Figurines Marvel (Concours de customs page 1 !)

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateur: Busch

Messagede pistash » 16/10/2007 08:29

[img]http://samuel.pister.free.fr/BD/Marvel/Logo.bmp[/img]

OYER OYER !

Avis à tous les customers! "Customs Figurines en plombs Marvel et DC "

REGLEMENT DU CONCOURS DE CUSTOMS 2008

The Superherofigurineforum ,Cette année encore le concours de custom inter-forums (Superherofigurineforum et Buzzcomics ) est ouvert.

Le but de ce concours est de désigner le meilleur customer de la collection de figurine Marvel ou DC.

Pour participer il suffit de créer une ré-interprétation d’une figurine déjà existante, d’en soumettre une image à « Archangelsr » ou « Riddler83 » et d’attendre les résultats du vote. Pour que la compétition reste amicale et accessible aux customers de tous niveaux, le concours comprendra trois catégories.

Les participants doivent avoir postés au moins 20 messages avant de pouvoir s’inscrire au concours.
1-Le concours est ouvert à tous les membres inscrits sur les forums de Superherofigurineforum et Buzzcomics.

2- La date de fin d’inscription au concours est le 15 Novembre 2008.

3-Tout concurrent peut présenter un maximum de 6 customs répartis dans les trois catégories.4-Les inscriptions doivent avoir été effectuées entre le 13 Septembre et le 15 Novembre.
5-Tout customs déjà connu et édité sur les forums ne peut participer à la compétition afin de préserver l’anonymat des customers en lice et de n’en favoriser aucun.

6-Tout concurrent doit présenter au moins deux photos (sur fond blanc et sans signe de distinction qui révèlerait l’identité du customer) par e-mail à arkangelsr ou Ridd83
(adresse : [url]CustomCompEntry@hotmail.co.uk[/url]).

Les photos envoyées ne doivent pas porter de tatouage numérique et ne doivent pas dépasser la taille de 640x427 pixels

7-Les catégories sont ainsi réparties :

a-Catégorie 1- Repeinte : la figurine originale n’a été que repeinte. Aucun matériau originel n’a été ôté. Aucun matériau (fimo, argile, plastique etc.…) n’a été ajouté. pour exemple:

[img]http://i161.photobucket.com/albums/t227/zombula/IRISH4-1.jpg[/img]

b-Catégorie 2- Remodelée : la figurine originale a été transformée par ajout de matériau ou retrait (cape, ailes, armes etc…) pour exemple :

[img]http://i161.photobucket.com/albums/t227/zombula/Mypicturesofkent013-1.jpg[/img]

c-Catégorie 3- Re-sculptée : la figurine originale a été complètement transformée afin de créer une nouvelle interprétation. Cela inclus tous les aspects des deux premières catégories plus le changement de position des membres, l’ajout d’accessoires, et même la création d’une figurine inédite à partir d’une figurine connue pour exemple:

[img]http://i161.photobucket.com/albums/t227/zombula/IMG_1591.jpg[/img]

A-Figurine Repeinte : la figurine originale est intacte mais le costume ou les traits du visages ont été modifiés à la peinture uniquement. Rien n’a été ôté ou ajouté.

B-Figurine Remodelée : la figurine originale est nettement reconnaissable. Rien d’important n’a été retiré mais des accessoires ou des rajouts de matériau ont été adjoints.

C-Figurine Re-sculptée : de sérieuses modifications ont été effectuées sur la figurine originale : membres déplacés, matériau ajouté ou ôté. La pose de la figurine a été changée.Une figurine repeinte ou remodelée doit être sur un socle d’origine.Une “re-sculpture”, par contre, peut avoir un socle modifié, agrandi ou carrément ne pas avoir de socle.

La figurine d’origine servant de base au custom doit obligatoirement être une Eaglemoss CMFC ou DC. Le résultat peut être un héros Marvel, DC ou un héros d’autres comics.

8. Ce sont les administrateurs qui prennent les décisions finales. Si un participant soumet une figurine et que les administrateurs ne l’approuvent pas, le dit participant sera contacté pour trouver un accord. Si un accord n’est pas trouvé, les administrateurs se réservent le droit d’exclure le participant du concours.

9. A la date de clôture (15/11/08) toutes les photos seront éditées anonymement sur le site ([url]http://www.marvelcustoms.co.uk[/url]), le forum anglais ([url]http://www.superherofigurineforum.com[/url]) et le forum français (Buzzcomics.net) pendant deux semaines et les visiteurs seront invités à soumettre leur vote concernant les 3 catégories : 3 points pour le customs qu’ils préfèrent, 2 points pour leur second préféré et un point pour leur dernier préféré. Tous les votes seront envoyés à l’adresse : [url]CustomCompVote@hotmail.co.uk.[/url]
Les votant devront indiquer leur forum d’origine ainsi que leur pseudo afin d’éviter les votes multiples.
Un vote par catégorie et par personne.

10. Le 30 Novembre à minuit, les votes seront clos et comptabilisés afin de déterminer les gagnants de chaque catégorie.

11- Les scores de chaque participant seront affichés et les noms des gagnants de chaque catégorie confirmés dans les 7 jours suivant la clôture du concours.

12. Les prix. En cours de negotiations.

En vous inscrivant au concours mentionnez que vous avez lu et compris le règlement et que vous le respecterez.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter par MP Archangelsr ou Riddler83 ou Namorlabien sur Buzzcomics.
Zombula .

---------------------------------------------------------------

Actualité !! Votez pour des vilains !!

Vous devez citer 20 personnages, tous vraiment vilains (pas de James Jonah Jameson par exemple), et en faisant super attention à ce qu'ils ne soient pas déjà en prévision !
Vous les classez par ordre de préférence, ce qui permettra de faire apparaître les 20 vrais vilains vilains de vos rêves. Et les vilaines, il va sans dire.

Le résultat sera transmis aux équipes eaglemoss (David Richard) pour peut-être infléchir sur les futures parutions...

Les votes se font par MP à Sire-bd [url=http://www.bdgest.com/forum/message.php?config=bdgest.inc&cat=prive&sond=&p=1&subcat=&dest=SIRE-BD&subcatgroup=0][img]http://www.bdgest.com/forum/themes_static/images_forum/1/pv.gif[/img][/url] ou Kitty Pride [url=http://www.bdgest.com/forum/message.php?config=bdgest.inc&cat=prive&sond=&p=1&subcat=&dest=Kitty+Pride&subcatgroup=0][img]http://www.bdgest.com/forum/themes_static/images_forum/1/pv.gif[/img][/url] Les votes sont clos

Le sondage VILAINS se poursuit jusqu'à jeudi 4 septembre, midi (heure française)

Bientôt les résultats !!!

---------------------------------------------------------------

Voici les visuels de la collection qui a débuté en France le 26 Décembre 2005 avec la sortie du N°1 Spiderman.

http://www.marvel-figurines.co.uk/ (Site officiel UK)
http://www.databasefact.com/marvel/ (Site officiel FR)
http://www.bedetheque.com/parabd-15526- ... -Eaglemoss).html (Le lien vers la base en ligne BDGest')

[url]http://www.marvelcustoms.co.uk[/url] (Excellent Site de GrimReaper UK)
[url]http://mescollectionsmarvel.free.fr[/url] (Excellent Site de John-Do)
[url]http://figurines.marvel.free.fr[/url] (Excellent Site de Ravenor)

Figurines par ordre de parution français

[img]http://samuel.pister.free.fr/BD/Marvel/Marvel01a05.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Figurines à venir
86 Scorpion
87 Lady Deathstrike
88 Absorbing Man
89 Guardian
90 Warlock

A venir par ordre alphabetique (ordre de parution non communiqué) :
Banshee, Bishop, Blink, Gladiator, Impossible Man
Mandarin, Morbius, Prof X, Nighthawk, Shocker, Valkyrie

Ajouts du 26/03/08
Baron zemo, Beta ray Bill, Black knight, Dazzler, Doc Samson
Enchantress, Hellcat, Hobgoblin, Ka-zar, Machine Man
Madrox, Man wolf, Shang Chi, Taskmaster, Tigra, Titania
Union Jack, Viper, War machine, X23

Figurines Hors Série

Image
Image
Image
Image

Previews (Special thanks to Grimreaper voir lien du site UK plus haut)

Image
Image

Figurines variants officiels UK

Image
Angel rouge est la figurine standard UK, Angel bleu a été distribué en tant que variant au UK
pistash
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 1050
Sa Galerie

Messagede pistash » 16/10/2007 08:34

Le sujet précédent atteignant des reccords historiques du nombre de page et commençant à bugguer royalement, on poursuit sur 200 nouvelles pages toutes fraiches et toutes vierges...

Le lien du précédent toppic est présent dans les "sujets à lire" du titre :wink:
pistash
BDGestiste
BDGestiste

Sa Galerie

Messagede Revedefer » 16/10/2007 08:45

Salut l'ami Bisontin,

Nous avons un ami en commun, Booktin, qui aimerait bien avoir de tes nouvelles :siffle:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que
le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland
Revedefer
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 2258
Sa Galerie

Messagede pistash » 16/10/2007 08:47

Salut l'ami Bisontin,
Nous avons un ami en commun, Booktin, qui aimerait bien avoir de tes nouvelles :siffle:

Je lui envoie un petit MP :wink:
pistash
BDGestiste
BDGestiste

Sa Galerie

Messagede Revedefer » 16/10/2007 08:50

Je lui envoie un petit MP :wink:

[:ludicogne:5] Merci
Revedefer
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa Galerie

Messagede ferrato » 16/10/2007 08:52

tiens une question?
dans les propositions pour "les dérivés" dejà nombreux en presse, que pensez-vous de la possibilité d'une nouvelle collection à proposer à eaglemoss( concernant nos super héros préférés) qui serait l'objet representatif des super-héros: à savoir sur un beau présentoir les griffes de serval, le poing d'acier de colossus, le casque de magneto, l'engin volant (désolé dans l'immediat son nom m'échappe) du bouffon vert, le bouclier de captain america....
certes ça existe déja chez des producteurs comme bowen et autres mais comme les figurines ce serait des prix plus accessible....
ferrato
BDégourdi
BDégourdi

Sa Galerie

Messagede Revedefer » 16/10/2007 08:55

tiens une question?
dans les propositions pour "les dérivés" dejà nombreux en presse, que pensez-vous de la possibilité d'une nouvelle collection à proposer à eaglemoss( concernant nos super héros préférés) qui serait l'objet representatif des super-héros: à savoir sur un beau présentoir les griffes de serval, le poing d'acier de colossus, le casque de magneto, l'engin volant (désolé dans l'immediat son nom m'échappe) du bouffon vert, le bouclier de captain america....
certes ça existe déja chez des producteurs comme bowen et autres mais comme les figurines ce serait des prix plus accessible....

Salut,

Pas con comme idée :ok:

[:ludicogne:5] Les griffes de Serval [:marion n:2]
Revedefer
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa Galerie

Messagede parrain69 » 16/10/2007 09:56

Je viens de recevoir mon Docteur Strange et ma Femme Invisible (avec 2 petits problèmes de peinture au bout des doigts) et je n'ai toujours pas reçu l'encart publicitaire pour avoir mon HS Black Spidey !!!
Est-ce normal ou je dois fonçer chez mon dealer pour m'approvisionner?
parrain69
BDégourdi
BDégourdi

Sa Galerie

Messagede chad24 » 16/10/2007 10:14

Salut,

Pas con comme idée :ok:

[:ludicogne:5] Les griffes de Serval [:marion n:2]

Ouais, ca pourrait etre cool !! Mais je ne suis pas sur que ca ferait plaisir a nos portefeuilles, qui sont déja beaucoup sollicités....
Cherie t'as pas vu mon ptit guide medical ?
chad24
BDébranché
BDébranché

Sa Galerie

Messagede ikaris84 » 16/10/2007 11:08

Quand je vois ma collection qui s'allonge comme ça, je ne rêve que d'une chose, c'est de trouver le petit meuble magique du film "L'indien du placard" que certain d'entre vous connaissent peut-être..
Bon d'accord, c'est un gros délire, mais ce serait marrant de donner vie à toutes ces figurines !!!
Mes attentes : - Vance Astro - Sphinx - l'Etranger - Moondragon -Mastermind -Ronan l'Accusateur - Mangog -
- Klaw (probable !) - Blizzard - -Beyonder -Stingray - Yondu -
ikaris84
BDémentiel
BDémentiel

Sa Galerie

Messagede coyote669 » 16/10/2007 14:27

Salut!
Bon a priori faut continuer sur ce 2éme forum,(j'ai pas compris pourquoi mais je dois pas etre le seul).
J'ai reçu ce matin mon Black Spidey et Ironfist et Kitty Pride alias Shadowcat.
Le black spidey est plus lourd de l'avant que l'autre est a tendance a pencher vers l'avant soit un risque de chute,dommage !!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
coyote669
BDémentiel
BDémentiel

Sa Galerie

Messagede coyote669 » 16/10/2007 14:29

encore moi !!
C'est Mr Pistash le moderateur de ce site ??
Si oui je voulais juste savoir qui c'etait,comme ca pour savoir,je suis un petit curieux hihihih....
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
coyote669
BDémentiel
BDémentiel

Sa Galerie

Messagede Revedefer » 16/10/2007 14:50

Salut!
Bon a priori faut continuer sur ce 2éme forum,(j'ai pas compris pourquoi mais je dois pas etre le seul).
Le black spidey est plus lourd de l'avant que l'autre est a tendance a pencher vers l'avant soit un risque de chute,dommage !!

La régle non écrite demande normalement de clore un sujet lorsque tu arrives à 100 pages et de rouvrir un sujet. Pourquoi :question: Je ne connais pas la raison mais il doit bien y en avoir une :mrgreen:
Revedefer
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa Galerie

Messagede beyonder » 16/10/2007 14:53

et c'est partit pour le second topic !!!!
vivement le troisieme hihihihi ça voudra dire que notre collection sera deja bien avancée......... et que galactus sera chez nous !

bon a priori toujours pas de nouveau visuel pour les cinq figurines qui suivent le super skrull !!!! qué dommaaaaaaaaage !
beyonder
BDépravé
BDépravé

Sa Galerie

Messagede SIRE-BD » 16/10/2007 15:00

Bon et bien continuons donc sur ce nouveau toptic, la page 213 est morte paix à son âme !

Apparemment tous le monde à oublier que le nom de "guerre" pour Kitty en Français est "étincelle", du coup mon jeu de mot est passé complètement inaperçu !
Alors à quoi ça sert que Du... se décarcasse :question: :smile:
Gladiateur - Tarentula - Blizzard - Mister Peur - Brandon - Frères Grimm - Laser Vivant - L'Homme au Fouet - Licorne - Fondeur - Cobra - dreadknight - Aile Noire - Mesmero - Diablo - Sorcier - Klaw - Chasseur -
SIRE-BD
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa Galerie

Messagede pistash » 16/10/2007 15:07

encore moi !!
C'est Mr Pistash le moderateur de ce site ??
Si oui je voulais juste savoir qui c'etait,comme ca pour savoir,je suis un petit curieux hihihih....

Ben non c'est pas moi le modérateur :wink:
Les modérateurs sont : Morti, Niko, prejoris, StephaneA
Mais c'est moi qui ai créé le nouveau toppic et fait la demande de cloture du précédent qui commençait à buguer.
Et puis je bricole un peu les visuels EM pour avoir une vue d'ensemble :wink:
pistash
BDGestiste
BDGestiste

Sa Galerie

Messagede fancomvous » 16/10/2007 15:21

Bon, nous voilà repartis...
Aura-t-on néanmoins toujours accès à l'ancien forum, afin d'y récupérer certains visuels et références à l'occasion?
- Merci à pistash pour son boulot.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa Galerie

Messagede amadigi » 16/10/2007 15:36

Je viens de recevoir mon Docteur Strange et ma Femme Invisible (avec 2 petits problèmes de peinture au bout des doigts) et je n'ai toujours pas reçu l'encart publicitaire pour avoir mon HS Black Spidey !!!
Est-ce normal ou je dois fonçer chez mon dealer pour m'approvisionner?

Tu auras la réponse ci-dessous et ton black spidey avec ton prochain envoi normalement
Sinon, certains forumers en ont acheté plusieurs [strike]pour se faire des golden bollocks[/strike] pour rendre service :mrgreen: (poste une demande et tu seras peut-être exaucé)
Salut!

Bon, nous voilà repartis...
Aura-t-on néanmoins toujours accès à l'ancien forum, afin d'y récupérer certains visuels et références à l'occasion?
- Merci à pistash pour son boulot.

Oui l'ancien topic reste accessible, mais il n'est plus possible d'y poster des messages
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 4444
Sa Galerie

Messagede SIRE-BD » 16/10/2007 16:03

Les voila les nouveaux visuels !

Trop top Electro ! et Flèche Noire je bave ! :smile:

[img]http://www.marvel-figurines.co.uk/graphics/figures-graphics/fig-bottom/fig-bottom13/fig-[/img]
Gladiateur - Tarentula - Blizzard - Mister Peur - Brandon - Frères Grimm - Laser Vivant - L'Homme au Fouet - Licorne - Fondeur - Cobra - dreadknight - Aile Noire - Mesmero - Diablo - Sorcier - Klaw - Chasseur -
SIRE-BD
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa Galerie

Messagede SIRE-BD » 16/10/2007 16:09

Arch!!!! Je dois avoir un problème avec mon serveur au boulot, mais bon allez tout de suite sur le site de nos amis Anglais...
SIRE-BD
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa Galerie

Suivante

Retourner vers Para-BD