Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede pabelbaba » 09/12/2016 12:19

Message précédent :
C'est la même boîte.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hellboy

Messagede Nirm » 09/12/2016 12:24

Non, pas vraiment, elles appartiennent au même groupe et DelSol est leur distributeur commun mais admettons.
Quand on parle de Dargaud, on ne répond pas "oui, c'est vrai Le Lombard..." c'est ce que je voulais dire.

Sinon, pour avoir comparé les 2, Marines et le Hellboy, le dernier est très clairement au dessus en terme de qualité, ils ont repris l'édition Dark Horse.
Dire "ça coûte que dalle à faire", pour un titre lambda (ou Marines) ok, mais sur le Hellboy, pas si sûr.
Mais faut avoir touché le papier, la couverture, regardé la reliure, etc...
Alors oui la marge est (comme d'hab) sûrement importante, mais la qualité est nettement meilleure je pense.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hellboy

Messagede pabelbaba » 09/12/2016 12:29

Enfin le Lombard et Dargaud sont toujours des entités différentes qui appartiennent à une troisième. En revanche Soleil fait maintenant partie de Delcourt, et sa structure éditoriale a disparu (voir l'interview d'Arleston dans le DBD sur Sangre), tout est centralisé à Paris chez Delcourt.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hellboy

Messagede Nirm » 09/12/2016 12:44

Oui, pas de souci, comme j'ai dit, je l'admets mais ce n'est pas le cœur de mon intervention (j'ai d'ailleurs mis un smiley).
Je parle des bouquins eux-même et de leur fabrication, le Hellboy n'est pas un livre lambda, et à ce titre son coût n'est certainement pas celui d'un titre classique.
Même si son prix de vente est exorbitant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 09/12/2016 12:49

Nirm a écrit:Et tu penses qu'elle coûte combien celle de ce livre ?


J'ai bossé sur un beau bouquin photo cette année vendu 38,00 euros! Je sais ce qu'il a couté en fabrication TTC hors diffusion, c'était absolument dérisoire! Pour le Hellboy de type library edition , Delcourt se fait forcément une belle marge sur ce type de produit (de niche)! Attention, je ne dis pas que les éditeurs de ce type de produit deviennent milliardaire avec ça, car je pense qu'il y a très très peu d'acheteurs, mais les acheteurs en question sont là surtout pour amortir la production, la diffusion et ils en prennent plein la gueule! Ce sont surtout trois pauvres gogos qui se font doucher au final!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede toque » 09/12/2016 12:56

Ben je sens que je vais bientôt être un gogo. Mais je m'en fou :D le livre me plait, l'impression a l'air top la qualité au rendez vous et je suis a fond dans une période ou j'ai envie de découvrir Mignola. donc : :food:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 09/12/2016 12:58

toque a écrit:Ben je sens que je vais bientôt être un gogo. Mais je m'en fou :D le livre me plait, l'impression a l'air top la qualité au rendez vous et je suis a fond dans une période ou j'ai envie de découvrir Mignola. donc : :food:


Je te rassure, on est tous des gogos ici, moi le premier!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede Nirm » 09/12/2016 13:17

Encore une fois, je sais et je dis que le prix est exorbitant, mais par rapport à Marines, cité un peu avant, et surtout par rapport à une BD lambda, la différence de qualité est flagrante.
En gros, même si on le sent passer, on est content de pouvoir admirer le bouquin (même sans réussir à s'asseoir :D)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 09/12/2016 13:23

Nirm a écrit:Encore une fois, je sais et je dis que le prix est exorbitant, mais par rapport à Marines, cité un peu avant, et surtout par rapport à une BD lambda, la différence de qualité est flagrante.
En gros, même si on le sent passer, on est content de pouvoir admirer le bouquin (même sans réussir à s'asseoir :D)


Il m'arrive d'acheter des bds super chères! des bds de luxe! C'est rare, mais ça m'arrive aussi! Mais monter à 50,00 euros pour un library edition Delcourt alors que ça existe déjà pour moins cher en VO! Bon, faites vous plaisir les gars, voila tout! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede Nirm » 09/12/2016 17:19

Si c'est un gogo qui le dit. :D

Remarque, y'a la version Kindle, à 19,99€, et là, tu vas l'apprécier le coût de fabrication quand tu "tourneras" les pages de ton 6" pour voir ce que donnent les dessins de Mignola sur un beau papier grand format. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hellboy

Messagede silverfab » 09/12/2016 17:29

Question intéressante, combien valent les albums présents dans ce tome 1 de l'intégrale, à l'unité?
Entre 10 et 15 euros?
Bon, l'un dans l'autre on s'y retrouve...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hellboy

Messagede pabelbaba » 09/12/2016 17:44

L'un dans l'autre...

...tu vois avec le Tapir. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 09/12/2016 18:47

Nirm a écrit:Si c'est un gogo qui le dit. :D

Remarque, y'a la version Kindle, à 19,99€, et là, tu vas l'apprécier le coût de fabrication quand tu "tourneras" les pages de ton 6" pour voir ce que donnent les dessins de Mignola sur un beau papier grand format. :D


Non ça c'est la version pour super gogos techno branchés.

Je fais pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede onehmouninehl » 12/12/2016 12:55

silverfab a écrit:Question intéressante, combien valent les albums présents dans ce tome 1 de l'intégrale, à l'unité?
Entre 10 et 15 euros?
Bon, l'un dans l'autre on s'y retrouve...


14,5€ x 2, soit un peu moins de 30€...
J'avoue que ça m'a tenté, mais au final, on a 1 album qui prend plus de place sur les étagères que les albums individuels...
Donc ça sera non pour moi (mais p... qu'est 'ce que le grand format est bô ! [:bdgest] )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 12/12/2016 14:00

onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:Question intéressante, combien valent les albums présents dans ce tome 1 de l'intégrale, à l'unité?
Entre 10 et 15 euros?
Bon, l'un dans l'autre on s'y retrouve...


14,5€ x 2, soit un peu moins de 30€...
J'avoue que ça m'a tenté, mais au final, on a 1 album qui prend plus de place sur les étagères que les albums individuels...
Donc ça sera non pour moi (mais p... qu'est 'ce que le grand format est bô ! [:bdgest] )

C'est bien Oneh, tu es fort! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede fredbologne » 14/12/2016 22:02

J'ai les album individuels, et la bible infernale de Hellboy, BPRD, lobster johnson, witchfinder, et lord Baltimore. Ca prend un peu de place en étagère, mais c'est quand même super. Quand ça plait on ne regarde pas vraiment le prix. Dans la BD il faut maintenant savoir se montrer très sélectifs. Trop de nouveauté, trop de parutions, trop de rééditions. Je ne lis pas tout j'achète ce que j'aime uniquement. Hellboy et l'univers de Mignola en font partie.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Hellboy

Messagede Baltimore » 15/12/2016 16:37

toque a écrit:Ben je sens que je vais bientôt être un gogo. Mais je m'en fou :D le livre me plait, l'impression a l'air top la qualité au rendez vous et je suis a fond dans une période ou j'ai envie de découvrir Mignola. donc : :food:

Je n'ai jamais lu Hellboy, ça m'a déjà tenté mais j'ai toujours eu peur d'un univers infini avec une série à rallonge.
Je suis tombé par hasard sur cette édition luxueuse que je trouve sublime, du coup je suis vraiment vraiment tenté :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Hellboy

Messagede onehmouninehl » 15/12/2016 16:55

Vas-y § C'est un univers très sympathique avec un certain humour et une certaine gravité qui se mêlent bien (bon, dans BPRD, l'humour est bien moins présent, quand même).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellboy

Messagede fredbologne » 18/12/2016 14:44

je ne peux qu'approuver l'excellent conseil de onehmouninehl .... Vas-y , lances-toi dans le monde de Mignola.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Hellboy

Messagede silverfab » 18/12/2016 14:52

Et je te dirais même plus que je t'envies, tellement, aux débuts, j'ai kiffé tout cet univers :bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hellboy

Messagede fredbologne » 18/12/2016 14:59

Il faut aussi noter les 3 exceptions dans Hellboy que sont les albums collectif : Histoires bizarres. ;)
(avec notamment la participation de Richard Corben dans certaines)
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités