Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GCStar vient taper dans la BEL !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede wildcat » 18/11/2007 21:27

Je suppose que si le logiciel n'a pas d'accès autoriser à la BEL, tu ne peux rien rapatrier ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede johnkalak » 18/11/2007 21:36

Je suppose que si le logiciel n'a pas d'accès autoriser à la BEL, tu ne peux rien rapatrier ?

A partir du moment où la bédéthèque est consultable librement par le web c'est assez simple de rappatrier les infos (en lisant les valeurs répétitives). C'est exactement comme ça qu'on peut récupérer des infos d'amazon et consort.
Donc techniquement pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede wildcat » 18/11/2007 22:08

A partir du moment où la bédéthèque est consultable librement par le web c'est assez simple de rappatrier les infos (en lisant les valeurs répétitives). C'est exactement comme ça qu'on peut récupérer des infos d'amazon et consort.
Donc techniquement pas de problème.

Ca se serait vraiment les boules !! Je parle pas tant pour nous (utilisateurs), que pour Home Solution...
Et si le Chef mettait un accès par mot de passe à la BEL ? Mot de passe qui pourrait être crypter/encoder avec la licence ? Du coup, pour consulter la BEL, il faudrait mettre son n° de licence...
Ou alors, trouver un partenariat financier avec GCS pour que ça fonctionne sur Linux ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede sirjeje » 18/11/2007 22:14

heu la BEL c'est consultable pour tous le monde... Pas seulement ceux qui ont le logiciel (et heureusement!!)

Apres cest sur que cest deguelasse de faire ca... Enfin bon je vois pas trop ce que le chef peut faire sur ce coup... :sad:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede PascalB » 19/11/2007 14:44

Ca tounre sur Mac tu dis :question:

Je vais essayer et je reviens vous dire ce qu'il en est de l'accès à la BeL :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede BDGest » 20/11/2007 11:22

Non je n'ai jamais été averti par les developpeurs de ce soft...
Ca fait plaisir de payer des serveurs de plus en gros pour les sites quand on voit que certains se servent de la BEL pour alimenter leur soft. On a toujours dit que la BEL est et restera accessible a tous sur le net, mais ça fait un peu mal au c... quand on voit ca
Dit patricien, il te rest un peu de gravier ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede BDGest » 20/11/2007 11:23

D'un autre coté comme on change régulièrement des choses sur le site, le gars va se marrer 5min quand il devra reprendre tous les mois ses algos d'analyse de page pour la bel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede m2nis » 25/12/2007 19:32

Quant on a migré sous Linux et que l'on a donc plus accès à Bdgest de façon normale (le dual boot n'en étant pas une), on fait ce que l'on peut. Je comprends tout à fait que le redéveloppement d'une application complète juste pour qu'elle soit compatible Linux et MacOS est quelque chose qu'il est difficile à imaginer. Je comprends également que l'accès à la base de données en ligne soit payant pour pas mal de raison. Alors, pourquoi ne pas écrire un plugin propriétaire pour GCstar qui serait certainement beaucoup plus rapide et qui rendrait tout aussi obligatoire le paiement de l'accès lors de l'import mais qui permettrait aux utilisateurs d'autres système d'avoir accès à toutes ces infos?

Personnellement, je serais tout à fait prêt à payer pour cela alors que je ne suis plus du tout prêt à mettre un centime pour le logiciel Bdgest tant qu'il ne tournera pas sous Linux. Mais j'ai bien conscience d'être quelque chose comme un extra-terrestre avec ce genre de demande... :-(
m2nis
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/01/2005

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede kaze` » 08/12/2013 16:18

En tant que développeur, si je propose une application fermée et payante (45 € + 12 €/an hein, on est loin d’un achat compulsif à la iTunes / Play Store…), je me doute bien que nombre d’utilisateurs vont chercher à contourner la licence. Et si en plus cette application n’est disponible ni sous MacOSX ni sous Linux (on n’est pourtant plus en 1995 !), je donne une raison valable à un tas d’autres développeurs pour proposer une alternative.

le patricien veterini a écrit:Bon pour la partie programmation, ça fait trois ans que je suis sous linux et ça fait trois ans que je fais remarquer qu'il existe des langages de programmation qui passent partout, mais c'est un message qui a beaucoup de difficulté à passer. Déjà on a eu les flux RSS, avancée technologique remarquable, alors on peut pas non plus tout avoir.

Mouahahahahaha ! :lol:
Bon, je vais éviter de parler d’applications web offline alors… dommage.

m2nis a écrit:Personnellement, je serais tout à fait prêt à payer pour cela alors que je ne suis plus du tout prêt à mettre un centime pour le logiciel Bdgest tant qu'il ne tournera pas sous Linux.

+1. Et réciproquement, je suis du genre à filer trois sous à un développeur indépendant qui passe du temps à maintenir un plugin GCStar pour la BEL. Faites-moi un procès. :D

Cela étant dit : puisque la valeur ajoutée réside effectivement dans la BEL, pourquoi ne pas proposer un abonnement seul aux utilisateurs MacOSX, Linux, Android… et même Windows / iOS ? Actuellement, si je veux avoir accès aux fonctionnalités avancées de BDGest Online depuis mon navigateur préféré (e.g. la gestion par séries), ça m’envoie sur cette page où on me demande de payer 45 € pour un logiciel que je n’utiliserai jamais. Quarante-cinq euros. Dafuk ?

Si on me proposait de payer 12 €/an pour une version online complète qui me permette de télécharger une archive locale de mes collection / wishlists, je paierais sans sourciller. Je pense même qu’un bon nombre d’utilisateurs Windows qui n’achètent pas de licence BDGest le feraient, plutôt que de payer pour une application qui ne leur apporte rien de plus que la version online. Je ne comprends pas qu’une telle option ne soit pas proposée. Peut-être ai-je raté la page qui le propose ?

En attendant je vais peaufiner mes filtres CSS qui masquent les pubs, les messages anti-bloqueurs de pub et les fonctionnalités auxquelles je n’ai pas accès. Ça me détend. :-p
Avatar de l’utilisateur
kaze`
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2012

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede BDGest » 08/12/2013 17:25

Une licence BDGest Online seul est prévue, mais ça demande beaucoup de modif donc ça prend du temps.

Et pour info, BDGest Online c'est autant de développement, et beaucoup plus de ressource serveur, que BDGest' PC... Forcément les softd dont tu parles ne demande aucune architecture serveur un peu poussée, vu qu'ils préfèrent se servir à droite et à gauche. Dans ces conditions c'est facile de prôner le gratuit, sachant que tout ce qui coûte cher est payé par les sites où ils se servent ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede kaze` » 08/12/2013 21:47

BDGest a écrit:Une licence BDGest Online seul est prévue, mais ça demande beaucoup de modif donc ça prend du temps.

Ça c’est une bonne nouvelle. 8-)

Une idée à la con (« j’ai le droit, ch’uis grenoblois »™) : peut-être que tu pourrais délivrer des abonnements sans licence manuellement, par contact mail, en attendant d’avoir une procédure automatisée ? Un simple lien dans le formulaire d’achat de licence, pouf. Ça te permettrait d’avoir une idée du nombre d’utilisateurs intéressés par une formule de ce type.

Je ne serais pas surpris si le nombre de demandes de ce type excédait largement celui des licences BD Gest’. Personnellement, c’est surtout chez mon libraire (donc sur mon téléphone) que j’ai besoin de BD Gest ; et sur un ordi, l’application online me suffit *amplement*. Une version Windows ne me servirait donc pas à grand-chose, même si j’avais un poste Windows chez moi ou au bureau. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Loin de là.

BDGest a écrit:Et pour info, BDGest Online c'est autant de développement, et beaucoup plus de ressource serveur, que BDGest' PC... Forcément les softd dont tu parles ne demande aucune architecture serveur un peu poussée, vu qu'ils préfèrent se servir à droite et à gauche. Dans ces conditions c'est facile de prôner le gratuit, sachant que tout ce qui coûte cher est payé par les sites où ils se servent ....

Je ne crois pas avoir jamais prôné le gratuit. Un adage bien connu du Libre c’est qu’un logiciel libre est gratuit une fois qu’il a été payé (corollaire : quand ça a l’air d’être vraiment gratuit, c’est que l’utilisateur est le produit).

Je disais juste qu’un tel usage était inévitable, parce que possible techniquement et souhaitable par un grand nombre d’utilisateurs qui n’utilisent pas Windows ; en permettant aux utilisateurs d’avoir une version online non limitée, ça supprime le second argument — ce qui devrait suffire à éradiquer ce genre de développements. Autant je peux passer des heures pour permettre d’accéder à des ressources bloquées sur mon OS (dernier exemple en date, le support de ma montre GPS sous Linux), mais je ne connais personne susceptible de passer du temps pour contourner un abonnement de 12 €/an s’il est accessible d’un clic.
Avatar de l’utilisateur
kaze`
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2012

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede BDGest » 08/12/2013 21:51

kaze` a écrit:Je ne serais pas surpris si le nombre de demandes de ce type excédait largement celui des licences BD Gest’. Personnellement, c’est surtout chez mon libraire (donc sur mon téléphone) que j’ai besoin de BD Gest ; et sur un ordi, l’application online me suffit *amplement*. Une version Windows ne me servirait donc pas à grand-chose, même si j’avais un poste Windows chez moi ou au bureau. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Loin de là.

Les fonctionnalités de BDGest Online sont strictement identiques à celles de BDGest' PC (mais présentées différemment bien entendu). Toutes les fonctions de BDGest' sont dans BDGest Online. Ce n'est pas un simple ersatz de BDGest' mais bien une vraie version.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede kaze` » 08/12/2013 22:11

Question bête (bis), pourquoi s’embêter à développer une version desktop dans ce cas ? Une version online, avec éventuellement une version web offline (cf. applications Firefox / Chrome), zou.

Ou est-ce pour dire que tu aimerais vendre une licence *et* un abonnement pour la version online ? Ça me paraitrait difficile à vendre (pas d’exemple en tête pour ce genre de modèle économique), mais pourquoi pas…
Avatar de l’utilisateur
kaze`
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2012

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede BDGest » 09/12/2013 00:01

Non BDGest Online est postérieur à BDGest' PC, c'est en quelque sorte la nouvelle version de BDGest', et sans aucun doute l'avenir du soft.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: GCStar vient taper dans la BEL !

Messagede kaze` » 10/12/2013 19:49

Woohooooo ! http://dvy.r.mailjet.com/nl/x8iy/xsqm0.html

Licence BDGest online commandée. Merci ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
kaze`
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2012

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités