Fac Similés, albums, recueils d'albums à l'ancienne
Re: Fac Similés, albums, recueils d'albums à l'ancienne
Message précédent :
Ci pour l'info
Ci pour l'info
-

bdevoreur - BDGestiste

- Nombre de BD: 2848
- • Sa galerie
Ils sont sortis et sont de toute beauté !
Dernière édition par zemouss le 16/11/2011 20:24, édité 1 fois.
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
-

zemouss - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1135
- • Sa galerie
un peu cher le Spirou... m'enfin...
- szut29
- BDérisoire

- • Sa galerie
Il vaut quoi le Spirou ?
Est-ce que c'est du même niveau que les FS de Tintin ?
Est-ce que c'est du même niveau que les FS de Tintin ?
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
Oui, de très bonne qualité respectant intégralement l'édition originale y compris dans les décalages de couleur dus à une qualité d'impression
à l'époque. Je conseille vivement sa lecture . Bel objet
L'Alix ' l'île maudite" m'a bluffé par la qualité des couleurs . Les images sont quasi sérigraphiées... La même émotion que la lecture de certains vieux B§M ou Tintin ( objectif lune par exemple ). Rien à voir avec les couleurs ou impressions d'aujourd'hui
Et puis l'odeur du papier mélé aux encres
Un très bon boulot des éditeurs
L'Alix ' l'île maudite" m'a bluffé par la qualité des couleurs . Les images sont quasi sérigraphiées... La même émotion que la lecture de certains vieux B§M ou Tintin ( objectif lune par exemple ). Rien à voir avec les couleurs ou impressions d'aujourd'hui
Et puis l'odeur du papier mélé aux encres
Un très bon boulot des éditeurs
-

YABADE - BDémentiel

- Nombre de BD: 591
- • Sa galerie
j ai acheté mon premier fac similé il y a 15 jours et je dois dire que c est un super album tant par son contenu qu' esthétiquement
Il s agit des cigares du pharaon en n/b que je decouvre pour la premiere fois avant qu il soit redessiné par Hergé.
j avais lu la version standard il y a une bonne dizaine d années, mais rien a voir avec celle là !! quel plaisir de redecouvrir l oeuvre d Hergé de cette facon , je ne tarderais pas a acheter les autres facs similés pour me replonger + de 15 ans apres mes premieres lectures de tintin...
Il s agit des cigares du pharaon en n/b que je decouvre pour la premiere fois avant qu il soit redessiné par Hergé.
j avais lu la version standard il y a une bonne dizaine d années, mais rien a voir avec celle là !! quel plaisir de redecouvrir l oeuvre d Hergé de cette facon , je ne tarderais pas a acheter les autres facs similés pour me replonger + de 15 ans apres mes premieres lectures de tintin...
-

abrahamT - BDéphage

- Nombre de BD: 1125
- • Sa galerie
concernat les facs similés, rien ne vaut l'ancien , cela reste une copie fait avec du materiel actuel donc pas comparable.
J'ai la serie blake & mortimer le Monde et j'en resterai là, je prefere de l'edition anciennne
J'ai la serie blake & mortimer le Monde et j'en resterai là, je prefere de l'edition anciennne

-

Bdazur - BDétraqué

- Nombre de BD: 201
- • Sa galerie
En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
D'accord sur le prix prohibitif des fac-simile Spirou alors que Casterman a fait de relatifs efforts avec la série des Tintin, puis des Lefranc, Alix, le premier Quick et Flupke, les Jo Zette et Jocko...
D'accord sur le prix prohibitif des fac-simile Spirou alors que Casterman a fait de relatifs efforts avec la série des Tintin, puis des Lefranc, Alix, le premier Quick et Flupke, les Jo Zette et Jocko...
Un vieux proverbe chinois dit : "Quand on a rien à ajouter, on peut toujours citer un vieux proverbe chinois"
-

freddy.lombard - BDérisoire

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
freddy.lombard a écrit:En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
Tu parles de la version N&B ou Couleur ? J'ai vu 2 tomes dans la version couleur, mais ça ressemble aux recueils plutôt qu'à des albums à une seule histoire !
-

denisc - BDGestiste

- Nombre de BD: 3243
- • Sa galerie
denisc a écrit:freddy.lombard a écrit:En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
Tu parles de la version N&B ou Couleur ? J'ai vu 2 tomes dans la version couleur, mais ça ressemble aux recueils plutôt qu'à des albums à une seule histoire !
Les 11 volumes couleurs de Q&F sont réédités en deux intégrales "à l'ancienne". Le volume deux sort en ce moment.
PS : les B&M du Monde n'ont rien d'albums à l'ancienne
-

stephane_ - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
YABADE a écrit:Oui, de très bonne qualité respectant intégralement l'édition originale y compris dans les décalages de couleur dus à une qualité d'impressionà l'époque.
Eh bien j'aimerais des éclaircissements. Il y a ce décalage dans le FS de :
qui n'existe pas dans l'EO !
Pour les 4 aventures, je n'ai que l'édition belge de 56. Si quelqu'un avec l'EO de 50 peut vérifier...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Je me demande quelle est l'époque de la pire impression ?
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
stephane_ a écrit:denisc a écrit:freddy.lombard a écrit:En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
Les 11 volumes couleurs de Q&F sont réédités en deux intégrales "à l'ancienne". Le volume deux sort en ce moment.
PS : les B&M du Monde n'ont rien d'albums à l'ancienne
Donc pour les Q&F, il n'y aura que 2 albums ?
-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
Bossacdenoyau a écrit:Pour les 4 aventures, je n'ai que l'édition belge de 56.
Le fac similé est justement l'édition Belge de 1956, c'est indiqué dans le papier qui est inséré dans la bd.
Y a vachement de quiproquos sur les fac similé, le décalage d'impression exprimé par Yabade est indiqué toujours dans ce même papier et il parle de l'édition Fac similé Spirou "Les 4 aventures"
-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
denisc a écrit:
Le fac similé est justement l'édition Belge de 1956, c'est indiqué dans le papier qui est inséré dans la bd.
Es-tu sur d'avoir bien lu ?
Le fac similé a bien le 4e plat blanc de l'EO 50. L'édition belge de 56 est 4e rayé bleu (ou tramé, me souviens plus). Elle n'a aucun décalage d'impression.
Que dit ce papier exactement ?
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
Pardon, il est noté : "La présente édition est un strict fac-similé de l'édition originale belge de 1950." Je n'avais pas les yeux en face des trous en lisant le document hier soir
Désolé 

-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
denisc a écrit:Donc pour les Q&F, il n'y aura que 2 albums ?
Il y a deux rééditions différentes :
- deux tomes "façon à l'ancienne" avec un dos rouge imprimé, qui incluent chacun une réédition de 5 recueils originaux. Cette édition est nommée "intégrale couleur" chez Casterman. Dimensions 21.7x28.9, prix public 25 € chaque. Sortie du tome 2 le 16/11.
- un tome réellement fac-simile (dos toilé ou plutôt pellior) du tome 1 Quick et Flupke gamins de Bruxelles, réédition du tome 1 en noir et blanc, édition du Petit vingtième. Dimensions 24.3x31.6. Prix public 20 €.
Quant à savoir si d'autres fac-simile suivront, c'est au bon vouloir de Casterman et, je suppose, fonction du résultat des ventes de ce premier fac-simile !
Un vieux proverbe chinois dit : "Quand on a rien à ajouter, on peut toujours citer un vieux proverbe chinois"
-

freddy.lombard - BDérisoire

- • Sa galerie
Merci Freddy Lombard pour l'explication 

-

denisc - BDGestiste

- • Sa galerie
Oui merci.
je vais me laisser tenter par le fs de Spirou qui a l air d être un très bel objet...
-

abrahamT - BDéphage

- Nombre de BD: 1125
- • Sa galerie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée