'est assez intrigant, les scénaristes développent très bien le personnage principal et le mystère entourant la demeure.

On nous présente une réalité assez chaotique, Lisa fait un travail formidable, mais à une vie privée inexistante, de plus elle ne cesse de mentionner un mari qu'on ne voit jamais et dont on doute de l'existence. La maison est étrange, un cadavre y est découvert et l'homme en question fait don de la maison à Lisa, le jour où il décède, le tout étant écrit dans un testament datant du jour où il est mort. Bref c'est mystérieux. Dans le testament il est également écrit une référence biblique, l'Évangile selon Saint-Jean dans son chapitre 10 et son verset 9 : "Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé, il pourra entrer, il pourra sortir et trouver un pâturage." C'est étrange et avec les autres éléments de l'épisode, on pense découvrir une sorte de purgatoire. On flippe pas mal à la découverte de la demeure. On se pose de nombreuses questions, notamment sur l'être qu'elle rencontre dans la maison et qui est tout droit sorti de l'Enfer de Dante. Le premier épisode pose des bases solides, il nous fait nous questionner, notamment sur la présence d'un personnage fringué comme un Poilu et surtout sur la raison d'être de la maison. Je vais regarder le deuxième épisode dans la soirée et j'avoue que c'est une belle surprise que je recommande.
Dernière édition par Ivanna le 17/02/2017 23:38, édité 2 fois.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Patman » 25/01/2017 16:23

logan1973 a écrit:Vu le pilote de Six, avec Walton Goggins. C'est de la merde.

Ah dommage, j'aime beaucoup cet acteur, mais le pitch ne me faisait pas envie :?
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2523
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 25/01/2017 18:35

moi aussi je l'aime bien Walton Goggins, mais là même si c'est pas sa faute la série est moisie. En attendant y a toujours Vice Principals où il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17090
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 00:22

Hey Brian.... Pssstttt Brian... :D :D

...chuis sûr que tu as a-do-ré les dernières secondes du sode de Vikings de cette semaine... :fant2: :fant2:

Allez tu sais quoi, moi chuis dnas l'équipe de scénariste, tu sais ce que je propose pour le prochain...?
[Révéler] Spoiler:
Une petite ellipse, rien que pour toi [:kusanagui:6]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 27/01/2017 07:26

j'ai pas encore vu, j'ai pas cliqué ton spoiler, mais comme c'est le final la semaine prochaine, m'étonnerait pas qu'il ait coupé à un moment opportun [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54136
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 10:48

Brian Addav a écrit:j'ai pas encore vu, j'ai pas cliqué ton spoiler, mais comme c'est le final la semaine prochaine, m'étonnerait pas qu'il ait coupé à un moment opportun [:kusanagui:6]
Tu m'en diras des nouvelles :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 27/01/2017 10:59

moi je suis content, Lucifer a repris, et c'est une série très sympa à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 27/01/2017 14:40

une question l'adaptaion d"Américan Gods" de Gaiman, c'était pas pour janvier 2017 ??
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7629
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 18:57

crepp a écrit:une question l'adaptaion d"Américan Gods" de Gaiman, c'était pas pour janvier 2017 ??
Aucune idée mais je n'avais pas souvenir du mois de Janvier en particulier pour le lancement de la série (pas mentionnée dans le calendrier des séries...) Pas trouvé d'infos sur une date de diffusion du pilote non plus :?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 27/01/2017 18:59

Anianka a écrit:moi je suis content, Lucifer a repris, et c'est une série très sympa à regarder.


Tout à fait...et sa mère... :bave: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 19:01

Purée ça ronfle sur le fil... Y'a pourtant eu le dernier Vikings hier, avec aussi du Coulson chez les Agents du Shield... Y'a eu le dernier Gotham aussi.... :)

Non..?

Bon...

Je retourne me coucher alors.. [:kusanagui:3]

EDIT : ha Lucifer.. :idea: mince je regarde pas Lucifer moi... bonne nuit :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 27/01/2017 19:03

Et reprise de Arrow et Flash...

Et Suits aussi...

Les affaires reprennent... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 27/01/2017 19:04

xuunam a écrit:Purée ça ronfle sur le fil... Y'a pourtant eu le dernier Vikings hier, avec aussi du Coulson chez les Agents du Shield... Y'a eu le dernier Gotham aussi.... :)

Non..?

Bon...

Je retourne me coucher alors.. [:kusanagui:3]

EDIT : ha Lucifer.. :idea: mince je regarde pas Lucifer moi... bonne nuit :fant2:


Les femmes sont hot dans Lucifer... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 20:03

Morti a écrit:Les femmes sont hot dans Lucifer... [youpi]
Ben vu le titre de la série c'est un minimum non?? :lol:

Par contre je viens d'aller voir le casting (tu m'as intrigué!) et y' a de la Tricia Helfer dedans ??? :shock:
(on parle bien de
[Révéler] Spoiler: BSG
Caprica six dans BSG là...? LA meuf de Gaiüs, la même des pieds à la tête..? :inlove: )


Et.. et.. mais atta... :shock: y'a aussi Lesley-Ann Brandt ??? Heu..
(On parle bien de
[Révéler] Spoiler: Spartacus
Naevia dans Spartacus là...? LA meuf de Crixus, la même des pieds à la tête...? :inlove: )


Tu jures-tu craches..? :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 20:05

Morti a écrit:Et reprise de Arrow et Flash...
Et Suits aussi...
Les affaires reprennent... [:flocon:2]
Et pis imminence de Billions S02 et Black Sails S04, n'oublie pas hein ! (Homeland est déjà reparti et c'est tjrs bien bon, même si je te l'accorde le casting féminin ne peut soutenir la comparaison avec Lucifer... mais bon .. :-D Claire Danes à quand même été une fois mignonne dans sa carrière, c'était dans le U-Turn d'Oliver Stone, mais cela dit c'était en 97 :siffle: Comme le temps passe )

;)


...J'espère juste que Brain nous a pas fait une syncope à la fin du dernier Vikings, son silence commence à m’inquiéter.. :D
Dernière édition par xuunam le 27/01/2017 20:18, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede wamuu » 27/01/2017 20:08

Bon bah les 10 dernières minutes relèvent l'intérêt du dernier zode de Vikings ! Mais c'était mou du genou quand même..

Allez, et que ça finisse en apothéose :D :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3832
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 27/01/2017 20:14

wamuu a écrit:Bon bah les 10 dernières minutes relèvent l'intérêt du dernier zode de Vikings ! Mais c'était mou du genou quand même..

Allez, et que ça finisse en apothéose :D :D
Rhooo ben nan
[Révéler] Spoiler: Vikings S04Ep19
y'a quand même eu un peu d'action avant les 10 dernières avec la tentative du grand brulé de prendre Kattegat.. Et le coup de la rotissoire là, j'étais mdr [:kusanagui:6] Sacrée Lagertha, tjrs taper là ou ca va faire le plus mal.. "Ha t'aimes pas le feu...? Atta..!"..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités