Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Greg

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Greg

Messagede Reznik » 04/05/2007 17:01

Message précédent :
Je me joins à vous pour rendre hommage au scénariste de Bruno Brazil et Bernard Prince.
2 séries indemmodables.

:priere:
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

Greg

Messagede BOBetBOBETTE » 04/05/2007 17:31

Je sui en train de lire la série "Comanche" et c'est vrai que c'est vraiment du tout bon (avec un bon dessinateur en plus). Par contre, je ne connais pas Bernard Prince :oops: , mais ça doit évidemment valoir le détour.
Luc Orient est pas mal non plus.

Je crois avoir presque tous les Ach!lle Talon et il me tarde de vider mes caisse pour en relire quelques-uns.
Les meilleurs Spirou&Fantasio, selon moi, sont quand même ceux que Greg a (co-)scénarisé !!!

Sinon, j'ai vu que son nom est repris dans les Tintin: qu'y a t'il fait ???

Finalement, avec Goscinny, Hergé et Charlier, Greg tient vraiment sa place de grand ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Greg

Messagede Morti » 04/05/2007 19:13

Je sui en train de lire la série "Comanche" et c'est vrai que c'est vraiment du tout bon (avec un bon dessinateur en plus). Par contre, je ne connais pas Bernard Prince :oops: , mais ça doit évidemment valoir le détour.
Luc Orient est pas mal non plus.

Je crois avoir presque tous les Ach!lle Talon et il me tarde de vider mes caisse pour en relire quelques-uns.
Les meilleurs Spirou&Fantasio, selon moi, sont quand même ceux que Greg a (co-)scénarisé !!!

Sinon, j'ai vu que son nom est repris dans les Tintin: qu'y a t'il fait ???

Finalement, avec Goscinny, Hergé et Charlier, Greg tient vraiment sa place de grand ...


Comanche est un très grand western, peut-être même meilleur que Blueberry...à discuter... :mrgreen:
Bernard prince, c'est de la BD d'aventure pure et dure...quelques très bons scénarios et un Hermann au top. Il faut voir l'évolution du dessin entre le premier et les derniers...ah oui, s'arrêter aussi à ceux faits par Hermann...
Luc Orient, c'est de la BD fantastico-sci-fi...un peu comme Yoko Tsuno, il y a le cycle Terango (sci-fi) et l'autre (fantastique)...là aussi quelques très bons scénarios mais ça a un peu vieilli au niveau dessin.
Il reste Bruno Brazil, excellente série d'espionnage qui a bousculé les concepts habituels et qui n'a pas duré trop longtemps donc tout est bon. Là aussi voir l'évolution du dessin...et se rappeler que c'est grâce à Bruno Brazil que XIII existe... :wink:

Pour Tintin, il avait créé une histoire qui n'a jamais été éditée, refusée par hergé (Le Thermo-Zéro) et il a participé à l'labum Tintin et le lac aux requins, tiré du DA et dont une version BD pirate existe.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Greg

Messagede bertrand11 » 04/05/2007 20:24

Tou Greg au Lombard ? "Presque tout" serait plus juste très probablement...A moins qu'on ne s'achemine vers une centaine de volumes...au moins !
bertrand11
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Rouvres
Age: 59 ans

Greg

Messagede xof 24 » 04/05/2007 21:49

Je pense que dans Tout Greg c'est surtout toute la production de Greg en tant qu'auteur complet ou alors avec son "studio"
J'attends donc avec impatience les rééditions des As dont il me manque des albums et peut être aura t'on aussi droit a des histoires non parues en albums...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Greg

Messagede nexus4 » 04/05/2007 21:52

[MODE PANIQUE ON]
IL EST SORTI ? IL EST SORTI ? IL EST SORTI ? IL EST SORTI !?
[MODE PANIQUE OFF]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Greg

Messagede sheshpanck » 05/05/2007 11:14

Greg n'a pas la place qu'il merite aux yeux du grand public.... J'adorais ce mec :sad:
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Greg

Messagede Le Saint » 09/05/2007 22:23

A propos de place et d'hommage, une vaste rétrospective Gref au CBBD jusqu'au 24 juin 2007

http://www.eurobd.com/cbbd
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 24/08/2005

Greg

Messagede fletch72 » 10/05/2007 10:25

J'aime beaucoup Greg, avec une préférence pour ses scénarios réalistes tels que Bruno Brazil et Comanche (série où l'on sent son profond attachement à une certaine vision de l'Amérique).

Ma madeleine de Proust à moi, c'est Go West, album réalisé avec Derib, western "gentillet" que j'avais lu plein de fois à la bibliothèque de mon coin.

Puisqu'on parle des As (pas ce qu'il a fait de plus inoubliable, mais bon), je me suis toujours demandé si cette couverture était une "polissonerie" cachée (l'influence de Dany dans le studio ?) ou juste une coïncidence quelque peu équivoque:



:fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Greg

Messagede maxone » 10/05/2007 12:17

Longtemps, pour moi, Greg était synonime d'Achille Talon; Ce n'est que par la suite que j'ai découvert l'étendue de son oeuvre. Il faut dire que j'ai mis du temps avant de savoir que, par exemple, Louis Albert était le pseudonyme de Greg.
Je recommande le livre d'entretien avec Benoît Mouchart qui montre tout le savoir-faire de Greg.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 20/04/2007

Greg

Messagede archie07 » 10/05/2007 18:23

du nouveau concernant la parution du tome 1 de l'intégrale "tout greg" ? L'été approche et ça risque de ne pas paraitre avant la rentrée... Personnellement, je rêve aussi d'une intégrale "bernard prince" à la manière de "comanche".
Idem pour "bruno brazil"
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede prejoris » 18/05/2007 21:58

Sur le site de la Fnac, la date est modifiée... maintenant c'est prévu le 15 septembre 2007 :sad:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14684
Inscription: 17/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Greg

Messagede maxone » 19/05/2007 08:08

Personnellement, je rêve aussi d'une intégrale "bernard prince" à la manière de "comanche".
Idem pour "bruno brazil"

Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 20/04/2007

Greg

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 08:15

En même temps pour commanche il n'y a que deux intégrales sorties sur les 3 il me semble donc on a pas toute la série et pas de nouvelle de cette troisième intégrale :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Greg

Messagede archie07 » 19/05/2007 11:28

En même temps pour commanche il n'y a que deux intégrales sorties sur les 3 il me semble donc on a pas toute la série et pas de nouvelle de cette troisième intégrale :siffle: .


Peut-être s'agit-il d'un problème d'accord avec Rouge ?
En tout cas ça fait un moment que je l'attends ce tome 3, je commence à désespéré...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede batless1 » 19/05/2007 13:54

Moi aussi.


je préférerais personnellement une belle integrale comme le lombard l' avait fait pour comanche (et buddy longway aussi d'ailleurs)
une belle box avec trois volume a l'interieur!
pour Brazil ce serait le rêve :smile:
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 25/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Greg

Messagede archie07 » 30/10/2007 21:31

Sur le site de la Fnac, énième nouvelle date pour l'intégrale "tout Greg" : mars 2008 ...

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 34618&Fr=0
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede archie07 » 07/12/2007 19:05

Prévu le 18 janvier :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Greg

Messagede zourbi le grec » 07/12/2007 19:40

Greg a l'insigne honneur d'avoir son visage immortalisé par le personnage de Zantafio de Franquin.
Même si au départ Zantafio a le même visage que Fantasio, Franquin lui a rajouté la petite moustache et la chevelure de Greg et n'a cessé d'accentuer la ressemblance (surtout dans l'Ombre du Z).
Un honneur que ce grand auteur mérite bien :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Greg

Messagede maxone » 07/12/2007 20:22

Greg a l'insigne honneur d'avoir son visage immortalisé par le personnage de Zantafio de Franquin.
Même si au départ Zantafio a le même visage que Fantasio, Franquin lui a rajouté la petite moustache et la chevelure de Greg et n'a cessé d'accentuer la ressemblance (surtout dans l'Ombre du Z).
Un honneur que ce grand auteur mérite bien :ok:

Remarque très juste. Pour ma part, je n'avais jamais remarqué la ressemblance entre Zantafio et Greg. Mais maintenant que l'on me l'a dit...
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 20/04/2007

Greg

Messagede archie07 » 07/12/2007 20:37

Moi non plus je ne savais pas.
Par contre cette intégrale Rock Derby n'est pas présentée comme le tome 1 d'une intégrale "tout Greg" ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités