Hum!Hum!

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Hum!Hum!

Messagede slim-b » 03/10/2011 13:23

Bonjours,

Je viens de m'inscrire sur ce site, et pour commencer, j'aimerai me présenter.
Je m'appelle Zip, pour de vrai, mais c'est déjà pris comme nom, alors j'ai choisi le nom d'un de mes personnages, car et oui, j'ai la prétention de faire de la bd, et ça, depuis tellement longtemps que j'ai perdu le compte.
Je suis tombé dans la bd tout petit, avec les Kiwi, Pim Pam Poum, Pepito et tants d'autres petits dessins qui ont émerveillés mon enfance qui par un autre côté était plutôt du genre que j'ai même pas envie d'en parler.
Après ces petits livres, j'ai découvert Tintin, Astérix, et tant d'autres grâce à ma frangine qui s'occupait de la bibliothêque municipale, du coup, je dévorais toute la bd de l'époque, les séries des magazines Tintin et Spirou, c'était génial.
Ensuite, juste quand je découvrais les joies du lycée, je suis tombé par le pluis grand des hasards sur Charlie Hebdo, et surtout sur le premier numéro de l'Echo des Savannes, avec un Gotlib qui me faisait pleurer de rire.
Et puis vinrent Charlie Mensuel, Métal Hurlant, A suivre, mais surtout Actuel, dans lequel j'ai découvert le génial Robert Crumb, ça me ramenait à Pim Pam Poum, Mr Natural me rappellant l'astronome, mais ça s'accordait aussi à toutes ces idées qui explosaient dans ma tête.
Et c'est là que j'ai voulu être dessinateur de bd!
Pauvre de moi, je n'étais pas né dans le bon milieu, ni avait suffisement de talent, ni rien de tout ce qu'il faut puisque toutes ces années après, j'en suis toujours a essayé.
Mais je n'ai jamais perdu ni l'amour des petites images à bulles, ni l'envie d'en faire, et j'en ai fait.
Des vertes, et des pas mûres, je ne sais pas si j'oserai vous les montrer un jour, tout dépend de l'accueil que vous me réserver, et de l'envie que vous aurez de me connaitre.
Merci!
Et bonne journée à tous.

PS: J'espère ne pas avoir mis les pieds dans le plat!
slim-b
BDéboussolé
BDéboussolé

Sa galerie

Re: Hum!Hum!

Messagede gotlib-fan » 04/10/2011 09:28

Et ben ! :shock:
C't'un joli parcours !
Ceci dit, je crois que "les pieds dans le plat" se font surtout de "tout dépend de l'acceuil [...]" jusqu'à "[...] me connaître" pasque bon, si tu décides malgré tout de pas nous les montrer tes dessins, c'est toi qui vois, qui décide de ça. C'est pas par la qualité de nos "bienvenu !" qu'tu dois décider ça, quand même, non ? :?:
En tout cas, sympathique présentation et goûts très sûrs, donc :
Bienvenue ! [:fantaroux:2]

Péhèsse : c'est qui Zip, une braguette qui parle (ça pourrait si j'en suis ce qui paraît être tes influences :lol: ) ?
Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 64
Sa galerie

Messagede slim-b » 04/10/2011 10:43

Merci gotlib-fan

Gotlib fut d'ailleurs l'un de ceux qui m'ont donné envie de dessiner, soit dit en passant.
Sinon, Zip, et bein c'est mon nom figure toi, en fait c'est celui de mon père, avec au lieu du S au début le Z du nom de ma mère, qui est pas vraiment française.
Pour ce qui est de mes dessins, tu as raison, je voulais attendre d'avoir fini la page suivante, où des pirates on passe au palais du gouverneur, mais tu pourras la voir la semaine prochaine (je suis très lent, un peu lézard sur les bords)
[url]http.//slim-bad-marranr.webcomics.fr/page/01#page[/url]

A +
slim-b
BDéboussolé
BDéboussolé

Sa galerie

Messagede slim-b » 04/10/2011 13:27

J'ai raté le lien, alors j'essaie encore.http://slim-bad-marrant.webcomics.fr/page/01#page
slim-b
BDéboussolé
BDéboussolé

Sa galerie

Messagede gotlib-fan » 04/10/2011 17:14

Et ben ! C'est pas entièrement dégueu' comme truc, ta bédé ! Quelque part entre Spirou -pour le graphisme- et le Lanfeust Mag -pour le scénar'-.
J'verrais bien ça aux côtés des malheureusement ex-séries comiques de chez Spirou styles Crannibales, Dragz, tout ça. Ah si, quand même, deux choses qui m'gêne (il en faut. Il est hors de question que, sous prétexte que j'ai aucune leçon à donner, je fasse le lèche-cul, et je crois que tu l'comprendras) : le cadrage de la dernière image de la première page et les couleurs.
'Oilà. :idea: :ok:
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Bossacdenoyau » 04/10/2011 21:43

Salut sleembee, [:fantaroux:2]

Une présentation qui sent bon la passion.
Un bout de chemin commun au mien (et à d'autres sans doute), mais qui a divergé à "c'est là que j'ai décidé d'être dessinateur de BD" (c'que c'est qu'd'ête lucide :cry: )
Tu devrais te plaire ici.

