GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes

Messagede stephane_ » 06/02/2012 09:51

Message précédent :
salome3544 a écrit:C'est quoi l'expo-vente particulière 9ème Art du Rédacteur de la semaine prochaine ? Je ne vois pas bien le visuel ... :?

C'est bien expliqué pourtant. Et le visuel, c'est Baru ;)
Cette vente me rappelle celle de Numa Sadoul.
Dernière édition par stephane_ le 06/02/2012 09:59, édité 1 fois.
stephane_
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Brian Addav » 06/02/2012 09:54

(au détail près que Numa est encore vivant...)

:siffle:
Brian Addav
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 2017
Sa galerie

Messagede stephane_ » 06/02/2012 09:59

Brian Addav a écrit:(au détail près que Numa est encore vivant...)

:siffle:

Oups la boulette !
stephane_
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede ENES » 06/02/2012 11:25

stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:C'est quoi l'expo-vente particulière 9ème Art du Rédacteur de la semaine prochaine ? Je ne vois pas bien le visuel ... :?

C'est surtout mieux expliqué et plus clair dans la newsletter ;) il s'agit de l'exposition vente de la collection de Jean Paul Mougin qui était notamment le rédacteur en chef du magazine A Suivre.
ENES
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede fandecosey » 06/02/2012 12:15

Yoda33 a écrit:
fandecosey a écrit: Même si c'est vrai qu'une planche des Passagers... :bave:

... restera une chimère ! :lol: ;)

A 99.99999% de chance, oui. :cry:

Il ne faut jamais dire jamais. Par exemple, lorsque j'ai rencontré Nine Culiford pour l'autentification de mon original de Johan et Pirlouit, elle m'a bien dit que de son vivant, Peyo n'avait rien vendu et qu'ils (les héritiers) ne vendaient rien. Et vu le succès du marchandising, ils ne sont pas vraiment dans le besoin.
Et pourtant l'année dernière à Artcurial...

Mais bon la probabilité reste très faible. Et pius,ça permet d'avoir un vrai graal inaccessible (donc qui fera pas de trou dans les finances! :D )
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Philemon » 06/02/2012 13:03

fandecosey a écrit:
Yoda33 a écrit:
fandecosey a écrit: Même si c'est vrai qu'une planche des Passagers... :bave:

... restera une chimère ! :lol: ;)

A 99.99999% de chance, oui. :cry:

Il ne faut jamais dire jamais. Par exemple, lorsque j'ai rencontré Nine Culiford pour l'autentification de mon original de Johan et Pirlouit, elle m'a bien dit que de son vivant, Peyo n'avait rien vendu et qu'ils (les héritiers) ne vendaient rien. Et vu le succès du marchandising, ils ne sont pas vraiment dans le besoin.
Et pourtant l'année dernière à Artcurial...

Mais bon la probabilité reste très faible. Et pius,ça permet d'avoir un vrai graal inaccessible (donc qui fera pas de trou dans les finances! :D )

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD / CAF
Philemon
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Le cri du coeur » 06/02/2012 13:41

Une mise à jour CAF à prévoir ? :D
Le cri du coeur
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede fred » 06/02/2012 14:24

ENES a écrit:
stephane_ a écrit:

C'est surtout mieux expliqué et plus clair dans la newsletter ;) il s'agit de l'exposition vente de la collection de Jean Paul Mougin qui était notamment le rédacteur en chef du magazine A Suivre.

On peut s attendre à du beau Casterman donc, et à priori un ou deux Glenat donc ;-)
fred
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 7099
Sa galerie

Messagede ENES » 06/02/2012 15:24

fred a écrit:
ENES a écrit:C'est surtout mieux expliqué et plus clair dans la newsletter ;) il s'agit de l'exposition vente de la collection de Jean Paul Mougin qui était notamment le rédacteur en chef du magazine A Suivre.

On peut s attendre à du beau Casterman donc, et à priori un ou deux Glenat donc ;-)

On peut en effet émettre cette possibilité. Reste à savoir si c'est l'intégralité ou juste une partie de cette collection. Mais, pour les amateurs, l’image de la newsletter laisse présager un petit événement quand même. Réponse dans 3 jours.
ENES
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede danielsansespace » 06/02/2012 20:48

Je savais pas qu'il y avait une newsletter. J'ai jamais reçue, bizarre. J'ai les invitations sur Facebook, comment on fait pour recevoir la newsletter, je ne vois pas d'endroit où on s'inscrit. Vous parlez d'une vraie newsletter?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede danielsansespace » 06/02/2012 21:02

danielsansespace a écrit:
Busch a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:Expo Blain déjà 8 planches vendues...

:shock: Si je comprends bien, il n'y a pas que le galeriste qui va avoir du mal à ce remettre de ce vernissage... :D

Ca c'est depuis qu'en plus du champagne il y a de la coke au vernissage. ;)

Finalement toutes les planches ont été vendues, même celles à 10000 du bouquin de cuisine. Un très très beau succès quand même...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede carbonnieux » 06/02/2012 21:11

J'avoue avoir une préférence pour Isaac !
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede ENES » 06/02/2012 22:07

danielsansespace a écrit:Je savais pas qu'il y avait une newsletter. J'ai jamais reçue, bizarre. J'ai les invitations sur Facebook, comment on fait pour recevoir la newsletter, je ne vois pas d'endroit où on s'inscrit. Vous parlez d'une vraie newsletter?

C'est le titre (sans doute abusif) du mail reçu et qui annonce généralement les expositions. Il n'y avait pas d'autres news dans ce mail, uniquement le carton d'annonce de l'exposition (la provenance de la collection exposée) avec une petite image.
ENES
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede fluoxet » 06/02/2012 22:09

danielsansespace a écrit:Je savais pas qu'il y avait une newsletter. J'ai jamais reçue, bizarre. J'ai les invitations sur Facebook, comment on fait pour recevoir la newsletter, je ne vois pas d'endroit où on s'inscrit. Vous parlez d'une vraie newsletter?

http://www.galerie9art.com/

Va à la rubrique "prochainement"
fluoxet
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Messagede danielsansespace » 07/02/2012 00:43

Bon ça va, je suis rassuré... Je reçois bien un mail de temps en temps... Par contre j'ai pas compris de quel visuel rare on parle...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede ENES » 07/02/2012 12:29

danielsansespace a écrit:Bon ça va, je suis rassuré... Je reçois bien un mail de temps en temps... Par contre j'ai pas compris de quel visuel rare on parle...

Le visuel joint au mail ;) qui est différent de celui mis sur le site qui lui n'a rien de rare.
Désolé, je n'ai pas accès à imageshack pour pouvoir le mettre en ligne sur le forum.
ENES
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede syndicien » 09/02/2012 15:33

En ces temps de crise difficiles pour tous les domaines d'activités où même le bâtiment connait des dépôts de bilans, je me questionnais sur les galeries touchant au domaine de la bande dessinée ; et vu que dans un même temps je me demandais ce que devenais Slomka, dont nous ne parlons plus ici.
Sur leur site une pièce est apparue et une vingtaine environ ont été ôtées depuis ma dernière connexion.
Au vu de leur bilan non détaillée 2010 : http://www.score3.fr/SOCIETE-SLOMKA-SARL,505086645.ent

Est-elle toujours ouverte ? y a t-il des nouveautés ? des expositions ... ?

Toutes les autres galeries (hormis la canadienne) continuent avec de fréquentes mises à jour internet, des mails et courriers pour promouvoir leurs expositions... mais eux, plus rien ?
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 147
Sa galerie

Messagede bignemo » 09/02/2012 15:35

syndicien a écrit:En ces temps de crise difficiles pour tous les domaines d'activités où même le bâtiment connait des dépôts de bilans, je me questionnais sur les galeries touchant au domaine de la bande dessinée ; et vu que dans un même temps je me demandais ce que devenais Slomka, dont nous ne parlons plus ici.
Sur leur site une pièce est apparue et une vingtaine environ ont été ôtées depuis ma dernière connexion.
Au vu de leur bilan non détaillée 2010 : http://www.score3.fr/SOCIETE-SLOMKA-SARL,505086645.ent

Est-elle toujours ouverte ? y a t-il des nouveautés ? des expositions ... ?

Toutes les autres galeries (hormis la canadienne) continuent avec de fréquentes mises à jour internet, des mails et courriers pour promouvoir leurs expositions... mais eux, plus rien ?

apperement la galerie slomka serait fermée definitivement a paris........
bignemo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede Busch » 09/02/2012 15:49

Le cri du coeur a écrit:
Gambit a écrit:En même temps j'ai aussi des originaux (non mis en ligne sur ma galerie CAF) achetés auprès d'éditeurs ou anciens éditeurs et je serais bien embarrassé si l'auteur me disait qu'il voulait les récupérer... (l'éditeur m'ayant assuré que ces originaux lui appartenaient à lui, pas à l'auteur).

En cas de litige, vérifier que l'auteur ou le réclamant est bien référencé comme un ayant droit auprès d'un organisme national de collecte et à jour de cotisation. Il convient de chercher un accord amiable et de bien évidemment verser ses droits légitimes à l'auteur ou l'ayant droit, de mémoire de l'ordre de 10 à 15% de la valeur "marché" du document en fonction de la législation en vigueur et de l'usage du document. Si le litige persiste, il faudra s'en arranger avec l'éditeur pour clarifier la situation avec le contrat signé à l'époque.

Tu veux rire? [:my name snake:2]
En art possession = propriété.
Si l'auteur râle et veut se retourner contre quelqu'un, ce sera dans ce cas-ci l'éditeur-vendeur, mais pas contre le légitime propriétaire...
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
Busch
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 194
Sa galerie

Messagede syndicien » 09/02/2012 15:55

Une exposition/vente Gil SAINT-ANDRE par Jean-Charles KRAEHN : http://www.bdmust.be/2012_img/Catalogue%20GSA.pdf
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede syndicien » 09/02/2012 16:03

bignemo a écrit:apperement la galerie slomka serait fermée definitivement a paris........

Busch a écrit:En art possession = propriété.
Si l'auteur râle et veut se retourner contre quelqu'un, ce sera dans ce cas-ci l'éditeur-vendeur, mais pas contre le légitime propriétaire...

Une galerie qui ferme se doit de restituer les planches à leurs propriétaires, sauf "salauds" profitant d'une absence de réserves de propriétés et/ou certificat de dépôt des œuvres.
TABARY par exemple ???
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux