Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fran de Jim Woodring

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Fran de Jim Woodring

Messagede Le Tapir » 16/03/2014 11:30



J'ai lu le très attendu nouveau Jim Woodring! C'est très concluant! L'auteur nous revient plus en forme encore que dans "Franck et le congrès des bêtes" même si "Fran" reste peut-être moins dérangeant que "Weathercraft"!
Il est vain de raconter une Bd de Jim Woodring, ceci dit on peu décrire ça comme un mélange de dessin cartoony classique en noir et blanc (trés léché) avec des personnages attachants et une déambulation dans un monde psychédélique fait de créatures impossibles et d'objets improbables sortis de l'imagination de l’auteur! C'est, à chaque BD, l'assurance de découvrir une œuvre onirique et très personnelle, complètement barrée! :D Je conseille!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede maxmax_2 » 17/03/2014 20:47

Aaaah Woodring son graphisme m'a toujours énormément plu :love: (sûrement mon attirance pour la ligne claire :D ). Je n'ai pas lu celui là mais le meilleur que j'aie lu c'est Frank 2 paru à l'asso avec des planches couleurs à tomber.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Le Tapir » 21/03/2014 10:41

maxmax_2 a écrit:Aaaah Woodring son graphisme m'a toujours énormément plu :love: (sûrement mon attirance pour la ligne claire :D ). Je n'ai pas lu celui là mais le meilleur que j'aie lu c'est Frank 2 paru à l'asso avec des planches couleurs à tomber.



ça tombe bien je l'ai trouvé hier chez Album Saint-Germain! :ok: ;) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede onehmouninehl » 04/04/2014 13:13

Je n'ai jamais été déçu par Woodring, et souvent enchanté et surpris...
Si Fran n'est pas le meilleur, il n'en est pas loin...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede silverfab » 21/09/2014 15:24

Petite remontée de topic car j'ai eu l'occasion de lire, en V.O le "Congrès des bêtes"



et bien ça calme! Graphiquement c'est aussi abouti que personnel, et niveau scénar, et ce malgré l'absence de dialogues, c'est à lire à plusieurs niveaux, un truc de fou! (Jetjet, ça c'est carrément un truc pour toi!)

Osez ajouter à tout ce délire une ambiance musicale aussi lointaine que possible, vous obtenez un moment de lecture surréaliste!

La visite continue (en musique) par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/09/concertos-de-betes-congress-of-the-animals-vs-brandeburg-concertos.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede cronos59 » 21/09/2014 18:35

Si y'en a que ça botte, je vends les 4 premiers.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Riusma » 22/09/2014 22:41

C'est sympa de lire ces retours, j'avais déjà feuilleté un de ses livres en magasin sans être plus convaincu que ça, j'ai été freiné par le côté à priori "emprunté" du dessin.

Mais je vais peut-être me laissé tenter, l'image avec la montgolfière est superbe.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Le Tapir » 23/09/2014 10:14

Jim Woodring est un génie de la Bd! Tout simplement! 8-)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede corbulon » 11/08/2015 21:04

Pour le prochain album des lunettes bicolores seront nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Le Tapir » 11/08/2015 21:38

corbulon a écrit:Pour le prochain album des lunettes bicolores seront nécessaires.

Excellent. C'est prévu pour quand?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Yog-volo » 11/08/2015 22:01

sur Twitter, on parle de cet automne sans plus de précision ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede russ » 08/01/2016 16:37

Frank in the 3rd dimension est annoncé chez Fantagraphics pour le 1er fevrier.

This is your chance to see Frank as you’ve never seen him before. Not the stark black-and-white Frank. Not even the glorious fully-painted Frank. No, this is Frank in the third dimension: about as real as you can get him outside of an Ionescoian theatrical performance (which could be next — watch your local theatre listings). Frank and Frank’s world are already hallucinatory, but seeing him in the most technologically advanced and artistically crafted 3-D ever produced is an experience that has to be savored to be believed. This is not your dad’s 3-D comic where you don red and blue-lensed glasses and the drawing looks like a few layers of cardboard cut-outs. Uh-uh. The 3-D process for Frank in the 3rd Dimension involves creating more than 150 layers per drawing in order to round and “sculpt” each image into full, volumetric 3-D. The results are mind-staggering. Frank in the 3rd Dimension is a series of Jim Woodring’s loveliest pictures — 32 anecdotal visual vignettes, dioramas, moments pickled in time (and now “space”) to be mused and mulled over.


Image
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Le Tapir » 08/01/2016 20:58

J'espère quand même qu’il sera édité en France par son éditeur historique...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede unrefractaire » 21/01/2016 15:10

Le Tapir a écrit:J'espère quand même qu’il sera édité en France par son éditeur historique...

On peut quand même se poser la question de la nécessité d'une édition française (ou tout autre que l'original) pour des histoires sans parole (pour les 2, 3 ou 4 albums que j'ai lu en tous les cas).
Je dis ça en passant...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 15:18

unrefractaire a écrit:
Le Tapir a écrit:J'espère quand même qu’il sera édité en France par son éditeur historique...

On peut quand même se poser la question de la nécessité d'une édition française (ou tout autre que l'original) pour des histoires sans parole (pour les 2, 3 ou 4 albums que j'ai lu en tous les cas).
Je dis ça en passant...


Oui en effet, je viens de voir la vidéo de fantagraphics, ce n'est même pas une Bd!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede onehmouninehl » 21/01/2016 15:47

unrefractaire a écrit:
Le Tapir a écrit:J'espère quand même qu’il sera édité en France par son éditeur historique...

On peut quand même se poser la question de la nécessité d'une édition française (ou tout autre que l'original) pour des histoires sans parole (pour les 2, 3 ou 4 albums que j'ai lu en tous les cas).
Je dis ça en passant...


Rien que pour la qualité du papier à l'Association par rapport aux édition US, je ne me pose pas la question.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede russ » 21/01/2016 20:57

unrefractaire a écrit:On peut quand même se poser la question de la nécessité d'une édition française (ou tout autre que l'original) pour des histoires sans parole (pour les 2, 3 ou 4 albums que j'ai lu en tous les cas).
Je dis ça en passant...


Je m'étais fait la réflexion aussi d'autant que les quelques mots présents ne sont même pas traduits.
Par contre je louche depuis un long moment sur son bouquin Jim, là je ne sais pas si une traduction est prévue...
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Fran de Jim Woodring

Messagede unrefractaire » 20/03/2017 20:55

He ho, Y a quelqu'un...?
Je n'arrête pas de tomber sur des topics désertés, abandonnés, laissés en friche... Si c'est le principe de la jachère, je vais labourer le sol devenu aride...
Je m'interrogeais sur le volume Frank Book paru chez Fantagraphics (l'édition 2011 semble disponible). Une sorte d'intégrale d'après le descriptif. Regroupe-t-il des inédits introuvables en édition made in France par exemple. Vu le prix des albums solos autour de 20€, ce gros volume à 35€ semble une bonne affaire, à moins que cette édition soit de mauvaise qualité...
Si quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter ce Livre de Frank, je serais ravi d'avoir son avis...
À bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités