Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Oleis » 25/06/2017 09:33

Message précédent :
J'ai moi aussi fait le tour des libraires (y compris du réseau CanalBD) pour essayer de trouver ce hors série de Gung Ho mais en vain également et c'est vrai que j'ai également l'impression d'un énorme loupé (pour ne pas dire autre chose)...
Déçu d'avoir perdu mon temps à chercher alors que ce hors série m'aurait sans doute bien plu, étant d'une manière générale, assez amateur de pages de recherches, d'illustrations diverses et de making of autour des albums... :(
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 25/06/2017 13:49

Bon, je vois que tous les fans bruxellois ont écumé, avec le même enthousiasme, les mêmes crémeries...
Et avec la même humeur au final :lol:
Chez Brüsel, on m'a même indiqué que le tome 2 n'était selon eux plus (actuellement) commandable... et ça fulminait un peu chez les patrons ("il y a plus facile pour vendre un tome 3"...) :?
Voili voilou...
Ambiance ambiance, mais en même temps, si la série n'était pas ce qu'elle est et ne suscitait pas ce qu'elle suscite comme intérêt, on ne parlerait pas de tout cela.
Voyons les choses positivement ! :D ou, en tout cas, essayons !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede tzynn » 25/06/2017 14:06

pol a écrit:
gaeldt a écrit:Est-ce que vous savez si ce HS est distribué en Belgique ?
Mon libraire n'en a reçu aucun ! :(


les HS ont été envoyé aux libraires en fonction de leurs commandes.
si votre libraire n'en a pas eu, c'est qu'il a du être en dessous de la commande minimum.
:-(


Je suis passé ds plusieurs librairies qui ont des piles et des piles de Gung Ho, mais n'ont pas reçu le HS. Ils devaient en commander combien minimum pour avoir un HS? 500?

C'est un peu nul d'annoncer des trucs publiquement ici mais en fait de ne pas suivre derrière. ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Oleis » 25/06/2017 14:14

Pour le coup, étant situé en France, le problème est le même qu'à Bruxelles, le sentiment d'avoir fait le tour pour rien de libraires pourtant bien "achalandés" étant le même également... :cry:
Dernière édition par Oleis le 25/06/2017 18:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede grimmy » 25/06/2017 15:16

Tu es un grand garçon : tu arrêtes de te plaindre, de faire ton calimero. Et tu va voir ton librairie et comme c'est une personne douée de raison, il te donnera ce putain de HS. Il suffit d'en parler et tu verras ta vie sera changée. Mais bon sang, arretez de chouiner à longueur de journée.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede grimmy » 25/06/2017 15:17

Nirm a écrit:Ce n'est pas une consigne de Paquet, faut arrêter. Ils avaient prévu d'offrir ce HS à la sortie des tomes. On ne sait pas pourquoi il y a décalage entre les 2 sorties, mais on peut se dire qu'ils n'avaient pas forcément de plan de secours. Donc oui on peut râler sur le retard pourquoi pas, mais sur la disponibilité d'un bonus, bof...
Qu'est-ce qui empêche d'appeler son libraire pour qu'il le mette de côté ou de se rendre en boutique avant la sortie du TL pour le demander, etc.
Et puis peut-être que la maison d'édition en livrera aussi avec les grands formats ?

Cette série a le don de déclencher des "polémiques" assez ridicules je trouve.

Pareil. Vous êtes saoulant les pleurnicheurs.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede tzynn » 25/06/2017 16:26

grimmy a écrit:
Nirm a écrit:Ce n'est pas une consigne de Paquet, faut arrêter. Ils avaient prévu d'offrir ce HS à la sortie des tomes. On ne sait pas pourquoi il y a décalage entre les 2 sorties, mais on peut se dire qu'ils n'avaient pas forcément de plan de secours. Donc oui on peut râler sur le retard pourquoi pas, mais sur la disponibilité d'un bonus, bof...
Qu'est-ce qui empêche d'appeler son libraire pour qu'il le mette de côté ou de se rendre en boutique avant la sortie du TL pour le demander, etc.
Et puis peut-être que la maison d'édition en livrera aussi avec les grands formats ?

Cette série a le don de déclencher des "polémiques" assez ridicules je trouve.

Pareil. Vous êtes saoulant les pleurnicheurs.


Tu es libraire ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede grimmy » 25/06/2017 16:36

Oui, je suis libraire et ....?
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede tzynn » 25/06/2017 17:55

grimmy a écrit:Oui, je suis libraire et ....?


Tu réponds de la même manière avec tes clients? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede grimmy » 25/06/2017 18:21

Ben, j'imagine qu'en fonction de ma réponse allait suivre une question ....oui, je suis libraire, content. Je fais un beau métier, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu attends. Donc, c'est quoi la question ?
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede silverfab » 25/06/2017 18:24

2 pages que vous parlez de H-S...sinon, le tome 3 intéresse quelqu'un ou y a que des collectionneurs complétistes furieux et, finalement, pas vraiment amateurs de BD? [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede grimmy » 25/06/2017 18:31

Ah ah c'est exactement le reproche que je fais. On en n'a rien à fiche des quêtes du HS avec les Illustrations du making or du logiciel trucmuche. Je suis venu sur ce topic pour voir des avis et ce n'est que plaintes, reproches sur du vide.
Bon, moi j'ai lu le tome 3 et en depit de plein de trucs qui me chiffonnent j'ai passé un bon moment. Du niveau des deux précédents. On a envie de connaître la fin , le rythme est soutenu. C'est de la bonne série b, sympathique.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Mr Degryse » 25/06/2017 18:35

2 pages que vous parlez de H-S...sinon, le tome 3 intéresse quelqu'un ou y a que des collectionneurs complétistes furieux et, finalement, pas vraiment amateurs de BD? [:bru:3]


Oui c'est le genre de truc que me donne gratuitement mon libraire et sans demande de ma part ( comme le truc annuel delcourt, fille soleil, etc)et que je jette............. Faute de place à la maison.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede geoff42000 » 25/06/2017 20:57

Mr Degryse a écrit:
2 pages que vous parlez de H-S...sinon, le tome 3 intéresse quelqu'un ou y a que des collectionneurs complétistes furieux et, finalement, pas vraiment amateurs de BD? [:bru:3]


Oui c'est le genre de truc que me donne gratuitement mon libraire et sans demande de ma part ( comme le truc annuel delcourt, fille soleil, etc)et que je jette............. Faute de place à la maison.

Faut pas, je recherche les filles de soleil moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 26/06/2017 10:10

Bon Brüsel, la pile n' est pas terrible, mais ils vendent plus de TL.

Sinon, chez MultiBD (distributeur Canal BD), j'ai pu voir la version augmentée et pas sur que cela vaille le coup (ou le cout, d'ailleurs :D )... Trois pages de croquis, dont une seule vraiment intéressante (celle du barrage et des prises de vues de rues urbaines). Bref, c'est assez maigre, surtout que cela s'est fait au détriment de la page pub pour les cigarettes Mort Blanche et de la page montrant la couve du TL3.2.

Et MultiBD n'avait pas non plus le truc HS-extra.


grimmy a écrit:Tu es un grand garçon : tu arrêtes de te plaindre, de faire ton calimero. Et tu va voir ton librairie et comme c'est une personne douée de raison, il te donnera ce putain de HS. Il suffit d'en parler et tu verras ta vie sera changée. Mais bon sang, arretez de chouiner à longueur de journée.



Hé ho, duschmollll, cool lààà, hein!? :grrrr:

S'il n'y avait pas un gars de Paquet pour nous dire de nous dépécher et qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde, pêrsonne (ou peu) viendrait "pleurnicher"

Surtout qu'il y a qq'un pour avoir rentrer ceci hier matin dans la BEL et y ajouter que ce sera uniquement pour la version Canal BD (conrairement à ce que Pol nous disait)



grimmy a écrit:Ben, j'imagine qu'en fonction de ma réponse allait suivre une question ....oui, je suis libraire, content. Je fais un beau métier, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu attends. Donc, c'est quoi la question ?


Il te l(avaot pose sa question,n, mais t'es pas foutu d'y répmondre...

Tu parles à tes clients de la même manière qu'à nous, ici??

silverfab a écrit:2 pages que vous parlez de H-S...sinon, le tome 3 intéresse quelqu'un ou y a que des collectionneurs complétistes furieux et, finalement, pas vraiment amateurs de BD? [:bru:3]


Beeen , siiii

Mais nous, les vrais fans, on attends la vraie manière de lire la série :siffle: : avec les TL :P

:D


breeeefff, nous les vrais :vainqueur: , on a as encore eu l'occasion de le lire, du coup, c'est assez difficile d'en parler.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Nirm » 26/06/2017 10:59


Bon tome.
Les dessins sont toujours au niveau.
Côté histoire, un tournant s'opère, avec clairement une séparation entre 2 parties de Fort Apache.
La tension, et sa gestion, est encore une fois un des vrais points forts.
Pour répondre à Mr Degryse :
Mr Degryse a écrit:Toujours sympa mais n'avance pas des masses. Je ne vous pas comment cela peut être conclu en 2 tomes. Trop de trucs en suspens. Trop de non dits sur l'univers. La série souffre aussi d'un rythme des sorties trop espacés.

[Révéler] Spoiler:
Je ne pense pas que le propos soit vraiment d'expliquer le fléau blanc, sa genèse ou son éradication. On ne va clairement pas vers ça j'ai l'impression.
Pour moi, l'histoire (cycle?) se terminera avec "l'épopée" des frangins ; se retrouver ou pas, que la scission entre adultes/ados soit vraiment effectuée avec en point final construire/établir une nouvelle colonie (pourquoi pas découvrir une sorte d'éden ?) avec leurs règles, et surtout avec les survivants (qui seront-ils).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Murakami » 26/06/2017 13:51

Ben moi, j'ai bien reçu l'album bonus en commandant le tome 3 spécial CanalBD sur BDNet. Donc, je confirme que cet album existe bel et bien, même si certains semblent avoir du mal à le dénicher. J'en ai profité pour actualiser sa fiche BEL avec le nombre de planches et son contenu précis. Il ne manque plus que quelqu'un mette à jour et valide cette fiche.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 26/06/2017 14:21

Cooltrane a écrit:Bon Brüsel, la pile n' est pas terrible, mais ils vendent plus de TL.
Sinon, chez MultiBD (distributeur Canal BD), j'ai pu voir la version augmentée et pas sur que cela vaille le coup (ou le cout, d'ailleurs :D )... Trois pages de croquis, dont une seule vraiment intéressante (celle du barrage et des prises de vues de rues urbaines). Bref, c'est assez maigre, surtout que cela s'est fait au détriment de la page pub pour les cigarettes Mort Blanche et de la page montrant la couve du TL3.2.

Et MultiBD n'avait pas non plus le truc HS-extra.

grimmy a écrit:Tu es un grand garçon : tu arrêtes de te plaindre, de faire ton calimero. Et tu va voir ton librairie et comme c'est une personne douée de raison, il te donnera ce putain de HS. Il suffit d'en parler et tu verras ta vie sera changée. Mais bon sang, arretez de chouiner à longueur de journée.

Hé ho, duschmollll, cool lààà, hein!? :grrrr:

S'il n'y avait pas un gars de Paquet pour nous dire de nous dépécher et qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde, pêrsonne (ou peu) viendrait "pleurnicher"

Surtout qu'il y a qq'un pour avoir rentrer ceci hier matin dans la BEL et y ajouter que ce sera uniquement pour la version Canal BD (conrairement à ce que Pol nous disait)



grimmy a écrit:Ben, j'imagine qu'en fonction de ma réponse allait suivre une question ....oui, je suis libraire, content. Je fais un beau métier, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu attends. Donc, c'est quoi la question ?


Il te l(avaot pose sa question,n, mais t'es pas foutu d'y répmondre...

Tu parles à tes clients de la même manière qu'à nous, ici??

silverfab a écrit:2 pages que vous parlez de H-S...sinon, le tome 3 intéresse quelqu'un ou y a que des collectionneurs complétistes furieux et, finalement, pas vraiment amateurs de BD? [:bru:3]


Beeen , siiii

Mais nous, les vrais fans, on attends la vraie manière de lire la série :siffle: : avec les TL :P
:D

breeeefff, nous les vrais :vainqueur: , on a as encore eu l'occasion de le lire, du coup, c'est assez difficile d'en parler.


je réponds dans l'ordre des interpellations :
pour le coût de l'édition Canal BD, c'est le même que la version normale tout réseau, ou que le tirage Slumberland.
;-)

pour la Belgique, je n'ai pas encore l'explication du pourquoi le HS n'y est pas... je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

le gars de chez Paquet, il confirme que le HS, y'en aura pas pour tout le monde. c'est un ouvrage promo destiné à faire connaître la série ou à accompagner les ventes de plusieurs albums du catalogue.

le 3.2 arrive un peu décalé pour un souci de reliure. on a fait refaire le travail, car nous n'étions pas content.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 26/06/2017 14:24

Cooltrane a écrit:Bref, il me semble que la com est un peu maladroite, pour ne pas dire légèrement foireuse. Ce n'est sans doute pas Pol qui est responsable de ceci, puisque lui, plus que probablement, il ne poste que ce que l'on lui dit de poster, mais si j'étais Pol, je pousserai une petite/grosse colère [:bdgest:2] dans le département marketing de la boite. En tant que tel, le cahier supplémentaire et l'à-coté HS gratuit ne sont sans doute pas indispensables à l'appréciation la série, mais cela sert à quoi d’appâter l'amateur, [:bdgest] si c'est pour foirer le coup de pub (et j'ai résisté à changer la dernière lettre) [:bru:3] , parce que l'on a pas insisté sur la distribution simultanée des deux objets.
fin de coup de g...., mais ce tour de manège m'aura gaspillé 90 minutes :(
Il y aurait p-ê moyen de redresser la barre, en s'assurant que le truc HS soit distribué en même temps que le TL 3.2 . Après tout, ne serait-ce pas logique que ce genre d'attention soit plutôt réservé à ceux qui paient le tarif premium via les TL?


Pol, c'est moi, il écrit pas ce qu'on lui dit, il est libre, Pol ;-)
le HS est absent de Belgique et je ne sais pas pourquoi. je me renseigne pour voir où est le problème.
le 3.2 a du retard car on a fait refaire la reliure. c'est donc un souci de qualité avant tout.
:-)
voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 26/06/2017 17:06

pol a écrit:
Cooltrane a écrit:Bref, il me semble que la com est un peu maladroite, pour ne pas dire légèrement foireuse. Ce n'est sans doute pas Pol qui est responsable de ceci, puisque lui, plus que probablement, il ne poste que ce que l'on lui dit de poster, mais si j'étais Pol, je pousserai une petite/grosse colère [:bdgest:2] dans le département marketing de la boite. En tant que tel, le cahier supplémentaire et l'à-coté HS gratuit ne sont sans doute pas indispensables à l'appréciation la série, mais cela sert à quoi d’appâter l'amateur, [:bdgest] si c'est pour foirer le coup de pub (et j'ai résisté à changer la dernière lettre) [:bru:3] , parce que l'on a pas insisté sur la distribution simultanée des deux objets.
fin de coup de g...., mais ce tour de manège m'aura gaspillé 90 minutes :(
Il y aurait p-ê moyen de redresser la barre, en s'assurant que le truc HS soit distribué en même temps que le TL 3.2 . Après tout, ne serait-ce pas logique que ce genre d'attention soit plutôt réservé à ceux qui paient le tarif premium via les TL?


Pol, c'est moi, il écrit pas ce qu'on lui dit, il est libre, Pol ;-)
le HS est absent de Belgique et je ne sais pas pourquoi. je me renseigne pour voir où est le problème.
le 3.2 a du retard car on a fait refaire la reliure. c'est donc un souci de qualité avant tout.
:-)
voilà voilà.


je crois que le mal est sans doute là (effacé par votre édit dans mon post ;) )

Cooltrane a écrit: On imagine que les sociétés de distribution belges n'ont pas distribué les HS, et que cela viendra quand ces messieurs auront envie de les charger dans les camions. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede suzix@BDP » 26/06/2017 17:32

Murakami a écrit:Ben moi, j'ai bien reçu l'album bonus en commandant le tome 3 spécial CanalBD sur BDNet. Donc, je confirme que cet album existe bel et bien, même si certains semblent avoir du mal à le dénicher. J'en ai profité pour actualiser sa fiche BEL avec le nombre de planches et son contenu précis. Il ne manque plus que quelqu'un mette à jour et valide cette fiche.


Ouaip! J'ai eu le HS en achetant le tirage canal BD. Je ne sais pas si je l'aurais eu sans acheter le tirage Canal BD. Par contre il m' a semblé que mon libraire avait plus de HS que de tirages Canal BD. A vue de nez, il avait dû recevoir autant de HS que de tirages "Canal BD" + EO.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités