Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Free comic book day en France

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede nonoboz » 17/05/2016 13:30

Message précédent :
Pour ceux qui râlent de ne pas en avoir eu.
Il en reste 4 exemplaires à commander. Juste 5€ de frais de port.
http://www.originalcomics.fr/2449-800-comics-gratuits
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede maxthev » 17/05/2016 14:29

Je précise que c'est limité à 3 comics gratuits par commande pour cette opération =)

Perso j'ai pris le guide Valiant qui a l'air d'être un must de ce FCBDF puis Panini et Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 30 ans

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede Le Tapir » 17/05/2016 14:41

J'ai eu vent de cette opération ce matin, j'en ai parlé dans le topic intitulé "bon plan" vu que cela m'a semblé en être un, surtout quand on habite en province.
J'en ai pris trois également! Ne sachant pas trop à quoi m'attendre si ce n'est à des petits produits d'appel et non à des comics entiers!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede jb18v » 17/05/2016 15:22

Idem, j'avais raté le FCBD en boutique (faites donc des travaux tiens ^^) , j'ai pris Worlds of Aspen et Lady Mechanika :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede Le Tapir » 17/05/2016 15:47

Je viens de lire vos messages plus haut! Effectivement, il ne s'agit presque, que de simples " brochures publicitaires"! suis un peu déçu! en même temps il ne faut pas croire au Père Noël... J'ai pensé, ne serait-ce qu'un bref instant, me lire des comics gratos! Comme ce fut bon! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede bone » 17/05/2016 21:03

Sur



Il y a les 40 premières planches de l'histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Free comic book day en France - 3 mai 2014

Messagede Nirm » 17/05/2016 21:41

Tout l'épisode 1. Comme pour Lady Mechanica d'ailleurs.
À part Delcourt, je crois qu'ils jouent tous le jeu, non?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Le Tapir » 18/05/2016 21:39

Merci pour vos précisions, j'attends mes exemplaires, on verra bien si c'est intéressant ou pas...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France

Messagede bone » 19/05/2016 20:11

Sketchbook



Pour Valiant, c'est un guide ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Edhral » 19/05/2016 23:01

Le Valiant est essentiellement un guide, mais il y a une histoire courte dedans (plus des previews).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Le Tapir » 19/05/2016 23:03

Edhral a écrit:Le Valiant est essentiellement un guide, mais il y a une histoire courte dedans (plus des previews).

Pas de bol, je l'ai pris. Ça ressemble de moins en moins à un bon plan cette opération. ..
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France

Messagede Edhral » 19/05/2016 23:37

Franchement, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ? En remontant un peu le fil, tu avais le lien vers les 7 fascicules VF dans la BEL, et à chaque fois il y a le détail du contenu...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Le Tapir » 20/05/2016 07:06

Edhral a écrit:Franchement, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ? En remontant un peu le fil, tu avais le lien vers les 7 fascicules VF dans la BEL, et à chaque fois il y a le détail du contenu...

Je n'ai vu cela qu'après coup. J'étais pas parti pour les trouver, et puis je n'ai pas eu le choix entre tous les numéros mais entre 4 seulement. Merci quand même pour ce louable effort d'information.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France

Messagede Edhral » 20/05/2016 08:18

OK, désolée de m'être énervée, j'étais fatiguée hier soir... :oops:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede nexus4 » 20/05/2016 08:56

Nan mais engueuler Le Tapir en fin de journée, c'est jamais perdu, ça déstresse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede indianaced » 28/05/2016 19:31

Tien cet aprem j'ai trouvé en librairie bd un fascicule preview de Hellboy BPRD 195/Sledgehammer (en format double face quasi aussi grand que les comics normaux)... le comic gratuit de 2015 de hellboy contenait seulement 5 pages la il y en a 15 pour les 2 séries (bon heureusement dans le free comic de 2015 il y avait une mini histoire complète de star wars mais je l'avais déjà cette dernière).

Donc il sont quand meme bizarre chez delcourt de ne pas faire de vrai comics dans ce style de preview au lieu des pubs qui nous sortent pour le free comics book
Dernière édition par indianaced le 29/05/2016 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Nirm » 28/05/2016 20:26

Il me semble que Hellboy c'est Delcourt, qui est coutumier du fait pour le FCBD.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Edhral » 29/05/2016 17:38

indianaced a écrit:Tien cet aprem j'ai trouvé en librairie bd un fascicule preview de Hellboy BPRD 195/Sledgehammer (en format double face quasi aussi grand que les comics normaux)... le comic gratuit de 2015 de hellboy contenait seulement 5 pages la il y en a 15 pour les 2 séries (bon heureusement dans le free comic de 2015 il y avait une mini histoire complète de star wars mais je l'avais déjà cette dernière). (...)

Tu parles de ça, je suppose :
Je suis d'accord que c'est un peu plus intéressant que ça :
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede indianaced » 29/05/2016 18:09

Nirm a écrit:Il me semble que Hellboy c'est Delcourt, qui est coutumier du fait pour le FCBD.


oups j'ai corrigé c'est bien delcourt (je pensais a un autre truc chez glénat)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede indianaced » 29/05/2016 18:10

Edhral a écrit:Tu parles de ça, je suppose :
Je suis d'accord que c'est un peu plus intéressant que ça :


ouaip je parles bien de ça...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede mallrat » 06/03/2017 17:47

Pour l edition du 6 mai 2017, Snorgleux et Akileos proposeront eux aussi un comics gratuit.

Les titres annoncés pour l'instant (il manque panini)

#FCBDFRANCE2017

On commence la semaine avec le titre d' Akileos: une histoire inédite de Doctor Who avec les 4 docteurs de l'ère moderne !

Résumé:

Quatre Docteurs, une nouvelle histoire incroyable !
Lancez-vous dans une nouvelle aventure traversant le passé, le présent et le futur de l’univers Doctor Who, avec le Douzième Docteur et de sa toute nouvelle compagne, Bill ! Pour la toute première apparition de Bill dans les comics Doctor Who de Titan Comics, retrouvez les Docteurs 9, 10, 11 et 12 ! Cette histoire est une expérience unique pour les novices ainsi que les fans de la première heure, car elle comporte de nombreux indices sur les futures saisons de Doctor Who comics…

En bonus, à la fin de cet opus inédit & exclusif au FCBD France, une preview du spin-off Doctor Who comics réunissant les Docteurs 10,11 et 12 ainsi que le « War Doctor » interprété par le regretté John Hurt à l’écran, et à paraître au printemps prochain.

32 pages couleurs, tout public, inédit.


#FCBDFRANCE2017

Après vous avoir offert un superbe guide de l'univers Valiant l'an dernier, Bliss Comics reviens pour le Free Comic Book Day France 2017 avec une histoire complète de l'équipe de super-héros Unity:

Unity : Dans la toile du Dr Silk

Scénario : Matt Kindt
Dessins : Cafu
Colorisation : Brian Reber.

Résumé: A l'issue de leur première mission qui a secoué le monde, Ninjak et son équipe Unity doivent plonger à nouveau dans le danger et faire face à la menace de l’énigmatique Docteur Silk et son groupe terroriste high-tech: Webnet ! L'équipe découvrira-t-elle l'ultime dessein de Silk et lèvera-t-elle le voile sur son lien mystérieux avec le passé de Ninjak ?

Le scénariste Matt Kindt (Mind MGMT, The Valiant, Rai, Ninjak, ...) et l'artiste espagnol CAFU (Action Comics, Rai, Imperium) plongent Ninjak, Livewire, X-O Manowar et le Guerrier Éternel au cœur de l'action dans le deuxième arc des aventures de la plus grande équipe de super-héros de l'univers Valiant.

Contient Unity #5-7


#FCBDFRANCE2017

Comme chaque année, Comics Zone éditera un sketchbook exclusif qui sera distribué gratuitement lors du Free Comic Book Day France (le 6 mai).

Le thème de cette édition est "Les super-héros au quotidien" :
Imaginez les super-héros dans leurs activités quotidiennes, que fait spider-man après avoir attrapé les méchants ? Superman fait il ses courses dans un hyper ? ...

Si vous voulez apparaître dans ce sketchbook, n'hésitez pas, il vous reste moins d'un mois pour participer. Plus d'info sur la page de l'événement: Sketchbook Comics Zone #FcbdFrance 2017 !


#FCBDFRANCE2017

Cette année, pour les 25 ans de Spawn et d'Image Comics, Delcourt Comics vous propose un titre inédit de Spawn:

• SPAWN SE LES PREND TOUS !

32 Pages + couverture
Contenu 100% inédit :
(Adaptation de Spawn Kills Everyone) par Todd McFarlane & JJ Kirby
Couverture de Todd McFarlane
Vous avez un héro préféré ? Mieux vaudrait en changer .... Il est MORT !
Si vous vous êtes déjà demandé quel super-héros était le plus fort, ce comics RÉPOND À VOTRE QUESTION !
Il s'agit de SPAWN ... Il se les prend TOUS !


#FCBDFRANCE2017

Delcourt Comics Strike Back !
They did it AGAIN !
Avec un 2eme titre Free Comic Book Day France 2017 !

Au programme, découvrez :
- SKYBOURNE par Frank CHO
- LA MALÉDICTION DE ROWANS par Mike CAREY & Mike PERKINS
- DEAD INSIDE par John ARCUDI & Toni FEJZULA

Résumé:

Skybourne:
Plein d'action, Skybourne est un peut la rencontre entre Indiana Jones et James Bond avec des éléments de Fantasy. Frank Cho décrit ce titre comme "l'une des ses séries les plus cinématographiques".
La légende du Roi Arthur à l'époque moderne: seul un homme, Skybourne, peut stopper le maléfique Merlin de détruire le monde ...

La Malédiction de Rowans:
Un comics d'horreur dans lequel deux femmes s'échangent leur maison/appartement. Et il s'avère que Katie, l’héroïne, va se retrouver en Angleterre, dans une maison qui semble ... hantée !

Dead Inside:
La "Jail Crimes Division" du bureau du Shériff du comté de Mariposa enquête sur les crimes perpétrés à l'intérieur de la prison locale. Avec un nombre limité de suspects qui ne peuvent pas s'enfuir, il s'agit d'habitude d’enquêtes assez simples à résoudre - mais pas celle-ci. Comme la détective Linda Caruso se rapproche du cœur de cette affaire, elle découvre de bien étranges révélations sur ses amis, son travail et elle-même...

#FCBDFRANCE2017

Le 6 mai prochain, Glénat Comics vous offrira l'un de ses prochains titres :

(We Can) NEVER GO HOME

Résumé:

Le monde ne veut pas d’eux ? Qu’il se rassure, c’est réciproque !
Quand on est ado, traverser les couloirs impitoyables du lycée n’est jamais facile. Mais pour Duncan et Madison, ça l’est encore moins. Car ils partagent un secret : ils savent faire des choses exceptionnelles, inconcevables pour le commun des mortels. Alors qu’ils avaient réussi à garder leurs pouvoirs cachés aux yeux des autres, leur destin bascule lorsqu’ils provoquent un drame par accident... Maintenant, ils n’ont d’autre choix que de prendre la fuite. Partir, et ne jamais revenir…

Entre True Romance, Chronicle et Misfits, (We Can) Never Go Home est une cavale adolescente mâtinée de surnaturel et de culture punk (vous noterez l’hommage à Never Mind The Bollocks des Sex Pistols sur la couverture). Enragé, surprenant et référencé, ce petit bijou de graphic novel est un véritable phénomène de la scène indépendante aux US et la dernière découverte de Black Mask Studio, nouvel éditeur défricheur de talents.

En prime : Un visite guidée de Black Mask Studios, le nouvel éditeur hip-hop du marché américain !

Les auteurs :

Matthew Rosenberg, est l’un des scénaristes phare de Black Mask Studio chez qui on lui doit 12 Reasons to Die, 4 Kids Walks Into a Bank ou We Can Never Go Home. Auparavant, il avait travaillé pour Marvel, notamment sur Civil War II.

Patrick Kindlon est un scénariste ayant principalement travaillé sur la mini-série 12 Reasons to Die basé sur l’album de Hip-hop Ghostface Killah. We Can Never Go Home, réalisé avec Josh Hood et Matthew Rosenberg, est sa première création.

Josh Hood est un dessinateur de comics américain. Avant de se lancer sur We Can Never Go Home, il a travaillé sur plusieurs licences pour Marvel ou DC. On peut citer The Flash, Superman, Superboy and the Ravers, JLA : Scary Monsters, Venom ou The Spectacular Spider-Man.


#FCBDFRANCE2017

Cette année, Urban Comics vous propose Wonder Woman #2 de Greg Rucka et Nicola Scott, le premier chapitre de l’arc Year One:

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

#FCBDFRANCE2017

Urban Comics revient avec un second titre pour le Free Comic Book Day France 2017 et il s'agit de: ...

I HATE IMAGE

Vous la reconnaissez ? C’est Gertrude ! Coincée depuis 20 ans dans Fairyland, la petite fille qui ne grandit plus devient odieuse et pète un câble ! A l’occasion du Free Comic Book Day elle revient dans un numéro unique, dans lequel elle compte bien mener la vie dure aux différents héros des séries de l’éditeur Image Comics !

Par Skottie Young & Jean-François Beaulieu

Et oui, vous ne rêvez pas, c'est le second titre qui sortira en même temps en VO et en VF pour le Free Comic Book Day (avec le titre Doctor Who de Titan Comics/Akileos) !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités