Ici, on joue au Golf et on roule Allemand

Le défouloir du forum, pour les private jokes, les délires, les marrantistes et le reste

Re: Ici, on joue au Golf et on roule Allemand

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 20:26

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Je joue au Golf tout l'été (au moins une fois par semaine). En fait, je commence en Mai jusqu'en Septembre.

Le gros aventage en Amérique du Nord est que le Golf est un sport avec des terrains publiques. On peut payer facilement +/-15-20$ (10Euro) pour un 18 Trous et ce, sans être membre.
Bref, on cottoie tout autant des chefs d'entreprises que des boulangers, des mineurs, des ouvriers, médecins, même des noirs !!!
Tout le monde joue comme il le veut. Je joue même dès fois en salopette. Je joue parfois avec un ami (marocain), il joue avec un jeans à trous et à moitié déchiré ce qui ne l'empêche pas de verger la balle à des distances de 300 verges !!!

Je suis une fois venu jouer en Europe et là, c'est pas si on me demandait mon arbre généalogique, ma carte de noblesse, si j'était circoncis et mon handicap. Bref, des trucs de cons et de coincés.

C'est vrai qu'au Québec, il doit y avoir autant de terrain que dans toute l'Europe ... ce qui facilite les choses.

Aujourd'hui, mes clubs sont rentrés, astiqués et sont mis à la place de mes skis de fond ...

Rhô la vache.... ça calme quand même ton post là....
Vu que un de mes meilleurs potes, le plus cool d’entre eux en fait, après avoir fait pendant 25 ans deux ou trois fois le tour du monde (on s’est connu quand j’habitais au Brésil), a fini il y a une dizaine d’années par se fixer au Québec, je me disais bien que ça devait pas être par hasard...
Va quand même falloir que j’ailles vérifier tout ça un des ces jours.
Il m’a téléphoné il y a pas 8 jours, il venait d’arriver à Vancouver, pour y passer l’hiver. Il venait tout bonnement de se faire Montréal/ Vancouver en.... vélo... En 7 ou 9 semaines, me souviens plus, en dormant en pleine forêt, juste un peu emmerdé, m’a t-il dit par les ratons laveur qui venaient grignoter ses sacoches de vélos pour piquer sa bouffe....
Sacré Serge Laplanche.... un phénomène, celui là. [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Nombre de BD: 2448
Sa galerie

Messagede francisbd » 17/11/2009 21:14

Que diriez - vous si sur ce topic consacré au golf on y montrait des images ou cases reprises dans des bd montrant la pratique de votre sport favori ? :-D
En voici une tirée d' un livre Illustré: " Ma Vie " de Floc'h
floc'h 1.jpg

En cherchant bien il doit y en avoir d' autres. Il me semble notamment que dans Tintin ...? :siffle:
A vos bd ! ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 22:05

Sublime, ce dessin, francisbd. Merci de nous (me) l’avoir fait découvrir...
Je vais devoir acheter ce “Ma vie” du Grand Floch.... Connaissais pas.... Merci. :love:
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/11/2009 22:09

HOCHET Gabriel a écrit:Sublime, ce dessin, francisbd. Merci de nous (me) l’avoir fait découvrir...
Je vais devoir acheter ce “Ma vie” du Grand Floch.... Connaissais pas.... Merci. :love:

Hummmm ????? :nononon: Gaby ? Que lis-je ? "Je vais acheter" ? :D
Festival BD de Guyancourt http://festivalbd-guyancourt.blogspot.com/

SAMBA BUGATTI, Le forum des bédéphiles sympas : http://samba.xooit.be/index.php
et leur blog: http://sambabugatti.skynetblogs.be/
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 22:24

:oops: :oops: :oops: :oops:
je voulais dire.... acheter.... dans le futur.... :siffle:
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede francisbd » 17/11/2009 22:30

francisbd a écrit:Que diriez - vous si sur ce topic consacré au golf on y montrait des images ou cases reprises dans des bd montrant la pratique de votre sport favori ? :-D
En voici une tirée d' un livre Illustré: " Ma Vie " de Floc'h
floc'h 1.jpg

En cherchant bien il doit y en avoir d' autres. Il me semble notamment que dans Tintin ...? :siffle:
A vos bd ! ;)

HOCHET Gabriel a écrit:Sublime, ce dessin, francisbd. Merci de nous (me) l’avoir fait découvrir...

J' aime beaucoup ce que fait Floc'h ( Jean - Claude Floch ) surtout le côté illustrateur. Un régal pour les amateur de "ligne claire"
Je recherche désespérément " le Secret de la Pullmol verte " petite bd publicitaire faite pour les pharmaciens en 1980 :cry: ... appel est lancé ! :D

Sans oublier bien sur les Blitz , Sturgess and C°, ... :ok: :-D
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 23:09

Comme toi, j’aimerais bien avoir TOUT Floch..... À MHS (mon humble sens, ça existe ça ?), c’est un graphiste encore plus fort que Hergé, dans la ligne claire.... Allez, je le dit : bien plus fort.... :twisted:
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2009 23:28

francisbd a écrit:[
J' aime beaucoup ce que fait Floc'h ( Jean - Claude Floch ) surtout le côté illustrateur. Un régal pour les amateur de "ligne claire"
Je recherche désespérément " le Secret de la Pullmol verte " petite bd publicitaire faite pour les pharmaciens en 1980 :cry: ... appel est lancé ! :D
:-D

En fait cet album publicitaire a le format standart d'un cartonné , et effectivement il est petit par sa pagination réduite.
Quand il est sorti tous les collectionneurs se sont rués chez leur pharmacien puisqu'eux seuls l'avaient reçu...Perso ,j'ai fait deux pharmacies et mon deuxième exemplaire a été racheté par un copain...Il a vraiment soufflé un vent de folie à la sortie de cet album , la cote est montée jusqu'à 500 frs...Depuis, elle a notablement baissée ( je crois que le tirage était de 16000 exemplaires , chiffre estimé par le BDM , qui cote à 20 euros l'exemplaire cartonné et 80 euros le broché beaucoup plus rare mais beaucoup moins beau).
Vérifie bien qu'à l'intérieur figure en feuille volante le règlement illustré du concours. ;)

Dernière édition par LEAUTAUD le 17/11/2009 23:36, édité 1 fois.
LEAUTAUD
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 23:35

Leautaud.... [:lega] [:lega] [:lega]
Je dirais même plus.... [:lega] [:lega] [:lega] ....
Si j’étais venu sur BDGest il y a 20 ans, si tant est qu’il existait déjà.... Jamais je ne serais parvenu à acheter la maison que depuis j’ai vendu, jamais je n’aurais acheté des BD comme un fou depuis un peu plus d’un an....
Je serai aujourd’hui sous les ponts, serrant pathétiquement dans mes mains aux gants de laine troués mon Floch pharmaceutique....
Pffoouuuu.... J’ai eu chaud....
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2009 23:40

:fant2:
Et en plus Gaby t'aurais pas chopé de rhume sous les ponts grâce à la pastille Pulmol et son secret ! :fant2:
LEAUTAUD
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2009 23:41

LEAUTAUD a écrit::fant2:
Et en plus Gaby t'aurais pas chopé de rhume sous les ponts grâce à la pastille Pulmoll et son secret ! :fant2:

Mince , en voulant rajouter un " l " manquant à Pulmoll j'ai doublé le post ! :fant2:
Toutes façons , un pulmoll c'est comme un tricotstéril , on quitte pas la pharmacie... :D
LEAUTAUD
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2009 00:02

Je sais.... j’arrive pas à faire un post sans être obligé d’éditer pour corriger une faute de frappe.... ou de constat de nullité orthographique.... M’innerve....
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede francisbd » 18/11/2009 08:05

LEAUTAUD a écrit:
En fait cet album publicitaire a le format standart d'un cartonné , et effectivement il est petit par sa pagination réduite.
Quand il est sorti tous les collectionneurs se sont rués chez leur pharmacien puisqu'eux seuls l'avaient reçu...Perso ,j'ai fait deux pharmacies et mon deuxième exemplaire a été racheté par un copain...Il a vraiment soufflé un vent de folie à la sortie de cet album , la cote est montée jusqu'à 500 frs...Depuis, elle a notablement baissée ( je crois que le tirage était de 16000 exemplaires , chiffre estimé par le BDM , qui cote à 20 euros l'exemplaire cartonné et 80 euros le broché beaucoup plus rare mais beaucoup moins beau).
Vérifie bien qu'à l'intérieur figure en feuille volante le règlement illustré du concours. ;)

Le problème c' est qu' ici en gelbique c' est tout simplement introuvable .... :bave: :cry:
Dalaï - Lama
francisbd
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede jdhog » 18/11/2009 10:48

francisbd a écrit:Que diriez - vous si sur ce topic consacré au golf on y montrait des images ou cases reprises dans des bd montrant la pratique de votre sport favori ? :-D

Bonne idée ! Je crois me souvenir d'un truc de Manara avec un club de Golf et une jeune fille. Ca compte ? :D
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 950
Sa galerie

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2009 15:36

francisbd a écrit:[Le problème c' est qu' ici en gelbique c' est tout simplement introuvable .... :bave: :cry:

Pour info :y'en a 1 en vente sur Price minister à 19 euros... ;)
LEAUTAUD
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede francisbd » 18/11/2009 22:08

LEAUTAUD a écrit:
francisbd a écrit:[Le problème c' est qu' ici en gelbique c' est tout simplement introuvable .... :bave: :cry:

Pour info :y'en a 1 en vente sur Price minister à 19 euros... ;)

Snif ! :( je rentre de chez le libraire où je viens de dépenser mes petits sous .... vais devoir attendre d' être renfloué en espérant qu' elle ne sera pas vendue d' ici là ! :D

Mais merci pour l' info ! :ok: :ok: :ok:
Dalaï - Lama
francisbd
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 22:49

J’essairai pas de te la souffler? promis juré. En plus je suis en phase de “désintoxication d’achats”.
Mais si un jour une autre possibilité apparaît, je suis “over preneur”.... [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Messagede BOBetBOBETTE » 21/11/2009 14:19

HOCHET Gabriel a écrit:Rhô la vache.... ça calme quand même ton post là....
Vu que un de mes meilleurs potes, le plus cool d’entre eux en fait, après avoir fait pendant 25 ans deux ou trois fois le tour du monde (on s’est connu quand j’habitais au Brésil), a fini il y a une dizaine d’années par se fixer au Québec, je me disais bien que ça devait pas être par hasard...
Va quand même falloir que j’ailles vérifier tout ça un des ces jours.
Il m’a téléphoné il y a pas 8 jours, il venait d’arriver à Vancouver, pour y passer l’hiver. Il venait tout bonnement de se faire Montréal/ Vancouver en.... vélo... En 7 ou 9 semaines, me souviens plus, en dormant en pleine forêt, juste un peu emmerdé, m’a t-il dit par les ratons laveur qui venaient grignoter ses sacoches de vélos pour piquer sa bouffe....
Sacré Serge Laplanche.... un phénomène, celui là.

Beau parcour !!!
BOBetBOBETTE
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede BOBetBOBETTE » 21/11/2009 14:28

jdhog a écrit: [:lega] Les bras m'en tombent, quand je vois ce qu'il en coute de faire un parcours dans ma région, tout ça pour avoir le plaisir de côtoyer quasi exclusivement l'aristocratie locale coincée du cul. Mais bon, pour ce prix là, heureusement, ils ont tous de beaux pantalons bien repassés et le col de rigueur.
En tout cas, ça fait envie ton truc. Ceci dit, chez moi, on peut jouer 12 mois sur 12, dont 8 en short. :D
BOBetBOBETTE a écrit:C'est vrai qu'au Québec, il doit y avoir autant de terrain que dans toute l'Europe ... ce qui facilite les choses.

T'es sûr de ça, rien qu'en France, il y a 560 parcours, alors qu'il me semble qu'il y a à peu près360 terrains au Quebec.
Je crois que le problème n'est pas la mais beaucoup plus dans l'approche public/privée qui est très différente entre l'Amérique du Nord et la vieille Europe.
Bon après ce recentrage de bon aloi, je vous laisse digresser à loisir. Lachez vous. :D

Mouais, j'ai peut-être exagéré sur le nombre de terrains !!! :D
Mais, comme nous ne sommes que 6.000.000 au Québec, le ratio est pas mal grand
France: 600 T/60Millions Hab
Qc: 400 T/6Millions Hab

Bon, aussi, on ne joue que quelques mois par an et il faut donc maximaliser (?) ou maximiser (??) les sorties.
Les prix sont dépendants de l'heure à laquelle on joue (le lundi à 10.00 est la moitié du prix du dimanche matin, évidemment).
)
BOBetBOBETTE
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede BOBetBOBETTE » 12/03/2010 17:52

BOBetBOBETTE
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede jdhog » 12/03/2010 18:08

Joli déterrage de topic moisi ! :D
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 950
Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club