Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede nexus4 » 23/08/2016 23:06

Message précédent :
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
je ne crois pas que la plage soit un endroit particulier du point de vue de la loi sur la laïcité, donc à priori, à Canne, tu n'as plus le droit de porter le voile dans un quelconque lieu public ... c'est beau cette forme de tolérance.


Je viens de voir ça. Alors autant je suis contre le burkini et je ne suis pas favorable au port du voile, autant là je trouve qu'on nage (haha !) dans le délire le plus complet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html

M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Provocation pour toujours tester les limites ou manque de tolérance ?

De toute façon, on a ouvert la boite de Pandore, ça ne va pouvoir que dégénérer...

Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle y retourne avec un curé en soutane. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Bdazur » 24/08/2016 00:24

Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil....

Ben oui très subtil la différence entre un hijab et un burkini, aussi subtil qu'entre un salafiste et un terroriste :De
Se bat-on pour la liberté avec de l'ignorance ?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Frannck » 24/08/2016 01:10

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est "encore" sur le sujet du voile : Je ne résiste pas à vous faire part d'un diaporama que j'ai vu sur geo.
Ce sont des photos prises en Iran, un pays plutôt a cheval sur ce qui est écrit dans le coran.
Alors les femmes ont des voiles ok, mais la tendance semble plutôt aller au contraire de ce qui se fait chez nous (le comble pour un pays comme ça), même si on voit sur les photos que certaines ont des hijab
http://photo.geo.fr/iran-les-portes-s-o ... han-247803

Je comprendrais jamais pourquoi les femmes de chez nous s'imposent ce que je considère comme un obscurantisme. La "pureté" a bon dos...

Provocation communautariste minable.

Ou marre d'être importunée dans une tenue plus «normale», voire plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Frannck » 24/08/2016 01:12

nexus4 a écrit:
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
je ne crois pas que la plage soit un endroit particulier du point de vue de la loi sur la laïcité, donc à priori, à Canne, tu n'as plus le droit de porter le voile dans un quelconque lieu public ... c'est beau cette forme de tolérance.


Je viens de voir ça. Alors autant je suis contre le burkini et je ne suis pas favorable au port du voile, autant là je trouve qu'on nage (haha !) dans le délire le plus complet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html

M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Provocation pour toujours tester les limites ou manque de tolérance ?

De toute façon, on a ouvert la boite de Pandore, ça ne va pouvoir que dégénérer...

Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle y retourne avec un curé en soutane. :D

Il a bon dos, le clerger. Le col romain est à peine visible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede arpagon » 24/08/2016 08:05

Moi ce qui me gave c'est la la béatitude bon chic-bon genre-bon républicain face a ces histoires de burkini.
Comme si il était obligatoire pour effacer notre mauvaise conscience postcolonialiste légitime de pencher dans le sens des "opprimés "musulmans sur nos plages. arrêtons un peu le kitch bon papa.

Des villes ont interdit tous symboles ostentatoires religieux sur leurs plages. pourquoi s'y rendre ainsi vêtu ? C'est interdit par la loi, point barre , il n' y a pas a discuter. elles peuvent se rendre la ou s'est permis non ? c'est pas les plages qui manquent non ?..les lois sont aussi faites pour nous empêcher de danser en rond..c'est chiant la loi, souvent absurde, mais c'est comme ça.. on n'a pas trouver mieux pour essayer de faire vivre ensemble une espèce opposée par nature et belliqueuse de surcroit.

Qui va fumer dans certaines rues de Singapoure ou faire du shopping cheveux au vent chez les saoudiens ou on force les non musulmane a se couvrir ? personne. on se rend là bas en connaissance de cause, ou on y va pas.

Contextuellement il y a malheureusement bien un petit message derrière ce futile tissu des plages...faut arrêter de l'ignorer par peur de passer pour un pétainiste.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede kiboko » 24/08/2016 08:29

Cette polémique du burkini est complètement débile et donne du grain à moudre à Daech et ses admirateurs.
La plage est un endroit libre, qu'on laisse les gens s'y habiller comme ils veulent. Le danger est ailleurs.
Si j'ai envie d'aller à la plage en combi de ski? Quid des combinaisons intégrales? (oui en Bretagne l'eau est froide :D , on doit mettre la capuche parfois).

Encore 2 semaines et la seule tenue autorisée pour les femmes sera le 2 pièces! Cà devient vraiment débile, heureusement que les vacances s'achèvent.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Brian Addav » 24/08/2016 08:31

Juridiquement parlant, la plage n'est pas un endroit libre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54144
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede arpagon » 24/08/2016 08:41

kiboko a écrit:. Le danger est ailleurs.
.



évidemment qu'il est ailleurs. Le problème est que CONTEXTUELLEMENT beaucoup beaucoup de français ne l'acceptent plus..si ils l'acceptaient il n'y aurait pas de débat et on se porterait mieux..Pour beaucoup ce tissu est devenu, aussi futile qu'il soit, le symbole palpable de l'antagonisme naissant. Qu'on trouve cela absurde ou pas n'est pas le débat car bien sur que ce sujet est d'une absurdité sans nom. mais voila, on y est et on nage en plein dedans.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Croaa » 24/08/2016 08:55

Une belle blonde bien blanche de peau qui déciderait de se baigner en jean moulant, T-shirt bien serré et un foulard sur la tête pour mimer BB dans les années 60, cela choquerait quelqu'un ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Croaa » 24/08/2016 08:55

Le problème vient plus en effet de l'intention (que l'on ne connait et ne connaitra sans doute jamais) de la personne. Conviction religieuse ou désir de provoquer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede arpagon » 24/08/2016 08:59

Brian Addav a écrit:Juridiquement parlant, la plage n'est pas un endroit libre.


c'est clair, sinon on y serait tous a oilpé en train de forniquer comme des bêtes a qui mieux mieux... [youpi]
Tiens ! ça me donne une idée pour tester le pseudo espace de liberté prôné par tous des plages françaises... :D
Dernière édition par arpagon le 24/08/2016 10:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede LeJoker » 24/08/2016 09:35

kiboko a écrit:Cette polémique du burkini est complètement débile et donne du grain à moudre à Daech et ses admirateurs.
.


