Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede Granulet » 29/06/2016 17:15

Message précédent :
junjun a écrit:En surfant sur le net japonais, je suis tombé sur un site d'un gars qui a suivi les traces du Gourmet Solitaire au Japon...
http://masan.sakura.ne.jp/htm/kodoku.htm
bon, le site est en japonais, mais en cliquant sur les liens (2eme colonne du tableau), on peut afficher lespages avec images tirées du livre et photos.
Intéressant :ok:


Bonjour

L'URL ne pointe plus sur la bonne page du site. A moins que la rubrique ait disparue?
Il y a-t-il un japonophile qui serait la retrouver?

Merci
Granulet
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/05/2011
Localisation: Le Castellet

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede adricube » 07/10/2016 08:22

je me suis enfin procuré ce deuxième tome, que j'ai lu a moitié, pour moi ca fonctionne toujours bien, rien ne se passe mais on découvre par petites touches un monde étranger ... je reste fan ! je lis sur la chronique qu'il y a une série TV au japon, j’imagine qu'on n'est pas prêt de la voir ici, dommage, je serais curieux ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede Cobalt 60 » 07/10/2016 15:35

adricube a écrit:Je lis sur la chronique qu'il y a une série TV au japon, j’imagine qu'on n'est pas prêt de la voir ici, dommage, je serais curieux ...


Tu ne rates rien, elle est nulle. Tournée en numérique avec lumière pourave. Voir un type bouffer avec une voix off, il faut être japonais pour apprécier et probablement oyaji.
Il y a eu une deuxième série TV.
J'expliquais plus haut dans ce fil combien la bouffe est une obsession nationale au Japon.
Cobalt 60
 

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede Alonzo Cabarez » 20/03/2017 15:34

J'ai offert les deux tomes (dans leur nouvelle présentation de la collection Ecritures, à la maquette nettement plus agréable que l'ancienne) du Gourmet à ma femme, pour son anniversaire.
Perso, j'aurais bien aimé que ce fut le cas pour l'eo du tome 1, ce deuxième volume soit proposé dans la version "manga", avec le sens de lecture de la droite vers la gauche conformément aux ouvrages de la collection "Sakka". Ça me dérange de savoir que certaines vignettes sont inversées.
Cette remarque vaut également pour les autres oeuvres (les majeures, hélas !) de Jirô Taniguchi qui ne sont parues que dans la collection Ecritures de Casterman. Y compris les intégrales cartonnées (comportant parfois quelques pages couleurs), comme L'homme qui marche, Le journal de mon père ou Quartier lointain.
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 20/03/2017 15:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede onehmouninehl » 20/03/2017 15:38

Par contre, sur Arte, dans la série "de l'Art et du Cochon", on parle du Gourmet Solitaire et on voit Taniguchi manger un plat inspiré de son livre.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede Alonzo Cabarez » 20/03/2017 15:42

:ok: En effet, par un restaurateur japonais installé à Paris. Avec du foie gras à la place du tôfu, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede onehmouninehl » 20/03/2017 15:49

Presque ! Du foie gras à la place du foie d'anguille !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Gourmet Solitaire (Taniguchi)

Messagede Alonzo Cabarez » 20/03/2017 19:53

onehmouninehl a écrit:Presque ! Du foie gras à la place du foie d'anguille !
Ah oui, j'avais oublié. ;)
Pour Jirô, ça le faisait parce que le foie gras constitue pour un nippon (ni mauvais) un mets original. Perso, dans ce restaurant chic, et même si la préparation devait être succulente ce dont je ne doute point, j'aurais préféré découvrir ce plat avec du foie d'anguille. :food:

J'ai jamais mangé du foie d'anguille, moi. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités