Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 08/04/2017 13:19

Message précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 09/04/2017 09:49

toine74 a écrit:On verra si Besson et 100 millions d'effets spéciaux fera mieux...



Argh, la vidéo est plus dispo. Toine tu te souviens où/comment tu l'avais trouvée ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede RosbOOm » 09/04/2017 14:47

Visible sur Vimeo :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 09/04/2017 16:46

Whaaa super ! :hug: :hug: :hug:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Coldo3895 » 21/04/2017 10:28

Je viens de recevoir un e-mail d'un de mes collègues qui me demande de lui communiquer un certain nombre de mes fichiers afin de pouvoir "deepdiver" dans les données.
Deepdiver !.... Je ne l'avais jamais vu celui là !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 21/04/2017 14:43

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede LeJoker » 21/04/2017 15:09

Le dessinateur a fait une femme, une femme de couleur. Mais pas grosse, et pas handicapée.
Comme quoi, au petit jeu de la dénonciation des préjugés, on peut toujours se faire attraper par plus extrémiste que soi. ;)

Par ailleurs, c'est du machisme "à rebours": le dessin fait comprendre qu'une entreprise d'hommes ne pourraient que gagner quelque chose à employer une femme. Ce qui revient à dire que toute femme aurait quelque chose à apporter, non pas parce qu'elle a des compétences, mais parce qu'elle est, biologiquement, seulement une femme.
Et penser qu'une femme ne vaut pas tant pour ce qu'elle est intellectuellement mais au mieux pour ce qu'elle est biologiquement, c'est le plus parfait machisme condescendant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede pabelbaba » 21/04/2017 15:11

:ok:

Ras le bol du machisme ordinaire que véhicule ce genre de cliché éculé et patriarcal. :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 21/04/2017 23:50

LeJoker a écrit:Le dessinateur a fait une femme, une femme de couleur. Mais pas grosse, et pas handicapée.
Comme quoi, au petit jeu de la dénonciation des préjugés, on peut toujours se faire attraper par plus extrémiste que soi. ;)

Par ailleurs, c'est du machisme "à rebours": le dessin fait comprendre qu'une entreprise d'hommes ne pourraient que gagner quelque chose à employer une femme. Ce qui revient à dire que toute femme aurait quelque chose à apporter, non pas parce qu'elle a des compétences, mais parce qu'elle est, biologiquement, seulement une femme.
Et penser qu'une femme ne vaut pas tant pour ce qu'elle est intellectuellement mais au mieux pour ce qu'elle est biologiquement, c'est le plus parfait machisme condescendant.

Faut pas pinailler comme ça. C'est un dessin humoristique, le message est clair, et plutôt bien sentit.
Mettre une femme qui soit comparable aux hommes en face, c'est à dire jeune, belle et mince, c'est s'assurer que le message ne soit pas pollué. Si l'objectif est de montrer la discrimination des femmes, faut pas non plus brouiller le message. Là , on joue effectivement sur un effet visuel en inversant les couleurs et basta.

La femme est pas de "couleur", elle est d’ethnie indéterminée, elle pourrait même être caucasienne. L'ethnie des hommes n'est pas non plus évidente (il pourrait y avoir des asiatiques), même si l'auteur a sans doute voulu donné un effet "monotype" (il n'y a pas de black, c'est sûr).

Enfin, le dessin ne dit pas qu'elle doit être engagée parce que c'est une femme. Il ne dit d'ailleurs pas que la femme doit être engagée. Par contre il dit bien que le fait qu'elle soit une femme la désavantage pour se faire engager.

Bref, c'est bien d'avoir l'esprit critique, mais faut pas le faire juste pour se faire plaisir. Sinon, ça tombe à l'eau.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede LeJoker » 22/04/2017 00:11

Charlus a écrit:Mettre une femme qui soit comparable aux hommes en face, c'est à dire jeune, belle et mince, c'est s'assurer que le message ne soit pas pollué.


On est deux. Les obèses m'ont toujours fait cet effet aussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 22/04/2017 01:31

Je n'ai pas compris.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 22/04/2017 11:46

Charlus a écrit:Je n'ai pas compris.


moi non plus... aussi bien le dessin et son "humour" que le charabia du troll. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2017 20:46

Heu...moi j'ai éclaté de rire en voyant ce dessin car ce que j'ai compris comme réponse à la question posée par cette assemblée de mecs c'est : ton cul ! :fant2:
Ils meurent d'envie de lui sauter dessus. Voilà ce que cette candidate peut apporter à ce ramassis de machos, d'après eux.

Sans cette dimension de non-dit, le dessin n'exprime rien d'humoristique.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 22/04/2017 21:18

Bah, moi je vois juste une bande de costards clonés & formatés à la pensée unique.
[Révéler] Spoiler:
Et si ça se trouve, ce sont toutes des nanas... :D ( merde ça va exciter Coltrane, ça.... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede marinacamille » 22/04/2017 23:12

Ah bhen comme Rahoul, ce qui m'a sauté aux yeux en premier c'est pas qu'elle soit ou non embauchée parce que c'est une femme
mais plutôt que eux en face sont clonés, tous pareil, même costards, et surement la même façon de penser
et surtout : condescendanst et un brin arrogants, complaisants... (le mec les bras derrière la tête, l'autre sur son Smartphone...) bref contents d'eux sans remise en question

(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede fancomvous » 23/04/2017 07:56

marinacamille a écrit:(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! :lol: )


Et surtout 10 cafés.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 23/04/2017 08:29

fancomvous a écrit:
marinacamille a écrit:(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! :lol: )


Et surtout 10 cafés.


à la rigueur, c'est ce à quoi j'avais pensé où l'auteur voulait en venir... mais je ne trouvais pas cela drôle du tout

Sinon, une approche féminine aux problèmes et solutions
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21742
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 23/04/2017 08:52

fancomvous a écrit:
marinacamille a écrit:(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! :lol: )


Et surtout 10 cafés.

Ristretto ? Longo ? Deca ? Espresso ? capuccino ? Ethiopien ? ... Ou potage tomate ? Avec ou sans sucre ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede LeJoker » 23/04/2017 09:36

marinacamille a écrit:
(et elle en face... bhen ça saute aux yeux non ce qu'elle pourrait apporter : la diversité !!!! :lol: )


Une entreprise ne cherche pas à être dans la diversité, à avoir un noir, un blanc, un jaune, un vert, une femme, un homme, un trans, un chien et une palourde, mais à trouver les meilleurs talents pour gagner le plus d'argent.
Le fait d'être femme n'a jamais été une garantie de compétences.

Au nom de la diversité, tu applaudis l'effondrement d'Areva parce que celle qui en est responsable est Anne Lauvergeon, femme donc nécessairement excellente ?

Par ailleurs croire que tous les hommes sont des clones et qu'il n'y a pas de diversité entre les hommes eux-mêmes, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la misandrie, souvent tare du féminisme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Morti » 23/04/2017 11:52

LEAUTAUD a écrit:Heu...moi j'ai éclaté de rire en voyant ce dessin car ce que j'ai compris comme réponse à la question posée par cette assemblée de mecs c'est : ton cul ! :fant2:
Ils meurent d'envie de lui sauter dessus. Voilà ce que cette candidate peut apporter à ce ramassis de machos, d'après eux.

Sans cette dimension de non-dit, le dessin n'exprime rien d'humoristique.


Exactement mon cher Leautaud, j'ai pensé exactement la même chose mais cela prouve qu'aujourd'hui, la plus anodine des blagues fait réagir de façon disproportionnée et dans une direction absolument pas voulue par l'auteur.

Je pense que nous sommes d'une génération où on ne voyait pas le mal partout et qu'on peut encore rire de choses simples.

Et effectivement si le non-dit est ailleurs, ce dessin n'a rien d'humoristique et donc n'a pas d'utilité tel quel...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede LeJoker » 23/04/2017 12:14

Morti a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Heu...moi j'ai éclaté de rire en voyant ce dessin car ce que j'ai compris comme réponse à la question posée par cette assemblée de mecs c'est : ton cul ! :fant2:


Exactement mon cher Leautaud, j'ai pensé exactement la même chose


C'est bizarre cette interprétation sexuelle. Elle ne m'avait même pas effleuré je dois dire. Parce qu'aucun "signe" à connotation sexuelle n'est figuré de manière directe ou détournée sur ce dessin (poitrine, visage, attention masculine soutenue).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités