Frank de Jim Woodring

Pour découvrir une autre bande dessinée, souvent appelée "indépendante", et sortir des sentiers battus.

Frank de Jim Woodring

Messagede maxmax_2 » 15/11/2009 18:50

3 albums sont en bonne place dans mes coups de coeur personnels. Je veux parler de Frank, Frank 2, et Frank's real pa. Ils sont à mon sens tous les 3 aussi bons les uns les autres, avec tout de même une légère préférence pour Frank 2 puisqu'il reprend les aventures en couleurs du chat le plus dérangé de la bd.
J'ai une grande admiration pour le travail de Woodring (bien que je ne connaisse que le travail qu'il a effectué sur Frank), on peut reprendre ses albums de temps en temps et n'en lire que quelques pages pour éprouver une bonne dose de satisfaction. Le dessin est à tomber par terre, bon c'est vrai qu'il faut aimer ;) ,et il me semble que les pistes de réflexion apportées par l'auteur sont très profondes et pour certaines parfois insondables...
Mais c'est ce qui peut être fait le charme de cette série, puisqu'à chaque (re)lecture on peut découvrir un élément nouveau.
Le système totalement muet force le lecteur à une forte implication personnelle puisqu'il doit lui même faire mentalement la liason entre les cases. Contraignant mais jubilatoire.
Du bonheur je vous dis!!!!
maxmax_2
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Frank de Jim Woodring

Messagede dado » 15/11/2009 19:04

Il me semble qu'un nouveau Woodring est supposé sortir en février à l'asso... ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede maxmax_2 » 15/11/2009 19:08

Un nouveau Frank [youpi] ou une nouvelle histoire? Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Hum 4 fois nouveau dans une même ligne je vais chercher mon dictionnaire des synonymes.
maxmax_2
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede nexus4 » 29/01/2012 17:43

Le Fauve Prix Spécial du Jury est attribué à "Frank et le congrès des bêtes", de Jim Woodring (éditions L’Association).
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 140
Sa galerie

Retourner vers Bande Dessinée alternative