Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hypnos (Le Lombard)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Hypnos (Le Lombard)

Messagede Le Tapir » 05/03/2017 20:05



Aussi étrange que celà puisse paraître, je ne trouve pas de sujet ouvert sur cette nouvelle et alléchante série.
Sait-on en combien de tomes c'est prévu?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede jojo74 » 06/03/2017 08:43

en effet des retours sur ce premier album m'intéresse!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede nexus4 » 06/03/2017 11:20

Ben ca alors, je dois virer maboule, j'étais persuadé d'avoir fait la retape pour la preview.

La preview :

Image

Paris, 1919. Camille, jeune ouvrière, met à profit ses talents d'hypnotiseuse pour voler l'argent nécessaire à soigner sa fille tuberculeuse. Arrêtée par la police, le commissaire chargé de son cas la libère en échange d'un marché : infiltrer un groupuscule anarchiste qui fomente un attentat contre Clemenceau. Devenir une espionne grâce à ses dons d'hypnotiseuse.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede heliogabalus » 07/03/2017 14:54

Couverture de l'année en tout cas.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede Villette » 08/03/2017 01:16

heliogabalus a écrit:Couverture de l'année en tout cas.


Tout à fait d'accord, c'est vraiment intriguant comme visuel.
Par contre l'histoire ne m'attire pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede Nirm » 08/03/2017 16:19

Elle est moins nuancée en vrai je trouve.
Mais ça n'empêche pas cette couverture d'être très bien. :ok:
Histoire complète avec une fin et qui introduit le contexte et les personnages. Un scénario plaisant, très bien écrit et divertissant. J'étais moins emballé par les dessins mais à la lecture ça passe très bien aussi je les ai trouvés réussis.
Une belle surprise en ce qui me concerne malgré un petit problème de rythme (ou d'enjeux) vers le milieu.
Dernière édition par Nirm le 28/05/2017 14:46, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede Nirm » 27/03/2017 17:31


La chronique de Hypnos T.1 par F.Houriez est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede jojo74 » 25/04/2017 03:39

Je vois le dessinateur samedi en dedicace, l occasion de commencer la série! Par contre j ai l impression que les ventes de ce premiers tomes ne se sont pas emballées...mauvais présage pour une suite?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede jojo74 » 29/04/2017 14:58

J ai rencontré le dessinateur ce matin , je vous montre la dedicace dimanche ou lundi, malgré la barrière de la langue j ai pu lui demander quand paraitra le tome 2: Fevrier 2018! Je viendrais aussi vous parler de l album après lecture!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede jojo74 » 30/04/2017 21:55

hop déjà la dédicace de Brunaire: Image
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: [PREVIEW] Hypnos (Le Lombard)

Messagede jojo74 » 11/05/2017 07:46

voilà j'ai lu ce premier album, je dois dire que je suis déçu, il manque quelque chose. l'histoire en elle même est bonne, je trouve le dessin bon aussi sauf hélas, que le dessinateur n'arrive pas a rendre attachante Camille, sa tête n'est pas belle surtout une fois qu'elle a les cheveux court, son menton trop grand peut être. Je ne me jetterais pas sur le tome 2 sauf si l'auteur passe dans le coin en 2018.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede rennois » 28/05/2017 13:28

Je suis un peu mitigé dans l'opinion, après lecture, mais je n'arrive pas à cerner exactement la raison de mon manque total d'emballement, à moins qu'il y en ait trop.
Je ne vois pas de faute de goût dans le dessin, mais les traits physiques des personnages me semblent empêchés toute espèce d'empathie, ce qui est particulièrement gênant concernant Camille, notre héroïne.
Ensuite, en terme de rythme, il y a un fort courant entre montée en puissance et creux de vague, ce qui confère un yoyo de suivi un peu désagréable. Si on est très satisfait des 15 premières pages, qui résument remarquablement le pourquoi du comment du sujet et de futurs développements, une baisse subite de tension survient à l'asile, avec, à mon sens, beaucoup de situations, donc de cases, inutiles. On y perd un peu le fil du crescendo, donc on décroche.
On ne se départit plus ensuite de ces "courants d'air" ( dans la planque des "anarchistes", les relations avec le flic principal ).

Dommage tout cela, car on semble deviner que Camille va "monter en gamme", entrant dans le jeu politique et diplomatique du monde des années 20/30 avec son talent particulier, ce qui m'intéresse fortement. Mais avec ce que j'ai écrit plus haut, j'ai un bon gros doute d'être du tome 2, "la disciple"...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede Blackfrag » 03/12/2017 23:53

J'avais survolé un peu ce tome à sa sortie , et me suis mit dans une lecture approfondie hier , j'ai vraiment aimé ce premier tome ! Le scénario est très sympa pour ma part et assez complet pour un 1er tome, seul bémol ,c'est vrai que l’héroïne du début au cheveux long est très belle et charismatique , dommage de ne pas l'avoir conservé comme ça ... :love:
Mais pour l'histoire et le dessin qui passe bien à la lecture j'en serai pour la suite en février !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede rennois » 24/11/2018 12:57

Tome 2 le 22 Février :

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede Blackfrag » 24/11/2018 14:45

J'en serai ! j'ai hésité à présenter la couv' aussi car pour l'instant on à pas le synopsis , mais j'ai bien aimé le T1 donc vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede Murdock » 27/07/2021 22:30

J ai reçu ce premier tome en cadeau et c est vrai que la couverture est accrocheuse. Hâte de découvrir ! Est ce une fin à chaque tome ? Pas de retour ici sur le tome 2. Est ce qu un troisième est sur les rails ?
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede jojo74 » 29/07/2021 09:36

Murdock a écrit:J ai reçu ce premier tome en cadeau et c est vrai que la couverture est accrocheuse. Hâte de découvrir ! Est ce une fin à chaque tome ? Pas de retour ici sur le tome 2. Est ce qu un troisième est sur les rails ?



histoire finie la série n'a pas prise. perso le dessin de l'héroine m'a beaucoup déçu, je n'ai meme pas lu le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede Le Rescator » 31/07/2021 20:32

Dommage que le potentiel n'ait pas pu être exploité car le T1 semblait prometteur, tant par l'intrigue que l'approche graphique.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hypnos (Le Lombard)

Messagede Murdock » 19/08/2021 23:02

Très bon premier tome avec une histoire intéressante. Je vais essayer de me procurer le tome 2 pour avoir un avis définitif sur la série.
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité