Fonction recherche améliorable?
20 messages • Page 1 sur 1
Fonction recherche améliorable?
bonjour,
La fonction "recherche" est -elle améliorable? Je ne sais pas si vous avez eu des remontées (positives ou négatives), mais il est quasi impossible de trouver quelquechose du premier coup sans faire une recherche avancée
N'est-il pas possible que le mot recherché ne soit activé que dans les titres? Je pense que c'est ce que recherche la majorité des gens?
La fonction "recherche" est -elle améliorable? Je ne sais pas si vous avez eu des remontées (positives ou négatives), mais il est quasi impossible de trouver quelquechose du premier coup sans faire une recherche avancée
N'est-il pas possible que le mot recherché ne soit activé que dans les titres? Je pense que c'est ce que recherche la majorité des gens?
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Fonction recherche améliorable?
tu parles de quelle recherche exactement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
juste en dessous du bandeau "pub", si tu tapes un nom de série, c'est quasi impossible de tomber sur le topic adequat
Il faut forcément passer par "recherche avancée" puis cliquer sur "titre uniquement"
Je peux me tromper, mais en général quand on recherche qqch sur le forum, la plupart du temps c'est un topic concernant la BD qu'on vient de lire
En tapant par exemple "la licorne", il serait à mon humble avis sympa de tomber directement sur la liste des topic parlant de la licorne et pas tous les posts où il y a le mot licorne
Ai je été plus clair
Il faut forcément passer par "recherche avancée" puis cliquer sur "titre uniquement"
Je peux me tromper, mais en général quand on recherche qqch sur le forum, la plupart du temps c'est un topic concernant la BD qu'on vient de lire
En tapant par exemple "la licorne", il serait à mon humble avis sympa de tomber directement sur la liste des topic parlant de la licorne et pas tous les posts où il y a le mot licorne
Ai je été plus clair
-

- • Sa galerie
Ok tu parles de la recherche forum.
C'est con, c'est la seule où j'ai pas vraiment la main sauf a remettre le nez dans le cambouis.
Je regarderais
C'est con, c'est la seule où j'ai pas vraiment la main sauf a remettre le nez dans le cambouis.
Je regarderais
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
En effet, si par défaut la recherche se faisait sur "uniquement les titres de sujet", cela ferait gagner du temps.
Pour que la recherche soit efficace il faut en effet quasi systématiquement passer par la recherche avancée pour sélectionner ce choix.
Pour que la recherche soit efficace il faut en effet quasi systématiquement passer par la recherche avancée pour sélectionner ce choix.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Je confirme 
-

edgarmint - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
ouaiiis, nickel, çà a été fait, c'est vachement mieux!
Merci!
Merci!

-

- • Sa galerie
La recherche dans les forums n'est quand même pas facile, ça serait bien que les mots clés soient recherchés directement dans les titres des sujets uniquement (plus logique), sans forcément passer par la recherche avancée... les réponses seraient ainsi trouvées plus rapidement et mieux hiérarchisées ! 

-

Sbeys - BDébranché

- Nombre de BD: 275
- • Sa galerie
Comme dit juste au-dessus, cela semble fonctionner comme cela depuis au moins deux mois.
-

- • Sa galerie
ça ne recherche pas les mots clés uniquement dans les titres, ça les cherche aussi dans les messages, du coup c'est un peu le bazar, difficile de s'orienter pour un nouveau comme moi ! 
Mais je pense avoir compris le système !
Mais je pense avoir compris le système !
-

Sbeys - BDébranché

- • Sa galerie
Tu as un exemple ? Parce que pour les différents essais réalisés, cela ne donne que les sujets comportants le mot clé dans le titre.
-

- • Sa galerie
Comme le dis Croaa, j'ai modifié la recherche par défaut il y a quelques mois pour que justement elle ne se fasse que dans les titres. As-tu un exemple ?
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Par exemple, si on cherche le topic de berceuse assassine, on ne tombe pas directement sur le sujet.
search.php?fid[]=9
En fait, il est un peu plus bas, ça le fait aussi avec d'autres bd qui ne sont pas forcément sur la première page de recherche, c'est pas bien grave je vous rassure, je chipote un peu, c'est surtout que j'avais du mal à trouver tout ce que je recherchais...
La recherche n'est pas parfaite mais elle est satisfaisante, autant pour moi !
search.php?fid[]=9
En fait, il est un peu plus bas, ça le fait aussi avec d'autres bd qui ne sont pas forcément sur la première page de recherche, c'est pas bien grave je vous rassure, je chipote un peu, c'est surtout que j'avais du mal à trouver tout ce que je recherchais...
La recherche n'est pas parfaite mais elle est satisfaisante, autant pour moi !
-

Sbeys - BDébranché

- • Sa galerie
Ben quand je cherche "berceuse assassine" dans la zone recherche forum (en haut à droite) il me retourne bien uniquement les 2 sujets qui contiennent ces termes
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ah ok, en fait c'est de ma faute, je ne cherchais pas en haut à droite mais en haut à gauche...
Merci !
Merci !
-

Sbeys - BDébranché

- • Sa galerie
Je me disais aussi, le chef ne peux pas se tromper. 
-

- • Sa galerie
Salut à tous.
Y a t-il un moyen en utilisant la recherche avancée de savoir si une série est finie ou pas?
Ce champs n'est pas directement attaquable et ne permet pas de faire ce genre de recherche.
Cela serait une fonctionnalité intéressante.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
-

lolodiabolo - BDéphile

- Nombre de BD: 346
- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Voilà, j'ai ajouté le critère sur l'état de la série dans la recherche détaillée de la BEL
-

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Salut Ze Chef,
Je suis en communication avec HARRISSON sur la BEL, catégorie Para-bd / Pin's.
J'ai un requête à faire
Si on fait dans la BEL "Recherche "Pin's ATLAS", on ne trouve rien.
Il faut faire "Pin's - Atlas" pour trouver le seul pin's de la BEL correspondant.
Il faudrait pouvoir, comme sur la recherche générale, faire une rechercher sur deux termes 'avec un + entre les deux" et non pas faire une recherche sur une chaîne exacte de caractères, compris Espaces et Tirets.
A voir si c'est possible, mais ce serait vraiment tip top
Merci à toi, Ô Grand Chef, de prendre en compte ma demande, misérable vermisseau vermisseau que je suis
Je suis en communication avec HARRISSON sur la BEL, catégorie Para-bd / Pin's.
J'ai un requête à faire
Si on fait dans la BEL "Recherche "Pin's ATLAS", on ne trouve rien.
Il faut faire "Pin's - Atlas" pour trouver le seul pin's de la BEL correspondant.
Il faudrait pouvoir, comme sur la recherche générale, faire une rechercher sur deux termes 'avec un + entre les deux" et non pas faire une recherche sur une chaîne exacte de caractères, compris Espaces et Tirets.
A voir si c'est possible, mais ce serait vraiment tip top
Merci à toi, Ô Grand Chef, de prendre en compte ma demande, misérable vermisseau vermisseau que je suis

Cordialement
Dekkele
Dekkele
-

Dekkele - BDébranché

- Nombre de BD: 2547
- • Sa galerie
20 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Actualité du site