Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fusionner plusieurs séries

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Fusionner plusieurs séries

Messagede MLabet » 29/06/2015 16:53

J'aurais aimé savoir s'il serait possible de fusionner les séries "Jim Butcher's The Dresden Files: Welcome to the Jungle", "Jim Butcher's The Dresden Files: Storm Front" et "Jim Butcher's The Dresden Files: Storm Front: Volume Two" dans une seule et même série intitulée "Jim Butcher's The Dresden Files". En effet, il s'agit bien d'une seule série et les différents volumes disponible ne devrait pas faire l'objet d'une série chacun.
J'ai tous les tomes : les trois déjà présents et les suivants, à savoir "Fool Moon" vol 1 & 2, "Ghoul Goblin" et "War Cry". J'aimerais bien les ajouter à la BEL, mais en l'état actuel des choses, je ne sais pas trop où les ajouter car ce n'est pas une nouvelle série à créer, mais je ne peux pas vraiment les ajouter à une des trois série existentes.
Avatar de l’utilisateur
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 25/11/2012
Localisation: Brugge
Age: 40 ans

Re: Fusionner plusieurs séries

Messagede jmc95 » 29/06/2015 17:24

[:fantaroux:2] En fait, ce sont plusieurs miniséries de 4 ou 5 comics chacune, rassemblées en TPB.
Dans la BEL, nous n'avons (pour l'instant) que des TPB, et ça pourrait être tentant de tout rassembler, en effet.

Mais dès que des contributeurs vont envoyer les comics "à l'unité", si tout se trouve dans une même série, on va se retrouver avec X numéros 1, 2… qui vont se caser automatiquement en rééditions les uns des autres… Bref, le bazar.

On pourrait se dire que c'est une série assez confidentielle dont les rares possesseurs, sous nos latitudes, n'ont que les TPB, mais l'expérience de la BEL m'a prouvé à de nombreuses reprises qu'il vaut mieux anticiper tous les cas de figure (Sin City, Mouse Guard, etc.)…

Par ailleurs, les bases US les plus fréquentables les comptabilisent aussi dans des séries différentes.

Bref, sur le principe, il faut bien créer des nouvelles séries pour les trois nouveaux TPB dont tu parles.
Je ferai en sorte de lier les séries entre elles, mais elles resteront bien "à part".
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Fusionner plusieurs séries

Messagede MLabet » 29/06/2015 17:26

Ok, je comprends mieux. Merci pour cette réponse.
Avatar de l’utilisateur
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 25/11/2012
Localisation: Brugge
Age: 40 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités