Fan de Donjon (2)
Fan de Donjon (2)
Message précédent :
Je me suis planté ? Quoi ? Keskya ? [:bru:9]
....
Non, rien....
Je me suis planté ? Quoi ? Keskya ? [:bru:9]
-

Jyrille - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Je pense que tu as raison Jyrille. Il y a encore un énorme trou dans cette période. On passe de 75 à 101 d'un coup pour le moment.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
-

Benji - BDGestiste

- Nombre de BD: 2022
- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Bien sur les auteurs n'ont pas pour ambition actuelle de compléter la série de 300 tomes... il y aura des trous (je crois que le prochains crépuscule sera le numéro 110 ou quelque chose comme ça)... ça sera aux générations futures de compléter !
Je rebondis sur ce post.
Il est erroné de penser qu'au maximum la série pourrait comporter 300 tomes. On a déjà 3 tomes qui sont au même niveau. DM3 & 4 et DC3...
Le niveau n'est qu'une indication temporelle.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
-

Benji - BDGestiste

- Nombre de BD: 2022
- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Entre DM9 et DC101... je pense.
Merci pour cette réponse très rapide.
Bonne journée
Fulbert
- Fulbert
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
youhou :party:
le bézian est dans le top 20 des ventes de la semaine
c'est la teuf
:party2:
le bézian est dans le top 20 des ventes de la semaine
c'est la teuf
:party2:
-

HubIguane - Libraire

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
-

Lega - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Vrai ! magnifique littérature que cette chronique. Je n'ai pas encore ce tome, mais cela ne saurait tarder, ventredieu !
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
-

mille_furies - BDémentiel

- Nombre de BD: 620
- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Un des meilleurs Donjon Monster que ce Bézian avec "Mon fils le tueur" et "Les brasseurs". J n'en dis pas plus, Flocon a tout dit et très bien en plus.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
bien belle chronique en effet!
-

batist - Auteur

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Alors voilà :
Ce donjon est à mon gout très très bon, et ce sur tous les points... Dessins, scénario, découpage, ton, ambiance, thème, et AUSSI sur les couleurs qu'il faut arrêter de critiquer à tout va... elles collent vraiment bien à l'univers de ce tome, Walter a encore fait du très beau travail...
Beau travail aussi pour la chronique de ce tome (oui oui oui pour la comparaison entre la pluie du DM10 et celle de Sin City)
...
Voilà, encore une fois un donjon carrément efficace, surprenant et différent mais tellement à sa place dans cette grande aventure bédégraphique.
Vivement les prochains...
Ce donjon est à mon gout très très bon, et ce sur tous les points... Dessins, scénario, découpage, ton, ambiance, thème, et AUSSI sur les couleurs qu'il faut arrêter de critiquer à tout va... elles collent vraiment bien à l'univers de ce tome, Walter a encore fait du très beau travail...
Beau travail aussi pour la chronique de ce tome (oui oui oui pour la comparaison entre la pluie du DM10 et celle de Sin City)
...
Voilà, encore une fois un donjon carrément efficace, surprenant et différent mais tellement à sa place dans cette grande aventure bédégraphique.
Vivement les prochains...
- PaKa
- BDébutant

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
et dire qu'il y a a encore des bédéphiles qui ne se sont pas penchés sur Donjon ....
mais comment font ils alors que l'on rabache depuis tant de temps que DONJON c'est GRAND !
mais comment font ils alors que l'on rabache depuis tant de temps que DONJON c'est GRAND !
-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Ce donjon est à mon gout très très bon, et ce sur tous les points... Dessins, scénario, découpage
Ouais, c'est sûr, le gaufrier de six cases sur quarante-huit planches, c'est du découpage de haut niveau :siffle:
-

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
J'ai été scotché par ce Donjon Monster.
Je le trouve assez différent en tous points de ses prédécesseurs, tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau graphique.
Il est plus sombre, plus brut, plus dururement tragique.
On se croirait un peu dans du Celine illustré par Tardi, dans des récits de ce dernier sur le destin implacable de personnages anonymes tirraillés par le destin, par l'absurdité de la vie...
J'ai été vraiment agréablement surpris par cette lecture, moi qui aime tellement le côté souvent léger de Donjon, à aucun moment je ne me suis pris à sourire sur la mort de ces Tilapins, alors que je suis toujours hilare lorsque Grogro en a un dans sa bouche
Je salue la performance graphique qui m'a fait penser par certains aspects aux derniers récits d'Isaac le pirate de Blain et celle narrative, implacable...
Je le trouve assez différent en tous points de ses prédécesseurs, tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau graphique.
Il est plus sombre, plus brut, plus dururement tragique.
On se croirait un peu dans du Celine illustré par Tardi, dans des récits de ce dernier sur le destin implacable de personnages anonymes tirraillés par le destin, par l'absurdité de la vie...
J'ai été vraiment agréablement surpris par cette lecture, moi qui aime tellement le côté souvent léger de Donjon, à aucun moment je ne me suis pris à sourire sur la mort de ces Tilapins, alors que je suis toujours hilare lorsque Grogro en a un dans sa bouche
Je salue la performance graphique qui m'a fait penser par certains aspects aux derniers récits d'Isaac le pirate de Blain et celle narrative, implacable...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
-

chatigret - BDévore

- Nombre de BD: 456
- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Ouais, c'est sûr, le gaufrier de six cases sur quarante-huit planches, c'est du découpage de haut niveau :siffle:
Quand on parle du découpage, on parle du découpage de l'action, pas du découpage de la feuille.
-

daka - BDéphage

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Encore un DM qui tranche, a des années lumières des autres ( enfin assez proche de celui de Nine quand meme ... )
Beau boulot à vous 4 ( oui oui toi aussi Walter ! )
Beau boulot à vous 4 ( oui oui toi aussi Walter ! )
-

Sti - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Fan de Donjon (2)
Quand on parle du découpage, on parle du découpage de l'action, pas du découpage de la feuille.
Je m'en doutais... j'avais envie de faire iech
-

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Petite question conne :siffle: :
Faut-il avoir lu les précédents "Donjon Monsters" pour lire celui-ci ou chaque tome est indépendant des autres ?
Faut-il avoir lu les précédents "Donjon Monsters" pour lire celui-ci ou chaque tome est indépendant des autres ?
-

mattieu - BDémentiel

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Chaque Monsters est indépendant, et apparaît dans une période propre. Aucune nécessité d'avoir les précédents Monsters.
-

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Merci Jyrille!
Et lesquels sont les meilleurs?
-

mattieu - BDémentiel

- • Sa galerie
Fan de Donjon (2)
Merci Jyrille!![]()
Alors là, tout dépend de ce que tu recherche!
pour l'humour :
Pour le côté plus noir :
Après, les autres nécessitent des entrées dans les séries donjon pour être parfaitement compris, je pense surtout aux épisode relatant l'éclatement de terra Amata.
-

thyuig - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 12
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge