Festival Angoulême 2012
Re: Festival Angoulême 2012
Message précédent :
Je te taquine, mais c'est surtout que c'est un beau et long boulot à faire.
Corail a écrit:Désolée, j'ai cherché sur les forums !
Je te taquine, mais c'est surtout que c'est un beau et long boulot à faire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
-

Frannck - BDGestiste

- Nombre de BD: 747
- • Sa galerie
MacCabbe a écrit:Sti a écrit:Frannck a écrit:Pour Marc Antoine Matthieu, une attente beaucoup plus longue ... 1H30 avant l'heure officielle j'étais déjà 5ème. A l'heure dite la fille était très longue et deux personnes ont tenté de gagner bien des places, mais elles ont été remises à leur place, poliment mais fermement. La dédicace n'est pas pour moi, je ne connais pas son travail, mais vu l’enthousiasme des ceux qui attendaient avec moi, je crois que je vais faire un effort de découverte.
Ben t'as foutu quoi pendant 1h30 ? T'avais pas le temps de le découvrir du coup son travail ?
Fais pas ton malin toi, j'ai plein de photos parfaitement honteuses de toi pendant ce festoche...
Uuuuuuuuuh ?
-

Sti - Auteur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Frannck a écrit:Corail a écrit:Je n'ai pas trouvé la liste des prix du festival. Je l'ajoute donc ici...
...
L'équipe de BDGest bosse pour rien : http://www.bdgest.com/news-700-BD-angouleme-2012-palmares.html
Y'a aussi le site du festival
http://www.bdangouleme.com/palmares-officiel
-

geep - BDétraqué

- • Sa galerie
Une autre facette du festival (pour changer un peu des dédicaces), les expos.
- L'expo Spiegelman : un fond documentaire très important, de très belles planches mais j'aurais préféré des explications de textes éparpillées un peu plus au fil de l'eau plutôt que regroupées comme elles l'étaient (et pourtant, je ne suis pas fana des expos où il y a plus à lire qu'à regarder...).
- L'expo sur la bd suédoise : quelques planches qui se battent en duel avec un commentaire pour chaque auteur trop généraliste, difficile de comprendre les planches quand on ne parle pas suédois
- L'expo sur la bd espagnol : peu de planches originales mais beaucoup d'auteurs présentés et pour lesquels on oublie qu'ils sont espagnols tellement ils nous semblent familiers dans le panorama de la bd franco-belge. Quel dommage qu'il n'y ait pas de présentation général sur la richesse de la bd ibérique.
- L'expo sur la bd taïwanaise : intéressant de mettre à disposition (comme la bd espagnole) des dizaines de bd en VO que l'on peut feuilleter à loisir. J'ai noté des auteurs au graphisme très intéressant qui m'ont beaucoup plût.
- L'expo sur Fred : peu de commentaires mais quelque part, bien que je ne sois pas très familier de son oeuvre, ils ne font pas défaut tellement son travail sur la mise en page est expressif.
- L'expo sur la bd scolaire : très intéressant de voire la progression de la maturité des jeunes auteurs et des thèmes abordées avec une présentation de leur travail par tranche d'âge.
- L'expo sur les jeunes talents : il est réjouissant de découvrir de potentiels futurs talents qui nous attendent. Quelques planches vraiment impressionnantes pour des amateurs !
- L'expo Spiegelman : un fond documentaire très important, de très belles planches mais j'aurais préféré des explications de textes éparpillées un peu plus au fil de l'eau plutôt que regroupées comme elles l'étaient (et pourtant, je ne suis pas fana des expos où il y a plus à lire qu'à regarder...).
- L'expo sur la bd suédoise : quelques planches qui se battent en duel avec un commentaire pour chaque auteur trop généraliste, difficile de comprendre les planches quand on ne parle pas suédois
- L'expo sur la bd espagnol : peu de planches originales mais beaucoup d'auteurs présentés et pour lesquels on oublie qu'ils sont espagnols tellement ils nous semblent familiers dans le panorama de la bd franco-belge. Quel dommage qu'il n'y ait pas de présentation général sur la richesse de la bd ibérique.
- L'expo sur la bd taïwanaise : intéressant de mettre à disposition (comme la bd espagnole) des dizaines de bd en VO que l'on peut feuilleter à loisir. J'ai noté des auteurs au graphisme très intéressant qui m'ont beaucoup plût.
- L'expo sur Fred : peu de commentaires mais quelque part, bien que je ne sois pas très familier de son oeuvre, ils ne font pas défaut tellement son travail sur la mise en page est expressif.
- L'expo sur la bd scolaire : très intéressant de voire la progression de la maturité des jeunes auteurs et des thèmes abordées avec une présentation de leur travail par tranche d'âge.
- L'expo sur les jeunes talents : il est réjouissant de découvrir de potentiels futurs talents qui nous attendent. Quelques planches vraiment impressionnantes pour des amateurs !
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
T'as pas traversé le couloir pour voir "L'oeuvre peint" ?
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
nexus4 a écrit:T'as pas traversé le couloir pour voir "L'oeuvre peint" ?
Moi, si, et je comprends qu'Hergé ait laissé tomber la peinture pour continuer de se consacrer à son "art mineur".
-

geep - BDétraqué

- • Sa galerie
Aïe, je n'ai pas vu celle-là 

Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Bon je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit, ce qui est sûr c'est qu'à Angoulême il faut beaucoup de patience, un peu de chance, et des bons copains, mais ça reste un lieu magique où on peut rencontrer des auteurs qu'on ne voit nulle part ailleurs, et des expos assez bluffantes. Pour moi ce fut un beau salon car tous les ingrédients étaient réunis .... 
- dedsport
- BDégourdi

- • Sa galerie
la Marini .....

-

nono54 - BDémentiel

- • Sa galerie
-

flughinette - BDégourdi

- Nombre de BD: 56
- • Sa galerie
J'avais commençé à faire un compte rendu complet avec photos, et ma connection (de merde) à planté, et j'ai fait une fausse manip', et j'ai tout perdu...et ça m'a pris trop le chou de tout recommençer...mais j'essairais de trouver le courage d'en refaire un...
En tout cas, voici une vidéo de la dessinatrice chinoise Chu Mi (non, pas de jeu de mots !!
), pour une de mes 7 dédicaces en 2 jours (un record!!):
http://www.youtube.com/watch?v=TQ_4YkLT ... e=youtu.be
En tout cas, voici une vidéo de la dessinatrice chinoise Chu Mi (non, pas de jeu de mots !!
http://www.youtube.com/watch?v=TQ_4YkLT ... e=youtu.be
-

GTS - BDGestiste

- • Sa galerie
Retourner vers Festivals, rencontres et expos