Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Hollandie III - Outrage

Messagede nexus4 » 26/01/2016 01:06

Nouveau sujet, avec pour titre les mêmes acteurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Cyril » 26/01/2016 02:02

On parlé de najat. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Mister_Eko » 26/01/2016 11:52

Le titre c'est parce qu'il va faire 3,14% en 2017 ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Le Complot » 26/01/2016 11:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Coldo3895 » 26/01/2016 16:17

Sinon moi, aux prochaines élections, je vote pour le candidat qui dira aux taxi de bien aller se faire mettre.

Mentalité de gangsters, méthodes de gangsters, traitement de gangsters.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Philemon » 26/01/2016 16:52

Coldo3895 a écrit:Sinon moi, aux prochaines élections, je vote pour le candidat qui dira aux taxi de bien aller se faire mettre.

Valls vient d'annoncer la mise en place d'une commission de concertation.

Voilà, Coldo, tu l'as ton candidat !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Damienandcoinc » 26/01/2016 16:55

Pour les taxis, j'y vois plutôt l'exemple type de ce que peut être le capitalisme le plus débridé possible...

Tant que "ça" marche (ie, les gens gagnent du bognon), on fait bien comprendre à l'état qu'il doit "laisser les entrepreneurs entreprendre librement" même si pas mal de dérives dans le système sont mis en évidence... Ensuite, ils s'endorment sous leurs lauriers tranquilles (mais ils bossent, je dis pas le contraire) et commencent à se scléroser à petit feu voir, pour certains, à faire un boulot de merde...

Et le jour où un entrepreneur plus malin profite de ce sus-dit capitalisme pour faire évolution les pratiques et que sa réussite met en danger les pépettes de tous les autres qui n'ont rien fait pendant des années, ça gueule et ça appelle au secours l'état qui DOIT impérativement régler le problème... Et pour l'asticoter, on emmerde tout le monde et on gueule très fort...

Logique...

Perso, tant qu'à nous couter de l'argent, j'y enverrai les chars Leclerc... Ca ferait de l'exercice pas cher et récréatif à nos soldats qui manquent d'entrainement et je pense que l'effet serait un peu dissuasif (de voir son outil de travail aplati comme une crêpe)...
Dernière édition par Damienandcoinc le 26/01/2016 16:58, édité 1 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Coldo3895 » 26/01/2016 16:58

Damienandcoinc a écrit:Pour les taxis, j'y vois plutôt l'exemple type de ce que peut être le capitalisme le plus débridé possible...

Tant que "ça" marche (ie, les gens gagnent du bognon), on fait bien comprendre à l'état qu'il doit "laisser les entrepreneurs entreprendre librement" même si pas mal de dérives dans le système sont mis en évidence... Ensuite, ils s'endorment sous leurs lauriers tranquilles (mais ils bossent, je dis pas le contraire) et commencent à se scléroser à petit feu voir, pour certains, à faire un boulot de merde...

Et le jour où un entrepreneur plus malin profite de ce sus-dit capitalisme pour faire évolution les pratiques et que sa réussite met en danger les pépettes de tous les autres qui n'ont rien fait pendant des années, ça gueule et ça appelle au secours l'état qui DOIT impérativement régler le problème... Et pour l'asticoter, on emmerde tout le monde et on gueule très fort...

Logique...

Euh... le système des taxis est un exemple totalement contraire au capitalisme débridé !...

Justement parce que le nombre de licence est limité. C'est bien ça le problème. Le nombre de licences est depuis toujours contrôlé par l'état.

C'est le contraire du capitalisme débridé.

Dans un système capitaliste, les taxis auraient disparu ou se serait adaptés il y a bien longtemps.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Anianka » 26/01/2016 17:00

Coldo3895 a écrit:Sinon moi, aux prochaines élections, je vote pour le candidat qui dira aux taxi de bien aller se faire mettre.

Mentalité de gangsters, méthodes de gangsters, traitement de gangsters.

je voterais bien pour celui qui dira aux politiques d'aller se faire mettre, pour les même raisons, mais je ne pense pas trouver ça.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Damienandcoinc » 26/01/2016 17:02

Ah ? Parce que pour toi, les acteurs partisans du capitalisme débridé seraient d'accord (dans les faits) pour laisser la libre concurrence (fi ! Quel vilain mot ! ^^) jouer ? Ils se démerdent toujours pour limiter, par tous les moyens possibles, le nombre de concurrents (et surtout l'arrivée de petits nouveaux)

Mais, pour les taxis, tu as entièrement raison, à se demander pourquoi l'Etat a toujours soutenu cet état de fait (réponse, pour acheter la paix sociale (dans le meilleur des cas))
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede pabelbaba » 26/01/2016 17:03

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Sinon moi, aux prochaines élections, je vote pour le candidat qui dira aux taxi de bien aller se faire mettre.

Mentalité de gangsters, méthodes de gangsters, traitement de gangsters.

je voterais bien pour celui qui dira aux politiques d'aller se faire mettre, pour les même raisons, mais je ne pense pas trouver ça.

Celui qui l'a dit s'est pris un camion dans la tronche.

Ca a calmé les autres apparemment. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Coldo3895 » 26/01/2016 17:04

Damienandcoinc a écrit:Ah ? Parce que pour toi, les acteurs partisans du capitalisme débridé seraient d'accord (dans les faits) pour laisser la libre concurrence (fi ! Quel vilain mot ! ^^) jouer ?

Ben... je ne dis pas qu'ils sont d'accord. Mais la définition du capitalisme "débridé", c'est la concurrence...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Damienandcoinc » 26/01/2016 17:04

pabelbaba a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Sinon moi, aux prochaines élections, je vote pour le candidat qui dira aux taxi de bien aller se faire mettre.

Mentalité de gangsters, méthodes de gangsters, traitement de gangsters.

je voterais bien pour celui qui dira aux politiques d'aller se faire mettre, pour les même raisons, mais je ne pense pas trouver ça.

Celui qui l'a dit s'est pris un camion dans la tronche.

Ca a calmé les autres apparemment. :geek:


Coluche ?

Et c'est pas le seul où on a un "doute"...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Damienandcoinc » 26/01/2016 17:05

Coldo3895 a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Ah ? Parce que pour toi, les acteurs partisans du capitalisme débridé seraient d'accord (dans les faits) pour laisser la libre concurrence (fi ! Quel vilain mot ! ^^) jouer ?

Ben... je ne dis pas qu'ils sont d'accord. Mais la définition du capitalisme "débridé", c'est la concurrence...


Ca, c'est la théorie... Et en pratique, ça marche pas... C'est comme si je te disais que le communisme, c'est le partage juste... :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Coldo3895 » 26/01/2016 18:02

Damienandcoinc a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Ah ? Parce que pour toi, les acteurs partisans du capitalisme débridé seraient d'accord (dans les faits) pour laisser la libre concurrence (fi ! Quel vilain mot ! ^^) jouer ?

Ben... je ne dis pas qu'ils sont d'accord. Mais la définition du capitalisme "débridé", c'est la concurrence...


Ca, c'est la théorie... Et en pratique, ça marche pas... C'est comme si je te disais que le communisme, c'est le partage juste... :D

Ben voyons... regarde la baston mondiale sur les marchés de, disons, l'automobile... tu verras bien que la concurrence tourne à fond. Sinon les constructeurs américains n'auraient pas autant souffert.

Regarde l'histoire de l'informatique, ou de la téléphonie, avec les montées fulgurantes et les disparitions soudaines.

Ca c'est du capitalisme débridé !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Brian Addav » 26/01/2016 19:01

Mister_Eko a écrit:Le titre c'est parce qu'il va faire 3,14% en 2017 ?


:respect: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede Cyril » 26/01/2016 20:00

Dernière édition par Cyril le 26/01/2016 21:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede nexus4 » 26/01/2016 21:04

C'est impressionnant la vidéo. On a l'impression que personne parle français et que ca se passe quelque part en Europe mais pas à Calais.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede rahoul » 26/01/2016 22:56

On les renvoie en taxi pour Tobrouk ? :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie III - L'odyssée de Pi

Messagede bdmaniak » 26/01/2016 23:30

François Hollande : "Macron fait une provocation inutile!"
Manuel Valls : "Il y a un problème Macron."
Emmanuel Macron est un peu le chouchou de François Hollande, dont il fut le conseiller au début de son mandat. En novembre 2014, le chef de l'État décrivait le ministre de l'Économie comme gentil, joyeux, pas arrogant" et qui en plus "s'entend bien avec Michel Sapin". Le ministre idéal en somme.

Mais parfois, Emmanuel Macron va trop loin. Même pour François Hollande. Comme lorsqu'il dit que "la vie d'un entrepreneur est souvent bien plus dure que celle d'un salarié" parce que l'entrepreneur, lui "peut tout perdre". Comme la gauche de la gauche, le président trouve que son ministre a un tout petit peu déconné en prononçant ses mots, sur RMC, le 20 janvier.

Cité par Le Canard Enchaîné du mercredi 27 janvier, le chef de l'État s'est énervé en entendant les mots de son protégé : "C'est une provocation inutile ! […] Il ne se rend pas compte qu'on ne peut pas dire n'importe quoi quand on a des responsabilités gouvernementales."

Manuel Valls pense exactement comme le président de la République, ce qui, pour le coup n'est pas tout à fait étonnant puisque les relations entre le chef du gouvernement et du ministre de l'Économie sont plutôt fraîches ces derniers temps.

Également cité par Le Canard, le Premier ministre considère qu'Emmanuel Macron "s'avance sur un mauvais terrain quand il explique que la vie d'un entrepreneur est plus dure que celle d'un salarié". "Il fait reculer la cause qu'il prétend défendre, c'est contre-productif pour lui comme pour tout le monde. Il nuit à sa propre crédibilité", a ajouté Manuel Valls.

Le chef du gouvernement a résumé : "Il y a un problème Macron".
Mais, contrairement à François Hollande, Manuel Valls le dit depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités