FDC de bande dessinée

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateur: Busch

FDC de bande dessinée

Messagede slybd » 05/04/2011 18:33

Bonjour à toutes et tous,

Passionné de bd depuis longtemps, je me lance dans la collection de FDC ( First Day Cover)concernant la bande dessinée,c'est à dire les enveloppes oblitérées premier jour. Je cherche des amateurs qui pourraient m'aider car en timbres je ne m'y connais pas tellement( leur valeur, y-t-il un argus?, etc). J'ai bien vu un sujet sur les timbres dans le forum mais ce sujet semble être à l'abandon. Y-a-il des collectionneurs qui aimeraient partager leur passion? Une collection, c'est bien, la partager, c'est mieux :-D

D'avance merci!
slybd
BDérisoire
BDérisoire

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: FDC de bande dessinée

Messagede Capt'ain Kirk » 09/04/2011 19:03

Salut à toi,

je dois en avoir une petite cinquantaine glanée dans des brocs ou achetée à la sortie. Globalement ce sont des objets de petites valeurs (le dernier broc que j'ai visité les vendait un euro pièces) mais souvent de belle qualité. On en trouve régulièrement sur le site de la poste belge qui produit chaque année un timbre BD avec sa FDC; les derniers sont à l'effigie de Largo Winch et de Yoko Tsuno je crois.
Capt'ain Kirk
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Re: FDC de bande dessinée

Messagede slybd » 18/04/2011 11:26

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse!
Je me doutais bien en effet que ça n'avait pas grande valeur mais je les collectionne pour la beauté et la qualité de l'objet. Ca me plairait de discuter un peu de cette collection. Ou as-tu vu qu'on les vendait 1 euro, ça m'intéresse beaucoup ça! Si tu en revends je serais intéressé aussi.
Merci déjà pour ta réponse :-)))))
slybd
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Retourner vers Para-BD