[EN PREVIEW] Hellboy
Hellboy
Message précédent :
Vous avez pensé quoi du 1? Je l'ai pas vu
Vous avez pensé quoi du 1? Je l'ai pas vu
Le Montishow, ta nouvelle drogue ! http://montishow.blogspot.com http://www.facebook.com/Montishow
ORIGINAUX A VENDRE http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=27085
Parfois j'ai peur d'avoir peur de ne plus avoir peur
ORIGINAUX A VENDRE http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=27085
Parfois j'ai peur d'avoir peur de ne plus avoir peur
-

Touni002 - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Hellboy
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Re: Hellboy
Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 2927
- • Sa galerie
Croaa a écrit:Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
En voici un :
Chronique en ligne :
-

anguss - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 3322
- • Sa galerie
Croaa a écrit:Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
Vraiment très dispensable...
Envie de trouver des EO Tintin au pays des Soviets à 1 euro ? http://raven2b.labrute.fr/
-

Raven2b - QSI Footix

- • Sa galerie
Je suis tombé ce midi sur le volume 3 de histoires bizarres de la série hellboy, es ce que quelqu'un aurais deja un avis sur ce volume?
Mes ventes bd et parabd c'est la : http://www.bdgest.com/forum/bd-comics-et-ex-libris-t18312.html
-

coyote46 - BDémoniaque

- • Sa galerie
-

wormy - BDéphile

- • Sa galerie
merci
me tente bien quand même ce volume...
me tente bien quand même ce volume...
Mes ventes bd et parabd c'est la : http://www.bdgest.com/forum/bd-comics-et-ex-libris-t18312.html
-

coyote46 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Économise plutôt en attendant la sortie française de Abe Sapiens: the drowning.
-

Itomi Bhaa - BDéphile

- Nombre de BD: 797
- • Sa galerie
Je le prendrais aussi celui la...

-

coyote46 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Itomi Bhaa a écrit:Économise plutôt en attendant la sortie française de Abe Sapiens: the drowning.
L'occasion de découvrir un nouveau dessinateur très talentueux : Jason Shawn Alexander.
-

Sandman73 - BDépravé

- • Sa galerie
Jason Shawn Alexander qu'on a déjà pu admirer dans Les Maîtres de l'évasion, écrit par Brian K. Vaughan et brillamment inspiré par le roman de Michael Chabon : Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay.
-

nerhu - BDéphage

- • Sa galerie
Le tome 10 est sorti:
Alors, en deux mots: il dépote... Vraiment un tome excellent qui laisse de coté les errances d'Hellboy pour avancer sur la trame de fond. Le gothique revient en force, on sait vers où va l'histoire, et ça avance vite et bien. Du coté du dessin, Fregedo a très bien repris cela, tel qu'on ne regrette que peu que Mignola ne soit plus aux commandes. Donc je vous le recommande vraiment, on est dans les meilleurs tomes de la série.
Un seul minim bémol: pourquoi tous les scénaristes faisant de la fantasy doivent-ils toujours tous tout ramener à un moment ou à un autre au roi arthur?
Alors, en deux mots: il dépote... Vraiment un tome excellent qui laisse de coté les errances d'Hellboy pour avancer sur la trame de fond. Le gothique revient en force, on sait vers où va l'histoire, et ça avance vite et bien. Du coté du dessin, Fregedo a très bien repris cela, tel qu'on ne regrette que peu que Mignola ne soit plus aux commandes. Donc je vous le recommande vraiment, on est dans les meilleurs tomes de la série.
Un seul minim bémol: pourquoi tous les scénaristes faisant de la fantasy doivent-ils toujours tous tout ramener à un moment ou à un autre au roi arthur?
-

