Happy! (Naoki Urasawa)
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Happy! (Naoki Urasawa)
Ça y est, le premier tome de Happy! en version luxe vient de paraître chez Panini Manga :
Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles.
Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle.
Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.
Pour avoir la jolie couverture, il faut enlever le moche sticker rouge de pub que l'on voit ci-dessus.
Le format est le même que celui des éditions de luxe de City Hunter ou Cat's Eye, il y a des pages couleur, et le volume est gros puisqu'il atteint 300 pages ! Prix : 9,95 €.
Bref, une bien belle édition qui comportera au final 15 tomes, et qui date du début des années 1990 (juste avant Monster).
Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles.
Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle.
Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.
Pour avoir la jolie couverture, il faut enlever le moche sticker rouge de pub que l'on voit ci-dessus.
Le format est le même que celui des éditions de luxe de City Hunter ou Cat's Eye, il y a des pages couleur, et le volume est gros puisqu'il atteint 300 pages ! Prix : 9,95 €.
Bref, une bien belle édition qui comportera au final 15 tomes, et qui date du début des années 1990 (juste avant Monster).
Dernière édition par Rody le 08/04/2010 08:40, édité 2 fois.
-

Rody - BDéphile

- Nombre de BD: 2326
- • Sa galerie
Re: Happy! (Naoki Urasawa)
Cool mais sa parle de quoi ?
-

superscream - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai rajouté le pitch dans le message initial.
-

Rody - BDéphile

- • Sa galerie
Le pitch a l'air pas mal, vais très certainement me le prendre mais j'aimerai quand même avoir 1 ou 2 avis avant 

-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2334
- • Sa galerie
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Très bon premier tome. C'est frais, drôle et le style est reconnaissable entre tous ! Evidemment rien de révolutionnaire au pays du nekketsu sportif (difficile de faire mieux qu'un Real, un Hikaru No Go ou un Ping Pong) si ce n'est cette galerie de personnages secondaires absolument croustillants !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
-

dado - BDGestiste

- • Sa galerie
Mon avis :
Voici enfin pour la première fois en France, une œuvre pre-Monster de Urasawa (du moins commencé avant, mais finie en parallèle). Beaucoup moins sombre que ses titres connus jusqu'ici, Happy! est relativement classiques, mais avec le talent de conteur de Urasawa en plus (ce qui n'est pas rien).Il y a plein d'humour, un peu d'émotion, et le dessin ressemble à ce que fait Urasawa d'habitude.
Concernant l'édition française, elle reprend celle de luxe parue au Japon : le format est grand, certaines pages sont en couleur. Seul petit regret, le papier semble un poil trop fin (certaines planches ayant tendances à être légèrement visibles par transparence à certains moments).
En bref, un manga à mi-chemin du shonen (humour, action, rythme) et du seinen (dessin et côté adulte de certains passages) dont le premier tome donne vraiment envie de lire la suite.
Voici enfin pour la première fois en France, une œuvre pre-Monster de Urasawa (du moins commencé avant, mais finie en parallèle). Beaucoup moins sombre que ses titres connus jusqu'ici, Happy! est relativement classiques, mais avec le talent de conteur de Urasawa en plus (ce qui n'est pas rien).Il y a plein d'humour, un peu d'émotion, et le dessin ressemble à ce que fait Urasawa d'habitude.
Concernant l'édition française, elle reprend celle de luxe parue au Japon : le format est grand, certaines pages sont en couleur. Seul petit regret, le papier semble un poil trop fin (certaines planches ayant tendances à être légèrement visibles par transparence à certains moments).
En bref, un manga à mi-chemin du shonen (humour, action, rythme) et du seinen (dessin et côté adulte de certains passages) dont le premier tome donne vraiment envie de lire la suite.
-

Rody - BDéphile

- • Sa galerie
Lu Happy! #1...
Le schéma à l'air classique, sans grande surprise (le jeune doué qui va devenir champion, les rivaux, les méchants...) mais les 300 pages se lisent sans ennui.
Les personnages sont un peu caricaturaux, mais attachants et sympathiques.
J'aime bien les deux mafieux losers et le jeune frère, ils sont marrants.
Le senpai aussi. Son côté schizo "petit enfant gâté/jeune sûr" de lui est amusant.
Niveau dessin les fans de NU ne seront effectivement pas perdus, le style reste (était) le même.
Un bon premier tome, sans prétention, et une série qui commence pas mal.
J'attends la suite.
Un petit mot concernant l'édition,
c'est vrai que le papier est un peu trop fin, mais vu que Panini fait un effort sur le prix on ne va pas trop se plaindre.
Ca m'aurait dérangé s'il était vendu au même prix que les deluxe de Glénat.
Le schéma à l'air classique, sans grande surprise (le jeune doué qui va devenir champion, les rivaux, les méchants...) mais les 300 pages se lisent sans ennui.
Les personnages sont un peu caricaturaux, mais attachants et sympathiques.
J'aime bien les deux mafieux losers et le jeune frère, ils sont marrants.
Le senpai aussi. Son côté schizo "petit enfant gâté/jeune sûr" de lui est amusant.
Niveau dessin les fans de NU ne seront effectivement pas perdus, le style reste (était) le même.
Un bon premier tome, sans prétention, et une série qui commence pas mal.
J'attends la suite.
Un petit mot concernant l'édition,
c'est vrai que le papier est un peu trop fin, mais vu que Panini fait un effort sur le prix on ne va pas trop se plaindre.
Ca m'aurait dérangé s'il était vendu au même prix que les deluxe de Glénat.
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Lu le deuxième tome : toujours très bien. C'est frais, amusant, avec un fond sérieux. Urasawa est un excellent conteur.
Et puis, une BD qui se lit en plus d'une heure, c'est rare !
Et puis, une BD qui se lit en plus d'une heure, c'est rare !
-

Rody - BDéphile

- • Sa galerie
Il y a un côté Laura Ingalls et Nelly Olson entre les deux filles 
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Lu le tome 2...
Ouh la référence
Avec la vieille mégère, la jeune fille pauvre et opprimée, le beau jeune homme riche... moi c'est plutôt le côté Cendrillon qui m'a frappé. D'ailleurs en poussant un peu, on pourrait même peut-être voir un clin d'œil de l'auteur, vu que le tournoi s'appelle Cinderella...
Sinon, tout comme Rody, un deuxième tome très plaisant avec beaucoup d'humour, qui fini sur un petit cliffangher donnant très envie de lire la suite.
(c'est quoi cette foutue balle infernale ?!
Je sens que ça va encore être un vieux coup tout bidon
)
Elle est pas mal cette édition, pouvoir lire 300 pages d'un coup c'est bien appréciable.
J'espère juste qu'on ne va pas devoir se taper Choko R. pendant toute la série, parce que ce personnage est particulièrement insupportable.
Un truc étonnant concernant ce perso, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour.
J'ai du mal à croire qu'un joueur sortant du circuit junior soit déjà une star à ce point quand il arrive chez les pros...
Agréable lecture en tout cas. J'ai hâte de lire la suite!
MLH a écrit:Il y a un côté Laura Ingalls et Nelly Olson entre les deux filles
Ouh la référence
Avec la vieille mégère, la jeune fille pauvre et opprimée, le beau jeune homme riche... moi c'est plutôt le côté Cendrillon qui m'a frappé. D'ailleurs en poussant un peu, on pourrait même peut-être voir un clin d'œil de l'auteur, vu que le tournoi s'appelle Cinderella...
Sinon, tout comme Rody, un deuxième tome très plaisant avec beaucoup d'humour, qui fini sur un petit cliffangher donnant très envie de lire la suite.
(c'est quoi cette foutue balle infernale ?!
Je sens que ça va encore être un vieux coup tout bidon
Elle est pas mal cette édition, pouvoir lire 300 pages d'un coup c'est bien appréciable.
J'espère juste qu'on ne va pas devoir se taper Choko R. pendant toute la série, parce que ce personnage est particulièrement insupportable.
Un truc étonnant concernant ce perso, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour.
J'ai du mal à croire qu'un joueur sortant du circuit junior soit déjà une star à ce point quand il arrive chez les pros...
Agréable lecture en tout cas. J'ai hâte de lire la suite!
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
e m a écrit:Un truc étonnant concernant ce perso, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a autour.
Sans parallèle direct avec la bd, Kournikova a bénéficié d'une popularité extraordinaire sans jamais avoir remporté un titre en simple, Il y a quand même un peu de vrai dans la fiction
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
-

- • Sa galerie
Ah ça c'est vrai! J'avais oublié Anna K.
J'espère qu'elle n'était pas aussi méchante que Choko R.
J'espère qu'elle n'était pas aussi méchante que Choko R.
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Le troisième tome est toujours aussi bon. Un tome essentiellement axé sur la finale du tournoi, les différents persos sont formidablement bien campés. L'humour par petite touche et finement disséminé tout au long du récit n'alourdit aucunement l'histoire. Urasawa sait raconter sait histoire, ça se ressent et c'est jubilatoire.
-

- • Sa galerie
le choix des planches, pour les 3 tomes, pour illustrer sous la bédéthèque cette série est particulier 
surement la même personne.
on pourrait croire que cette série est interdit au moins de 18 ans![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

surement la même personne.
on pourrait croire que cette série est interdit au moins de 18 ans
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
Dernière édition par Kristok le 29/08/2010 17:08, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
Kristok a écrit:le choix des planches, pour les 3 tomes, pour illustrer sous la bédéthèque cette série sont particulier
surement la même personne.![]()
C'est en effet curieux ce choix de planches, surtout que ce n'est absolument pas représentatif de la BD.
-

Rody - BDéphile

- • Sa galerie
Kristok a écrit:le choix des planches, pour les 3 tomes, pour illustrer sous la bédéthèque cette série sont particulier
surement la même personne.![]()
Quelle idée de choisir ces planches! Ca c'est malin
Faudra continuer dans le genre pour les tomes suivants
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Corto Jyl a écrit:Le troisième tome est toujours aussi bon. Un tome essentiellement axé sur la finale du tournoi, les différents persos sont formidablement bien campés. L'humour par petite touche et finement disséminé tout au long du récit n'alourdit aucunement l'histoire. Urasawa sait raconter sait histoire, ça se ressent et c'est jubilatoire.
J'ai trouvé au contraire que les caractères respectifs de Choko et Umino sont trop forcés et alourdissent le récit, le côté sale peste (pour ne pas dire sal...
) de l'une et naïve (pour ne pas dire cruche Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
-

- • Sa galerie
Je pense que de la part d'Urasawa on peut s'attendre à quelques surprises au sujet des persos. C'est une série avec pleins de bons sentiments, mais beaucoup de mauvais aussi
. Je trouve les persos très attachants et les relations entre eux sont intéressants. Leurs traits de caractères sont certe un peu caricaturaux, mais le côté too much semble complètement assumé par l'auteur. Et pour moi c'est super bien foutu. Quant à la narration, c'est vrai que ce tome, contrairement aux 2 précédents, est axé aux 3/4 sur le tennis, ça fait très shonen sportif, mais la lecture n'en n'est pas moins passionnante pour autant. Il y a aussi dans cette série un mélange des genres qui me plait bien tout en restant trés léger malgré la merde noire dans laquelle se trouve Umino. Il faut prendre cette série comme une bonne comédie divertissante. Pour l'instant j'ai lu chaque tome d'une traite et passé d'excellents moments de lecture à chaque fois.
J'attends la suite avec impatience
. Je trouve les persos très attachants et les relations entre eux sont intéressants. Leurs traits de caractères sont certe un peu caricaturaux, mais le côté too much semble complètement assumé par l'auteur. Et pour moi c'est super bien foutu. Quant à la narration, c'est vrai que ce tome, contrairement aux 2 précédents, est axé aux 3/4 sur le tennis, ça fait très shonen sportif, mais la lecture n'en n'est pas moins passionnante pour autant. Il y a aussi dans cette série un mélange des genres qui me plait bien tout en restant trés léger malgré la merde noire dans laquelle se trouve Umino. Il faut prendre cette série comme une bonne comédie divertissante. Pour l'instant j'ai lu chaque tome d'une traite et passé d'excellents moments de lecture à chaque fois.J'attends la suite avec impatience
-

- • Sa galerie
Lu le tome 3...
...Où l'on découvre ce qui se cacher derrière la balle infernale. Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à ce genre de truc. (quel talent cette Umino!
)
Aussi lu d'une traite ce tome, et les deux filles sont effectivement agaçantes. Surtout Choko, j'ai du mal à la supporter celle-là, on aurait bien envie de la baffer
Umino aussi un peu, parce que pour être naïve à ce point, faut quand même le vouloir (!)
Heureusement qu'il y a d'autres personnages sympathiques. J'aime bien les jeunes frères et sœur, ils sont marrants et attachants.
Curieux de connaître le résultat du match...
J'espère que toute la série est à la hauteur des trois premiers tomes, parce que pour le moment c'est vraiment du bon divertissement, bien dynamique et emballant comme il faut!
Vivement la suite!
...Où l'on découvre ce qui se cacher derrière la balle infernale. Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à ce genre de truc. (quel talent cette Umino!
Aussi lu d'une traite ce tome, et les deux filles sont effectivement agaçantes. Surtout Choko, j'ai du mal à la supporter celle-là, on aurait bien envie de la baffer
Umino aussi un peu, parce que pour être naïve à ce point, faut quand même le vouloir (!)
Heureusement qu'il y a d'autres personnages sympathiques. J'aime bien les jeunes frères et sœur, ils sont marrants et attachants.
Curieux de connaître le résultat du match...
[Révéler] Spoiler:
Pour le moment je ne vois pas trop qui va gagner. J'aimerais bien évidemment que ce soit Umino, mais ce serait quand même un peu gros quelle remporte un tournoi dès son retour au tennis.
J'espère que toute la série est à la hauteur des trois premiers tomes, parce que pour le moment c'est vraiment du bon divertissement, bien dynamique et emballant comme il faut!
Vivement la suite!
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bande Dessinée étrangère