Faire un livre d'or ?!
Modérateur: Busch
17 messages • Page 1 sur 1
Faire un livre d'or ?!
Voila, je voudrais m'acheter un livre d'or pour mes futures dédicaces. J'ai trouvé un livre (90 pages en spirales) avec du papier 105g.
Est-ce suffisant pour supporter l'aquarel, marker... ?
Sinon, merci pour vos suggestions.
Kitsun3 ^^
Est-ce suffisant pour supporter l'aquarel, marker... ?
Sinon, merci pour vos suggestions.
Kitsun3 ^^
-

kitsun3 - BDébordé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
j'en sais rien mais je sais que les auteurs aime pas les livres d'or :grrr:
bonne chasse quand meme
bonne chasse quand meme
no (re)pasaran!!!!!!!
-

cygu - BDGestiste

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Je rectifie : CERTAINS auteurs..........
En fait, le plus dur pour toi sera de commencer ce livre d'or : les premiers dessinateurs risquent d'avoir une certaine appréhension
Dans 6 mois, on vire le nabot
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
-

Nestor B. - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Je serais dessinateur ..... ben je dirais non pour des dédicaces sur livre d'or.
jef
jef
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
-

jef - BDGestiste

- Nombre de BD: 2476
- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Prevois surtout un cahier avec feuilles détachables: beaucoup plus pratique pour la revente sur ebay
:sortie:
:sortie:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
-

Pierre - BDévore

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Certains auteurs acceptent de dédicacer dans des livres d'or, mais ne signent pas les dessin.
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Je serais dessinateur ..... ben je dirais non pour des dédicaces sur livre d'or.
jef
Pourquoi ?

-

Gaffophone - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
pour repondre à ta question : 105 g/m² c'est un peu léger à mon avis, mon livre d'or est un cahier de croquis Canson, 27x27 cm, 120g/m², 50 pages à spirales et les dédicaces de certains dessinateurs ne sont pas passées au travers mais pas loin
maintenant concernant les livres d'or : certains auteurs acceptent de faire des dédicaces et les signent ou non, d'autres refusent de realiser leurs petits mickeys......c'est selon
il ne faut donc pas t'aatendre à des oui empressés venant de toutes parts
Il faut bien comprendre qu'avec la dérive de la vente de ces dédicaces sur les sites d'enchères cela n'aide pas beaucoup.....
maintenant concernant les livres d'or : certains auteurs acceptent de faire des dédicaces et les signent ou non, d'autres refusent de realiser leurs petits mickeys......c'est selon
Il faut bien comprendre qu'avec la dérive de la vente de ces dédicaces sur les sites d'enchères cela n'aide pas beaucoup.....
-

kortex - BDGestiste

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
ce qui est dingue c'est que les dedicaces sur eo et meme reed sont beaucoup plus courante que celles sur papier libre 
no (re)pasaran!!!!!!!
-

cygu - BDGestiste

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
jef
Pourquoi ?
Pour éviter ca
[url]http://www.encheres-collections.com/in_article.php?rubrique=éditions%20originales&id_rubrique=&id_article=1396&aff_photo=y[/url]
Bon, je sais, une dédicace sur album se revendra pareil, mais bon, au moins la BD a été achetée à l'auteur.
jef
L'enfer c'est les autres
-

jef - BDGestiste

- Nombre de BD: 2476
- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
ce qui est dingue c'est que les dedicaces sur eo et meme reed sont beaucoup plus courante que celles sur papier libre
Pourquoi c'est dingue.
Les dédicaces se font quand même en majorité lors de promo d'albums. C'est quand même pas anormal de faire des dédicace sur album donc.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
personnelement, je suis à mon 2e livre d'or et on me l'a rarement refusé.
Pour l'un, j'ai bêtement choisi un album photo. Ca marche très bien.
Pour l'un, j'ai bêtement choisi un album photo. Ca marche très bien.
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
-

REgi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2548
- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Merci pour vos réponses
En effet, certains dessinateurs refusent de dedicacer hors bd, j'ai discuter sur ce sujet avec frasier et jewel, ils m'ont répondu qu'ils ne dessinent pas sur feuille volante car leurs dédicaces sont vendues sur internet
(je les comprend)
J'ai envie de faire un livre d'or, car j'ai des séries où mes albums sont tous dédicacés. Et pour moi, une dédicace est personnel.
Et je n'aurais pas de problème pour commencer, vu que je connais quelques dessinateurs
Pour info, la section dédicace de mon site est ouvert
(c'est la seul d'ailleurs)
Désoler pour la qualité, c'est la première fois que je me sert d'un scanner.
Kitsun3
En effet, certains dessinateurs refusent de dedicacer hors bd, j'ai discuter sur ce sujet avec frasier et jewel, ils m'ont répondu qu'ils ne dessinent pas sur feuille volante car leurs dédicaces sont vendues sur internet
J'ai envie de faire un livre d'or, car j'ai des séries où mes albums sont tous dédicacés. Et pour moi, une dédicace est personnel.
Et je n'aurais pas de problème pour commencer, vu que je connais quelques dessinateurs
Pour info, la section dédicace de mon site est ouvert
Désoler pour la qualité, c'est la première fois que je me sert d'un scanner.
Kitsun3
-

kitsun3 - BDébordé

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Henriet avait raconté une fois qu'il avait dédicacé et on lui montrait son album pour prouver qu'on l'avait acheté en demandant s'il y avait moyen de faire le dessin dans le livre d'or. Gentiment, il a accepté et il y avait une file et à chaque fois le même manège. Au bout d'un certain nombre de personne, il s'est rendu compte que les gars se refilaient l'album et a donc finalement refusé de dédicacer.
Le but d'une dédicace est un échange d'auteur et si on n'a pas l'album, comment fair epour avoir un échange. Maintenant, achetez l'album et demander une dédicace dans le livre d'or, il y a sans doute possibilité.
C'était juste pour expliquer que c'est à cause de ce genre de dérive que certains auteurs refusent absolument ce genre de dédicace
Le but d'une dédicace est un échange d'auteur et si on n'a pas l'album, comment fair epour avoir un échange. Maintenant, achetez l'album et demander une dédicace dans le livre d'or, il y a sans doute possibilité.
C'était juste pour expliquer que c'est à cause de ce genre de dérive que certains auteurs refusent absolument ce genre de dédicace
-

Lemkor - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
De toutes façon, je demanderais une dédicace sur livre d'or, si cela ne dérange pas le dessinateur (je ne vais pas demander quand il y 50 personnes qui attendes, ou que cela fait plus de 6h qu'il est en séance de dédicace...).
Et puis, je dédicace mes albums en priorité
Et puis, je dédicace mes albums en priorité
-

kitsun3 - BDébordé

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
Mes livres d'or etait de marque Sennelier...
Ils sont certes un peu chers (autours de 25 euros je crois), mais le papier est bien epais, (l'aquarelle et le crayon passe tres bien dessus) et la couverture en toile est bien solide (on peut le transporter sans l'abimer)... Il y'a une quarantaine de pages...
Il existe aussi un format à l'italienne...
On les trouve au Bon marché à Paris mais aussi au magasin Sennelier 4Bis r Grande Chaumière 75006 Paris (sur les quais de seine, rive gauche pas loin du metro St germain des pres)...
C'est ideal pour toi si tu ne veux reelement avoir un beau livre d'or... Cad que tu selectionnes les auteurs que tu apprecies vraiment (et pas comme certains, un fourre tout ou le pire cotoie le meilleur)...
Plus ton livre d'or ressemblera à qq chose (sera coherent au niveau qualitatif, voir aura un theme), plus de nombreux auteurs seront succeptibles d'y faire un ptit dessin (certains auteurs qui refusent à priori les livres d'or seront meme succeptibles d'accepter)...
Ne sois pas non plus trop pressé.. Si tu vois qu'une dedicace est un veritable marathon et que l'auteur n'en peut plus ne sors pas ton bouquin... Ca ne sert à rien... Tu le reverra bien une autre fois...
N'hesite pas non plus à faire un dessin en 2 ou 3 fois.. Tu peux alors avoir un truc vraiment chouette...
Enfin voila... Bon courage (il t'en faudra!)
Ils sont certes un peu chers (autours de 25 euros je crois), mais le papier est bien epais, (l'aquarelle et le crayon passe tres bien dessus) et la couverture en toile est bien solide (on peut le transporter sans l'abimer)... Il y'a une quarantaine de pages...
Il existe aussi un format à l'italienne...
On les trouve au Bon marché à Paris mais aussi au magasin Sennelier 4Bis r Grande Chaumière 75006 Paris (sur les quais de seine, rive gauche pas loin du metro St germain des pres)...
C'est ideal pour toi si tu ne veux reelement avoir un beau livre d'or... Cad que tu selectionnes les auteurs que tu apprecies vraiment (et pas comme certains, un fourre tout ou le pire cotoie le meilleur)...
Plus ton livre d'or ressemblera à qq chose (sera coherent au niveau qualitatif, voir aura un theme), plus de nombreux auteurs seront succeptibles d'y faire un ptit dessin (certains auteurs qui refusent à priori les livres d'or seront meme succeptibles d'accepter)...
Ne sois pas non plus trop pressé.. Si tu vois qu'une dedicace est un veritable marathon et que l'auteur n'en peut plus ne sors pas ton bouquin... Ca ne sert à rien... Tu le reverra bien une autre fois...
N'hesite pas non plus à faire un dessin en 2 ou 3 fois.. Tu peux alors avoir un truc vraiment chouette...
Enfin voila... Bon courage (il t'en faudra!)
-

gillouf - BDémentiel

- • Sa galerie
Faire un livre d'or ?!
ce que je voulais dire c'est que sur ebay par ex il y a dix fois plus de dedicace vendu sur albums que sur feuille
maintenant c'est vrai que sur album les auteurs ont au moins la certitude d'en avoir vendu un de +
maintenant c'est vrai que sur album les auteurs ont au moins la certitude d'en avoir vendu un de +
no (re)pasaran!!!!!!!
-

cygu - BDGestiste

- • Sa galerie
17 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Collections et demandes d'informations