Hommages à.....
5 messages • Page 1 sur 1
Hommages à.....
J'ai créé ce post pour que chacun rende un hommage à son auteur préféré
On pourra y parler de son oeuvre et tout ce qui le touche.
Sa carrière etc......
On pourra y parler de son oeuvre et tout ce qui le touche.
Sa carrière etc......
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
-

Toot - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Hommages à.....
Personnellement je rend hommage à HERGE, pour Tintin naturelement.
J'ai découvert la bd grace à ses bulles et ses dessins. Pour moi Tintin est LA série que tout le monde doit connaitre et d'ailleurs qui n'a jamais lu au moins une fois une aventure du reporter à la houpette blonde??
Hergé était un maitre
J'ai découvert la bd grace à ses bulles et ses dessins. Pour moi Tintin est LA série que tout le monde doit connaitre et d'ailleurs qui n'a jamais lu au moins une fois une aventure du reporter à la houpette blonde??
Hergé était un maitre
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
-

Toot - BDéphage

- • Sa galerie
Hommages à.....
J'ai choisi de rendre hommage à PEPE CARREIRO, dessinateur espagnol, originaire de Galice. Il est connu, depuis les années 70, pour ses illustrations humoristiques et caricaturales, publiées dans divers journaux / quotidiens locaux et résolument engagées !. On lui doit des caricatures de Manuel Fraga, président de la communauté autonome de Galice et ancien ministre de Franco ! Mais aussi de Aznar, qu'il a fait ressembler à un sombre personnage de l'histoire: vous savez, celui avec la mèche sur le côté et la petite moustache...
Plus tard, il a illustré des livres d'histoire destinés aux enfants, exercice dans lequel il excelle. Il s'est ensuite lancé dans la BD avec divers albums, presque toujours dans un registre historique, qu'il semble véritablement affectionner.
L'une d'elles est consacrée à la Guerre du Golfe et met en scène des animaux qu'on voit aux commandes de véhicules militaires, porte-avions, etc.
L'histoire de sa région d'origine n'est pas oubliée, avec l'album intitulé "A Retirada de Sir John Moore", dont l'action se situe au moment des guerres napoléoniennes. Un album que je ne possède pas encore (c'est en cours
) mais qui me fait un peu penser, d'un point de vue graphique, aux Tuniques Bleues.
L'album "Compostela. A Historia dunha Lenda" est un chef-d'oeuvre. Saint-Jacques de Compostelle et son histoire y sont superbement mises en valeur grâce à des couleurs vives, contrastées, et à un trait à la fois gracile et mystérieux. J'ai cet album car il me l'a offert
. Les périodes successives de gloire, d'oubli, de drame, de renaissance, traversées par cette ville dont chacun connaît l'importance religieuse ont bénéficié d'un traitement clair, synthétique, accompagnés d'une petite touche symbolique.
Actuellement Pepe Carreiro poursuit sa carrière d'illustrateur et de caricaturiste; en parallèle il continue à faire des albums de BD. J'attends vraiment de voir et de lire sa toute dernière création, sorte de Astérix hispanique !

Plus tard, il a illustré des livres d'histoire destinés aux enfants, exercice dans lequel il excelle. Il s'est ensuite lancé dans la BD avec divers albums, presque toujours dans un registre historique, qu'il semble véritablement affectionner.
L'une d'elles est consacrée à la Guerre du Golfe et met en scène des animaux qu'on voit aux commandes de véhicules militaires, porte-avions, etc.
L'histoire de sa région d'origine n'est pas oubliée, avec l'album intitulé "A Retirada de Sir John Moore", dont l'action se situe au moment des guerres napoléoniennes. Un album que je ne possède pas encore (c'est en cours
L'album "Compostela. A Historia dunha Lenda" est un chef-d'oeuvre. Saint-Jacques de Compostelle et son histoire y sont superbement mises en valeur grâce à des couleurs vives, contrastées, et à un trait à la fois gracile et mystérieux. J'ai cet album car il me l'a offert
Actuellement Pepe Carreiro poursuit sa carrière d'illustrateur et de caricaturiste; en parallèle il continue à faire des albums de BD. J'attends vraiment de voir et de lire sa toute dernière création, sorte de Astérix hispanique !

-

arkeo1974 - BDéphage

- • Sa galerie
Hommages à.....
Hommage tristement d'actualité à Will Eisner, créateur du spirit et grand conteur parmi les conteurs ! A lire, découvrir, redécouvrir, 

-

cmoibd - BDéphage

- • Sa galerie
Hommages à.....
En citer un seul est difficile : il y a tellement d'artistes dans la BD....
Mais s'il faut choisir....Franquin... :priere: :respet: :bravo: :fleurs:
Mais s'il faut choisir....Franquin... :priere: :respet: :bravo: :fleurs:
-

djarf - BDétraqué

- • Sa galerie
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge