Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 17/03/2017 08:29

Message précédent :
de toute beeaaauuuuté !!! :fant2:

EB_docbrown2009_ve_map1e_mars17.JPG


http://www.ebay.fr/itm/Franquin-Dessin- ... 2314404133
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 19/03/2017 15:02

Dommage que quelqu'un se soit fait avoir.

Je plains l'acquéreur et je pense que pour être plus efficace (et dans la mesure du possible) il ne faut pas attendre et prévenir suffisamment à l'avance dès qu'une arnaque aussi flagrante est repérée. Sinon ça ne sert pas à grand chose de dénoncer les falsificateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 20/03/2017 11:35

Bouq'in Paris a écrit:Dommage que quelqu'un se soit fait avoir.

Je plains l'acquéreur et je pense que pour être plus efficace (et dans la mesure du possible) il ne faut pas attendre et prévenir suffisamment à l'avance dès qu'une arnaque aussi flagrante est repérée. Sinon ça ne sert pas à grand chose de dénoncer les falsificateurs.

Sur un gros machin merdique comme cela et à 153 €, je n'ai plus de pitié... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede Ouisky » 20/03/2017 12:30

et toujours cette justification qui, sans voir le dessin, déjà crée le doute : "Dessins trouvé dans un lot de BD, vide grenier."
Avatar de l’utilisateur
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 15/08/2012
Localisation: Désert B

Re: Faux originaux

Messagede ombre jaune » 20/03/2017 13:13

Il y a un peu de Cestac dans ce dessin je trouve
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 21/03/2017 07:17

Bouq'in Paris a écrit:Dommage que quelqu'un se soit fait avoir.

Je plains l'acquéreur et je pense que pour être plus efficace (et dans la mesure du possible) il ne faut pas attendre et prévenir suffisamment à l'avance dès qu'une arnaque aussi flagrante est repérée. Sinon ça ne sert pas à grand chose de dénoncer les falsificateurs.


oui ?... et donc ?...

va jusqu'au bout de ta pensée, il manque un truc, là...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 23/03/2017 09:00

buzznico3000, ma pensée est simple il est dommage de ne pas donner l'alerte plus tôt quand cela est possible.
Je ne dis pas que c'était le cas présentement. Je comprends aussi qu'il faut être prudent car dans le cas d'une erreur cela peu porter préjudice à un vendeur honnête.

La question qui me taraude d'ailleurs et à laquelle tu pourras peut-être me répondre buzznico3000 -ou tout au personne de ce forum d'experts :respect: ) est que deviennent tous ces faux ? Et combien de milliers de faux circulent et s'échangent via internet mais pas seulement parce que j'en ai vu aussi se vendre lors des salons de BD ?
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede Jeff70 » 23/03/2017 10:10

Il est certain que le développement des ventes internet a donné un sérieux coup de fouet à "l'industrie" des faux dessins-dédicaces...
L'une des règles pratiques les plus simples à observer est de se méfier des dessins-dédicaces sur feuilles volantes...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Faux originaux

Messagede Ouisky » 23/03/2017 12:03

Bouq'in Paris a écrit:buzznico3000, ma pensée est simple il est dommage de ne pas donner l'alerte plus tôt quand cela est possible.
Je ne dis pas que c'était le cas présentement. Je comprends aussi qu'il faut être prudent car dans le cas d'une erreur cela peu porter préjudice à un vendeur honnête.


Comment ? On ne connait pas l’enchérisseur sur ebay. Et Ebay reste complètement hermétique à d'éventuels signalements.
Avatar de l’utilisateur
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 15/08/2012
Localisation: Désert B

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 24/03/2017 07:35

Bouq'in Paris a écrit:buzznico3000, ma pensée est simple il est dommage de ne pas donner l'alerte plus tôt quand cela est possible.
Je ne dis pas que c'était le cas présentement. Je comprends aussi qu'il faut être prudent car dans le cas d'une erreur cela peu porter préjudice à un vendeur honnête.

La question qui me taraude d'ailleurs et à laquelle tu pourras peut-être me répondre buzznico3000 -ou tout au personne de ce forum d'experts :respect: ) est que deviennent tous ces faux ? Et combien de milliers de faux circulent et s'échangent via internet mais pas seulement parce que j'en ai vu aussi se vendre lors des salons de BD ?


Il manquait bien un truc... j'avais l'doute... vu ta façon d'amener la chose...


Ouisky a écrit:On ne connait pas l’enchérisseur sur ebay. Et Ebay reste complètement hermétique à d'éventuels signalements.


Ouisky résume bien ce qui se passe notamment pour ebay.
Il m'arrive de trouver le pseudo de l'acheteur, mais ce n'est plus possible ou presque avant que la transaction soit faite. Ça c'est une fois l'enchère terminée, payée, et évaluée des 2 côtés. Mais c'est de plus en plus difficile. Le truc qui marche encore un p'tit peu c'est que les compulsifs de l'achat de dédicaces bankable sont plus ou moins connus, depuis le temps. Donc on peut en reconnaître de cette façon et éventuellement les prévenir. Ce que je faisais il y a encore 2 ou 3 ans, mais que je ne fais plus par manque de temps mais aussi de motivation. Quand on voit des merdes pareilles se vendre à plus de 100 ou 200 balles, et parfois autour des 500 balles, bin on n'a plus envie...
Des collectionneurs depuis tout p'tit qui sont censés avoir les connaissances pour ne pas se faire avoir et surtout connaître ce qu'ils achètent sont capables d'acheter des faux très mal exécutés, et se vexer quand ils l'apprennent... voire le refourguer par la suite comme si de rien était, et on le retrouve plus tard, par hasard, dans une autre collection. Hou si ! Bien sûr que si, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore !
Alors avec cette mentalité de con, bin je dénonce les faux dans mon coin, m'écoutera ou me lira qui veut, peu importe, mais aujourd'hui ça s'arrête là pour ma part. Les protagonistes se démerdent ! ou pas...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 28/03/2017 11:02

Oui, je comprends buzznico3000 ta lassitude. Après tout tu fais cela pour rendre service. Je ne pense pas qu'il soit question d'empêcher Ebay de vendre quoique ce soit. Je n'envisageais même pas de l'alerter ou d'alerter les acheteurs : peine perdue.

Seulement, me référant bien souvent à ce forum, n'ayant pas l'expérience de vous autres, quand justement je vois passer sur internet un dessin prétendument original et que j'ai un doute, je puis témoigner que plutôt l'alerte est donnée mieux cela aide les novices comme moi à se prémunir des arnaqueurs.

Nous avons tous intérêt, petits ou grands collectionneurs, experts ou débutants, à ne pas voir un jour nos petites pépites dépréciées (surtout quand on les a acheté très chers :roll: ) si on arrive un jour à une saturation de fausses originaux sur ce tout jeune marché du 9ème art.

Ce n'est que ma modeste opinion et je remercie encore tous ceux qui, comme toi buzznico3000, par leurs conseils experts nous permettent d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 29/03/2017 06:42

Trouvez-moi la publication de cette horreur et je m'incline ! :fant2:

eb_dessinA4_ligneclaire_ai390e_mars2017.JPG


http://www.ebay.fr/itm/Delaby-dessin-er ... SwuxFY2nqZ
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 29/03/2017 06:59

Si ça c'est une horreur j'aimerais bien voir ta femme ....



:D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 29/03/2017 07:07

stephane_ a écrit:Si ça c'est une horreur j'aimerais bien voir ta femme ....



:D


oui, je sais :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede Jeff70 » 29/03/2017 09:43

Effectivement, "horreur" n'est pas le terme qui convient... :-D :D
Contrefaçon, peut-être ?
Personnellement, j'ignore si c'est un faux.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Faux originaux

Messagede ET » 29/03/2017 10:51

buzznico3000 a écrit:
stephane_ a écrit:Si ça c'est une horreur j'aimerais bien voir ta femme ....



:D


oui, je sais :mrgreen:

Et En plus, elle a une jumelle :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 30/08/2003

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 31/03/2017 09:06

Pour un faux original, c'est un faux original malgré le prix... http://www.ebay.fr/itm/JUILLARD-CARTE-D ... 2413039530
l'autre à 150 aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede buzznico3000 » 31/03/2017 16:49

oui, ça n'a rien à faire sur ce sujet...
même si c'est vrai que l'item est abusivement placé dans la catégorie "planches et dessins originaux"...
quand bien même, quel intérêt de le poster ici ?...
si je me souviens bien il y a un sujet "la baie et ses folies"... ça pouvait éventuellement aller là... pour le prix :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7848
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 02/04/2017 12:55

à 180 et 150€ pièce... Cela ressemble à une pêche au pigeon... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 04/04/2017 11:13

C'est vrai, quand on aime, on ne compte pas ;)

En tout cas merci Busch de m'avoir mis sur la piste d'un vendeur de vrais faux originaux.

Ce vendeur annonce la couleur, bien qu'il soit visiblement plutôt amateur de jeux électroniques il propose aussi de "nombreuses autres dédicace disponibles " (la faute d'accord est-elle un lapsus ?) et non des moindre puisqu'il peut vous finir à la demande (le temps de laisser sécher l'encre) du "Yves Chaland, Juillard, Comes, Hugo Pratt, Manara, Tillieux, Funcken, Vicini, Louarn, J.Martin, Gotlib, Craenhals, Royet, Pichard, Schuiten, J.Teulé, G.Shelton,Cavell, Tito, Martial, Chris Foss, Auclair"...

Apparemment, toutes ces dédicaces ont (et auront pour celles qu'il nous promet, j'imagine) ceux-ci d'étonnant pour des auteurs ne se connaissant à priori pas forcement comme Pratt et Tillieux, d'avoir étés réalisées avec le même feutre à encre noir et sur le même support papier (canson 120G) dans des formats quasi identiques

Ainsi peut-on admiré une report pas trop ratée d'Hugo Pratt : http://www.ebay.fr/itm/DESSIN-HUGO-PRAT ... 2419794509 et un Gil Jourdan à la ligne plus que maladroite (contours du visage) et aux coups de feutre vraiment grossiers (que même moi je reconnais que c'est un faut sans l'expérience des experts de ce forum, c'est dire) : http://www.ebay.fr/itm/DESSIN-M-TILLIEU ... 2419799587

Donc bravo bouche c'est bien un écouleur de fausses dédicaces que tu as démasqué ( c'est de la préscience on dirait Minority Report :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 04/04/2017 11:17

Y a même un superbe Milo Manara réalisé avec le même feutre que les deux précédent sur un morceau de feuille canson : http://www.ebay.fr/itm/DESSIN-MANARA-SU ... 2419799587

Quel artiste !
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités