[PREVIEW] FreakAngels (Warren Ellis, Paul Duffield)
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
[PREVIEW] FreakAngels (Warren Ellis, Paul Duffield)
Pour la preview de l'été, les éditions Le Lombard et BDGest vous proposent de découvrir les 8 premiers épisodes tels qu'ils ont été publiés sur le web en version originale. Rendez vous le lundi et le mercredi.
http://www.freakangels.com/
A découvrir!
http://www.freakangels.com/
A découvrir!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
-

dado - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Freak Angels (Warren Ellis, Paul Duffield)
Une nouvelle oeuvre du grand Warren Ellis mérite toute notre attention. J'attends de pied ferme une prochaine (j'espère) édition française 

Somewhere over the rainbow...
-

Smeagol - BDétraqué

- • Sa galerie
Re: Freak Angels (Warren Ellis, Paul Duffield)
bon voila la bonne nouvelle la serie arrive en france chez le lombard !! et ca sort le 11 juin donc ce mois ci 
-

superscream - BDGestiste

- • Sa galerie
à voir les premières planches je ne suis pas convaincu faudra voir à la sortie.
-

knet - BDémentiel

- • Sa galerie
acheté et lu.
Je crois que c'est le premier comics paru chez le lombard. Fabrication du produit identique à un delcourt à un prix identique: 15€ pour 6 ep VO.
Alors j'étais pas emballé par les dessins. qui n'etaient pas à mon gout. c'est un style tres metissé: FB, comics et manga. il me rappelle un peu le style de sylvain limousi sur effleurés.
apres l'histoire c'est vraiment un tome d'intro. on nous présente tout les perso un par un. apres c'st bien amené. on nosu présente aussi "le méchant". Et ca fini par une scene d'action tres sympa. un bon tome d'intro mais a voir par la suite vers quoi va tendre le scenario. apres je fais confiance à Ellis.
Je crois que c'est le premier comics paru chez le lombard. Fabrication du produit identique à un delcourt à un prix identique: 15€ pour 6 ep VO.
Alors j'étais pas emballé par les dessins. qui n'etaient pas à mon gout. c'est un style tres metissé: FB, comics et manga. il me rappelle un peu le style de sylvain limousi sur effleurés.
apres l'histoire c'est vraiment un tome d'intro. on nous présente tout les perso un par un. apres c'st bien amené. on nosu présente aussi "le méchant". Et ca fini par une scene d'action tres sympa. un bon tome d'intro mais a voir par la suite vers quoi va tendre le scenario. apres je fais confiance à Ellis.
-

nonoboz - BDéphile

- • Sa galerie
A l’Origine c’est un webcomic , édité aujourd'hui en France par Lombard , c’est une très bonne surprise.
Excellent, prenant, prévue en 6 volumes….du très très bon Ellis.
Le dessin est vraiment bien adapté à l’histoire (inspiré il me semble du film Le Village des damnés, Titre original : Village of the Damned ,inspiré lui-même du roman Les Coucous de Midwich de John Wyndham, un des grands classiques de SF des années 50)
L’histoire : Des enfants mutants, télépathes, naissent tous le même jour dans un village en Angleterre. Ces enfants sont très intelligents mais dépourvus de morale, tuant sans pitié ceux qui les menacent. A la fin, le "père" de l'un d'eux arrive à les piéger en amenant une bombe dans son sac, tout en pensant à un mur de briques pour que les enfants ne réussissent pas à percer ses pensées. Ils finissent par y arriver quand même, mais trop tard, la bombe explose à ce moment.
Avec Freakangels l’auteur pose une nouvelle intrigue: Et si les choses ne s'étaient pas passées ainsi ? Et si les enfants avaient survécu et avaient provoqué la fin du monde, plongeant l'Angleterre et le reste du monde dans le chaos.
Cette Bd bien construite se veut comme une suite au film, Warren Ellis tient là les prémices d'une de ses meilleures histoires : Freakangels est à conseiller vivement
Excellent, prenant, prévue en 6 volumes….du très très bon Ellis.
Le dessin est vraiment bien adapté à l’histoire (inspiré il me semble du film Le Village des damnés, Titre original : Village of the Damned ,inspiré lui-même du roman Les Coucous de Midwich de John Wyndham, un des grands classiques de SF des années 50)
L’histoire : Des enfants mutants, télépathes, naissent tous le même jour dans un village en Angleterre. Ces enfants sont très intelligents mais dépourvus de morale, tuant sans pitié ceux qui les menacent. A la fin, le "père" de l'un d'eux arrive à les piéger en amenant une bombe dans son sac, tout en pensant à un mur de briques pour que les enfants ne réussissent pas à percer ses pensées. Ils finissent par y arriver quand même, mais trop tard, la bombe explose à ce moment.
Avec Freakangels l’auteur pose une nouvelle intrigue: Et si les choses ne s'étaient pas passées ainsi ? Et si les enfants avaient survécu et avaient provoqué la fin du monde, plongeant l'Angleterre et le reste du monde dans le chaos.
Cette Bd bien construite se veut comme une suite au film, Warren Ellis tient là les prémices d'une de ses meilleures histoires : Freakangels est à conseiller vivement
-

pseudo-x - BDépravé

- • Sa galerie
Je suis d'accord avec le post du dessus.
Freak Angels est une excellente série qui va en s'améliorant (perso, le troisième tome m'a scotché).
C'est vrai que le dessin est particulier mais, avec le découpage en quart de page, il installe une ambiance très particulière, elle aussi. Contrairement à beaucoup d'ouvrages de Warren Ellis où la violence est souvent (très) physique, ici elle est beaucoup plus morale et verbale. Mais quand ça pète, ce n'est pas à moitié (vous verrez dans le quatrième tome, entre autre, ça fait mal). En clair, on n'est pas au pays des bisounours. ou alors sous kryptonite rouge, peut-être...
A lire absolument!
Freak Angels est une excellente série qui va en s'améliorant (perso, le troisième tome m'a scotché).
C'est vrai que le dessin est particulier mais, avec le découpage en quart de page, il installe une ambiance très particulière, elle aussi. Contrairement à beaucoup d'ouvrages de Warren Ellis où la violence est souvent (très) physique, ici elle est beaucoup plus morale et verbale. Mais quand ça pète, ce n'est pas à moitié (vous verrez dans le quatrième tome, entre autre, ça fait mal). En clair, on n'est pas au pays des bisounours. ou alors sous kryptonite rouge, peut-être...
A lire absolument!
- macdaigh
- Libraire

- Nombre de BD: 786
- • Sa galerie
le tome 2 est prevu pour quand? dur va etre l'attente...
-

pseudo-x - BDépravé

- • Sa galerie
Une chouette surprise pour moi qui ne connaissait pas Ellis. Le dessin à la croisée du comics du manga et du FB fonctionne bien, le scénar se déroule bien malgré la tonne de persos à présenter, l'univers est prenant.
Je pourrais lire la VO pour avoir la suite tout de suite mais je crois que je vais attendre la VF en bon faignant.
Ma chronique conjointe avec No Hero.
http://www.canardpc.com/news-47846-cana ... _hero.html

Je pourrais lire la VO pour avoir la suite tout de suite mais je crois que je vais attendre la VF en bon faignant.
Ma chronique conjointe avec No Hero.
http://www.canardpc.com/news-47846-cana ... _hero.html
La liste des mes Canard BD ici avec le dernier sur DC Comics Anthologie, Alec, Fluorescent Black, Aâma et Siegfried
-

kilfou - BDéphile

- Nombre de BD: 3
- • Sa galerie
C'est confirmé: Tres bon tome 2. Un vrai plaisir.
vivement le tome 3.
-

pseudo-x - BDépravé

- • Sa galerie
Encore une BD que j'ai lu suite aux conseils de Kilfou.
Les 50 premières pages je lui en voulait un peu.
J'ai eu du mal a accrocher aux dessins et j'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer.
Mais on s'habitue aux dessins et une fois les personnages mis en place j'ai trouvé ca excellent.
Et vu que je suis fan des univers apocalyptique...
J'achèterais donc la suite prochainement.
Les 50 premières pages je lui en voulait un peu.
J'ai eu du mal a accrocher aux dessins et j'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer.
Mais on s'habitue aux dessins et une fois les personnages mis en place j'ai trouvé ca excellent.
Et vu que je suis fan des univers apocalyptique...
J'achèterais donc la suite prochainement.
-

winters - BDétraqué

- • Sa galerie
C'est fait.
Je viens de lire le tome 2.
Maintenant que les personnages sont placés, c'est un réel plaisir.
J'adore ce genre d'univers.
J'attends donc la suite avec impatiente.
Je viens de lire le tome 2.
Maintenant que les personnages sont placés, c'est un réel plaisir.
J'adore ce genre d'univers.
J'attends donc la suite avec impatiente.
-

winters - BDétraqué

- • Sa galerie
J'aime énormément également.
On s'attache de plus en plus aux personnages grâce à cette histoire qui sait prendre son temps.
Seul petit bémol au tome 2 : il se passe de nuit et c'est très sombre.
A mon avis c'est dû au fait que la publication était destinée au web et aux écrans lumineux. Sur papier, on ne voit quasi rien sur pas mal de pages ...
Dommage car j'adore l'univers graphique.
J'espère juste que les prochains albums se dérouleront pendant la journée.
On s'attache de plus en plus aux personnages grâce à cette histoire qui sait prendre son temps.
Seul petit bémol au tome 2 : il se passe de nuit et c'est très sombre.
A mon avis c'est dû au fait que la publication était destinée au web et aux écrans lumineux. Sur papier, on ne voit quasi rien sur pas mal de pages ...
Dommage car j'adore l'univers graphique.
J'espère juste que les prochains albums se dérouleront pendant la journée.
-

Geb - BDécouvreur

- • Sa galerie
C'est moi où on parle peu de cette série et elle ne semble pas avoir le succès qu'elle mérite ? Le tome 3 vient de paraitre et il est vraiment bien, c'est attachant, original, divertissant, bien écrit, malicieusement dialogué, le suspense est savamment distillé et le final donne sacrément envie de connaitre la suite.
C'est juste excellent, qu'on soit amateur de SF ou pas, lecteur assidu de comics ou non, c'est vraiment une BD accessible et passionnante. J'espère qu'elle trouvera son public.
Lisez FREAK ANGELS !!
C'est juste excellent, qu'on soit amateur de SF ou pas, lecteur assidu de comics ou non, c'est vraiment une BD accessible et passionnante. J'espère qu'elle trouvera son public.
Lisez FREAK ANGELS !!
-

ludozman - BDébranché

- • Sa galerie
ludozman a écrit:J'espère qu'elle trouvera son public.
Mais visiblement et malheureusement, elle ne le trouve pas !!!
-

FrancoisG - BDétraqué

- Nombre de BD: 2450
- • Sa galerie
Pas assez de publicité autour de Freak Angels, c'est effectivement dommage, tant la bd est sympa a lire.
Je l'ai découverte il y a un mois par hasard, en cherchant une nouveauté un tant soit peu originale.
J'ai adoré. J'ai englouti le tome 2 dans la foulée, et ai été agréablement surpris par la sortie du tome 3.
Une très bonne lecture à conseiller.
J'ai même réussi à y mettre mon frangin qui est très fermement ancré dans l'univers manga, voir de la bd fantasy, c'est dire.
Je l'ai découverte il y a un mois par hasard, en cherchant une nouveauté un tant soit peu originale.
J'ai adoré. J'ai englouti le tome 2 dans la foulée, et ai été agréablement surpris par la sortie du tome 3.
Une très bonne lecture à conseiller.
J'ai même réussi à y mettre mon frangin qui est très fermement ancré dans l'univers manga, voir de la bd fantasy, c'est dire.
Ne pas savoir rend fou
-

Elysio - BDéphile

- • Sa galerie
Je suis aussi tombé sous le charme de cette série atypique, un soupçon de Steampunk, un ton lancinant très apaisant ( étonnant pour du Waren Ellis
) qui contraste avec les propos, on dirait le calme avant la tempête ou l'oeil dy cyclone, et un style de dessin hybride qui me plaît beaucoup.
un ovni dans la production de comics actuelle qui mérite vraiment le détour !
un ovni dans la production de comics actuelle qui mérite vraiment le détour !
The Duck Knight Return...
-

graham toesch - BDémentiel

- • Sa galerie
Tome 4 dans quelques jours! il me tarde!
«La sottise pousse sans qu'on l'arrose.» Jules Renard
-

chris_toff - BDémentiel

- Nombre de BD: 327
- • Sa galerie
chris_toff a écrit:Tome 4 dans quelques jours! il me tarde!
Et moi qui ai découvert la sortie du tome 3 il y a quelques jours...
Merci pour l'info.
-

winters - BDétraqué

- • Sa galerie
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2