Sachant que constitue du grain à moudre pour Daesh tout ce qui ne correspond pas à sa vision du monde, ce que tu nous dis, c'est qu'il faut mettre en place un califat islamique en France pour ne plus l'entendre.
Futé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede kiboko » 24/08/2016 10:19

LeJoker a écrit:
kiboko a écrit:Cette polémique du burkini est complètement débile et donne du grain à moudre à Daech et ses admirateurs.
.


Sachant que constitue du grain à moudre pour Daesh tout ce qui ne correspond pas à sa vision du monde, ce que tu nous dis, c'est qu'il faut mettre en place un califat islamique en France pour ne plus l'entendre.
Futé.


T'es pas troll pour rien toi. Faut toujours que tu la ramènes même si t'as rien à dire. T'as très bien compris mon message, alors t'es gentil va polluer un autre topic, ou essayer de mener une vraie vie, à plus d'un mètre de ton écran.
Tu peux répondre si tu veux, m'en fous je te filtre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede ulys » 24/08/2016 10:21

kiboko a écrit: Le danger est ailleurs.

La vérité aussi !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Olaf Le Bou » 24/08/2016 10:22

ulys a écrit:
kiboko a écrit: Le danger est ailleurs.

La vérité aussi !


et il est riche !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32919
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Le Tapir » 24/08/2016 10:32

Croaa a écrit:Une belle blonde bien blanche de peau qui déciderait de se baigner en jean moulant, T-shirt bien serré et un foulard sur la tête pour mimer BB dans les années 60, cela choquerait quelqu'un ?


un concours de T-shirt mouillé est toujours le bienvenu! L'intention n'étant pas vraiment salafiste... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Bdazur » 24/08/2016 10:45

On voit facilement aujourd'hui des intentions de provoquer là où il n'y en a pas. A voir de la provoc de partout on est donc moins efficace lorsqu'il y en a .
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede LeJoker » 24/08/2016 10:50

kiboko a écrit:
LeJoker a écrit:
kiboko a écrit:Cette polémique du burkini est complètement débile et donne du grain à moudre à Daech et ses admirateurs.
.


Sachant que constitue du grain à moudre pour Daesh tout ce qui ne correspond pas à sa vision du monde, ce que tu nous dis, c'est qu'il faut mettre en place un califat islamique en France pour ne plus l'entendre.
Futé.


T'es pas troll pour rien toi. Faut toujours que tu la ramènes même si t'as rien à dire. T'as très bien compris mon message, alors t'es gentil va polluer un autre topic, ou essayer de mener une vraie vie, à plus d'un mètre de ton écran.
Tu peux répondre si tu veux, m'en fous je te filtre maintenant.


Bdazur a écrit:On voit facilement aujourd'hui des intentions de provoquer là où il n'y en a pas. A voir de la provoc de partout on est donc moins efficace lorsqu'il y en a .


Tout à fait. C'est ce que n'a pas compris Kiboo. Plus t'encaisses, plus t'es efficace face à la vraie provoc'. Il a pris pour du troll malfaisant ce qui relève d'un mind-training salutaire et fortifiant. Erreur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Aigle Solitaire » 24/08/2016 11:03

Il faut quand même être gonflé pour comparer une femme en burkini à une fille qui se baigne en jean moulant. Ce que je désapprouve dans ces tenues (burkini, burka, ou simplement hijab) est l'asservissement et la honte de la femme qu'elles sous-tendent. Et ce que je trouve intolérable dans le fait divers du hijab sur la plage de Cannes est qu'à cause d'abrutis qui ont agressé cette pauvre mère de famille (ce qui est déjà bien intolérable), un combat féministe tout à fait légitime et qui mérite d'être mené est en train d'être transformé en un conflit binaire et trivial du genre "islamistes vs. bons français" ou "gentils multiculturels vs. fascistes", selon qu'on soit pour ou contre. Merci la propagande !

Quand on voit qu'en Iran, ils sont en train d'abandonner peu à peu le foulard, on se dit qu'on marche sur la tête. [:my name snake:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede nexus4 » 24/08/2016 11:20

Frannck a écrit:
nexus4 a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle y retourne avec un curé en soutane. :D

Il a bon dos, le clerger. Le col romain est à peine visible.

Ce qui serait marrant c'est qu'ils remettent une prune à la fille et pas au curé.
- Ben et moi, j'ai pas droit à mon amende ?
- Oh ben non, pas vous mon père.
- Mais pourquoi çà ?
- Ben euh... Enfin... C'est à dire...
- Mais je veux mon amende, mon fils !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede Olaf Le Bou » 24/08/2016 11:26

Aigle Solitaire a écrit:Quand on voit qu'en Iran, ils sont en train d'abandonner peu à peu le foulard, on se dit qu'on marche sur la tête. [:my name snake:2]



euh, je te laisse tout de même regarder la manière dont l'Iran retransmet certaines disciplines féminines sportives des JO, genre la gymnastique, le plongeon, voire l'athlé...

ça en serait hilarant si ça n'était si dramatiquement con.


(bon, après, que la société évolue, que les jeunes (notamment) cherchent à secouer le joug des gardiens de la révolution, ouaip, l'Iran est loin de la caricature qu'on en fait généralement, mais faut quand même reconnaitre que le chemin reste long et tortueux)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32919
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités