Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 26/02/2016 17:47

Message précédent :
Bon j'auto-anime le topic sur Hellblazer qui ne semble intéresser que ma modeste personne!

Bon, voila la couverture du prochain tome consacré au run de Garth Ennis sur le tordu blond de Londres qui joue au con avec les anges&démons!

Image


Mmmmmh! ça claquouille!

Bon, quand je l'aurais lu, je me ferai un retour pour moi même hein! Je me raconterai ce que j'en pense!

Bises! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 27/02/2016 01:39

Ah non tu n'es pas tout seul je te rassure ! Arf février c'était rude chez Urban, mars s'annonce du même acabit :D y'aura Preacher t3 aussi :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Edhral » 27/02/2016 10:50

J'ai un peu de retard, pas encore lu le tome par Warren Ellis. Mais je compte bien acheter le prochain volume hein !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 27/02/2016 15:15

Edhral a écrit:J'ai un peu de retard, pas encore lu le tome par Warren Ellis. Mais je compte bien acheter le prochain volume hein !

Il est vachement bon le tome de warren Ellis. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede devot54 » 28/03/2016 10:40

Du très très bon !!
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Hellblazer (Brian Azzarello & Co.Davis) Urban

Messagede Le Tapir » 28/03/2016 13:32

artemus dada a écrit:Bjr à tous,

Urban Comics prévoit de proposer le run d'Azzarello sur la série Hellblazer dont une partie a déjà été publiée par les éditions THOT il y a quelques années.
Brian Azzarello présente Hellblazer tome 1
Scénario : Brian Azzarello
Dessins : Richard Corben, Marcelo Frusin
ublic : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Horreur
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 23 septembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779104
Prix : 28 EUR
Survivre dans une prison de haute sécurité gouvernée par des brutes où tout signe de faiblesse est synonyme de mort certaine, telle est la mission de John Constantine. Dans le labyrinthe perfide des gangs et des gardiens corrompus, il devra naviguer avec prudence, en évitant par tous les moyens le big boss de ce lieu de perdition.
Contient : #146-161 + Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time"


Dans ce premier tome seul Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time est inédit, pour l'anecdote Brian Azzarello a été le premier non-Britannique à se voir proposer l'écriture des aventures du magicien (?) prolétaire inventé dans les pages de la série Saga of the Swamp Thing par Alan Moore, et son run (celui d'Azzarello) est mon favoris de tous ceux que j'ai lus.
Je trouve qu'il ménage bien l'incertitude au sujet des "pouvoirs" magiques de Constantine et qu'il favorise son côté trickster/pícaro avec beaucoup de verve & d'humour (noir).

Bref si vous voulez vous faire une idée de son travail je vous propose une aventure en deux parties dessinée par Guy Davis, dont le style colle admirablement bien à la période où elle se déroule : l'Angleterre punk !

Il s'agit des épisodes #162 (Pour en savoir +) et #163 (Pour en savoir +) et bien sûr c'est en français.
Image
Les couvertures originales sont de Tim Bradstreet.

Merci, intéressant comme info. Une question: Toth avaient ils publié tout le run ou bien seulement une partie?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 28/03/2016 19:51

Ok sympa. Je verrai à quoi ressemble l'édition d' Urban comics. Vu que je possède déjà les belles bds éditées parToth, il faudra vraiment ce soit impeccable pour que je me lance.Hors jusque là je trouve les volumes d'Urban un peu trop fragiles.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede babalou » 03/04/2016 16:03

bonjour camarades experts es comics...

les intégrales garth ennis présent hellblazer me font méchamment de l'oeil..

Une petite question tout de meme, est il nécessaire de connaitre le perso de constantine, d'avoir lu ce qui a été fait avant pour apprécier ces ouvrages?
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Hellblazer

Messagede Edhral » 03/04/2016 16:30

Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark), ça ne transpire pas dans ces épisodes, donc pas besoin non plus de bien connaître l'univers DC.
Enfin... à mon humble avis bien sûr !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 03/04/2016 16:38

Edhral a écrit:Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark), ça ne transpire pas dans ces épisodes, donc pas besoin non plus de bien connaître l'univers DC.
Enfin... à mon humble avis bien sûr !

Les fans d'Hellblazer n'en ont rien a cogner de l'univers DC. Il n'y a aucun lien entre John Constantine et les super slip. Il n'y a pas de passerelle entre ces univers. Ou alors c'est totalement singulier et sporadique. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede babalou » 03/04/2016 16:46

je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 09:47

babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)


Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede babalou » 04/04/2016 10:24

Le Tapir a écrit:
babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)


Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille![/quote .

Le hic c est que j ai en effet les preacher, mais pas que; on y ajoute les sandman. Northlander. Transmetropolitan. Kamandi et autres y thé last man et last but not least les différents Batman. Urban commence a s incruster un brin a la maison
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 10:53

babalou a écrit:
Le Tapir a écrit:
babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)


Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille![/quote .

Le hic c est que j ai en effet les preacher, mais pas que; on y ajoute les sandman. Northlander. Transmetropolitan. Kamandi et autres y thé last man et last but not least les différents Batman. Urban commence a s incruster un brin a la maison


Ah oui tu m'étonnes! :D :lol:

Rien que "Sandman", ils devraient offrir une "billy" a tous ceux qui ont acheté la série! J'ai rarement vu une série Urban qui prenait autant de place!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer (Brian Azzarello & Co.Davis) Urban

Messagede mallrat » 04/04/2016 16:03

artemus dada a écrit:Bjr à tous,


Dans ce premier tome seul Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time est inédit,.


tu en penses quoi?
Acheter le tiome que pour cette histoire m ennuie un peu (bon OK j ai racheté les Ennis alors que je les avais en VO amis c est pas pareil..)

Les fans d'Hellblazer n'en ont rien a cogner de l'univers DC. Il n'y a aucun lien entre John Constantine et les super slip. Il n'y a pas de passerelle entre ces univers. Ou alors c'est totalement singulier et sporadique.


Ca depend des periodes..
Constantine est quand même mélé a Crisis ou en tout cas à American Gothic qui est l arc de swamp thing qui est une sorte de "suite" à crisis.. Par exemple. Il est lié à Swampie, à Zatana.. surtout. Apres c est sur que ca.
C est tout el souci de Vertigo. Les séries étaient préalablement publiés chez DC et faisait partie de l univers DC (Swampie va sur Rann, à Gotham à la fin du Run de Moore, Animal Man fait partie de la JLE, Doom Patrol rencontre encore la JL et Constantine a des liens avec Zatana et Swampie, Book Of Magic voyait apparaitre la Trenchcoat brigade (Constantine entre autre avec Mr. E, le stranger et .. Dr Occcult (?))..)
Puis aprés la création de Vertigo et l'echec (creatif??) de leur seul crossover Children Crusade.. tout lien avec l univers normal mais aussi entre les séries sera vraiment banni.. et là on est aprés ou pendant ennis (il y a l anniversaire de Constantine par Ennis où Zatana, le Phantom Stranger et Swampie apparaissent un peu)..
Sandman gardera quand même le lien avec Fury à travers Daniel.. mais c est à peu prés tout..


Ceci dit la question parlait pas de l univers DC mais de constantine.
Une petite question tout de meme, est il nécessaire de connaitre le perso de constantine, d'avoir lu ce qui a été fait avant pour apprécier ces ouvrages?


Pour moi, tout run de constantine peut se prendre sans le début. Tu as des references mais qui n ont pas besoin d etre explicitées.
j ai commencé par Ennis; j ai longtemps plus lu puis repris et je n'ai jamais eu de souci.
Et puis si on veut vraiment commencer Constantine, c est avec les Swamp Thing de Moore puis Veitch..(Il reste de l inedit VF de Moore et tout veitch est inédit)

Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark),


Le new52 a remis les personnages Vertigo dans la continuité DC mais a annulé pas mal de choses.
Le constantine de Vertigo vieillissait "normallement", dans le new 52 il est plus jeune.. on pourrait penser à la lecture que des choses ont été conservées des runs de Delano et Ennis (et bien sur des swamp Thing de Moore) mais le reste a été annulé (ainsi que les Swamp Thing de Veitch puisque la filel de swamp Thing et Abigail concue avec avec le concours (non convient) de Constantine n est plus mentionnée)

Bref il faut savoir de toute facon se foutre un peu de la continuité quand on parle de commencer une série .. en général mais surtout avec Vertigo où tu peux prendre un run au départ sans avoir lu les précédents et les choses sont assez explicitées pour ne pas necessiter de les avoir lues avant.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer (Brian Azzarello & Co.Davis) Urban

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 16:10

mallrat a écrit:
Les fans d'Hellblazer n'en ont rien a cogner de l'univers DC. Il n'y a aucun lien entre John Constantine et les super slip. Il n'y a pas de passerelle entre ces univers. Ou alors c'est totalement singulier et sporadique.


Ca depend des periodes..
Constantine est quand même mélé a Crisis ou en tout cas à American Gothic qui est l arc de swamp thing qui est une sorte de "suite" à crisis.. Par exemple. Il est lié à Swampie, à Zatana.. surtout. Apres c est sur que ca.
C est tout el souci de Vertigo. Les séries étaient préalablement publiés chez DC et faisait partie de l univers DC (Swampie va sur Rann, à Gotham à la fin du Run de Moore, Animal Man fait partie de la JLE, Doom Patrol rencontre encore la JL et Constantine a des liens avec Zatana et Swampie, Book Of Magic voyait apparaitre la Trenchcoat brigade (Constantine entre autre avec Mr. E, le stranger et .. Dr Occcult (?))..)
Puis aprés la création de Vertigo et l'echec (creatif??) de leur seul crossover Children Crusade.. tout lien avec l univers normal mais aussi entre les séries sera vraiment banni.. et là on est aprés ou pendant ennis (il y a l anniversaire de Constantine par Ennis où Zatana, le Phantom Stranger et Swampie apparaissent un peu)..
Sandman gardera quand même le lien avec Fury à travers Daniel.. mais c est à peu prés tout..




Merci pour toutes ces précisions! Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en tout cas, rien de vraiment tangible à part des "caméos" non?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 04/04/2016 16:27

Rien d Important qui ne peux être expliqué par une bulle ou 2...
Son lien avec Zatana revient souvent... ou celui avec Swampie mais a t'on besoin de connaitre le fond du souci (Que Cosntantine a été amant de Zatana puis a causé la mort de son père durant Crisis ; que Constantine a manipulé X fois swampie qui lui a rendu en se servant du corps de Constantine pour procréer)?

Constantine manipule les gens de toute façon.. s il n est pas responsable de leur mort.. il les a quand même utilisé et la plupart des gens ne le supportent pas...
La raison exacte? je pense que c est pas nécessaire de la connaitre...

Mais au fond.. je trouve que lire batman, Captain America.. c est pareil. Si l auteur est bon, il te présente le passé de telle facon que tu penses n avoir rien loupé...
Combien ont cru que Brubaker avait quasi tout inventé dans son run?
Qui avait lu les événements auxquels Morrison fait référence dans son Batman?

Pour moi, les lecteurs se posent trop de question sur ceux qu ils n ont pas lu..
On a tous commencés la plupart des séries en cours.

Et pour Vertigo, c est encore plus vrai!

Surtout qu'aujourd'hui si un truc te semble pas clair, tu fais une recherche Google ou tu demandes sur un forum si tu as loupé quelque chose, c est facile.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 04/04/2016 16:31

Et je dis ca en étant un fan de continuité..
mais il faut arréter de s y arréter... Faut plonger.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 16:32

mallrat a écrit:
Mais au fond.. je trouve que lire batman, Captain America.. c est pareil. Si l auteur est bon, il te présente le passé de telle facon que tu penses n avoir rien loupé...


Toutafé!

Pour moi, les lecteurs se posent trop de question sur ceux qu ils n ont pas lu..
On a tous commencés la plupart des séries en cours.

Toutafé également! J'ai commencé Hellblazer comme ça, il y a plus de 10 ans avec les Toth qui tapaient dans le désordre (mais quelle claque quand même ces belles bds) , puis ensuite avec les Panini que j'ai tous lu! Je n'ai jamais ressenti le besoin de recoller les morceaux et de mettre le tout dans une suite logique! Pour moi, il n'y en a pas vraiment (même si ce n'est pas le cas)! Je lis chaque Hellblazer comme un one shot! Et j'en ai lu beaucoup, et je n'en suis pas encore mort, et j'aime toujours autant! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede mallrat » 04/04/2016 16:36

Oui. Tu as toujours tout l incident de Newcastle qui revient périodiquement.. mais en général on te donne l essentiel à savoir sur le sujet.
Moi quand j ai lu Azzarello.. j avais plus lu Hellblazer depuis le milie de Jenkins et Phillips qui m avait pas plu (je le relirai bien pour savoir si j en pense la même chose plus de 20 ans aprés)... pareil.. ca se lit direct.

Chaque vision du personnage est differente tout en restant coherente avec les autres...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 16:42

mallrat a écrit:Oui. Tu as toujours tout l incident de Newcastle qui revient périodiquement.. mais en général on te donne l essentiel à savoir sur le sujet.
Moi quand j ai lu Azzarello.. j avais plus lu Hellblazer depuis le milie de Jenkins et Phillips qui m avait pas plu (je le relirai bien pour savoir si j en pense la même chose plus de 20 ans aprés)... pareil.. ca se lit direct.

Chaque vision du personnage est differente tout en restant coherente avec les autres...


C'est con, mais je suis quand même impatient de voir cette nouvelle intégrale, juste pour voir dans quel ordre c'est publié! Je vais peut-être comprendre des choses auxquelles j'ai jamais rien bité! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités