Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fusion de série

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Fusion de série

Messagede Cehem » 04/05/2014 14:05

Bonjour,

Je possède actuellement plusieurs Blake et Mortimer sous différentes éditions (publicitaires, Dupuis, Dargaud...). Dans ma collection, que ce soit BD Gest Online ou non, les Blake et Mortimer apparaissent sous 4 séries différentes. (cf PJ)
Vous comprendrez que ce n'est pas pratique du tout pour suivre mes différents albums ! Pour connaître quel album manque à ma collection, je suis obligé de comparer ces quatre séries.

Il en est de même pour mes boules & bill ou bien Lucky Luck.

Je viens donc vous demander s'il est possible de "fusionner" les différentes séries entre-elles afin de suivre plus facilement mes différents albums ?


Je profite également de faire un post pour vous poser un seconde question. Dans le BD Gest online, il suffit de cliquer sur le nom de la série pour connaître les albums manquants, existe t-il une fonction rapide comme celle ci dans le logiciel ou il est nécessaire d'aller dans Import pour chercher la série et ainsi voir les albums en gris ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour ce fabuleux logiciel !

Cehem
Cehem
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/05/2014

Re: Fusion de série

Messagede Morti » 04/05/2014 15:15

En fait pour remettre le tout dans une série, tu peux (dans la version online, hein...je ne maîtrise pas la version offline !!!) simplement changer la série au niveau des albums.
Moi j'ai tout remis dans une série générique appelée Blake et Mortimer...la recherche par après se faisant via le numéro dans la série.
A moins que tu aies 3000 titres de B&M, ça devrait aller assez vite. :D

Pour les albums manquants, il y a une option permettant de rechercher les albums manquants dans une série existante mais c'est peut-être de ça que tu veux parler.
Je l'utilise parfois pour des vieilles séries mais en général ça marche plus ou moins bien.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Fusion de série

Messagede xof 24 » 07/05/2014 15:06

Morti a écrit:En fait pour remettre le tout dans une série, tu peux (dans la version online OFFLINE, hein...je ne maîtrise pas la version offline online!!!) simplement changer la série au niveau des albums.
Moi j'ai tout remis dans une série générique appelée Blake et Mortimer...la recherche par après se faisant via le numéro dans la série.
A moins que tu aies 3000 titres de B&M, ça devrait aller assez vite. :D

Pour les albums manquants, il y a une option permettant de rechercher les albums manquants dans une série existante mais c'est peut-être de ça que tu veux parler.
Je l'utilise parfois pour des vieilles séries mais en général ça marche plus ou moins bien.



En Online, tu es tributaire de la base en ligne (Bédéthèque)
Dans la version Offline (c'est à dire dans ta base sur ton ordi) tu peux modifier quasi tout . Tant que tu ne changes pas le code bédéthèque, tu auras tout de même un lien vers l'existant Bédéthèque.Si jamais un jour tu veux par exemple remettre à jour les estimations

Certains utilisateurs créent par exemple des séries Auteurs, dans les quelles ils insèrent tout les one shot d'un auteur

En On line , tu ne peux pas faire ce genre de modif.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Fusion de série

Messagede Edhral » 07/05/2014 22:14

Comme en effet on peut "bidouiller" un peu comme on veut avec BD Gest' 7 (offline), voilà ce que je fais pour résoudre le problème que tu soulèves : je choisis une série de base ("Astérix"), les albums de cette série restent tels que. Par contre les autres albums que j'ai racontant les histoires d'Astérix et qui ne sont pas dans cette série de base (par exemple ils sont dans "Astérix (Hachette)"), je les coche comme étant des intégrales, et je saisis qu'ils contiennent l'album correspondant de la série de base. Ça enlève bien l'album de la liste des albums à récupérer, dans la série choisie comme série de base.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités