(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan
Re: (Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan
Message précédent :
J'ai téléphoné à mon libraire, il lui reste 1 exemplaire de l'intégrale...le mien ?...à suivre...
Il me confirme l'intérêt pour cet album réussi de la part de clients qui découvrent Gil Jourdan...intéressant !
J'ai téléphoné à mon libraire, il lui reste 1 exemplaire de l'intégrale...le mien ?...à suivre...
Il me confirme l'intérêt pour cet album réussi de la part de clients qui découvrent Gil Jourdan...intéressant !
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/07/2009 11:34, édité 1 fois.
-

LEAUTAUD - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
LEAUTAUD a écrit:J'ai téléphoné à mon libraire, il lui reste 1 exemplaire de l'intégrale...le mien ?...à suivre...
aïe. Un seul exemplaires restant ? Soit il s'agit d'un exemplaire qui a été feuilleté et re-feuilleté et re-re-feuilleté par les amateurs de passage voulant se faire une idée précise du chef-d'œuvre de Maurice Tillieux. Peut-être même a-t-il été lu par l'un de ces jeunes sans gêne, aux doigts tachés de nutella, qui n'aura pas ménagé le fragile ouvrage. Soit il s'agit encore d'un exemplaire en si mauvais état que personne n'en a voulu, une espèce de vilain petit canard fort justement laissé à l'écart.
je crains le pire pour notre ami LEAUTAUD
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- • Sa galerie
Peut etre aussi est ce le dernier exemplaire, celui que personne n'a vu et qui reste là justement pour ça ... soyons optimistes

-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
J'ai commencé la lecture.
Le premier tome est sympathique mais je trouve le second "Popaine et vieux tableaux" plus abouti. Cette série à l'air de prnedre son envol à partir de ce dernier.
Je suis attendu, j'en parlerai un peu plus ce soir.
Le premier tome est sympathique mais je trouve le second "Popaine et vieux tableaux" plus abouti. Cette série à l'air de prnedre son envol à partir de ce dernier.
Je suis attendu, j'en parlerai un peu plus ce soir.
Festival BD de Guyancourt http://festivalbd-guyancourt.blogspot.com/
SAMBA BUGATTI, Le forum des bédéphiles sympas : http://samba.xooit.be/index.php
et leur blog: http://sambabugatti.skynetblogs.be/
SAMBA BUGATTI, Le forum des bédéphiles sympas : http://samba.xooit.be/index.php
et leur blog: http://sambabugatti.skynetblogs.be/
-

DIGNUS EST INTRARE - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
J'ai retéléphoné au libraire....il était hors-rayon jusqu'à aujourd'hui( l'album, pas le libraire)...rien n'est perdu... 
-

- • Sa galerie
Euh j'ai pas tout suivi, c'est l'intégrale Dupuis que vous cherchez?
J'ai ce qu'il faut si jamais hein
J'ai ce qu'il faut si jamais hein
http://WWW.LIBRAIRIE-JAUNE.COM
EXPOSITION "LES TEMPS NOUVEAUX" du 21/04 au 26/05/2012
DEDICACES: 21/04/12: WARNAUTS & RAIVES pour "LES TEMPS NOUVEAUX"
26/05/2012: JARBINET pour "AIRBORNE 44"
EXPOSITION "LES TEMPS NOUVEAUX" du 21/04 au 26/05/2012
DEDICACES: 21/04/12: WARNAUTS & RAIVES pour "LES TEMPS NOUVEAUX"
26/05/2012: JARBINET pour "AIRBORNE 44"
-

JAUNE - Libraire

- • Sa galerie
Mobilisons nous, mobilisons nous , amis libraires pour que notre très estimé Léautaud ait une intégrale en bon état, et sans taches de Nutella !

-

- • Sa galerie
Merci pour ta sollicitude , Yoda , et merci à la librairie Jaune pour son offre
je descends en ville samedi et je passerai chez mon libraire pour voir de plus près cette intégrale tout juste mise en rayon....
je descends en ville samedi et je passerai chez mon libraire pour voir de plus près cette intégrale tout juste mise en rayon....

-

- • Sa galerie
on m'annonce à l'instant une correction d'importance dans les propos de LEAUTAUD.
Merci à notre envoyé spécial.

Merci à notre envoyé spécial.
LEAUTAUD a écrit:je descends en ville samedi et je passerai chez mon libraire pour voir de plus près cette intégrale tout juste mise en rayon....et qui choit à l'instant des mains maladroites et gauches du libraire ébaubi (Dallaaaas !), qui tentait de glisser le joli volume entre l'intégrale Johan et Pirlouit et celle de Tif et Tondu et qui, dans un mouvement désespéré du bas du corps pour se racheter de sa bêtise, ne parvient qu'à réaliser une magnifique reprise de volée du pied gauche, envoyant valdinguer le malheureux album droit dans la caisse enregistreuse, qui tilte sous le choc et la surprise. L'intégrale ne s'en relèvera pas.
Et LEAUTAUD ? suite au prochain épisode...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- • Sa galerie
...( suite du communiqué)...l'intégrale ne s'en relèva pas , explosée de toutes parts !
En se baissant pour ramasser les morceaux , quelle ne fut pas la surprise du libraire en constatant que les dits-morceaux étaient devenus autant d'albums constituant l'intégrale en question. C'est ainsi que je pus récupérer toutes ces aventures intactes, devenant par là-même propriétaire de la seule intégrale à emballage perdu ! ...
-

- • Sa galerie
[Moi et Repères de Th. Winants chez l'Âge d'or — suite et fin, promis !] ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Dites, vous qui possédez l'inénarrable nanar, jurez-moi : vous l'avez réellement lu ? Si oui, je serais curieux d'apprendre votre secret, parce que pour moi je cale ! j'abandonne ! c'est illisible !!!
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Aux nombreux défauts relevés plus haut, j'ajoute des erreurs factuelles (ainsi, le "Bibliothèque verte" écrit par Charlier s'intitule L'avion qui tuait ses pilotes).
...Allez, je range cette cochonnerie en haut d'une étagère d'où elle n'est pas près de redescendre, sinon pour me reporter à l'iconographie (en plus elle n'est pas revendable : je lis toujours un crayon à la main, et là j'aime autant vous dire qu'il y en a partout).
Une fois pour toutes : honte à cet éditeur.![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
...Quand je pense que cette insulte au métier était vendue la moitié du coût d'une Chronologie d'une œuvre, je... je... tiens, c'est bien simple, retenez-moi ou je finirais par dire du bien de Moulinsart !!!![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
P.-S. Déconnez pas, hein, retenez-moi.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Dites, vous qui possédez l'inénarrable nanar, jurez-moi : vous l'avez réellement lu ? Si oui, je serais curieux d'apprendre votre secret, parce que pour moi je cale ! j'abandonne ! c'est illisible !!!
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Aux nombreux défauts relevés plus haut, j'ajoute des erreurs factuelles (ainsi, le "Bibliothèque verte" écrit par Charlier s'intitule L'avion qui tuait ses pilotes).
...Allez, je range cette cochonnerie en haut d'une étagère d'où elle n'est pas près de redescendre, sinon pour me reporter à l'iconographie (en plus elle n'est pas revendable : je lis toujours un crayon à la main, et là j'aime autant vous dire qu'il y en a partout).
Une fois pour toutes : honte à cet éditeur.
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
...Quand je pense que cette insulte au métier était vendue la moitié du coût d'une Chronologie d'une œuvre, je... je... tiens, c'est bien simple, retenez-moi ou je finirais par dire du bien de Moulinsart !!!
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
P.-S. Déconnez pas, hein, retenez-moi.
Buy! Buy! says the sign in the shop window
Why? why? says the junk in the yard
...Tout ça c'est des gars ça vaut rien du tout.
-

Genug - BDGestiste

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Mais si Genug , tu peux revendre ton album annoté de ta main, en précisant qu'il s'agit du seul exemplaire corrigé par un relecteur , une vraie rareté, unique !
On attends tous une biographie digne de Tillieux , elle finira bien par arriver ...
Fut un temps, j'avais ce projet de monographie avec un copain , et puis on a fait celle de Macherot . Ensuite, on est partis sur d'autres auteurs et projets.
Aujourd'hui je ne me lancerai plus dans un tel travail, du moins comme maître-d'oeuvre .
Qui qu'il soit, l'auteur sera attendu au tournant ( par Genug, mais pas seulement
)
On attends tous une biographie digne de Tillieux , elle finira bien par arriver ...
Fut un temps, j'avais ce projet de monographie avec un copain , et puis on a fait celle de Macherot . Ensuite, on est partis sur d'autres auteurs et projets.
Aujourd'hui je ne me lancerai plus dans un tel travail, du moins comme maître-d'oeuvre .
Qui qu'il soit, l'auteur sera attendu au tournant ( par Genug, mais pas seulement
)-

- • Sa galerie
tu as fait quelle monographie de Macherot ?
-

Messer - Modérateur

- Nombre de BD: 153
- • Sa galerie
J'ai commis celle-ci , avec quelques camarades . Un bon souvenir, surtout de la visite chez Raymond Macherot, un inoubliable souvenir.
-

- • Sa galerie
j'ai trouvé cette mono à Copenhague (ou Stockholm ? je ne sais plus), tout à fait par hasard. Dévorée le soir même, je la considère comme indispensable. Bon travail 

-

Messer - Modérateur

- • Sa galerie
Ton sentiment sur ce bouquin me fait vraiment plaisir . J'ai coordonné ce livre et m'étais beaucoup investi .
J'ai participé à de nombreuses monographies, mais c'est celle-ci qui m'a procuré le plus de joie , Macherot ayant toujours compté à mes yeux, et ce depuis toujours .
Pour Tillieux , je range mon projet au rayon des espoirs perdus ... dommage...
J'ai participé à de nombreuses monographies, mais c'est celle-ci qui m'a procuré le plus de joie , Macherot ayant toujours compté à mes yeux, et ce depuis toujours .
Pour Tillieux , je range mon projet au rayon des espoirs perdus ... dommage...
-

- • Sa galerie
Bon, je vais tacher de me le trouver ... j'aime beaucoup Macherot ... et puisque tu l'as fait, c'est une raison de plus 
-

- • Sa galerie
j'en ai encore vu à Bxl au cas où tu n'y arriverais pas de ton côté.
-

Messer - Modérateur

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
LEAUTAUD a écrit:J'ai commis celle-ci , avec quelques camarades.
Oui, sympathique objet que celui-là (pas exempt de notes au crayon, note bien, mais très sympathique quand même...
À tous ceux qui affectionnent Macherot, on se doit de conseiller (après bien sûr la sus-citée, ne serait-ce que pour cause chronologique
Qu'on se rassure : elle non plus n'est pas exempte de notes en marge...
Qu'on t'envie...LEAUTAUD a écrit:Un bon souvenir, surtout de la visite chez Raymond Macherot, un inoubliable souvenir.

Buy! Buy! says the sign in the shop window
-

Genug - BDGestiste

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
C'est clair ... le bonhomme inspirait la sympathie ... en plus de son talent !
-

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge