Faire référencer les Art-Book ?
10 messages • Page 1 sur 1
Les "Art Book" sont des annexes à nos sagas et dessinateurs favoris.
Des répertoires de personnages aux planches inédites de nos dessinateurs préférés, ils se développent de plus en plus et nous sont de plus en plus accessibles avec la montée du phénomène manga.
Etes vous amateur, lesquels possèdez-vous et seriez vous "Pour" ou "Contre" leur référencement? et pourquoi?
Personnellement je n'en possède qu'un, celui d'un de mes dessinateurs favoris: Tsutomu Nihei surtout connu pour son manga "Blame". Je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter et me procurant le seul exemplaire vendu dans ma ville je ne me lasse pas de m'évader dans l'univers de ce grand monsieur au travers de ses planches et de son coup de crayon.
"Blame and so on" en est le titre, on y découvre des planches colorisées de Blame et de tout l'univers de Nihei dont des dessins de son adaptation de Wolverine et des planches de Hellboy qu'il a réalisé ainsi que des dizaines d'autres thème dont il nous offre sa vision.
Des répertoires de personnages aux planches inédites de nos dessinateurs préférés, ils se développent de plus en plus et nous sont de plus en plus accessibles avec la montée du phénomène manga.
Etes vous amateur, lesquels possèdez-vous et seriez vous "Pour" ou "Contre" leur référencement? et pourquoi?
Personnellement je n'en possède qu'un, celui d'un de mes dessinateurs favoris: Tsutomu Nihei surtout connu pour son manga "Blame". Je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter et me procurant le seul exemplaire vendu dans ma ville je ne me lasse pas de m'évader dans l'univers de ce grand monsieur au travers de ses planches et de son coup de crayon.
"Blame and so on" en est le titre, on y découvre des planches colorisées de Blame et de tout l'univers de Nihei dont des dessins de son adaptation de Wolverine et des planches de Hellboy qu'il a réalisé ainsi que des dizaines d'autres thème dont il nous offre sa vision.
A. FOGLI, chroniqueur manga.
Consultez les sorties manga sur mon calendrier :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
-

Moogly25 - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
seriez vous "Pour" ou "Contre" leur référencement?
Vu que je trouve dans la base le proto de Lauffray, le Pink Planet de Vatine, la Bible Infernale sur Hellboy ou Der Mond sur Evangelion... je suppose qu'ils sont déjà référencés (enfin il doit en manquer) du moins ceux qui sont édités en France.
Si après il faut en plus référencer les éditions originales, ça risque d'être très long...
-

tanuki - BDébordé

- • Sa galerie
Long mais pas impossible, en s'y mettant tous 

-

Moogly25 - BDGestiste

- • Sa galerie
C'est déjà le cas pour de nombreux ouvrages dans la BeL.
Classés dans les séries [AUT]xxxxxx
La plupart du temps, ce sont justement des artBook, des portfolio, des études....
Classés dans les séries [AUT]xxxxxx
La plupart du temps, ce sont justement des artBook, des portfolio, des études....
-

booktin - BDGestiste

- Nombre de BD: 6387
- • Sa galerie
Long mais pas impossible, en s'y mettant tous
C'est pas tellement un problème de temps mais la BEL est réservée aux ouvrages francophones ...
-

silversurfer - BDéphage

- • Sa galerie
j'en ai vu un magnifique de ANGEL SANCTUARY,de kaory yuki, mais en japonais...
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
-

immorteladvitam - BDébordé

- • Sa galerie
Oki oki ça rejoint un peu un topic qui demande si il y a des idées d'intégrer des internationaux, je vais apporter ce sujet là-bas laissez tomber celui-là 

-

Moogly25 - BDGestiste

- • Sa galerie
Ni pour ni contre bien au contraire 
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
-

starter - BDGestiste

- • Sa galerie
Même si je n'utilise pas le logiciel
, je suis pour (ça me fera peut-être sauter le pas, qui sait
) ! Vu que j'en ais une cinquantaine, aussi bien de comics que de manga ou de déssinateur style Royo, Valejo...
-

GTS - BDGestiste

- • Sa galerie
je viens d'en voir un de toute beauté sur KOF 10th anniversary.
C'est pas vraiment de la BD (sauf a rattacher ca a KOF Zillion...), mais ca vaut vraiment le détour.
C'est pas vraiment de la BD (sauf a rattacher ca a KOF Zillion...), mais ca vaut vraiment le détour.
-

wizburf - BDétraqué

- • Sa galerie
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Bande Dessinée étrangère