Ton dessin est cool et les couleurs ne me gènent pas. Niveau narratif, je verrais des gags plus condensés.
Affaire de goût (si je puis dire compte tenu de ton sujet :D )

A+A
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 2853
Sa galerie

Messagede slim-b » 05/10/2011 09:38

Merci à tous les deux pour avoir jeté un oeil à mes dessins.
gotlib fan, si tu pouvais un peu préciser ta critique au sujet des couleurs, ça pourrais m'aider.
bossadenoyau, ton écriture phonétique m'a fait marrer, et me rappelle des trucs.
Sinon, j'ai failli supprimer la 4ème page, mais du coup le début de la 5ème, que je suis en train de colorier, n'a plus la même logique.
Et puis cette histoire est la première que je fait sans me soucier ni de cibler un public, et encore moins des éditeurs, c'est juste pour me faire plaisir, j'espère quand même que ça accrochera des gens.

J'aimerai aussi vous montrer un autre truc, une histoire de fou-te, qui aurait dû sortitr pour la Coupe du Monde, mais finalement n'est pas sorti à la suite d'un désacord de dernière minute avec l'éditeur.
Cette histoire quand j'ai présenté le projet, avait accroché un "Grand Editeur", et puis plus rien.
Là, ce qui est un peu dommage, c'est que j'ai arrêté à la moitié de l'album, et du coup, je le présente en demi-page. Moins d'impact, mais surtout l'histoire s'arrête juste quand elle commence vraiment, niveau action je parle, car le début, c'est la présentation des persos et la mise en ambiance.
Bref, si vous avez un moment:
http://treaux-cest-trop.webcomics.fr/page/00#page

A +
slim-b
BDéboussolé
BDéboussolé

Sa galerie

Messagede gotlib-fan » 05/10/2011 18:01

J'ai débuté, je finirais plus tard.
M'enfin, j'aime plus celle des pirates ! :idea:
D'une part pasque le foot, déjà, j'aime pas :D Donc ça démarrait mal. Et puis bon, je sais pas, c'ets moins marrant, dès l'départ, j'ai l'impression -dis-moi si j'me trompe, hein !- que c'est un peu forcé, poussé (aucun rapport avec les canons à merde), tout ça... Non ? :?:

Pour l'affaire des couelurs, je dirais que les trouve... Trop "artificielles", on voit trop facilement que c'est fait par ordi. Ou alors c'est à la main et là, t'es un putain d'génie du trompe-l'oeil ! :D :ok:
Peut-être pas assez de nuances ? :?:
Ou alors c'est qu'a sont trop enfantines, peut-être pour les "putain", "gueule" et autres "enculé" parsemant discrètement les choses -c'est bien, y en a pas de trop-.
Faut que j'y réfléchisse.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede lemarmmouth » 05/10/2011 19:18

Salut slim-b,

Eh ben tes BD sont pas mal du tout et on sent que ça peut encore bien s'améliorer. [:flocon:2]
J'aime bien les dessins et la couleur ne me dérange absolument pas, je trouve qu'elle va bien avec ce style de dessin.
L'histoire se lit très bien, les premières planches de Slim bad donnent envie de connaître la suite, ça peut donner une bonne série.

Pense bien à mettre la suite !

A plus tard
[:fantaroux:2]
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant." Jean Yanne
"L'intelligence, c'est d'avoir fait le tour de sa connerie, malheureusement mon tour est très long." Moi-même
lemarmmouth
BDébranché
BDébranché

Nombre de BD: 1983
Sa galerie

Messagede light01 » 05/10/2011 19:35

bienvenue a toi
light01
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede slim-b » 08/10/2011 13:02

Merci lemarmmouth

J'aime bien le "...on sent que ça peut encore s'améliorer!"
Je me souviens des premiers dessins de Gibrat, c'était pas évident de deviner qu'un jour il pondrait ces merveilles.
La comparaison s'arrête là bien entendu!
Sinon, j'ai mis la suite:
http://slim-bad-marrant.webcomics.fr/page/05
A +

gotlib-fan

Comme on dit, les goûts et les culeurs!
Sinon, t'as raison de préférer les pirates, moi c'est pareil!

light 01

Merci pour la bienvenue!
Et à + [:fantaroux:2]
slim-b
BDéboussolé
BDéboussolé

Sa galerie

Messagede lolodiabolo » 15/10/2011 21:53

Salut à toi slim-b et bienvenu.
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 346
Sa galerie

Retourner vers Forum des débutants