Ford T Aroutcheff
Modérateur: Busch
9 messages • Page 1 sur 1
Ford T Aroutcheff
Bonjour aux Bdgetistes savants!
Voilà, j'ai dans l'intention prochaine d'acquérir une ford T sculptée par Michel Aroutcheff (Version 2-1990-voiture noire). Devant un objet d'une telle valeur, des précautions s'imposent. En effet, j'ai vu sur internet que des faux de ce modèle circulaient. Y-a-t'il des "trucs" à vérifier en tout premier lieu?
De plus, il n'y avait à l'époque pas de certificat d'authenticité. Ainsi, seulement une petite pastille ronde était aposée sous l'objet. Apparemment, il y eu deux époques de fabrication et donc deux pastilles. L'une marquée M. Aroutcheff, l'autre Moulinsart. Quelle modèle est donc le plus rare? A quel prix cela se négocie-t'il selon la différence de pastille? La boite est-elle différente comme je le suppose: à savoir en carton simple pour Aroutcheff et en carton bleu/orange pour la Moulinsart?
Certains éléments sont amovibles comme la caméra ainsi qu'un sac apparemment? Quelqu'un peut-il confirmer? J'ai également eu connaissance de "barres de renfort noires" sous la capote (amovible?) du véhicule? Kesaco?
C'est un véhicule que je considère comme mythique et qui m'a longtemps été innaccessible. Aujourd'hui, je touche au but
!!!!! Je m'excuse platement pour ce flot ininterrompu de questions, mais celà me parait important pour conforter mon achat. Je m'en remet totalement à vous pour m'éclairer, éviter les pièges, afin d'avoir un exemplaire complet. Merci d'avance 
Voilà, j'ai dans l'intention prochaine d'acquérir une ford T sculptée par Michel Aroutcheff (Version 2-1990-voiture noire). Devant un objet d'une telle valeur, des précautions s'imposent. En effet, j'ai vu sur internet que des faux de ce modèle circulaient. Y-a-t'il des "trucs" à vérifier en tout premier lieu?
De plus, il n'y avait à l'époque pas de certificat d'authenticité. Ainsi, seulement une petite pastille ronde était aposée sous l'objet. Apparemment, il y eu deux époques de fabrication et donc deux pastilles. L'une marquée M. Aroutcheff, l'autre Moulinsart. Quelle modèle est donc le plus rare? A quel prix cela se négocie-t'il selon la différence de pastille? La boite est-elle différente comme je le suppose: à savoir en carton simple pour Aroutcheff et en carton bleu/orange pour la Moulinsart?
Certains éléments sont amovibles comme la caméra ainsi qu'un sac apparemment? Quelqu'un peut-il confirmer? J'ai également eu connaissance de "barres de renfort noires" sous la capote (amovible?) du véhicule? Kesaco?
C'est un véhicule que je considère comme mythique et qui m'a longtemps été innaccessible. Aujourd'hui, je touche au but
!!!!! Je m'excuse platement pour ce flot ininterrompu de questions, mais celà me parait important pour conforter mon achat. Je m'en remet totalement à vous pour m'éclairer, éviter les pièges, afin d'avoir un exemplaire complet. Merci d'avance 
-

maxmax_2 - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Ford T Aroutcheff
Une chose importante à savoir avec Aroutcheff : rien n'est rare et il impossible de savoir quel est le nombre d'exemplaires exact
Alors oui il y a eu des faux et je pense qu'il se remarque aux personnages car se sont des surmoulages donc il faut regarder notemment les mains de Tintin!
La boîte n'a aucune importance à part pour le transport et je pense qu'il n'y a jamais eu de boîte Moulinsart
Le prix : pas trop de folie car ce n'est pas une pièce unique et donc ça se trouve, je dirais 1250/1500.
J'ai eu cette pièce mais je l'ai revendue donc si tu as de photos tu peux tjrs me les envoyer par MP
Bonne chance
Alors oui il y a eu des faux et je pense qu'il se remarque aux personnages car se sont des surmoulages donc il faut regarder notemment les mains de Tintin!
La boîte n'a aucune importance à part pour le transport et je pense qu'il n'y a jamais eu de boîte Moulinsart
Le prix : pas trop de folie car ce n'est pas une pièce unique et donc ça se trouve, je dirais 1250/1500.
J'ai eu cette pièce mais je l'ai revendue donc si tu as de photos tu peux tjrs me les envoyer par MP
Bonne chance
- vroooum
- BDétraqué

- • Sa galerie
Ok merci pour ta réponse. Je veillerais particulièrement aux mains
.
Au niveau de la boite, j'avais en tête les boites bleues "images mythique de moulinsart" mais peut être que ça n'a rien à voir...
En farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait même eu des versions faites par aroutcheff jusqu'en 2000! Il faut vraiment que je me fasse spécifier la date exacte de production par le vendeur...
Vroooum tu n'es pas obligé de répondre mais de quelle année était le modèle que tu possédais? Par pure curiosité
?
Au niveau de la boite, j'avais en tête les boites bleues "images mythique de moulinsart" mais peut être que ça n'a rien à voir...
En farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait même eu des versions faites par aroutcheff jusqu'en 2000! Il faut vraiment que je me fasse spécifier la date exacte de production par le vendeur...
Vroooum tu n'es pas obligé de répondre mais de quelle année était le modèle que tu possédais? Par pure curiosité
-

maxmax_2 - BDémentiel

- • Sa galerie
J'ai également vu sur le site objectible (oui je fais des infidélités à bdgest
) que les modèles estampillés Moulinsart étaient d'une part, plus rare, et d'autre part, mieux finies... (c'est fou ce que l'on trouve sur internet en creusant un peu
). Quelqu'un pourrait-il confirmer ces dires?
-

maxmax_2 - BDémentiel

- • Sa galerie
maxmax_2 a écrit:Ok merci pour ta réponse. Je veillerais particulièrement aux mains.
Vroooum tu n'es pas obligé de répondre mais de quelle année était le modèle que tu possédais? Par pure curiosité?
il en a produit bien après 2000
- vroooum
- BDétraqué

- • Sa galerie
vroooum a écrit:il en a produit bien après 2000 et c'est bien ça le problème. Je ne pourrais pas te dire quel modèle j'avais car il y avait tjrs des petites différences par exemple j'avais comparé avec un ami 3 turbo 5 Spirou et elles avaient toutes des différences : pneus, autocollants, ... Aroutcheff a tjrs fait avec ce qu'il avait sous la main!
Je ne savais pas...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
-

maxmax_2 - BDémentiel

- • Sa galerie
ça reste un bel objet mais je trouve qu'il ne vaut pas une si grosse somme sachant que le nbre n'est pas vraiment très limité en plus rien dit que Moulinsart ne va pas sortir ce modèle d'ici peu. Maintenant si tu as les moyens et que cette pièce te plaît vraiment pourquoi ne pas concretiser cet achat 
- vroooum
- BDétraqué

- • Sa galerie
Effectivement, difficile de mettre un nombre sur le nombre de modèles produits. Le nombre de 488 revient assez souvent...
Ben je trouve que c'est un des modèles qui represente le mieux l'univers Tintin et que cette voiture un peu bringuebalante a un charme fou!! Après, c'est sûr que pour le tarif demandé, ma réflexion sera cornélienne...
vroooum a écrit:ça reste un bel objet mais je trouve qu'il ne vaut pas une si grosse somme sachant que le nbre n'est pas vraiment très limité en plus rien dit que Moulinsart ne va pas sortir ce modèle d'ici peu. Maintenant si tu as les moyens et que cette pièce te plaît vraiment pourquoi ne pas concretiser cet achat
Ben je trouve que c'est un des modèles qui represente le mieux l'univers Tintin et que cette voiture un peu bringuebalante a un charme fou!! Après, c'est sûr que pour le tarif demandé, ma réflexion sera cornélienne...
-

maxmax_2 - BDémentiel

- • Sa galerie
Achat concretisé!! Quelle splendeur! Merci à Vroooom pour ses conseils-

maxmax_2 - BDémentiel

- • Sa galerie
9 messages • Page 1 sur 1