tzynn - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
De ce que j'ai compris pour avoir lu tous les volumes précédents, c'est que toutes les histoires obéissaient jusqu'à présent peu ou prou au schéma suivant :
1) Y'a un monstre qui sème le bazar.
2) On en parle à Hellboy.
3) Il arrive sur les lieux.
4) Le monstre lui met une baigne.
5) En retour, Hellboy lui met un pain. Le monstre comprend sa douleur.
6) Tout rentre dans l'ordre.
Comme jusqu'à présent Mignola n'a pas dérogé à cette règle et que j'en ai franchement marre, peux-tu me dire s'il y a du nouveau ? Sinon ce sera sans moi.
OK Fregedo et Dave Stewart ont remonté le niveau graphique sur le volume 9, mais à part qu'il y avait plus de monstres, le schéma de base était respecté et ça, ça m'a bien gonflé.
1) Y'a un monstre qui sème le bazar.
2) On en parle à Hellboy.
3) Il arrive sur les lieux.
4) Le monstre lui met une baigne.
5) En retour, Hellboy lui met un pain. Le monstre comprend sa douleur.
6) Tout rentre dans l'ordre.
Comme jusqu'à présent Mignola n'a pas dérogé à cette règle et que j'en ai franchement marre, peux-tu me dire s'il y a du nouveau ? Sinon ce sera sans moi.
OK Fregedo et Dave Stewart ont remonté le niveau graphique sur le volume 9, mais à part qu'il y avait plus de monstres, le schéma de base était respecté et ça, ça m'a bien gonflé.
Dernière édition par Cobalt 60 le 07/03/2010 21:14, édité 1 fois.
Qui ne comprend pas le graluz, ne comprend pas les gowachins.
-

Cobalt 60 - BDétraqué

- • Sa galerie
Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 2927
- • Sa galerie
Oui, ça a totalement changé avec ce tome 10. Le scénario laisse justement de coté l'aspect chasseur de monstre et commence à relier ensemble une série d'histoires passées ensemble, pour faire évoluer plus ou moins rapidement la trame générale sur la destinée d'Hellboy. On est assez loin de la structure habituelle.
-

- • Sa galerie
Croaa a écrit:Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.
La dimension psycho reste aussi sommaire que les histoires de Mignola. Elle tient sur quelques cases tout au plus dans tout un TPB. J'en viens d'ailleurs parfois à me demander pourquoi cet auteur rencontre un tel succès. Probablement plus pour ses talents à poser des atmosphères et à composer ses planches que pour ses qualités de conteur. En tout cas sur Hellboy. BPRD me semble plus inspiré, mais je l'ai peu lue.
En fait, j'ai poursuivi jusqu'au tome 9 de Hellboy parce que Fregedo a réalisé un travail de reprise impressionnant, sinon, j'en aurais terminé avec cette série. Franchement le scénario du 9ème album était vraiment faiblard. Comme ce volume 10 me paraît déjà graphiquement moins travaillé, je vais jeter un œil, mais il n'est pas du tout sûr que je continue cette série .
En tout cas, merci Tzynn pour ton éclairage.
Qui ne comprend pas le graluz, ne comprend pas les gowachins.
-

Cobalt 60 - BDétraqué

- • Sa galerie
Cobalt 60 a écrit:Croaa a écrit:Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.
La dimension psycho reste aussi sommaire que les histoires de Mignola. Elle tient sur quelques cases tout au plus dans tout un TPB. J'en viens d'ailleurs parfois à me demander pourquoi cet auteur rencontre un tel succès. Probablement plus pour ses talents à poser des atmosphères et à composer ses planches que pour ses qualités de conteur. En tout cas sur Hellboy. BPRD me semble plus inspiré, mais je l'ai peu lue.
En fait, j'ai poursuivi jusqu'au tome 9 de Hellboy parce que Fregedo a réalisé un travail de reprise impressionnant, sinon, j'en aurais terminé avec cette série. Franchement le scénario du 9ème album était vraiment faiblard. Comme ce volume 10 me paraît déjà graphiquement moins travaillé, je vais jeter un œil, mais il n'est pas du tout sûr que je continue cette série .
En tout cas, merci Tzynn pour ton éclairage.
j'ai commencé ce tome et je ne l'ai pas encore terminé. je trouve que c'est un des meilleurs. le style de Fegredo est au top, d'ailleurs une grande partie des planches originales de ce tome sont en vente dans une galerie américaine.
c'est vrai que c'est une question d'atmopshère et Hellboy en fait partie au même titre que le personne devenu géant puis sanglier. il y a une profondeur comme une mélancolie, j'aime beaucoup et je recommande.

-

landers06 - BDéphile

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
-

nerhu - BDéphage

- • Sa galerie