Ibédé et Isight

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

Ibédé et Isight

Messagede donquichott » 31/03/2010 12:43

Bonjour je suis un jeune de 21 ans fan de BD's depuis quelques année et j'ai toujours fonctionné avec délicious library et miantenant qu'il y un app Pocketpedia alors je suis passer sur bookpedia et j'ai trouver ibédé le problème c'est que je n'arrive pas a rescanner ma bdthèque. Effectivement certaine BD's sont trouver mais souvent sur amazone.US ou CA et je ne comprend pas comment utilisé la base de donnée ibédé. Est elle compatible avec la fonction iSight? Et sinon comment enregistrer ses bd sur bookpédia. Je pensait que ibédé était un complémentdes base d'internet et permettait l'importation des bd qui ne sont pas sur le net. merci
donquichott
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Ibédé et Isight

Messagede Alfiniess » 31/03/2010 14:27

Salut,

non, iBédé ne fonctionne pas avec l'iSight.
C'est un complément.
Tu trouves dans la base beaucoup plus de BD que sur le net, sauf peut être en comics VA ou mangas VO...

Avec l'iSight, tu importes depuis certains sites (amazon entre autre), avec iBédé, tu importes depuis la BEL en faisant une recherche sur le titre par exemple...

Tu double clique sur les BDs voulues après la recherche et tu fais importer et hop, c'est intégré dans ta liste dans Bookpedia...

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

a+
Alfiniess
Alfiniess
BDégourdi
BDégourdi

Nombre de BD: 11
Sa galerie

Messagede sirjeje » 31/03/2010 15:00

c'est quoi iSight?

Parce que le Chef a implémenté la fonction (uniquement sur Windows, mais ca doit etre reproductible je suppose) de lire un code barre et de trouver l'album correspondant dans la BEL pour l'ajouter a sa base perso
sirjeje
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 1171
Sa galerie

Messagede Gurvan » 31/03/2010 18:33

iSight est la webcam qui est intégré en série sur pas mal de Mac portables ou fixes...
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1990
Sa galerie

Messagede bobino » 31/03/2010 21:12

Vous pouvez utiliser iBédé avec l'isight en utilisant la fonction ajouter de Bookpedia et en sélectionnant "iBédé" comme site de recherche.
les limitations par rapport au navigateur sont : pas d'import des rectos et versos (en peu faire une maj après), pas de création des fiches séries (on peut les générer en bloc après) et auteurs et pas de génération automatique des listes séries(on peut les générer après).
bobino
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede PanoramikZ » 04/11/2011 23:14

Je viens d'acquérir BookPedia et iBédé.
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait des fonctions mis à part celle qui concerne la reconnaissance automatique des codes à barres via le scan iSight de mon MacBook Pro. Cela fonctionne parfaitement lorsque je sélectionne Amazon FR (par exemple) comme site de recherche mais pas du tout lorque je sélectionne iBédé. 8-/
Une solution à proposer ? ;-)
PanoramikZ
BDécouvreur
BDécouvreur

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)