Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Greg

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Greg

Messagede archie07 » 07/12/2007 21:37

Message précédent :
Moi non plus je ne savais pas.
Par contre cette intégrale Rock Derby n'est pas présentée comme le tome 1 d'une intégrale "tout Greg" ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede D H T » 07/12/2007 21:54

Par contre cette intégrale Rock Derby n'est pas présentée comme le tome 1 d'une intégrale "tout Greg" ...


Dommage.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Greg

Messagede archie07 » 18/01/2008 20:19

Le Rock Derby est sorti
Et là surprise (en tout cas ça m'avait échappé) : cette "intégrale" des 3 tomes de Rock Derby parus au Lombard entre dans la collection "millésimes Lombard"
donc présentation à l'ancienne : super !! :ok:

Il y a aussi une preuve d'achat sous forme d'un auto-collant "les trésors du journal Tintin".
Avec 3 preuves d'achat on peut renvoyer un bulletin et recevoir "un numéro original du journal Tintin de 1983 où les grands noms de la BD rendent hommage à Hergé".
Sympa ! Ca m'en fait déjà deux (le tome 1 de l'intégrale Luc Orient donne la même preuve d'achat)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede Morti » 18/01/2008 20:36

Et quid des 4 tomes suivants, jamais parus au Lombard mais en N&B chez magic Strip ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Greg

Messagede archie07 » 18/01/2008 20:40

Bah justement , je sais pas !!!!!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede Johnny Metal » 21/01/2008 14:20

Et quid des 4 tomes suivants, jamais parus au Lombard mais en N&B chez magic Strip ???

A mon avis, il faut pas trop espérer, quand on voit le rythme adopté pour les intégrales (tout Luc Orient en un an, cinq volumes) et qu'il n'y a rien d'annoncé pour un second Rock Derby...
Je suis un peu déçu par la qualité d'impression et de (non-)restauration du matériel pour ces trois premiers Rock Derby, et ce n'est pas la première fois dans cette collection Millésimes: décallages, fantômes sur certaines pages, couleurs ternes. C'est un peu du faux luxe, dommage.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Greg

Messagede archie07 » 21/01/2008 20:00

Tiens, moi je ne trouve pas que les couleurs soient ternes, au premier regard j'ai même trouvé ça trés coloré ! Enfin je viens juste de commencer la lecture de ces Rock Derby, et pour l'instant je ne suis pas déçu !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede prejoris » 30/01/2008 23:31

Plutôt déçu ! Je m'attendais à une intégrale dans le genre "Achille Talon", là j'aurai grandement apprécié. D'autant que la collection Millésimes, c'est "je te balance 3 albums et puis plus rien !!"
Une intégrale qui n'a rien d'intégrale quoi :roll: :sad:

Evidemment, je suis content de pouvoir lire "Rock Derby" puisque les albums ne sont disponibles que sur le marché de l'occasion et rarement à un prix raisonnablement décent... mais une fois l'album dans les mains, j'ai la même sensation qu'avec "Chlorophylle"... un sentiment d'inachevé !!!
Pour 20 € (au lieu de 15 € pour les plus riches et exhaustives intégrales Dupuis), Le Lombard limite les risques avec un tirage réduit, un prix fort pour le lecteur... qui au final ne sera pas récompensé de son achat tant l'éditeur est frileux dans ses choix.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14708
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Greg

Messagede archie07 » 31/01/2008 18:34

J'ai fini la lecture de Rock Derby, j'ai vraiment bien aimé.
Sinon L'éditeur pourrait très bien revenir sur sa politique de ne publier que les 1ers albums pour une série dans cette collection Millésime. Au départ il ne devait y avoir que 12 tomes, et maintenant ils poursuivent cette collection avec d'autres séries. Qui sait ?
Par contre il peut aussi y avoir un problème de droit pour certaines séries qui ont continué chez un autre éditeur ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede juju13 » 09/02/2008 12:44

J'ai écrit au Lombard pour savoir si d'autres albums de Rock Derby étaient prévus, et leur ai demandé des précisions sur les couleurs. Voici leur répnse :

En ce qui concerne Rock Derby nous avons en effet souhaité restituer les couleurs à l’identique. Elles ont simplement été nettoyée et légèrement retouchées par endroit. Je suis au regret de vous annoncer que la suite n’est pas encore prévue. Si nous percevons un intérêt du public pour cette série, nous envisagerons évidemment une réelle intégrale. Mais notre démarche pour le moment est avant tout celle d’un hommage à Greg et nous ne sommes pas encore convaincus à ce stade que le projet rencontrera son public.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Greg

Messagede archie07 » 09/02/2008 13:43

quel dommage !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede Messer » 09/02/2008 14:09

oui, ca me refroidit...
si j'avais su que ca n'allait pas continuer, je ne l'aurais pas prise... j'aime avoir des intégrales intégrales...
d'un autre côté, si personne n'achète, ils ne poursuivront pas du tout...

assez difficile comme situation.
à priori, ce sera mon premier et seul album de ce style chez le Lombard.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Greg

Messagede archie07 » 09/02/2008 14:22

Du coup, j'ai envoyé un message au Lombard sur leur site internet, où je leur dit que j'aimerais beaucoup qu'ils continuent avec les tomes suivants les séries qui figurent dans cette collection Millésime Lombard. On verra bien ...
L'idéal, c'est qu'un maximum de gens fasse comme moi, pour faire voir au Lombard qu'il y a une clientèle pour ces séries !!!!
J'imagine que c'est parce qu'ils ont eu des échos de ce genre qu'ils ont décidé de poursuivre la collection Millésime. Alors ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede Hugui » 20/02/2009 16:31

Dans cet hommage à Greg, personne ne parle de Colby, dessiné par Blanc-Dumont. Je viens de me relire le tome 2 :


Colby et sa bande de détectives privés sont engagés pour retrouver un vieux japonais disparu à la sortie des camps de prisonniers de la deuxième guerre mondiale. En fait c'est un coup monté, mais ce qu'ignore le commanditaire c'est que derrière l'agence miteuse se cachent des as de l'US Air Force en reconversion et qu'ils vont contre toute attente démonter la machination.
Tous les clichés sont là, mais avec Greg et son humour au scénario et Blanc-Dumont et ses superbes dessins pour l'ambiance, cela donne un polar classique mais fichtrement bien fichu qui fait passer un très bon moment de lecture.

Impeccable, on retrouve la patte Greg reconnaissable entre toute. C'est bien le seul reproche qu'on peut lui faire, quelque soit le héros (Comanche, Bernard Prince, Olivier Rameau et Achille bien sur qui en est la quintessence) c'est toujours un peu la même chose. Donc il ne faut pas tout lire à la suite, ça lasse, mais par petite dose, c'est super.(C'est comme ça que j'apprécie Achille Talon, pas plus d'une page à la fois)

Cette série Colby est injustement méconnu, vu la qualité du dessinateur.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Greg

Messagede nexus4 » 23/02/2009 14:03

Un chouette homage de Hermann à Greg sur son site :
http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi ... ermann.pdf
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Greg

Messagede Morti » 23/02/2009 16:36

Un chouette homage de Hermann à Greg sur son site :
http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi ... ermann.pdf


Ouaip...chouette interview... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Greg

Messagede zourbi le grec » 23/02/2009 17:26

Très intéressante et longue interview. J'ai du mal à m'imaginer Hermann avec son caractère entier et son style graphique hors norme, travaillant aux Studios Greg (même si chacun travaillait sur ses propres séries). Cela devait faire un peu chien dans un jeu de quilles :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Greg

Messagede toine74 » 23/02/2009 17:33

Il avait aussi 35 ans de moins...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Greg

Messagede zourbi le grec » 23/02/2009 17:55

Il avait aussi 35 ans de moins...
J'ai plutôt l'impression qu'il s'est policé avec le temps
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Greg

Messagede Busch » 24/02/2009 11:47

Ne prends quand même pas Greg and Co pour des enfants de choeur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Greg

Messagede zourbi le grec » 24/02/2009 16:26

Ne prends quand même pas Greg and Co pour des enfants de choeur... ;)
Y a pas de risques, j'ai lu pas mal de choses sur Greg et je sais que c'est quelqu'un qui avait un ego assez conséquent et qui pouvait parfois avoir la dent dure ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité